Page 1 sur 1

Camping car pajero t4

Posté : 04 févr. 2017 18:12
par Cekence
Châssis de pajero sport 1994 rallongée de 195 mm, mécanique et pont avec blocage de pajero 2l8 1996, transmission arrière rallongée. Suppression des barres de torsion remplacée par des amortisseurs double effets, ressorts arrières plus costauds. Caisse de t4 modifiée pour recevoir le moteur, plancher ouvert pour presque tenir debout, je fais 1m90, porte latérale en papillon avec extension au vent. Double caissons qui sorts à l'arrière pour le couchage. Caissons externe douche très WC. Aménagement intérieur minima mais efficace. Plaque sous châssis hydrolique pour desensablage ou interventions mécanique, lève tout le véhicule de 50 cm, treuille avant avec renvois, compresseur et pompes hydrolique 12 v. Caisse complète pivotante sur axe arrière pour accès mécanique elle se leve d'un mètre 50 et tant d'autres petites conneres...

Re: Camping car pajero t4

Posté : 04 févr. 2017 19:33
par Olivier
Respect :thumbup:
Bienvenue parmi nous

Oliv' ;)

Re: Camping car pajero t4

Posté : 04 févr. 2017 19:53
par daffyaran
Super que tu sois venu ici, hâte de voir la suite, c est moi qui t ai proposé de venir ici sur facedebouc Mouhaha

Re: Camping car pajero t4

Posté : 04 févr. 2017 20:04
par 4X4TOS
Bravo :thumbup: chapeau bas

bvenu

Re: Camping car pajero t4

Posté : 04 févr. 2017 20:50
par Olivier
Je veux bien voir ton histoire de caisse qui pivote, j'aime bien le côté "transformers" du truc.

Oliv' ;)

Re: Camping car pajero t4

Posté : 04 févr. 2017 22:15
par Bernard-52
Bienvenue sur ce forum.

Sacré "engin" que tu prépares.

Hum... question à 2 balles (mois je vis en Suisse), quand est il de l'homologation d'un tel "Pajero" ?

Mets nous des photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

Re: Camping car pajero t4

Posté : 04 févr. 2017 22:55
par kaya29
:shock: Gros boulot en perspective, :roll: Déjà avec mon starex je me faisais arrêter alors là... :lol:

ceci dit, je ne vois pas comment tu comptes le faire passer au CT et/ou passer au travers des mailles du filet de notre administration, autre utilisation peut être :?:

Bon courage en tout cas, je suivrais ton post avec intérêt car j'aime aussi ces délires :thumbup:

Re: Camping car pajero t4

Posté : 05 févr. 2017 10:36
par skud
Bonjour
Bienvenue cool ton engin gros boulot sacré gueule bon délire
:shock: 8)

Re: Camping car pajero t4

Posté : 05 févr. 2017 11:27
par sebidon
joli petit projet, une piste pour l'homologation ???? ou simplement prévu pour circuler sur terrain privé ?

Re: Camping car pajero t4

Posté : 05 févr. 2017 12:16
par stlu
sebidon a écrit :joli petit projet, une piste pour l'homologation ???? ou simplement prévu pour circuler sur terrain privé ?
"Si si m'sieur l'agent, c'est un Pajero" :-)

Chouette projet et ça a de la gueule.

La version Pajero 2l5 fourgon d'origine Mitsubishi

Image

Re: Camping car pajero t4

Posté : 06 févr. 2017 22:17
par Fx712
plus on est fou, plus on rit ! :lol: :lol: :lol: :lol:

gros délire ! et j'en ai vu des similaires ...

châssis de Pinz, avec caisse de T2 (?), par exemple ... le projet (comme bien d'autres) ne semble pas avoir abouti :(
vw pinz.png
et en effet, la question de l'homologation est intéressante ... :mrgreen:

bienvenu et bon courage pour la suite !

Re: Camping car pajero t4

Posté : 07 févr. 2017 10:06
par Noclip
Chouette projet l'idée de la "Plaque sous châssis hydrolique pour desensablage ou interventions mécanique, lève tout le véhicule de 50 cm" ce serait le top sous mon 40.10 =D mais faudrais de sacré vérins.
Daffyaran, t'aurais put lui donner l'adresse au passage :p
Pendant que ça parle homologation, auriez vous des retour sur les rallonges en biseau sur un fourgon ? Sans rallonge de châssis, se repiquant sur le faux châssis de la caisse à 45° pour venir gagner 50 peut être 70 cm ?
C'est toléré ou non ?

Re: Camping car pajero t4

Posté : 07 févr. 2017 11:02
par Famille Cromagnon
bvenu

Nous attendons de voir le résultat et de voir évoluer l'engin ... :D :D :D

Re: Camping car pajero t4

Posté : 07 févr. 2017 19:57
par daffyaran
Noclip a écrit :Chouette projet l'idée de la "Plaque sous châssis hydrolique pour desensablage ou interventions mécanique, lève tout le véhicule de 50 cm" ce serait le top sous mon 40.10 =D mais faudrais de sacré vérins.
Daffyaran, t'aurais put lui donner l'adresse au passage :p
Pendant que ça parle homologation, auriez vous des retour sur les rallonges en biseau sur un fourgon ? Sans rallonge de châssis, se repiquant sur le faux châssis de la caisse à 45° pour venir gagner 50 peut être 70 cm ?
C'est toléré ou non ?
Qu'elle adresse :?:

Re: Camping car pajero t4

Posté : 07 févr. 2017 20:53
par Noclip
Celle du forum ^^ je lui ai communiquer, ne faisant pas vraiment partie du forum, même si j'espère bien que mon gros rouleras pour la fin mai ;)

Re: Camping car pajero t4

Posté : 08 févr. 2017 21:13
par daffyaran
Sur facedebooc je lui avait parlé du forum pour qu il vienne nous présenté sa bête orch
Bref !!!
Je pense que dans quelque temps certain vont halluciner au vu des photos que je viens d apercevoir sur facedecul Mouhaha

Re: Camping car pajero t4

Posté : 09 févr. 2017 08:29
par Olivier
Impatient de voir ça !

Oliv' ;)

Re: Camping car pajero t4

Posté : 09 févr. 2017 10:44
par come 09
interessent comme projet...mais juste impossible a homologué en france un truc pareil....tu te pointe a la RTI avec un certif de conformité mais lequel ?? celui du paj ou tu t4...??ou alors un mélange des deux :mrgreen:
on est pas en angleterre ou tu peut homologué un lit sur roue,ou une tondeuse a gazon....

:D