Une aspiration d 'eau , venue d 'ou ? joint de culasse qui aurait sauté , je ne vois pas car il ne consommait pas d 'eau
Pour moi , ce fait qu' il démarrait sur trois cylindres , qu' il fumait énormément , ce qu'a vu Pascal dès que je l'ai eu , lui même trouvait étrange , ce panache de fumée blanche si épaisse à chaque démarrage
Et plus cela allait plus il démarrait mal le matin a froid , j'ai changé la bougie de préchauffage , et je n'ai pas pu voir comment il allait démarrer , puisque , 2 heures après le moteur a rendu l' âme sur la route en partance chez mon frère pour changer les injecteur il n apas eu le temps de chauffer ou autre ,je n'ai fait que 10km , il était bruyant , il cognait un peu fort a mon goût , dès que j'accélérai , on devait regarder si ce n ' était pas la chaine , ou si cela ne venait pas des injecteurs
les injecteurs étaient , a 190 bars , pissait plutôt , mais pas correctement , surtout un .C'est ce que l'on a constaté après la casse, avant de démonter
Arrêt du moteur en roulant
Re: Arrêt du moteur en roulant
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3515
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: Arrêt du moteur en roulant
Passage de gué ?troubadour16 a écrit :Une aspiration d 'eau , venue d 'ou ?
@+
Denis
Re: Arrêt du moteur en roulant
je vous donne des nouvelles de mon problème , l 'ancien proprio se defend de toute connaissance du problème , ce que je me doutait bien , vu son silence et son refus de decrocher son tel
je vais faire réaliser une expertise et des certicats de personnes ayant constatés comme quoi le vehicule etait bruyant et avait de dificultées pour demarer et se metait a enfumer le quartier une fois demarerer et ce pendant au moins dix minutes a la demande du service juridique
pour ce qui est du reste vu mon bolot pas trop le temps de m'occuper de mécanique
l embrayage etait mort , le tendeur de chaine bien attaqué un côté lisse et l"autre guerre de moins
la chaine de distri a du battre vu ces traces
je vais faire réaliser une expertise et des certicats de personnes ayant constatés comme quoi le vehicule etait bruyant et avait de dificultées pour demarer et se metait a enfumer le quartier une fois demarerer et ce pendant au moins dix minutes a la demande du service juridique
pour ce qui est du reste vu mon bolot pas trop le temps de m'occuper de mécanique
l embrayage etait mort , le tendeur de chaine bien attaqué un côté lisse et l"autre guerre de moins
la chaine de distri a du battre vu ces traces
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Arrêt du moteur en roulant
Ca y est j 'ai donc un nouveau moteur neuf , acheté a Jacky , une personne très sympa qui ma reçu avec mon beau père , très sympatiquement , vraiment content d 'avoir fait sa connaissance , une personne que j 'ai beaucoup apprécié
j 'aurais aimé rester plus longtemps mais il fallait repartir vite , pour mon boulot mercredi
9h de route , d 'une seule traite , arrivé a 23h
j 'aurais aimé rester plus longtemps mais il fallait repartir vite , pour mon boulot mercredi
9h de route , d 'une seule traite , arrivé a 23h
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Arrêt du moteur en roulant
il t'a montré ou en était son autogyre je supose non ?Ca y est j 'ai donc un nouveau moteur neuf , acheté a Jacky ,
quoi que..non..si vous vous etes rencardés a mi-chemin....
pas eu de mauvaises surprises pour le montage de tes accessoires ?
Re: Arrêt du moteur en roulant
OUI j "ai vu son autogire , nous sommes restés pour déjeuner avec lui , puis reparti aussitôt
il est très sympa , comme personnage
pour le remontage pas de problème majeure , j 'ai juste un petit bruit qui dure , 3 a 4 secondes a peine
au démarrage c 'est comme un cliquetis , j 'ai fait 8000KM ANGOULEME MAROC aller et retour
un problème de pompe injection , tout les joints quasi mort surtout le gros au milieu du corps de pompe donc grosse fuite de gasoil 700 dirham et 3heure de travail le véhicule est reparti par contre il boit comme un trou depuis entre 15et 17 litres il ' a réglé la pompe en touchant je pense la vis de derrière je vais y regarder de plus près , car il fume noir aussi au reprises et le ralenti n'est plus stable par contre il grimpe les côtes en 5eme sans problème a 85/ 90 Km/h, c 'est surprenant tu le verra fini dans voyage au maroc avec mon iveco
content de te revoir sur le site , tu manquais
A+ Pascal
il est très sympa , comme personnage
pour le remontage pas de problème majeure , j 'ai juste un petit bruit qui dure , 3 a 4 secondes a peine
au démarrage c 'est comme un cliquetis , j 'ai fait 8000KM ANGOULEME MAROC aller et retour
un problème de pompe injection , tout les joints quasi mort surtout le gros au milieu du corps de pompe donc grosse fuite de gasoil 700 dirham et 3heure de travail le véhicule est reparti par contre il boit comme un trou depuis entre 15et 17 litres il ' a réglé la pompe en touchant je pense la vis de derrière je vais y regarder de plus près , car il fume noir aussi au reprises et le ralenti n'est plus stable par contre il grimpe les côtes en 5eme sans problème a 85/ 90 Km/h, c 'est surprenant tu le verra fini dans voyage au maroc avec mon iveco
content de te revoir sur le site , tu manquais
A+ Pascal
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants