restauration/ preparation L300

Avatar du membre
gradateur
Vite avant que ça fonde !
Vite avant que ça fonde !
Messages : 2739
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35
Type de véhicule : ETR 206 + MITSU L300 4x4 + IVECO 40-10 bientôt à vendre..
Prénom : Tony
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Message par gradateur » 02 janv. 2017 02:25

J'avais loupé ton intervention la dessus.
ça le rendra pas insubmersible mais au moins si tu piques une tête dans la rivière la BT et la BV sont protégées plus longtemps.
A réfléchir. :wink:


Pour le moment j'en suis a une durite de frein avant HS et donc plus un pete de frein en rentrant dans un rond point... petite frayeur mais pas de bobo.
et dans la foulé j'ai voulu remplacé le calorstat mais les visses aciers rouillées ont pétées net et elles affleurent a peine coté moteur!

Évidement c'est bien inaccessible. :(
va falloir trouver une solution mais plus tard, il caille grave!

pepere63
J'adore la zic !
J'adore la zic !
Messages : 558
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00
Type de véhicule : SPRINTER 4x4
Nom de Famille : chalard
Prénom : patrick
Métier : non
Département : 63260
Hobbie(s) : voyages
Localisation : AUVERGNE
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Message par pepere63 » 02 janv. 2017 09:52

Hello , et meilleurs voeux .
J'ai remplacé mes durites souples d'origine par des tressés inox . Bien et rassurant .
Certains contrôleurs techniques font la gueule car il ne voit plus l'état du caoutchouc ...
Bonne journée .

Avatar du membre
gradateur
Vite avant que ça fonde !
Vite avant que ça fonde !
Messages : 2739
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35
Type de véhicule : ETR 206 + MITSU L300 4x4 + IVECO 40-10 bientôt à vendre..
Prénom : Tony
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Message par gradateur » 02 janv. 2017 13:21

Vers chez moi je vais eviter les durites aviation car ils font la chasse au tuning et mon L300 est assez "borderline" ainsi...
Déjà des durites neuves ca peut être pas mal, ca fait bizarre quand tu appuies sur les freins et que rien ne se passe, faut pas réfléchir trop longtemps.
Je suis déjà très content que ca ne soit pas arrivé en sortie d'une route rapide ou en descente en montagne!!!!!!!! :shock:

faut que je vérifie bien tout cela, durite avant, arriere, car les freins c'est pas un luxe. orcH

Avatar du membre
gradateur
Vite avant que ça fonde !
Vite avant que ça fonde !
Messages : 2739
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35
Type de véhicule : ETR 206 + MITSU L300 4x4 + IVECO 40-10 bientôt à vendre..
Prénom : Tony
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Message par gradateur » 24 déc. 2017 23:56

je me rends compte que j'avais pas donner suite et j'aime pas ceux qui font ca! orch

Donc c'etait juste un durite de frein qui etait HS, pas super evident de trouver les pièces mais une fois en poche ca a pris 1H30 et hop c'est reparti.
MERCI pour votre aide.

Pour la suite pas de grosse modif a venir, mais il faut que je réfléchisse à un système pour emmener ma moto trial (66kg).
un truc solide et pratique mais qui ne nous empêche pas de prendre de l'angle et évidement pas de remorque ....
Du coup je m'autorise a descendre la moto tous les soirs , de toute facon ca pese pas grand chose.

et voici une petite video déjà postée dans le sujet "video du jour" mais ici ca sera plus simple a trouver pour ceux qui consulteront plus tard.
https://www.youtube.com/watch?v=dUrSoKVL5es

Avatar du membre
nh3
Cette fois j'y vais.
Cette fois j'y vais.
Messages : 939
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Type de véhicule : iveco 55s17w, scam smt
Nom de Famille : ritty
Prénom : raphael
Métier : soudeur
Département : mümliswil Suisse
Hobbie(s) : 4x4
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Message par nh3 » 25 déc. 2017 10:24

Bonjour.
Qu'est que tu as comme moto de trial ?
66kg c'est pas lourd !
Moi je suis avec des 4 temps Beta et Montesa c'est 70 kg.
Pour le support, j'en ai fabriqué un qui se fixe sur la boule de remorquage, ça fonctionne très bien c'est pas encombrant et c'est léger.
Si tu veux plus de photos, pas de problème.
Raphaël.
Fichiers joints
Screenshot_20171225-101832.png

Avatar du membre
gradateur
Vite avant que ça fonde !
Vite avant que ça fonde !
Messages : 2739
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35
Type de véhicule : ETR 206 + MITSU L300 4x4 + IVECO 40-10 bientôt à vendre..
Prénom : Tony
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Message par gradateur » 25 déc. 2017 23:44

Salut Raphael,

Ta brele est aussi propre que tous tes vehicules... elle est magnifique.
la mienne c'est une beta evo 250 2013 qui fait 66,5kg a sec.

vu que c'est pour l’emmener aussi sur les pistes il ne faudrait pas que je bride de trop la capacité de franchissement du L300 (angle de sortie) et surtout que ca soit un système simple et robuste et leger si possible. Oui on a tous le droit de rêver!

Le système de boule mitsu descandant bien trop bas je voyais plutôt une base alu venant se loger dans ou sous le châssis avec un truc comme ca:
43eb53b56f86f766b35c034bef2409b27d51a5e6.jpg


après il faut que je regarde bien dessous ce qu'il est possible de faire mais les petites poutres du châssis pourraient peut être bien être une base ou supporté le système de fixation............. en pleine reflexion!

Avatar du membre
gradateur
Vite avant que ça fonde !
Vite avant que ça fonde !
Messages : 2739
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35
Type de véhicule : ETR 206 + MITSU L300 4x4 + IVECO 40-10 bientôt à vendre..
Prénom : Tony
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Message par gradateur » 06 mai 2018 21:24

On a eu une jolie opportunité de prendre un pickup en achat pro et du coup on doit vendre notre L300 :shock:
C'est presque un peu con car je viens de refaire tous les freins, de lui mettre 4 BF mud terrains neuf, de refaire un bocal de liqude de DA, de changer pas mal de durites... mais ca profitera au prochains proprios.

L'annonce est par là pour les curieux que vous êtes... :mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1428280243.htm/

Avatar du membre
stlu
Balayeur
Balayeur
Messages : 213
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56
Type de véhicule : L300 / Cabstar 4x4
Département : 13
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Message par stlu » 07 mai 2018 08:40

J'espère qu'il va rester sur le forum c'est un super petit camion.

Tu pourrais me dire quelle taille de tente de toit tu as mis dessus, la tienne a l'air juste à la bonne taille. J'ai en tête de ré-aménager le nôtre. Merci!

Avatar du membre
gradateur
Vite avant que ça fonde !
Vite avant que ça fonde !
Messages : 2739
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35
Type de véhicule : ETR 206 + MITSU L300 4x4 + IVECO 40-10 bientôt à vendre..
Prénom : Tony
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Message par gradateur » 07 mai 2018 13:51

Oui ca serait cool qu'il reste pas loin du forum...
je pousserais dans ce sens.

Y'a eu beaucoup d'appel ce matin, il ne devrait pas rester longtemps en ligne. ;)
Et pourtant je dis haut et fort: carrosserie pas refaite dans les règles de l'art, 1 renfort de châssis sans certificat, et un aménagement qui prendra 1 jour a démonter et 1 jour a remonter en cas de contrôleur trop pointilleux.
Pour le reste il va bien donc j'ai pas d'autre alerte a donner au contraire c'est un camion qui nous a donner beaucoup de plaisir et qu'on garderait si ce n'est que financièrement on ne peut assumer le pickup pro et un L300.

La tente c'est une James baroud discovery et ca fait ca:
Dimensions tente (cm): L 205 x l 142 x H 140/35 (H Ouvert/Fermé)
Franchement c'est top ces tentes, 5 secondes a ouvrir et 2min a fermer.

Avatar du membre
gradateur
Vite avant que ça fonde !
Vite avant que ça fonde !
Messages : 2739
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35
Type de véhicule : ETR 206 + MITSU L300 4x4 + IVECO 40-10 bientôt à vendre..
Prénom : Tony
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Message par gradateur » 02 juil. 2018 14:19

VENDU

Il partira dans 3 mois pour une grande boucle en Afrique avec un jeune couple d’aventurier fort sympathique.
Ca nous fait vraiment plaisir que ce soit des gens comme ceux la qui le récupèrent.

Et maintenant qui sera le remplaçant?
La suite au prochain episode
Tony

pepere63
J'adore la zic !
J'adore la zic !
Messages : 558
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00
Type de véhicule : SPRINTER 4x4
Nom de Famille : chalard
Prénom : patrick
Métier : non
Département : 63260
Hobbie(s) : voyages
Localisation : AUVERGNE
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Message par pepere63 » 02 juil. 2018 17:28

Hello gradateur ,
content pour toi qu'il soit vendu ET qu'il continue de voyager .
Ce sera difficile de trouver aussi compact et efficace . mais je pense que tu vas prendre plus grand ....???
Bonne vacances .

Avatar du membre
gradateur
Vite avant que ça fonde !
Vite avant que ça fonde !
Messages : 2739
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35
Type de véhicule : ETR 206 + MITSU L300 4x4 + IVECO 40-10 bientôt à vendre..
Prénom : Tony
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Message par gradateur » 02 juil. 2018 22:03

salut Patrick,

En effet ca fait toujours plaisir de savoir qu'il va continuer de voyager...
Pour ce qui est de le vendre ça n'a pas été compliqué, le soucis c'était d'avoir mis l'annonce a un moment ou je n’étais presque jamais chez moi et j'ai donc refuser de (trop) nombreuses demandes de visite.

Pour le prochain on en dira plus dès que... mais ca ne sera pas plus grand mais juste plus long.
A plus
Tony

Avatar du membre
sebidon
Mad scientist
Mad scientist
Messages : 906
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52
Type de véhicule : pinz, cabstar 4x4, ex-vario4X4
Département : 12
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Message par sebidon » 02 juil. 2018 23:36

L300 4X4 version longue ? :)

Avatar du membre
skud
N'est ce pas ?
N'est ce pas ?
Messages : 1172
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54
Type de véhicule : R2087
Prénom : fredo
Département : 30
Localisation : Tresques
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Message par skud » 03 juil. 2018 09:25

Cool
Content pour toi
Et qu’il parte vers de nouvelles aventures
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)

Avatar du membre
Xavier-64
je pars...
je pars...
Messages : 1888
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40
Type de véhicule : S170.13 4x4 (VF64X4JS1)
Nom de Famille : Ithurbide
Prénom : Xavier
Métier : Cadre
Département : 64
Hobbie(s) : Sport-Méca-Brico
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Message par Xavier-64 » 03 juil. 2018 12:15

Salut,

Cool :thumbup:

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co

Jerem09
Maléfique de niveau -1
Maléfique de niveau -1
Messages : 636
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38
Type de véhicule : Plusieurs
Prénom : Jeremie
Métier : Chauffeur
Département : 09
Hobbie(s) : La neige
Localisation : 09
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Message par Jerem09 » 03 juil. 2018 20:33

Un l300 Limousine ? :D
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux

Avatar du membre
gradateur
Vite avant que ça fonde !
Vite avant que ça fonde !
Messages : 2739
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35
Type de véhicule : ETR 206 + MITSU L300 4x4 + IVECO 40-10 bientôt à vendre..
Prénom : Tony
Contact :

Re: restauration/ preparation L300

Message par gradateur » 05 sept. 2018 21:28

les nouveaux proprio font pas mal de videos car ils bossent la dedans et pour ceux qui aiment la joie de vivre et les L300 ca vaut le coup de s'abonner a leur chaine youtube...
https://www.youtube.com/channel/UCW-dQe ... wHQpwdSHPg

a plus la troupe

Répondre

Retourner vers « Vans et camions Asiatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité