Caravane en tout terrain ?

Répondre
Avatar du membre
kaya29
Effectivement y'a quelque chose.
Effectivement y'a quelque chose.
Reactions :
Messages : 889
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Caravane en tout terrain ?

Message par kaya29 »

Bon, je vous rejoins sur l’analyse.

Ceci le but n’est-il pas de voir le débattement?

cCest plutôt réussi même si j’aurais préféré voir un croisement de pont que j’imagine superbe vu la photo ;)
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Caravane en tout terrain ?

Message par come 09 »

hippo a écrit : 24 déc. 2023 09:32 (moins a 100% bescherelle mais ça c'est pas grave ;) )
heureusement,parce que si en plus j'étais bon en français...ceux qui l'écrivent bien,mais ont des pieds a la place des mains seraient jaloux.... :mrgreen: ..........
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Caravane en tout terrain ?

Message par hippo »

hippo a écrit : 02 déc. 2023 10:35 ... il peut ne pas être stupide d'imaginer tracter quelque chose qu'on choisirait de dételer pour ralier ces objectifs ponctuels un peu de la même manière que certains descendent la moto ou le quad pour un objectif a la journée qui ne requiert pas tout l'équipement pour dormir.
mais dans les faits, autant laisser son vaiseau amiral au bord de la piste pour partir en vadrouille avec un plus petit est une idée qui en rebute déjà certains, ...
pour illustrer l'idée...
et donc si vous voulez vraiment pas tracter votre caravane avec votre véhicule...en quelque sorte ce peut aussi être votre "caravane" qui vous tracte votre véhicule :mrgreen: ... et si vraiment même tracter est pénible il est possible de faire comme ça... alors bien entendu dans un passage critique il est sans doutes possible de tout défaire pour retrouver les capacités de franchissement..mais quand même on peut encore une fois se poser la question si pousser le concept trop loin ne dépasse pas parfois le bon sens aussi ? :roll:
vu sur Facebook a Murcia en espagne.
Fichiers joints
murcia3.jpg
murcia2.jpg
murcia1.jpg
Avatar du membre
kaya29
Effectivement y'a quelque chose.
Effectivement y'a quelque chose.
Reactions :
Messages : 889
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Caravane en tout terrain ?

Message par kaya29 »

Les machines sont magnifiques, mais sa présentation est malheureusement pas prévue pour du TT, PAF énorme :roll:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Caravane en tout terrain ?

Message par hippo »

je trouve amusant la deco de cette désormais très classique rose des vents ici pile de la dimension de la roue de secours perchée a coté.

sinon il est toujours facile de critiquer un concept quand on en connait pas le cahier des charges de départ, et je peux définitivement comprendre qu'en couple par exemple on ait envie d'être dans le même véhicule... quoi que j'en ai connu qui profitaient de voyages en convoi pour ne pas être dans le même justement..ce qui a conduit l'intéressé a revendre son pl pour racheter plus petit moins impressionnant.

mais là ou je veux en venir est que, quitte a voyager avec un véhicule d'une certaine taille qui consomme comme 2 véhicules de taille identiques ou presque... et quitte a finir par en transporter un autre comme ici, je pense que le concept du voyage a 2 véhicules de taille plus modeste peut aussi se défendre non ? certes ça nécessite d'être en liaison radio donc contact moins spontané que quand on est dans une même cabine ( ou du reste on a peut être du mal a s'entendre non ? :lol: )
alors bien sur voyager a 2 véhicules augmente les chances de problème mécaniques..mais réduit drastiquement le risque d'immobilisation si on consent a l'idée de laisser celui en panne sans surveillance.
certes on peut aussi rappeler l'inconvénient de se retrouver a bouffer la poussiere l'un de l'autre si on veut vraiment être "collés"
bon enfin j'ai sans doutes des idées trop pragmatiques avec pas assez de sentiment :oops:
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Caravane en tout terrain ?

Message par STF »

Pour revenir au tractage en TT, le passage du G 6x6 m'a rappelé que quand je faisais des chantiers en montagne, il m'est arrivé de tirer des compresseurs qui faisaient un poids que j'ai oublié mais qui était sensiblement immanquable :mrgreen:
Tant qu'on essaie pas de passer des marches trop grosses ou des dévers trop glissants (gros flip sur un dévers une fois.. :twisted: ) ça passe encore pas trop mal (on avait des L200, fin des années 90 avec au moins des AT, souvent des Muds)
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
MatPain
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 168
Enregistré le : 05 juin 2021 11:33

Re: Caravane en tout terrain ?

Message par MatPain »

je trouve personnellement ridicule ce genre de véhicule, dans la réalité du terrain sauf peut être sur le continent américain, ça reste inutilisable.

la caravane c'est le même principe, s'engager dans un chemin au risque de pas pouvoir faire demi tour, c'est absurde.

ça reste mon avis personnel de débutant en tout terrain

par contre sur instagram, ça fait des vues Mouhaha
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Caravane en tout terrain ?

Message par hippo »

si vous n'avez pas peur pour l'isolation et des murs en "cartons" ... mais c'est vrai qu'a ce compte là on peut se demander si un truc en toile ne rempli pas la même fonction
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: Caravane en tout terrain ?

Message par franky »

Rrooo,le merdier a installer... :cry: ...et pis ça doit bien se disloquer joliment au bout d'une heure de piste... fouet
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Caravane en tout terrain ?

Message par STF »

Ce n'est pas fait pour la piste, je reste quand même dubitatif sur le vieillissement de l'ensemble avec tous les axes que ça comprend.. :roll:
Je louerais peut-être, pour des vacances, mais je n'acheterais pas (en plus le prix doit piquer un peu avec tout le système, les rails dedans et tout.. )
Dans le principe, c'est séduisant en tout cas
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Caravane en tout terrain ?

Message par hippo »

tous ces systèmes ne sont pas sans rappeler l'etrange concept de la famille lecabougnot qui a quand même voyagé un peu partout avec son engin, par contre ils n'avaient manifestement pas choisi des systèmes de guidage précis mais plutôt fait dans le rustique quitte a ce que ça demande quelques efforts au déploiement je suppose, j'avoue n'en avoir vu que quelques photos, a l'époque tout le monde ne se précipitait pas pour mettre des videos sur le net et on ne sait donc pas trop non plus comment ça a vécu mais si on en crois les articles ils ont quand même parcourus 65.000km dont les amériques au moins avec.

viewtopic.php?p=28281#p28281

https://www.kauri-editions.com/product/ ... cabougnot/
Cabougnot.png




et sinon, quand a savoir s'il est plus raisonable d'envisager tracter avec un 6x6 ... qu'avec un 4x4 ?
viewtopic.php?t=19316

on pourra toujours se poser la question de l'intéret de s'embarrasser d'un véhicule réduit mais franchisseur et peu routier... pour l'handicaper ensuite dans ses capacités offroad pour en augmenter le volume ou le matériel embarquable... sauf si on envisage de séparrer les 2 a un moment donné du voyage :roll:
Flychris
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 62
Enregistré le : 21 janv. 2024 16:30
Nom de Famille : FLANDRINCK
Prénom(s) : Christian
Type de vehicule : Pick-up
Instagram : https://www.instagram.com/c2xplore
Page Facebook : https://www.facebook.com/c2xplore
Site Perso ou Pro : https://www.c2xplore.fr

Re: Caravane en tout terrain ?

Message par Flychris »


on pourra toujours se poser la question de l'intéret de s'embarrasser d'un véhicule réduit mais franchisseur et peu routier... pour l'handicaper ensuite dans ses capacités offroad pour en augmenter le volume ou le matériel embarquable... sauf si on envisage de séparrer les 2 a un moment donné du voyage :roll:
C'est le principe effectivement ou alors la possibilité de pouvoir emporter certains matériels qui ne sont pas nécessaires pour tous les voyages.
Nous avons par exemple une porte moto TT que nous n'utilisons que lorsque nécessaire. Effectivement cela limite les pretentions "Offroad" mais cela ne les Reduit pas à 0 non plus.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Caravane en tout terrain ?

Message par hippo »

hippo a écrit : 02 janv. 2024 12:47 ...
et donc si vous voulez vraiment pas tracter votre caravane avec votre véhicule...en quelque sorte ce peut aussi être votre "caravane" qui vous tracte votre véhicule :mrgreen: .....
ben tiens :lol:
Fichiers joints
tow.jpg
tow2.jpg
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »