Page 5 sur 6

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 16 févr. 2016 13:30
par come 09
Luke a écrit : On voit bien une tête de boulon. Le pignon d'entrée est percé et le boulon le tient dedans dans son axe.
oui mais le boulon tien la tulipe,mais pas l'arbre entier dans le pignon de boite de transfert...


Luke a écrit : C'est un faux problème. Il est directement lié à la qualité d'usinage Britparts des année concernées. L'arbre d'entrée maintenu en position fixe mais désaligné de quelques microns fera user les cannelures par son mouvement permanent. Il suffit d'être à l'extremité du jeu des goujons entre BV et BT et l'arbre est contraint à un angle, provoquant la mort précoce des cannelures. Ce problème s'est résolu peu après que BMW ait acheté Rover et ils ont tiré la qualité de fabrication dans le bon sens. Pourtant le renommé perdure, comme quoi on ne se souvient des choses qui n'allait pas (comme le mariage, quoi ;-) ) Mais aussi par le volume de véhicules fabriqué et toujours en circulation.
Notre cas est différent. L'arbre d'entrée est complètement libre, donc l'alignement est garanti. L'insert entre en force et il n'y a pas de mouvement entre cannelures, qui est le mode de fonctionnement idéal.
Il existe aussi une sortie arrière courte si tu veux un arbre plus long et tu veux supprimer le frein de parking sur la boite Image
en fait je parlais du pignon primaire et de l'arbre de boite de vitesse qui ne voit pas assez d'huile,et s'use...
ici l'arbre de boite qui entre dans la lt230,du coup le pignon de la lt 230 morfle aussi
ici l'arbre de boite qui entre dans la lt230,du coup le pignon de la lt 230 morfle aussi
:D

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 16 févr. 2016 16:13
par Luke
Je viens de parler avec le gentil monsieur, il m'a tout expliqué.
come 09 a écrit : oui mais le boulon tien la tulipe,mais pas l'arbre entier dans le pignon de boite de transfert...
Tout à fait. L'autre bout est taraudé, et on passe un boulon depuis l'autre coté du pignon d'entrée. Le boulon a un entretoise qui reprend le cone de centrage utilisé par l'usineur des pignons.


Luke a écrit :
en fait je parlais du pignon primaire et de l'arbre de boite de vitesse qui ne voit pas assez d'huile,et s'use...
arbre_sec lt77.jpg
:D
Dans les situations de mauvais alignement entre BT et BV en effet l'interface cannelé est lubrifié par des perçages radiaux. Les BT post-BMW possèdent ce perçage et l'huile arrive à l'endroit desiré. Dans notre cas l'arbre d'entrée est centré par les deux cônes de centrage du pignon et le problème ne se présente pas.

L'arbre d'entrée pourrait bien doubler le coût de la boite, cependant ça reste dans le raisonnable compte tenu du prix du neuf :-)

Autre avantage du LT230: la trappe en face de l'arbre d'entrée s'enlève et on peut y mettre un overdrive ou underdrive (surmultiplicateur ou démultiplicateur) faisant une boite de transfert à 4 vitesses comme les SCAM/Iveco (sans les fuites : - D )
Overdirve d'occasion

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 16 févr. 2016 17:45
par come 09
sympa l'overdrive,par contre ça a l'air assez rare.....tu eu les gars de chez rakeway?? qu'est ce qu'il t’ont dit ?

:D

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 17 févr. 2016 10:08
par Luke
Oui, il était très disponible.
Donc la pièce coute 225 livres.
La sortie arrière courte qui est moins essentiel 325 livres
Il faut le contacter avec une adresse pour connaitre le prix de l'envoi en France. Ensuite il suffi d'appeler avec un numéro de carte. :-)

Reste à voir le berceau pour suspendre la BT; je repasse ton sujet sur la BT de Marmon.

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 17 févr. 2016 10:18
par Pat 25
Pat 25 a écrit :Discussion sur les ponts Land.

http://www.forum4x4.org/threads/152609- ... si-toussa-)-merci?p=2931083#post2931083

Pour les ponts Salisbury idem au Dana 60, alors oui au niveau fonderie, mais rien a voir a l'intérieur d'origine...........

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 17 févr. 2016 10:24
par Luke
Luke a écrit :
come 09 a écrit :sympa l'overdrive,par contre ça a l'air assez rare.....tu eu les gars de chez rakeway?? qu'est ce qu'il t’ont dit ?

:D
Oui, il était très disponible.
Donc la pièce coute 225 livres.
La sortie arrière courte qui est moins essentiel 325 livres
Il faut le contacter avec une adresse pour connaitre le prix de l'envoi en France. Ensuite il suffi d'appeler avec un numéro de carte. :-)

Reste à voir le berceau pour suspendre la BT; je repasse ton sujet sur la BT de Marmon.
Pour en ajouter: je lui ai posé la question une fois désaccouplé, oui la LT230 peut se monter en vertical sans problème. Le seul souci devient le vidange et contrôle de niveau. Non insurmontable.

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 17 févr. 2016 12:04
par come 09
ha ouai, 290€....faut voir.... :lol: ...pour le berceau s'est assez simple,il y a des points de fixation un peut partout sur une lt230
si je trouve une 230 a bon prix je me la met de coter....
:D

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 17 févr. 2016 12:39
par Luke
Si j'en trouve quelques unes je penserai à toi.
Au fait, avec l'overdrive on n'est plus limité au modèle D14, mais il faut compter 500 en plus et c'est contre le principe de ce fil.

Ta cinquième sur le B est directe ou surmultiplié?

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 17 févr. 2016 12:44
par come 09
oui malheureusement sur le b la cinquième et a 1:1 ....avec une 230 a 1.22 ça tirerait trop court....

:D

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 17 févr. 2016 14:15
par Luke
Quel est le réduction de tes ponts?

T'as vu le calculateur?
Je vais l'appliquer aux rapports du cabstar avec les pneus homologués et les réductions Salisbury des Def...

Il s'avère que les 14D et les 26D sont assez rare, du coup soit c'est 225 livres pour le ratio 1.003 soit 500 euros pour un overdrive, soit le surmultiplication de la cinquième suffit avec 1.22
A suivre

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 17 févr. 2016 14:38
par Luke
Et bien Ashcroft sont bien sympa! Leur calculateur est un bon aide.

Les 255/85R16 de 84cm diamètre,
Le différentiel de 3.54
Le transfert le plus commun de 1.22
la cinquième du cabstar à 0.82

Donne 2842 TPM à 130 km/h
C'est respectable.
Je n'ai même pas besoin de chercher la perle rare à 1.003 (vieux range V8 mais pas def V8)

:-)

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 17 févr. 2016 15:09
par Luke
come 09 a écrit :oui malheureusement sur le b la cinquième et a 1:1 ....avec une 230 a 1.22 ça tirerait trop court....

:D
sur des 9x16,
avec ton couple conique de 5.125
la BT de 1.003
et ta cinquième de 1
Tu es à 2790 tours pour 90km/h!
En effet ça tire court.

Énorme point de vente: tu peux installer la BT dans un premier temps, en faisant attention de ne pas mettre le support devant la trappe.

Quand tu t'en es remis du premier investissement l'ajout d'un overdrive est du plug and play sans modification!
Et là 2900 tours/min te donnent 130 km/h!!!!
Ca ferait rêver certains proprios de B,
Quoi que 130 dans un B je prefère rester à quai ;-) Mais 100 km/h à 2200tours tranquilo represente un ajout de confort non négligeable.
Alors, à la recherche d'une LT230!
Je pense à toi si j'en trouve à 1.003

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 17 févr. 2016 18:26
par come 09
oui effectivement s'est court...mais au lieux d'un overdrive je peut aussi chercher un zf 6s 380 qui a un rapport de 6 em a 0.78 ou dans le genre...
quel bordel..... :lol: ....

