
ps: attention à ne pas confondre l'encre et l'ancre ...

deniba a écrit :quelle masturbation intellectuelle
leoduro a écrit :Tu voulais dire "égal"![]()
![]()
sebidon a écrit :de toute manière ce qui est intéressant c'est qu'il faut que ça forme un angle assez petit pour réduire significativement les efforts sur les points de fixation.
sebidon a écrit :d'ailleurs ce serait aussi intéressant de savoir exactement comment relier les deux points de fixation avec la sangle de traction !
je parle de la manière d'installer cette sangle de liaison, noeud ? boucle ? vrillage ? O-Ring etc ...
pour ne pas affaiblir les caractéristiques cette sangle, et surtout que le second point d'ancrage tienne le coup en cas de rupture du premier ...
dans l'idée bien sur, moins il y a de pièces plus c'est fiable. ... quoique ?
partons donc de deux points de fixation fermés en bout de chaque longeron :
il faut donc deux manilles (textile serait un mieux, mais à confirmer par une expérience)
une sangle qui relie ces deux manilles à un point de fixation déporté (manille ?) pour la sangle de traction kinetic ou pas.
une sangle cousue en anneau serait pas mal pour la sangle de liaison, non ?
gradateur a écrit :sinon tu mets une grande spanset (en fait ce terme générique designe un anneau textile
sebidon a écrit :ce qui m'embête c'est de me retrouver avec 3 manilles à un bout de la sangle; d'ailleurs la manille qui remplace cette "poulie" elle prend les deux brins de la spanset ? car dans ce cas si une des deux manilles coté camion lâche, la manille centrale ne sera plus retenue ! l'autre solution c'est de ne prendre qu'un brin, mais est ce bien ?
Olivier a écrit :Les deux ancrages en bout de longerons du châssis servent à la base à être remorqué avec un triangle de remorquage sans avoir besoin d'un chauffeur dans le véhicule tracté.
Oliv'
leoduro a écrit :sebidon a écrit :ce qui m'embête c'est de me retrouver avec 3 manilles à un bout de la sangle; d'ailleurs la manille qui remplace cette "poulie" elle prend les deux brins de la spanset ? car dans ce cas si une des deux manilles coté camion lâche, la manille centrale ne sera plus retenue ! l'autre solution c'est de ne prendre qu'un brin, mais est ce bien ?
J'ai l'impression que tu fais bien compliqué là... non?
oui moi aussi c'est pour cela que j'aimerais simplifier
Bon, d'abord les élingues rondes. Bien que pratiques dans un fourre tout, parce que surtout pas cher, il faut faire attention à leur utilisation.
Une simple tête d'alouette réduit leur résistance par exemple.
Tout d'abord, je crois qu'il faut déterminer les ancrages que tu vas utiliser sur ton engins. Sur le miens j'ai un gros crochet pour tracter sur l'avant, fait dans une traverse blindée boulonnée au châssis par 8 gros boulons classe 10.9....
Bien que j'ai la possibilité de rajouter des encrages doubles sur les montants des châssis, je tire tout la dessus.
J'ai une grande sangle platte statique avec une boucle cousue, et basta sur mon camion (pas de manille).
ben voila justement je n'ai pas cette fameuse grosse goupille à l'avant sur le cabstar (mais je l'avais sur le Vario et elle y est aussi sur le Pinz
Donc l'idée c'est de se prendre sur deux anneaux chaqu'un en bout de longeron (on parle de l'avant)
la petite sangle type tour d'arbre on est d'accord, mais comment la fixer avec un minimum de manille et sans tête d'alouette justement ?
J'utilise alors les deux crochets, et ma sangle platte" tour d'arbre" de 2m que je passe avant de la fixer directement dans l'anneau de ma grande sangle.
expliques le directement, sans manille ni tête d'alouette ?
Enfin j'ai une manille textile, que j'utilise que dans un seul cas (pas assez d'autres expériences), lier deux sangles ensembles quand j'ai besoin d'une grande longueur (désert par exemple).
La manille métal entre deux sangle c'est mortel donc interdit.
+1, mais une manille textile avec une gaine de protection devrait pouvoir être mise directement sur un anneau métal pour y relier la sangle, non ?
sebidon a écrit :Olivier a écrit :Les deux ancrages en bout de longerons du châssis servent à la base à être remorqué avec un triangle de remorquage sans avoir besoin d'un chauffeur dans le véhicule tracté.
Oliv'
sebidon a écrit :il va falloir que tu m'expliques comment ça tourne ton truc !
Olivier a écrit :sebidon a écrit :Olivier a écrit :Les deux ancrages en bout de longerons du châssis servent à la base à être remorqué avec un triangle de remorquage sans avoir besoin d'un chauffeur dans le véhicule tracté.
Oliv'sebidon a écrit :il va falloir que tu m'expliques comment ça tourne ton truc !
Ben, c'est tout simple ...
en gros, le véhicule remorqué, suit la même trajectoire que le véhicule remorqueur ...
Oliv'
Revenir vers « Annonces accessoires Tout terrain : Compresseurs, Plaques, treuils, manilles »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité