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différencier ponts courts ou longs

Posté : 29 avr. 2017 18:32
par pacteauy
Tout juste inscrit sur le forum j'ai déjà une première question de débutant ...
J'envisage l'achat d'un Iveco 4x4 10 40W et comme je suis actuellement au Salon du véhicule d'aventure, des discussions avec des propriétaires d'Iveco m'amènent à me poser une question à laquelle les actuelles propriétaires ne peuvent répondre : il semblerait qu'il y ait des modèles "pont court" et d'autres "pont long". Est-ce vrai ? Comment les reconnait-on ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun ?
J'espère que ma question n'est pas trop stupide car je ne suis guère mécanicien et encore moins connaisseur en Iveco !
Merci de vos réponses ...
Cordialement,
Yves

Re: Pont 40 10W

Posté : 02 mai 2017 08:50
par nh3
Bonjour.
Il y a bien bien des ponts long et court, la plupart sont heureusement en pont long. Les court sont montésur sur les véhicules qui sont en 255.100.16 d'origine.
Pour vérifier si on a l'expérience un simple essai avec le véhicule suffit sinon levée une roue et compté les tours.
Raphaël.

Re: Pont 40 10W

Posté : 03 mai 2017 10:58
par pacteauy
Merci pour cette réponse. Tout ce que je sais pour l'instant, c'est qu'il est monté sur des 7,5 mais que le véhicule est prêt pour recevoir des taille 9. J'imagine qu'avec des 9 on tire plus long. Est-ce que c'était la monte d'origine pour compenser le pont court ???
Je vais bien sûr l'essayer mais je n'ai pas de points de référence pour saisir la différence. On voit ça sur la vitesse maximum ?
Par ailleurs la transformation court / long est-elle possible ? Est-ce onéreux ?
Merci beaucoup de votre aide à un piètre mécanicien !
Cordialement,
Yves