Page 4 sur 6

Re: Mon LT 45

Posté : 16 janv. 2024 22:59
par kaya29
plusone

Et du savoir faire aussi Mouhaha

Re: Mon LT 45

Posté : 17 janv. 2024 17:35
par def130
STF a écrit : 16 janv. 2024 22:41 :o :shock: les serre-joints.. Chuis jaloux :twisted:

📸 Consultez cette publication sur Facebook https://www.facebook.com/share/p/fj6G1X ... tid=K35XfP

Re: Mon LT 45

Posté : 23 janv. 2024 19:03
par def130
On prend l air

r
IMG_2354.jpeg
IMG_2353.jpeg
IMG_2351.jpeg

Re: Mon LT 45

Posté : 23 janv. 2024 21:14
par kaya29
superbe ! :thumbup:

Re: Mon LT 45

Posté : 10 févr. 2024 05:33
par def130
Le gros œuvre extérieur estTerminé et hors eaux finitions primer bien sur reste encore du taf .
Coffre passage de roue etc… la liason cabine cellule à m intérieur est aussi en cours d habillage et ça devient pas mal
IMG_2494.jpeg

Re: Mon LT 45

Posté : 10 févr. 2024 10:32
par kaya29
Il est magnifique comme ça, les volumes contenus pour le voyage et les petits endroits pour se poser :thumbup:

:oops: Par ci très, le coffre arrière ne ferme-t -il pas un peu trop l’angle de sortie, c’est d’ailleurs peut être ce dont tu parles qui reste à faire?

:idea: Du moins, c’est ce que laisse entrevoir la dernière photo ;)

Re: Mon LT 45

Posté : 10 mars 2024 09:00
par def130
Les coffres etaient là a l achat pour l instant c est le dernier de mes soucis on verra plus tard
7a985fc1-2d35-4a77-93d6-878971b832e7.jpeg

Re: Mon LT 45

Posté : 10 mars 2024 12:34
par kaya29
Je vois que tu es sur la mer ou océan, ça donne quoi sur la route dans cette figuration ?

Re: Mon LT 45

Posté : 10 mars 2024 14:30
par def130
Je sais pas c est la cellule d avant de l ancien propriétaire.

Re: Mon LT 45

Posté : 10 mars 2024 17:54
par kaya29
:lol: Je n’avais d’yeux que pour le site

Re: Mon LT 45

Posté : 22 mars 2024 21:48
par def130
n
IMG_2900.jpeg
IMG_2898.jpeg
.

Mise en finition des éléments composites de la
Liason cellule cabine

Re: Mon LT 45

Posté : 09 avr. 2024 22:49
par def130
Un peux de mécanique pour changer optimisation de l intercooler et déplacer pose d un plus grand radiateur d huile.
Et Prochaine étape conversion en 4x4 permanent.

Re: Mon LT 45

Posté : 10 avr. 2024 14:51
par Beda
def130 a écrit : 09 avr. 2024 22:49 Et Prochaine étape conversion en 4x4 permanent.
Salut !
compte tenu du fait, qu'il n'existe probablement pas beaucoup de pièces de rechange pour l'essieu avant, je laisserais tomber.

Re: Mon LT 45

Posté : 10 avr. 2024 21:43
par def130
Beda a écrit : 10 avr. 2024 14:51
def130 a écrit : 09 avr. 2024 22:49 Et Prochaine étape conversion en 4x4 permanent.
Salut !
compte tenu du fait, qu'il n'existe probablement pas beaucoup de pièces de rechange pour l'essieu avant, je laisserais tomber.
Il est déjà en 4x4 on le passe juste en
Permanent avec blocage de verrouillage central enclenchable qui va soulager les ponts.
après une fois où on sais où trouver les
Pièces il y a pas problème j ai déjà des ponts qui sont
Modifier et Renforcer .

Re: Mon LT 45

Posté : 10 avr. 2024 22:15
par hippo
je suppose que Beda voulait dire que tu risques d'user ton pont avant prématurément , cependant y a t'il des raisons de le penser ? pas sur...

sinon sur le débat de l'interet du permanent sur l'enclenchable, je renvoie a de vielles discussions avec Nomade ... qui depuis est revenu a du 4x4 enclenchable (cabstar.. et sans blocages de pont et il s'en passe finalement d'ailleurs de son propre avis....qui a peut être encore changé depuis ? )

viewtopic.php?p=3488#p3488

Re: Mon LT 45

Posté : 11 avr. 2024 08:37
par Nomade
sinon sur le débat de l'interet du permanent sur l'enclenchable, je renvoie a de vielles discussions avec Nomade ... qui depuis est revenu a du 4x4 enclenchable (cabstar.. et sans blocages de pont et il s'en passe finalement d'ailleurs de son propre avis....qui a peut être encore changé depuis ? )


Bonjour,
A propos du 4x4 permanent je n'ai pas changé d'avis, c'est juste que le Cabstar n'en est pas équipé mais j'aurais bien aimé qu'il le soit ...
Non je n'ai aucun blocage dessus , j'ai juste assoupli mes suspensions pour garder une motricité "naturelle"
Voilà mon cher Hippo!
Daniel

Ps : je n'ai pas compris l'intervention
Il est déjà en 4x4 on le passe juste en
Permanent avec blocage de verrouillage central enclenchable qui va soulager les ponts.

Re: Mon LT 45

Posté : 11 avr. 2024 08:54
par hippo
merci pour ce retour Daniel, j'ai fait "court" (pour une fois) je voulais ajouter que c'était plus une question d'opportunité qui passait quand tu as trouvé ton cabstar et n'avais déjà plus ton bremach "permanentisé" ou "permanenté" ;)
et que ce n'était bien évidement pas par "choix" de renoncer au 4x4 permanent.
et du reste tu n'avais pas noté de signe d'usure particuliere a l'usage "permanent" de ton pont avant de bremach bien que pas prévu pour ça initialement.
Nomade a écrit : 11 avr. 2024 08:37

Ps : je n'ai pas compris l'intervention
Il est déjà en 4x4 on le passe juste en
Permanent avec blocage de verrouillage central enclenchable qui va soulager les ponts.
moi aussi j'ai buté là dessus j'en ai déduit qu'il voulait dire que le fait de passer en permanent soulagerait le pont arriere
bien entendu celà réclame un dif inter pont sinon c'est pas possible, et il y a interet que celui ci soit verrouillable s'il ne veut pas patiner au moindre croisement de pont ou a la moindre roue dans le gras mais j'ai peut être aussi mal compris.

rassure nous Daniel tu n'as pas de blocage de pont avant ni arriere mais tu as quand même un blocage de dif central non ?
arf mais non suis je bête tu n'es justement plus en permanent et donc pas de dif central sur le cabstar..donc pas (besoin) de blocage non plus...

mais du coup sur le LT l'idée est de remplacer le transfert actuel par quoi au fait ?

Re: Mon LT 45

Posté : 13 avr. 2024 08:26
par def130
Je remplace le transfert NP231 qui à le central bloqué en permanence si on passe en 4x4
Par un NP 242 optimiser qui lui est un 4x4 permanent svec verrouillage du central enclenchable et optimiser pour le LT avec quelques améliorations t’elle que radiateur de refroidissement et cannelures améliorer ansi que 6 satellites ai lieu de 4 .
Je vais pas rentrer dans le débat du pont avant car si on veux vraiment le soulager en non 4x4 permanent il faudrait des moyeux debrayable .
Ce transfert NP 242 et connu sur les
Monster tricks US avec plus de 700 hp a prouvé son efficacité dans le monde du LT en répartissant mieux la traction et l effort sur les ponts hurth et depuis plus de problème de couronne sur le diff arrière même que ce dernier à déjà été optimisé sir
Mon LT.
D autant que mon moteur à environ le double de puissance en plus que l origine.

Re: Mon LT 45

Posté : 13 avr. 2024 08:41
par Nomade
Je remplace le transfert NP231 qui à le central bloqué en permanence si on passe en 4x4
Par un NP 242 optimiser qui lui est un 4x4 permanent svec verrouillage du central enclenchable


Bon choix , tu ne vas pas le regretter :thumbup:

Je vais pas rentrer dans le débat du pont avant car si on veux vraiment le soulager en non 4x4 permanent il faudrait des moyeux debrayable .

4x4 permanent par différentiel central et moyeux avants débrayes ....incompatibles

A+
Daniel

Re: Mon LT 45

Posté : 13 avr. 2024 08:45
par kaya29
:thumbup: comme d’habitude, on voit le soucis du détail.