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 17 févr. 2016 23:02
par Luke
Prix de la boîte zf + emmerdement à la monter contre prix plus élevé de l'Overdrive qui est plug and play.
La Zf te donne 6 vitesses, l'Overdrive 10 comme une boîte à étages sur un pl.
En même temps si tu change de BV autant en prendre une qui est conçue pour la LT230, comme ça tu t'epargnes le berceau, l'arbre d'entrée et si t'as de la chance un des arbres de Defender 130 sera la bonne longueur.
Si t'as de la chance.
Si je m'abuse les premiers Range TD utilisaient le bloc sofim, donc pas d'adaptation nécessaire !
Pis t'ajoutes l'Overdrive quand même :-)

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 18 févr. 2016 12:20
par come 09
mouai en fait j'ai cas me trouver un 300tdi + lt77 + lt230 et tout coller sous le b....
le plus interessent des range diesel est le range équiper du 3.5l isuzu de 130ch mais uniquement en Angleterre et super rare....
je vais gratter pour voir a mettre une lt77 sur le sofim car sur le range la 5em de la lt est a 0.77...je connais le 2.5 vm qui a été monter dans range mais pas le sofim

:D

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 18 févr. 2016 13:29
par Luke
come 09 a écrit : je vais gratter pour voir a mettre une lt77 sur le sofim car sur le range la 5em de la lt est a 0.77...je connais le 2.5 vm qui a été monter dans range mais pas le sofim

:D
Excuse moi, je confondais VM et Sofim :-(
Donc La LT77 est ce qu'il te faut, à condition de pouvoir l'attacher derrière ton moteur.
Remotorisation les assureurs, la préfecture, les mines et leur tante s'y intéresse, mais changement de BV?

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 18 févr. 2016 13:37
par come 09
oui s'est clair,je préfère changer que la boite,mais adapter une lt77 sur un bloc sofim...s'est chaud...même les goujons de fixation correspondent a peut pres entre la lt et la zf,reste le pb de l'axe primaire de boite qui n'est pas le même et est trop long sur la lt77...

je sais pas...le top serait une zf r380 et une lt 230 avec l'arbre rakeway qui vas bien.....

:D

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 18 févr. 2016 14:24
par Luke
Bon, dans quelques semaines je commencerai avec ma nouvelle vie, et un des travaux sera nouer une rélation avec la casse spécialisée Land à Glansonbury. Si je vois passer un Overdrive, ainsi que le transfert à 1.003 je sauterai sur l'occasion et puis on discute après. De toute manière je suis confiant de pouvoir l'écouler ailleurs si tu ne veux pas. C'est plus simple que le ZF :-)

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 25 févr. 2016 16:08
par xavier-64
Bonjour
Luke
j'ai trouvé un Lancia 4x4 (iveco) avec pont avant rigide :!:

et Subito :!: :!: ==> http://www.subito.it/veicoli-commercial ... 157029.htm
Untitled.jpg
Prezzo 3.000 €
Tipologia Camion e autocarri
Comune San Gregorio d'Ippona (VV)
Vendo furgone Alfaromeo 4x4(ex forze dell'ordine), meccanica e motore perfetti( visionabili anche con il vostro meccanico di fiducia).. Km originali e garantiti.. Pronto a qualsiasi prova...carrozzeria da rifare in alcuni punti... Interamente originale.. Si valutano varie offerte o permute...



@+
Xavier

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 25 févr. 2016 16:27
par L'Ours
Hey ! Il a l'air superbe ce p'tit camion !!!!
Bonne base mécanique pour créer un hybride très sympa !!
Aaahhhhhhhhh si j'avais du temps dans ma vie :lol: ...euh beaucoup de temps ! car il me faudrait du temps pour apprendre à faire d'abord puis pour faire ensuite :wink: