DIMENSIONS PNEUS

Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: DIMENSIONS PNEUS

Message par Jean-Yves48 »

bonjour, Hippo
tu fais pas 40.000 avec tes pneus :?
J'ai toujours fait quelque soit le véhicule facilement 80.000 à 100.000 km avec des pneus, même ces BF-Goodrich je suis sur de les tirer minimun à 80.000 km
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: DIMENSIONS PNEUS

Message par Jean-Yves48 »

Voila un lien direct pour toutes les caractéristiques des BF-Goodrich MUD-AT y compris leur poid de charge, les profondeur des rainures ect...

http://www.ceerta.com/bfg/Doc_all_terrain_ta.pdf
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18449
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: DIMENSIONS PNEUS

Message par hippo »

merci pour le lien Jean Yves :D
Jean-Yves48 a écrit :bonjour, Hippo
tu fais pas 40.000 avec tes pneus :?
J'ai toujours fait quelque soit le véhicule facilement 80.000 à 100.000 km avec des pneus, même ces BF-Goodrich je suis sur de les tirer minimun à 80.000 km
l'angle de carrossage, le pincement...y sont pour beaucoup...et puis il faut voir comment ça braque un iveco..tu tournes sur place c'est trop cool..mais bonjour le ripage des crampons externes de la roue :?

pascal
Avatar du membre
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:22

Re: DIMENSIONS PNEUS

Message par LROC »

Comme beaucoup, je suis entrain de regarder quel serait le meilleur compromis route/TT pour mon véhicule.
J'ai de la chance Kabistrotteurs, qui a le même véhicule que moi m'a maché le travail. Mais je me rend compte que ce qu'il a monté (235/75 r15) n'a pas été homologué par Mercedes pour le sprinter. Du coup, je m'interroge ??? Quels sont les conséquences, d'un point de vue assurance de rouler avec des pneus surdimensionnés par rapport à ce que le constructeur a homologué ? A savoir du 235/75 au lieu De 225/70.
A+
Olivier
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18449
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: DIMENSIONS PNEUS

Message par hippo »

pas sur quee la taille soit le seul soucis...ils n'ont pas non plus l'indice "C" qui est requis pour vos engins comme pour le miens je suppose ?

pascal
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: DIMENSIONS PNEUS

Message par kabistrotteurs »

hippo a écrit :pas sur quee la taille soit le seul soucis...ils n'ont pas non plus l'indice "C" qui est requis pour vos engins comme pour le miens je suppose ?

pascal
Hello,
Vi effetivement la taille que j'ai m'ai pas homologuée pour le sprinter :( ,le hic c'est que dans la taille d'origine ,y a pas de pneus plus efficase que la monte d'origine :( .
Dis moi hippo c'est quoi le "C" ? hein ^^?

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3985
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: DIMENSIONS PNEUS

Message par Bastien »

Je crois que c'est pour Camionnette.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18449
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: DIMENSIONS PNEUS

Message par hippo »

c'est ça..ce sont des pneus renforcés...même sur mon syncro qui est minibus la dimention requise est 205x65R15 C et si ce C n'y ai pas...recallé au contrôle technique...
d'ailleurs quand je l'ai acheté, il avait des pneus cloutés :mrgreen: dans la bonne dimention et le vendeur devait y mettre 4 pneus été neufs...il en avait déjà 2 et attendait les 2 autres qui n'arrivaient pas..du coup son garagiste en a mis 4 autres neuf à l'arrache et je suis partis avec mais j'ai pas controlé...et ils n'ont pas le fameux "C" :?
m'een fout de toutes façons maintenant je suis hors cotes de toutes façons....et je viens de passer cet après midi d'une réhausse + 6,5 à +10cm....j'ai plus de garde au sol qu'avec l'iveco :lol:

pascal
Avatar du membre
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:22

Re: DIMENSIONS PNEUS

Message par LROC »

Justement, ça fait quoi d'un point de vue assurance d'être "hors côtes" ???
Olivier
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18449
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: DIMENSIONS PNEUS

Message par hippo »

comme le reste..ça fait rien tant qu'il t'arrive rien....
sinon un espert se régallera certainement pour dédouaner l'implication de l'assurance...après je pense qu'il y a des recours pour prouver que ce "défaut" n'est pas la cause de l'accident :?
j'imagine que les forums de 4x4 sont remplit d'anecdotes à ce sujet...

moi je suis hors cotes aussi sur l'iveco puisque les pompiers l'ont mis en 900R16...pour 750R16 normalement...que dire...tu fais un métier à risque et tu as une passion encore plus risquée...à toi de voir :lol:

peut être que quelqun d'autre a une histoire vécue concrete à raconter :?:

pascal
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: DIMENSIONS PNEUS

Message par Nomade »

moi je suis hors cotes aussi sur l'iveco
et celui-là , il est hors cotes? :wink:
petits pneus.jpg
Pneus d'engins qui transporte le minerai sur la mine de Zouerat , ces engins sont tellement haut que le conducteur du mauvais coté dans sa cabine est obligé de circuler à gauche , c'est pour celà que la circulation sur le site se faisait à gauche.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18449
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: DIMENSIONS PNEUS

Message par hippo »

Nomade a écrit :.... ces engins sont tellement haut que .....
"scrountch le bremach"
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18449
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: DIMENSIONS PNEUS

Message par hippo »

Nomade a écrit :
a vache :shock: pour 2 pièces :?: je suis content d'en avoir stocké 4 de plus :idea:
combien les touchais tu ici dans cette taille ?

Non fausse route...
devant l'impossibilité de trouver des 35 12,5 15 j' ai été contraint de changer tous les pneus par des 31 10,5 15 (les plus grands que j'ai trouvé)
donc les 850€ représentent 5 pneus.
jusqu' au 2eme problème un copain arrivant par avion à Nouakchott devait m'amener un pneu que j"avais chez moi
D'ailleurs il y avait un débat sur le choix des dimensions de pneus, je pourrais y apporter ma contribution par du vécu
les prix au Maroc sont tributaires des prix de transport :(
A+
bon ben te voilà "parachuté" dans le post correspondant...on sait tous qu'à voyager avec des pneus de taille "exotique" on s'expose à un tel problème en cas d'éclatement ou crevaison irréparable...c'est d'ailleurs pourquoi de nombreux ivecoistes renoncent à la bien tentante monte en 900R16..car celle ci serait difficilement trouvable en Afrique...alors qu'il n'y aurait pas de problème pour le 750R16...
je ne me fais pas beaucoup d'illusions non plus sur le 255x85R16 BF goodrich..je ne pense pas que ce soit une monte très courante là bas non plus.mais je me satisfait de l'idée que ..comme les pneus sont 2 fois moins lourds qu'en 900R16..je peux me permettre de voyager avec 1voir 2 pneus de rechange sur la galerie par exemple.
(même si ça fait quand même 2x20kg de gomme haut perché :? )


pascal
Avatar du membre
taiwan1fr
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 191
Enregistré le : 14 févr. 2008 09:39

Re: DIMENSIONS PNEUS

Message par taiwan1fr »

Nomade a écrit :
moi je suis hors cotes aussi sur l'iveco
et celui-là , il est hors cotes? :wink:
petits pneus.jpg
Pneus d'engins qui transporte le minerai sur la mine de Zouerat , ces engins sont tellement haut que le conducteur du mauvais coté dans sa cabine est obligé de circuler à gauche , c'est pour celà que la circulation sur le site se faisait à gauche.
il est sympa ton bremach taille basse

bon ok je :arrow:

Yann
----------------------------
http://bremach.free.fr
----------------------------
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: DIMENSIONS PNEUS

Message par Nomade »

il est sympa ton bremach taille basse

bon ok je :arrow:
:lol: Alors là, Yann, te moquer de la planche à roulettes , pas cool...
Tu peux sortir, oui :evil:

Daniel
Avatar du membre
matastrof
Reactions :

Re: DIMENSIONS PNEUS

Message par matastrof »

ouai ben moi avec mon sprinter j ai des bf at
le dicton chez moi c est ILS SONT FAITS POUR TOUT MAIS ILS SONT BONS A RIEN
sinon chez toyo il y a des tailles sympa je pense monter des 215/85 15 qui font un diametre d environ 800
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: DIMENSIONS PNEUS

Message par Jean-Yves48 »

Bonjour, matastrof
Essaye plutôt de passer en 16" tu gagneras un peu plus en hauteur à mon avis :wink:
Après du 235/85/16 je peut t'assurer sont pas mal, mais tout depend de l'utilité aussi, car pour les bourbiers vaut mieux pas dépasser le 235 et pour le sable il faut du large minimun 255 et là c'est parfait :lol:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18449
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: DIMENSIONS PNEUS

Message par hippo »

Jean-Yves48 a écrit :Bonjour, matastrof
Essaye plutôt de passer en 16" ...
c'est justement son intention mais il cherche les jantes qui vont bien sur son mercedes...

pascal
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: DIMENSIONS PNEUS

Message par kabistrotteurs »

Jean-Yves48 a écrit :Bonjour, matastrof
Essaye plutôt de passer en 16" tu gagneras un peu plus en hauteur à mon avis :wink:
Après du 235/85/16 je peux t'assurer sont pas mal, mais tout dépend de l'utilité aussi, car pour les bourbiers vaut mieux pas dépasser le 235 et pour le sable il faut du large minimum 255 et là c'est parfait :lol:
Hello,
Attention sur nos sprinter (ancien modèle) ,il me semble avoir lu qu'en 16" ça passe, mais seulement après découpe :roll:
J'ai failli acheter des jantes en 16" d'occas, mais c'est pas une fois les jantes et pneus achetés que je dois dire : AH zut alors ça ne passe pas :roll: :wink:

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18449
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: DIMENSIONS PNEUS

Message par hippo »

kabistrotteurs a écrit : Hello,
Attention sur nos sprinter (ancien modèle) ,il me semble avoir lu quand 16" sa passe ,mais seulement après découpe :roll:
J'ai failli acheté des jantes en 16" d'occas ,mais c'est pas une fois les jantes et pneus achetés que je dois dire ,AH zut alors sa ne passe pas :roll: :wink:

Apluche
petit joueur Steve :lol:
Image

d'ailleurs malgré tout si t'en retrouve ça intéressera peut être Mat...
et puis peut être y a t'il une monte de pneus en 16' qui convient..sur le transporter il éxiste aussi bien des roues en 16 qu'en 15 avec la même circonférence..juste une hauteur de flanc différente..

pis d'ailleurs....même pas peur...
Fichiers joints
P1100873 [Résolution de l'écran].JPG
P1100872 [Résolution de l'écran].JPG
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale lié aux camions 4x4 »