Page 2 sur 4

Re: Restauration et amenagement

Posté : 08 janv. 2016 21:25
par dodo04
IMG_0469-redim1200.JPG
IMG_0526-redim1200.JPG
IMG_0527-redim1200.JPG
IMG_0529-redim1200.JPG
IMG_0530-redim1200.JPG

Re: Restauration et amenagement

Posté : 08 janv. 2016 21:28
par dodo04
là je commence à regarder dessous sa robe et je me rends compte que le dernier a avoir regarder a pas bien servie la belle est donc je commence à dépiauter à tous bien démêler pour y voir plus claire

Re: Restauration et amenagement

Posté : 08 janv. 2016 21:30
par dodo04
là je sort la tondeuse euhh la disqueuse
mais elle m'a un peu
IMG_0561-redim1200.JPG
IMG_0565-redim1200.JPG
IMG_0566-redim1200.JPG
échapper

Re: Restauration et amenagement

Posté : 08 janv. 2016 21:35
par dodo04
donc voila où j'en suis
j'en profite pour faire le tour de vraiment tous les points
je suis en train de refaire toutes les canalisations de frein car les parties protégées sont neuves mais le reste haihaihai
vérif embrayage qui est neuf youpiiii :D
IMG_0578-redim1200.JPG
IMG_0580-redim1200.JPG
IMG_0585-redim1200.JPG
IMG_0597-redim1200.JPG
IMG_0605-redim1200.JPG

Re: Restauration et amenagement

Posté : 08 janv. 2016 21:39
par dodo04
le châssis va être noir pour finir
je vais faire un peu de meca *comme tendeur de chaine , jeu de soupape , y en a tellement que la liste et trop longue
mais les photos parlent pour moi
à bientôt

Re: Restauration et amenagement

Posté : 08 janv. 2016 21:46
par Pat 25
:shock:

Re: Restauration et amenagement

Posté : 08 janv. 2016 21:52
par lapetite
Oui, très impressionnant,
un super boulot, très bon courage

Re: Restauration et amenagement

Posté : 08 janv. 2016 22:14
par Bernard-52
Oui... bon courage... !!!

Re: Restauration et amenagement

Posté : 08 janv. 2016 22:23
par fiveseb
Super job !
Tu as raison, avec ces tas de feraille (on a le même...) , vaut mieux pas lésiner !

Re: Restauration et amenagement

Posté : 09 janv. 2016 07:43
par j-loo
ah oui, la y'a du boulot !!
je sais pas si j'arriverai à faire tout ça sur un cam !! bravo !

j-loo

Re: Restauration et amenagement

Posté : 09 janv. 2016 13:34
par dodo04
Salut tous le monde :thanks:
Merci pour vos commentaire ça fait plaisir et si vous avez des questions hésitez pas même si j'en connais sans doute moins que vous sur ce véhicule
Pour info concernant les durites de frein rigides
Il y a environ 11 mètre de tuyau et 20 olives pour un 40/10
Je souhaitais installer des durites type aviation mais INTERDIT sur voie publique et vu que je repasse mon camion à la dreal j'ai pas le choix tanpi
Ce soir d'autres photos mais pas grand chose

Re: Restauration et amenagement

Posté : 09 janv. 2016 18:17
par Kanakro
:shock: mais tu es un grand malade toi!!!!!

Bon courage!

Re: Restauration et amenagement

Posté : 09 janv. 2016 18:42
par Olivier
dodo04 a écrit : Je souhaitais installer des durites type aviation mais INTERDIT sur voie publique et vu que je repasse mon camion à la dreal j'ai pas le choix tanpi
Ce que je comprends pas, c'est que c'est autorisé sur les motos

Oliv' :wink:

Re: bonjour à tous

Posté : 09 janv. 2016 21:22
par dodo04
MERCI
j ai ouvert un sujet
a bientôt

Re: Restauration et amenagement

Posté : 09 janv. 2016 21:44
par dodo04
alors pour les motos tu peux le faire mais pas homologuer enfaite vu que tu n a aucun contrôle technique ( ENCORE HEUREUX d ailleurs bientôt nouvelle manifestation anti contrôle tech moto alors sortez les doudoune car il va falloir faire un max de burn et de rupteur hihihi :lol: :lol: :lol: ) bon passons
les durite aviation sont interdite car a cause de l entourage en tresse on ne peut pas controler l usure de la canalisasion donc interdite on peut les installer si le mec du contrôle tech et un pote (pas pour moi) et pour ma par je pense que la dreal va pas fermer les yeux donc durite en cuivre
pas grave

Re: Restauration et amenagement

Posté : 09 janv. 2016 21:54
par dodo04
je vois que tu a un r2087 goelette
j en ai une
IMG_0095-redim1200.JPG
IMG_0004-redim1200.JPG

Re: Restauration et amenagement

Posté : 09 janv. 2016 22:08
par dodo04
merci KANAKRO pour ton compliment
d habitube on me dit que je suis fou ou un calu
mais moi je me considere comme un passionné fou
une petite photo de mon dernier 4x4 preparer même si on n est pas dans le bon forum c juste pour vous montrer mon dernier bb mais je ne l ai plus il es partie en bretagne
DSCF3669-redim1200.JPG
IMG_0607-redim1200.JPG
IMG_0606-redim1200.JPG

Re: Restauration et amenagement

Posté : 09 janv. 2016 22:10
par dodo04
bon je revient a mon iveco
donc petite photo avec le châssis noir
IMG_0648-redim1200.JPG
IMG_0649-redim1200.JPG
IMG_0650-redim1200.JPG

Re: Restauration et amenagement

Posté : 09 janv. 2016 22:21
par dodo04
une petite verif des tambour ar et la bien sure surprise une bonne mais une mauvaise aussi sinon ce serait pas rigolo
donc la bonne : les machoires sont nikel
la mauvaise : je pense que celui qui avait demonter avant n etais pas delicat ou alors na pas voulu reparer
et donc une des DEUX vis pour extraire le tambour avais le filetage mort donc un peu galere a enlever
je vais donc en profiter pour re mettre un coup de taraud diam superieur bien sur
IMG_0651-redim1200.JPG
IMG_0652-redim1200.JPG

Re: bonjour à tous

Posté : 10 janv. 2016 08:29
par Pacha
Bonjour

Pour passer Vasp Caravane, le gaz n'est pas obligatoire, tu peux être tout électrique si c'est ton choix...
Le tarif Véritas/Qualigaz est plutôt autour de 300/350€, du moins pour la région Toulousaine.
Si ton bahut est ancien et qu'il n' a pas de ceintures, aucune obligation d'en poser, au contraire tu peux les mettre après sinon
il faut justifier de l'homologation des ceintures et des points d'encrage.
Pour le chauffage, pas d'obligation d'en mettre et surtout éviter les poêles et autres systèmes qui utilisent l'air intérieur
pour fonctionner.
Pour le Certif de carrossage, hum, oui on peut se construire et s'établir soi-même (en théorie) son nouveau certif, encore faudra-t-il
apporter la preuve (dossier, calculs, plans) qu'on a bien respecté les normes en vigueur...Pas si simple...Passer par un carrossier constructeur
qui est reconnu par la Préfecture est plus facile mais a un coût...
Je ne peux que conseiller l'investissement dans le guide Afnor avant de commencer les travaux et de le potasser pour dessiner un plan, ça
évite les problèmes après.

:mrgreen: