Montage 797 origine Brimont sur TRM4000 ??
Montage 797 origine Brimont sur TRM4000 ??
Salutatous
Suite à mon gros problème mécanique viewtopic.php?f=80&t=5087&p=125174#p125174 je cherche une alternative...
Peut-on facilement monter un 797 monté précédemment sur un Brimont/Latil sur un TRM4000 ??
A priori, les bols en verre (filtres GO) sont montés haut au niveau de la culasse et les poulies ont moins de gorges (sortie vilo), on le voit
sur les photos, mais quid du reste du montage, supports moteurs, embrayage, accouplement BV...
Merci pour vos avis
Suite à mon gros problème mécanique viewtopic.php?f=80&t=5087&p=125174#p125174 je cherche une alternative...
Peut-on facilement monter un 797 monté précédemment sur un Brimont/Latil sur un TRM4000 ??
A priori, les bols en verre (filtres GO) sont montés haut au niveau de la culasse et les poulies ont moins de gorges (sortie vilo), on le voit
sur les photos, mais quid du reste du montage, supports moteurs, embrayage, accouplement BV...
Merci pour vos avis
Re: Montage 797 origine Brimont sur TRM4000 ??
quitte a changer complètement de moteur pourquoi pas mettre un 798? Bob l'a fait sur son Sm8 et il en est content il me semble
Re: Montage 797 origine Brimont sur TRM4000 ??
Voir un midr plus péchu......
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Re: Montage 797 origine Brimont sur TRM4000 ??
Oui pourquoi pas, il y a pas mal de contraintes quand même, la manutention en est une incontournable... pas équipé pour du "lourd"
du moins pas pour avoir le temps de bidouiller longtemps (sortie/entrée moteur par exemple)
Ceci dit, j'ai discuté avec Joen (merci ) on a dégrossi un peu l'affaire...
Pour ceux qui ont déjà passé la RTI pour le vasp totocaravane, ont-ils regardé sous le capot moteur ?? (je dois la faire ds qqs mois)
Enfin, quel moteur serait le plus adapté en rapport puissance/conso ?? un peu plus de patate, c'est pas difficile quand on connait le 797, mais je souhaiterais conserver une conso équivalente, soit 22/25L aux 100 en moyenne... Le 797 est "poussif" (en côte) mais c'est un vrai chameau...
J'aimerais toutefois faire le plus possible du "plug and play", je me vois pas tout refaire pour implanter un autre moteur, supports, accouplements,etc... pas envie de me mettre dans une galère mécanique... si ce devait être le cas, l'option remplacement par un autre 797 reste d'actualité dans ma tête...
Par ailleurs, en "secours", j'ai la possibilité de remplacer le vilo seul mais quand on fait le compte du coût des pièces annexes, joints, coussinets, roulements, damper/poulie neuve, etc, le montant de la facture grimpe vite, comparé à l'implantation d'un autre 797 d'occase (reste à le trouver en bon état d'ailleurs)
Merci pour vos avis éclairés !!
du moins pas pour avoir le temps de bidouiller longtemps (sortie/entrée moteur par exemple)
Ceci dit, j'ai discuté avec Joen (merci ) on a dégrossi un peu l'affaire...
Pour ceux qui ont déjà passé la RTI pour le vasp totocaravane, ont-ils regardé sous le capot moteur ?? (je dois la faire ds qqs mois)
Enfin, quel moteur serait le plus adapté en rapport puissance/conso ?? un peu plus de patate, c'est pas difficile quand on connait le 797, mais je souhaiterais conserver une conso équivalente, soit 22/25L aux 100 en moyenne... Le 797 est "poussif" (en côte) mais c'est un vrai chameau...
J'aimerais toutefois faire le plus possible du "plug and play", je me vois pas tout refaire pour implanter un autre moteur, supports, accouplements,etc... pas envie de me mettre dans une galère mécanique... si ce devait être le cas, l'option remplacement par un autre 797 reste d'actualité dans ma tête...
Par ailleurs, en "secours", j'ai la possibilité de remplacer le vilo seul mais quand on fait le compte du coût des pièces annexes, joints, coussinets, roulements, damper/poulie neuve, etc, le montant de la facture grimpe vite, comparé à l'implantation d'un autre 797 d'occase (reste à le trouver en bon état d'ailleurs)
Merci pour vos avis éclairés !!
Re: Montage 797 origine Brimont sur TRM4000 ??
Lors du passage dreal pour l'homologation, ils ne regardent pas le moteur, par contre lors des CT ....
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Re: Montage 797 origine Brimont sur TRM4000 ??
hum hum pas envie de m'emmerder à chaque CT bien que mon contrôleur n'aie jamais mis le nez SUR le moteur, juste dessous dans la fosse...
je crois que je vais m'orienter vers un "plug and play"
j'attends une réponse pour un moteur en échange standard... il y a bien qqs moteurs sur le coin coin mais les photos font "peur" quand tu vois comment ils sont stockés !!
à suivre donc
je crois que je vais m'orienter vers un "plug and play"
j'attends une réponse pour un moteur en échange standard... il y a bien qqs moteurs sur le coin coin mais les photos font "peur" quand tu vois comment ils sont stockés !!
à suivre donc
Re: Montage 797 origine Brimont sur TRM4000 ??
Tu as regardé les camion complets ? Tu trouves des SM8 (4x2) pour 1000-1500 euros, idem pour les Renault JN/JK, mais je suis pas sûr des moteurs qu'il y a dedans.
A voir dans quels autres camions on trouve le 797, 720...
A voir dans quels autres camions on trouve le 797, 720...
http://www.truckistan.net
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Re: Montage 797 origine Brimont sur TRM4000 ??
J'y ai pensé et je cherche mais... n'ayant pas de moyen de manutention/levage à dispo, c'est pas évident, sans oublier "les restes" du cam donneur qui traineront dans le jardin, indéplaçables ensuite ...
Donc pour l'instant je cherche un moteur.
J'en ai trouvé un et je suis en contact avec le vendeur MAIS (y a toujours un truc pour casser les cou*lles) j'ai trouvé une annonce en belgique avec exactement la même photo... J'attends une réponse à ma demande d'explications.
Donc pour l'instant je cherche un moteur.
J'en ai trouvé un et je suis en contact avec le vendeur MAIS (y a toujours un truc pour casser les cou*lles) j'ai trouvé une annonce en belgique avec exactement la même photo... J'attends une réponse à ma demande d'explications.
Choix de moteur compatible 797 ??
Avis aux Connaisseurs !!!
J'ai trouvé des moteurs de :
JN90
JN95
JK65
JK75
S150
S130
Lequel est supposé remplacer facilement mon 797 ?? (je pense que certains de ces moteurs sont déjà des 797)
Est-ce que la puissance est toujours la même ?? par exemple le Latil annonce 120cv, le Brimont 125 (avec un 797) je ne voudrais pas me trouver avec un veau (déjà qu'en cote on a le temps d'admirer le paysage )
Par ailleurs le 797 "belge" et mon annonce sont la même personne... 2000km AR de chez moi...
:thanks: d'avance pour votre aide...
edit: j'ai eu le prix de Fr*mery pour un ensemble mot+BV... par décence je ne vous donnerai pas le prix... orcH
J'ai trouvé des moteurs de :
JN90
JN95
JK65
JK75
S150
S130
Lequel est supposé remplacer facilement mon 797 ?? (je pense que certains de ces moteurs sont déjà des 797)
Est-ce que la puissance est toujours la même ?? par exemple le Latil annonce 120cv, le Brimont 125 (avec un 797) je ne voudrais pas me trouver avec un veau (déjà qu'en cote on a le temps d'admirer le paysage )
Par ailleurs le 797 "belge" et mon annonce sont la même personne... 2000km AR de chez moi...
:thanks: d'avance pour votre aide...
edit: j'ai eu le prix de Fr*mery pour un ensemble mot+BV... par décence je ne vous donnerai pas le prix... orcH
Re: Montage 797 origine Brimont sur TRM4000 ??
salut
certainement que le meilleur plan reste le rvi 789 (donc 150ch) ce qu'a fait joan sur sa loco.....
je pense qu'il faut mettre un topic genéral au debut de chaque rubrique dans lequel il serait déconseiller de demander "un prix" chez framery.....
certainement que le meilleur plan reste le rvi 789 (donc 150ch) ce qu'a fait joan sur sa loco.....
je pense qu'il faut mettre un topic genéral au debut de chaque rubrique dans lequel il serait déconseiller de demander "un prix" chez framery.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- nh3
- Stroumpf du 6 2
- Reactions :
- Messages : 1124
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: Montage 797 origine Brimont sur TRM4000 ??
J'ai un renault premium 250cv complet, vendu pour une bouchée de pain
J'ai aussi un chariot élévateur de 4t, les travaux peuvent être réalisé sur place....
Si ça peut aider
J'ai aussi un chariot élévateur de 4t, les travaux peuvent être réalisé sur place....
Si ça peut aider
Re: Montage 797 origine Brimont sur TRM4000 ??
nh3 a écrit :J'ai un renault premium 250cv complet, vendu pour une bouchée de pain
J'ai aussi un chariot élévateur de 4t, les travaux peuvent être réalisé sur place....
Si ça peut aider
sympa, j’apprécie la proposition mais... (je répète y a toujours qq chose qui cloche ) mon bahut ne peut plus rouler... et il est dans mon jardin !
et puis pour y faire rentrer le premium, il doit falloir un gros chausse-pied !!!
- nh3
- Stroumpf du 6 2
- Reactions :
- Messages : 1124
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: Montage 797 origine Brimont sur TRM4000 ??
Le bloc ne doit pas être telement plus gros, c'est un petit 7 litres je crois.
En tout cas ça marche fort, autrement mieux que les 240cv imaginaires des mercedes que j'ai eu avant
En tout cas ça marche fort, autrement mieux que les 240cv imaginaires des mercedes que j'ai eu avant
Re: Montage 797 origine Brimont sur TRM4000 ??
c'est pas tant le bloc, c'est tout le bordel autour, y a pas tant de place que çà sous la cabine du T4000, sinon faut découper, surélever, etc...
bref, dans quelques jours j'espère avoir les éléments pour faire mon choix... pas envie de laisser mon bahut trop trainer à rien faire dans le jardin, avec tout le boulot que je me suis tapé pour construire ma cellule !!
bref, dans quelques jours j'espère avoir les éléments pour faire mon choix... pas envie de laisser mon bahut trop trainer à rien faire dans le jardin, avec tout le boulot que je me suis tapé pour construire ma cellule !!
Re: Montage 797 origine Brimont sur TRM4000 ??
Alors attention pour les moteur de JN tu peux sûrement garder le bloc mais tu risque de devoir reprendre la plupart de tes accessoires, je ne sais pas si les PI sont les mêmes et l'emplacement du compresseur et parfois différent, ce qui me semble certain c'est que le ventilo est sur le vilo alors que sur le TRM c'est plus haut (ca été pareil pour moi avec mon berliet).
L'interêt à faire de la modif c'est que tu as le 797 sur lequel reprendre tout ce qui peut être différent, pour les TRM à 1000-1500 vous pouvez me les envoyer je veux bien les acheter!
Tu pourrais regarder les SM8 routiers mais quid des différences?
Je ne sais pas quelle est la base des 250Prenium mais il m'a semblé que ca n'avait pas le coffre des vieux moteurs, toujours dans les tours (faites moi confiance ) pour avoir qque chose, après ca oui ca marche!
L'interêt à faire de la modif c'est que tu as le 797 sur lequel reprendre tout ce qui peut être différent, pour les TRM à 1000-1500 vous pouvez me les envoyer je veux bien les acheter!
Tu pourrais regarder les SM8 routiers mais quid des différences?
Je ne sais pas quelle est la base des 250Prenium mais il m'a semblé que ca n'avait pas le coffre des vieux moteurs, toujours dans les tours (faites moi confiance ) pour avoir qque chose, après ca oui ca marche!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: Montage 797 origine Brimont sur TRM4000 ??
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: Montage 797 origine Brimont sur TRM4000 ??
C'est pas de TRM que je parlais, mais bien de SM8 routierMr P4 a écrit :pour les TRM à 1000-1500 vous pouvez me les envoyer je veux bien les acheter!
Tu pourrais regarder les SM8 routiers mais quid des différences?
http://www.truckistan.net
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Re: Montage 797 origine Brimont sur TRM4000 ??
Mr P4 a écrit :Je viens de voir ca: http://www.leboncoin.fr/transport_manut ... tm?ca=13_s
pour le S M
Merci pour le lien Guilhem, je l'avais vu sur le ouèbe j'en ai trouvé qqs'uns de diverses origine mais sauf à supposer que la base est un 797, je n'ai aucune idée des modifs à apporter...
Certaines tofs font penser plus à du "vide-garage/bordel" plutôt qu'à une vente de moteur dont tous disent "en état de marche" (font comment sur une palette pourrie contre le hangar??)
Je n'envisage pas l'achat d'un "donneur d'organe" car une fois désossé, plus moyen de s'en débarrasser et comme on pète tous les mêmes pièces en général, il va me rester un gros "bout" de ferraille sur les bras, donc je vise plus le moteur PROPRE et stocké mécaniquement comme il faut ou carrément un échange standard. C'est plus cher mais c'est aussi plus sur... Vu ce que m'a couté Mémère je ne suis plus à 500€ près !!
J'ai quelques pistes, j'y travaille...
Par contre, je trouve que le "marché" des pièces TRM s'est foutrement asséché ces derniers mois, à force de tout envoyer en Afrique où ailleurs...
Et les seuls qui ont encore de la pièce la vende à prix d'or ! J'ai un gars près de chez moi qui a un gros stock de tout, renault, iveco, rarement du 4x4 essentiellement du 4x2, quand je vois ce qu'il m'a demandé pour quelques bricoles récupérées sur ses épaves... et comme tout est en bordel dans un pré, tout est rouillé inutilisable...
A suivre...
Re: Montage 797 origine Brimont sur TRM4000 ??
Bon, ça y est j'ai fait mon choix... ce sera un... 797 !!!
Un moteur échange standard jamais monté, encore sur son berceau, ex militaire.
Comme on a 2 TRM4000 on va rester dans une config commune avec notre lot de pièces communes, dans la mesure où je n'ai pas d'outillage
adaptée pour le PL (levage manut') à dispo, ça m'arrange de faire du plug and play...
Comme Joen m"expliquais, le "talon d'Achille" du 797 est sa PI roto, nous en aurons 1 bonne +1 en spare pour nos 2 bahuts, de quoi voir venir.
J'avoue que j'ai été tenté de chercher plus de puissance, au final on fera avec, comme les anciens, avec patience dans les côtes !!
Merci à tous pour votre aide
Un moteur échange standard jamais monté, encore sur son berceau, ex militaire.
Comme on a 2 TRM4000 on va rester dans une config commune avec notre lot de pièces communes, dans la mesure où je n'ai pas d'outillage
adaptée pour le PL (levage manut') à dispo, ça m'arrange de faire du plug and play...
Comme Joen m"expliquais, le "talon d'Achille" du 797 est sa PI roto, nous en aurons 1 bonne +1 en spare pour nos 2 bahuts, de quoi voir venir.
J'avoue que j'ai été tenté de chercher plus de puissance, au final on fera avec, comme les anciens, avec patience dans les côtes !!
Merci à tous pour votre aide
Re: Montage 797 origine Brimont sur TRM4000 ??
Ah oui pardon Noich, parce que le 4000 très cher pour là bas!!!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr