ca y est! GONOGO est parmis vous

Section Poid Lourd IVECO 4x4
voyagenland
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 26 sept. 2014 22:48

ca y est! GONOGO est parmis vous

Message par voyagenland »

bonjour
suivant le forum depuis un petit moment avec l'espoir un jour de pouvoir franchir le pas et avec une premiére tentative avortée par la faute d'un vendeur étrange dans tout les sens du terme,nous voici enfin propriétaire officiellement depuis hier de notre poids lourd !
je vais donc vous présenter GONOGO;
tout d'abord,le vendeur qui est un couple de pro,je vous les recommande chaudement car de vrais passionnés!
nous sommes resté trois heures a discuter de tout bien au delà du bizness et en plus avec au final un super accord bien au dela de nos espérances!je les recommande pour tout ceux qui recherchent un camion pl ou vl (ils ont une jolie gamme de véhicules en vente pas cher)dans la régions adresse en mp pour ceux qui veulent)
donc nous sommes du coté d’Arcachon ou ce camion viendra nous rejoindre dans notre jardin a compté du 20 juillet(nous partons deux semaines avant et le temps va nous sembler long)
pour le véhicule c'est donc un iveco eurocargo 4x4 de 1997 ex sncf de 222000 kms en parfait état mécanique.
il est en VASP 9 places carte grise.
la cellule fait 5.2m sur 2.5m sur 1.9 m de haut(mesures utiles)déjà équipée d'un webasto et d'un convertisseur 24/12v
une partie était aménagée en réfectoire et l'autre en atelier,séparés par une cloison,la première qui va sauter en même temps que les casiers derrières(que je donne si cela intéresse quelqu'un)
l'aménagement vas donc dans un premier temps consister a faire les plans(on arrête pas depuis hier soir)ensuite démonter notre caravane pour en récupérer tout ce qui est bon,serrures,mécanismes et ensuite sortir mes outils(10 ans menuisier a mon compte)
voila pour le moment!
nous n'hésiterons pas bien sur a vous faire part de nos futur travaux et projets!
quelques photos en plus

Image

Image

Image
Avatar du membre
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 117
Enregistré le : 27 mai 2014 08:34

Re: ca y est! GONOGO est parmis vous

Message par audrey »

belle acquisition ya plus qu'a amménager mais avc tes talent de menuisier sa devrait être facile
Avatar du membre
Bernard-52
Wall-E
Wall-E
Reactions :
Messages : 1781
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: ca y est! GONOGO est parmis vous

Message par Bernard-52 »

Bienvenue sur ce forum !

Voilà une belle acquisition. Bonne réflexion sur le cahier de charges et ensuite sur la réalisation.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: ca y est! GONOGO est parmis vous

Message par gradateur »

un joli gros jouet de plus...
la famille est grande!
moutty66
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 23
Enregistré le : 26 oct. 2014 19:14

Re: ca y est! GONOGO est parmis vous

Message par moutty66 »

Bonsoir, super choix, bien mieux que le magirus qui me semblait à mon goût bien plus rustique. Celui ci apporte le confort des nouvelles cabines suspendues tout en gardant une mécanique simple sans éléctronique, qui je pense est pour nous aventurier amateur l'un des meilleurs compromis que l'on puisse trouver. Puis au vu de l'annonce ça semblait d'être une très bonne affaire vu le prix et le potentiel d'aménagement en futur CC..
Je possède moi même un eurocargo semblable à celui la, en voici la presentation viewtopic.php?f=14&t=10877&p=133119&hil ... 18#p133119

Le possedant depuis mnt 8 mois, rien à dire, superbe engin. je ferai un topic sur l'evolution apportée d'ici la fin de l'été..

Je me rappel plus très bien si l'annonce du bon coin spécifiée le moteur qu'il possède ?? Ainsi que le boite montée dessus?
voyagenland
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 26 sept. 2014 22:48

Re: ca y est! GONOGO est parmis vous

Message par voyagenland »

bon,encore une semaine a attendre!
les plans ont avancé mais sont modifié tout les jours :lol:
la question est :modifie t'on la caisse ou la garde t'on telle qu'elle?
je parle d'une éventuelle rallonge en biais.je sais que c'est du temps et du coût en plus mais notre optique étant de partir sur du court puis,moyen et long terme,le gain en vaut le coût je pense.
nous en sommes aussi en pleine étude des différents éléments pour les sources d'énergie .
ce qui est déjà certain c'est que tout vas commencer réellement par le démontage de la partie ar,la découpe de la partie basse de la porte,la decoupe des deux coffres arrières et remonter tout ce qui risque de "trainer" en TT
ensuite on verra pour l'implantation des différents réservoirs(eau propres et grises(nous partons sur des toilettes séches) et carburants)
une première question:
- pensez vous que la deuxième roue soit une nécessité? pour l'europe dans un premier temps je pense que non,mais plus loin?
lusocelt
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 86
Enregistré le : 01 déc. 2013 16:36

Re: ca y est! GONOGO est parmis vous

Message par lusocelt »

voyagenland a écrit :pensez vous que la deuxième roue soit une nécessité? pour l'europe dans un premier temps je pense que non,mais plus loin?
En ce qui concerne le continent americain et plus particulièrement les anciens territoires espagnols et portugais il y a des réparateurs de pneus a tous les coins de rue.
Par contre la plupart des camions locaux possèdent des doubles essieux par conséquent trouver des montes de pneus pour des camions 4x4 simple essieu releve de la mission impossible.
Pour les étourdis la punition c'est l'expedition de pneus par avion depuis l'Europe ... a prix d'or
a mon humble avis
indispensable : deux pneus de secours
non indispensable : deux jantes
"Il est important d'avoir des rêves assez grand pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: ca y est! GONOGO est parmis vous

Message par j-loo »

lusocelt a écrit :Par contre la plupart des camions locaux possèdent des doubles essieux par conséquent trouver des montes de pneus pour des camions 4x4 simple essieu releve de la mission impossible.
bonsoir !
je retourne et relit la phrase mais j'ai du mal à comprendre ??
il es plus facile de trouver 2 pneux que 4 non ??
peux tu detailler stp !? (mes deux neurones restant doivent être fatiguées ?) :roll: :lol:

j-loo
lusocelt
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 86
Enregistré le : 01 déc. 2013 16:36

Re: ca y est! GONOGO est parmis vous

Message par lusocelt »

j-loo a écrit :
lusocelt a écrit :Par contre la plupart des camions locaux possèdent des doubles essieux par conséquent trouver des montes de pneus pour des camions 4x4 simple essieu releve de la mission impossible.
bonsoir !
je retourne et relit la phrase mais j'ai du mal à comprendre ??
il es plus facile de trouver 2 pneux que 4 non ??
peux tu detailler stp !? (mes deux neurones restant doivent être fatiguées ?) :roll: :lol:

j-loo
Pas de problème :D
il ne s'agit pas du nombre de pneus mais de la monte ( taille, indice de charge ... )
les doubles essieux ont plus de pneus mais plus petits et avec des indices de charges plus faible que les simples essieux
les pneus de nos camions sont la plupart du temps introuvables sur le continent américain
cela vaut aussi pour certain utilitaire non 4x4
"Il est important d'avoir des rêves assez grand pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: ca y est! GONOGO est parmis vous

Message par j-loo »

yep, merci !
tu parlais des tailles, que nous trouvons "exotique" en france et qui, en amerique du sud, le sont encore plus !!
Oui tu as raison !
merci,
(je rajouterais que si l'on à pas de problème de poids (surcharge), deux roues (complete) de secours c'est, à mon sens, indispensable et vraiment pratique et peux eviter, comme tu l'as dit, de payer un voyage de pneux, très cher, venant d'un autre pays et immobilisant le camion)

j-loo
voyagenland
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 26 sept. 2014 22:48

Re: ca y est! GONOGO est parmis vous

Message par voyagenland »

merci pour ces premières réponses.
il faut donc que je révise mes plans pour prévoir la deuxième roue de secours.j'avais prévu de remonter celle déjà existante et de probablement utiliser la place laissée pour le réservoir d'eau potable.a part cote a cote a l’arrière,je ne vois pas ou placer les deux roues,ce qui m'oblige a mettre ailleurs la fenêtre dédié au lit parental.
en fait,j'ai aménagé pas mal de voitures 4x4,mais la je me rends compte que les contraintes sont décuplées et que chaque évolution en entraine une autre.
mais c'est un challenge sympa!!
lusocelt
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 86
Enregistré le : 01 déc. 2013 16:36

Re: ca y est! GONOGO est parmis vous

Message par lusocelt »

voyagenland a écrit :merci pour ces premières réponses.
il faut donc que je révise mes plans pour prévoir la deuxième roue de secours.j'avais prévu de remonter celle déjà existante et de probablement utiliser la place laissée pour le réservoir d'eau potable.a part cote a cote a l’arrière,je ne vois pas ou placer les deux roues,ce qui m'oblige a mettre ailleurs la fenêtre dédié au lit parental.
en fait,j'ai aménagé pas mal de voitures 4x4,mais la je me rends compte que les contraintes sont décuplées et que chaque évolution en entraine une autre.
mais c'est un challenge sympa!!

Lors d'un grand voyage le poids est un véritable ennemi sur le long terme (consommation, effet de levier, usure des suspensions, surcharge...)
On trouve des réparateurs de pneus très facilement et il y a peu de chance d'avoir deux crevaisons sur deux pneus en même temps
Au final il ne me semble pas nécessaire d'avoir deux roues complètes de secours (jante + pneu)
Pour ma part je vais repartir avec une roue complète et un pneu sans jante.
"Il est important d'avoir des rêves assez grand pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde
voyagenland
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 26 sept. 2014 22:48

Re: ca y est! GONOGO est parmis vous

Message par voyagenland »

La solution me semble convaincante et en fait m'arrangerait plus! :lol:
on aura l'occasion d'en discuter plus bientôt!
tu en ai ou toi?
j'ai cherché la présentation de ton cam!
lusocelt
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 86
Enregistré le : 01 déc. 2013 16:36

Re: ca y est! GONOGO est parmis vous

Message par lusocelt »

voyagenland a écrit :La solution me semble convaincante et en fait m'arrangerait plus! :lol:
on aura l'occasion d'en discuter plus bientôt!
tu en ai ou toi?
j'ai cherché la présentation de ton cam!

Bonjour Christophe

oui rien de vaut une bonne discussion de vive voix autours d'un verre bien frais ... c'est l'avantage d’être voisin
Actuellement le camion est stocke dans l'entreprise qui conçoit le faux châssis
je vais récupérer le châssis équipé du faux châssis dans quelques jours et actuellement je travaille sur les plan et la conception de la caisse
tu trouveras la description du projet en cours dans le message "c'est parti"
"Il est important d'avoir des rêves assez grand pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2264
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: ca y est! GONOGO est parmis vous

Message par Nomade »

Bonjour Christophe

oui rien de vaut une bonne discussion de vive voix autours d'un verre bien frais .
Tu as raison :D

viewtopic.php?f=13&t=9360&start=100

A+
Daniel
voyagenland
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 26 sept. 2014 22:48

Re: ca y est! GONOGO est parmis vous

Message par voyagenland »

Ça y est,les premiers plans sont la!!
peut être pas visible sur ceux ci,sous le grand lit arrière,se trouve a sa moitié avant le lit enfant de 70/180 et a l’arrière la soute de 700 de profondeur sur 800 de haut sur la largeur totale du cam.
j'attends vos avis et questions qui nous feront avancer! :wink:
Image

Image

Image
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: ca y est! GONOGO est parmis vous

Message par Denis Chassac »

voyagenland a écrit :sous le grand lit arrière,se trouve à sa moitié avant le lit enfant de 70/180
Il faut juste espérer que l'enfant ait le sommeil profond... :oops:

:mrgreen:
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
voyagenland
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 26 sept. 2014 22:48

Re: ca y est! GONOGO est parmis vous

Message par voyagenland »

Elle ira dormir sous la tente avec son chien de temps en temps!!! :mrgreen:
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: ca y est! GONOGO est parmis vous

Message par OB1KnoB »

Moi j'ai une question: la mini-jupe avec tailleur et talon-hauts sont-ils vraiment de rigueur pour voyager au long-court? :mrgreen:

Et sinon une autre question plus sérieuse, qu'est-ce que tu utilises comme logiciel de rendu 3d?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
voyagenland
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 26 sept. 2014 22:48

Re: ca y est! GONOGO est parmis vous

Message par voyagenland »

OB1KnoB a écrit :Moi j'ai une question: la mini-jupe avec tailleur et talon-hauts sont-ils vraiment de rigueur pour voyager au long-court? :mrgreen:

Et sinon une autre question plus sérieuse, qu'est-ce que tu utilises comme logiciel de rendu 3d?
Ma femme veut rester féminine!
Sinon sweet home 3D
Logiciel gratuit et totalement gratuit avec une prise en main facile pour qui a un peu de pratique.
En plus tu peux importer matériaux et objets entre autre a partir de Google :wink:
Répondre

Retourner vers « IVECO »