problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5

Message par le duc »

je continue la suite dans un nouveau message car c'est ingérable les long messages...

distance entre la porte latérale et la roue:
Image
Ca passe juste!!!

Le moin bien maintenant:
Image
Ca depasse pas mal des ailes, toute la boue est éjectée sur la carrosserie maintenant :?
au final ça donne ça:
Image

le confort est amélioré en tout chemin, la carcasse reste souple quand même: dans le virages, on sent que le fourgon tangue.
Pas de bruit de crampons sur la route.

Le seul point à revoir: il y a une mauvais vibration dans les roues.
J'attend que tout se mette en place pour tout faire équilibrer.
Autre problème: je ne peux pas monter pas à plus de 90km/h, le moteur étant à fond.

J'espère que ça vient des vibrations qui m'empêchent de monter au dessus. sinon je ne vois pas de trop d'ou ça viendrait.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5

Message par OB1KnoB »

Salut Mickaël,
En lisant ton message je me rappelle que j'ai oublié de te rappeler justement, pas vraiment d'avis sur la raison qui fait que tu ne dépasses pas le 90, il n'y a pas de raison apparente comme ça, au contraire tu devrais avoir un poil plus d'allonge...
Si un ivéco est capable d'emmener des 900x16 ça ne devrait pas poser de soucis dans ta taille normalement.

Tu sais combien ils pèsent tes pneus par rapport aux 900?

De toutes façons commence effectivement par faire équilibrer tout ça, tu nous diras si ça va mieux après.
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5

Message par le duc »

je n'étais pas en 900x16 mais 750x16 donc pas de comparaison...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5

Message par OB1KnoB »

Je sais bien que tu étais en 750, mais on connait moult ivécos en 900 et ils ne roulent pas moins vite si je ne m'abuse.
Les gens en 900x16, vous montez à combien en vitesse de pointe ?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18403
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5

Message par hippo »

120km/h

les BF pèsent presque 2 fois moins lourd que des 900.

Mickael..la vitesse dont tu parles est elle une vitesse GPS ?

parceque si c'est une vitesse compteur...plus tes pneus sont grands et moins tu vas vite :wink: au compteur :mrgreen:

pascal
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5

Message par le duc »

Les deux malheureusement, il n`y a pas de si gros ecarts de compteur jusqu`a cette vitesse.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18403
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5

Message par hippo »

et ça donnait quoi dans les memes circonstances avec les 750 ? toujours au gps...
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5

Message par le duc »

au gps en fin de 4éme, je suis à 80-90km/h en 5 avec l'élan, je monte à 100-110 bien lancé.
Là en 4ème ça donne des accoups, qaund je passe la 5 éme, je n'arrive pas à prendre d'élan et à passe au dessus de 90...

Je ne parle qu'avec la vitesse affichée sur le gps pour simplifier.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18403
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5

Message par hippo »

bon je sais que tu habites dans une région montagneuse...mais je ne vois vraiment pas de raison d'incriminer le changement de diametre dans cette perte de vitesse...pas plus que le déport des jantes d'ailleurs...

si tu as vraiment des doutes..tu peux remonter tes roues d'origine et refaire le même trajet ... il suffirait que n'importe quel autre facteur arrive au moment ou tu changes tes roues pour que ça les rende suspectes... mais là je vois pas...la différence de diametre est quand même faible...je ne pense pas que tu sois sous gonflé non plus?
parceque en revanche c'est vrai que tu augmentes ta surface au sol...
que tu ais des soucis de vibration qui nécéssitent l'équilibrage des pneus soit... d'ailleurs celui qui te les a monté ne t'a pas proposé de le faire d'office?

pascal
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5

Message par le duc »

Non il ne me l'a pas proposé: lorsque j'avais monté mes xzl, les gars m'avaient conseillés d'attendre que tout se mette en place avant l'équilibrqge.
Je vais refaire le test avec mes 750...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5

Message par jawal »

Quand j ai fait monter des COOPER ST 255X85X16 sur les jantes alu de mon patrol, je ne pouvais dépasser les 90 tellement je sentais les vibrations dans le volant , puis ils me les ont équilibré de nouveau 500km c 'était mieux , puis une troisième fois au bout de 1000km , chez un autre et là impeccable , mais c 'est vrais que sa tire sur la mécanique il faut les lancer
je trouvais une perte de vitesse en reprise , il fallait lancer le bolide , sur une bonne route pour arriver a prendre de la vitesse , mais je retrouvais bien la vitesse de pointe , je gagnais 7kmh vérifié sur le gps
YVES
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5

Message par le duc »

J'ai un roulement arr de HS, je vais commencer par changer ça voir si c'est pas lui qui fait forcer la mécanique...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18403
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5

Message par hippo »

si c'est à faire...autant le faire...mais si c'était ça , ça dissiperai en chaleur quelque chose de bien...je pense que tu peux le diagnostiquer vite.

pascal
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5

Message par le duc »

La ou je suis étonné, c'est que sur les petites vitesses, rien ne laisse présager qu'il manque de couple: de 0 à +/-70km/h il se comporte comme avant, c'est en 4ème que l'on sent comme des trous à l'accélération, en 5ème il ne donne plus d'accoup mais il plafonne à 90km/h.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18403
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5

Message par hippo »

tu peux même t'amuser a remettre les 750 juste a l'arrière (si tu te met pas en 4x4 bien sur pour le test :!: )

pascal

si c'est uniquement la "résistance au roulement" des pneus qui engendre cette perte de vitesse..bonjour la conso :shock:
je n'y crois pas trop..

ou alors t'as pas fait gaffe que quand tu montes dedans t'es "posé" sur les pneus :mrgreen:
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5

Message par le duc »

Non mossieu, j'ai découpé en conséquence.
J'avais déjà ce roulement un poil grippé depuis quelques temps, lorsque j'ai démonté ma roue, je devais vraimant forcer pour tourner cette roue.
De toute façon le roulement est commandé, ya plus qu'a le monter:
Snr R140.65
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3515
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5

Message par Denis Chassac »

le duc a écrit : lorsque j'ai démonté ma roue, je devais vraiment forcer pour tourner cette roue.
Tu es sûr que ce ne sont pas les freins qui sont trop serrés, genre un cylindre de roue un peu grippé qui ne revient pas ? Parce qu'un roulement qui force fort ne "roule" pas très longtemps :shock:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5

Message par toy38 »

Denis Chassac a écrit :
le duc a écrit : lorsque j'ai démonté ma roue, je devais vraiment forcer pour tourner cette roue.
Parce qu'un roulement qui force fort ne "roule" pas très longtemps :shock:
@+
Denis
Proverbe bordelais ??? :D :D
Bruno et Cie
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5

Message par le duc »

Je viens de remettre mes 7.50x16, et je retrouve bien ma vitesse au dessus des 100km/h, j'en deduis donc que mon moteur n'a pas assez de couple pour tirer les 255/85/16.
Dans ce cas comme cela se fait que mes petits camarades montés en 900x16 le peuvent...
Tout simplement parceque j'ai une boite (ou les couples coniques) LONG :!:
Je vais donc devoir passer par la modif d'intercooler si je veux gagner en couple non?

Ps: en retirant une roue avant, j'ai remarqué que les 2 boulons qui tiennent la direction se sont (presque) encore fait la malle...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18403
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5

Message par hippo »

le duc a écrit :... j'en deduis donc que mon moteur n'a pas assez de couple pour tirer les 255/85/16.
...
arff... c'était le test à faire... mais ça n'a pas de sens pour moi...comme tu dis...comment expliquer que je tire des 900 à 120 sans problèmes :roll:

moi aussi je roule théoriquement moins vite maintenant avec les goodrich..mais bien parcequ'ils sont plus petit que mes 900... :mrgreen:

la boite est moins bien étagées plus on met grand...donc on perd en reprise et ça met un peu de temps a monter dans les tours.;mais sur le plat il n'y a pas de raisons que tu ne roules pas plus vite :shock:

moi aussi je compte un peu sur les modifs de lda pour tirer peut être de nouveau les 900 avec plus d'aisance dans les cotes...mais quand même...il n'y a je crois que 13% de circonférence en plus avec les 900 par rapport aux 750... et donc moins de différence encore entre les 750 et les tiens..; bon je devrais pas parler de circonférence même si c'est elle qui influe sur la vitesse de pointe au final...c'est plus la différence de rayon que l'on peut incriminer ici si vraiment ton moteur est à la peine...

je suis relativement persuadé que si je pouvais monter encore plus gros je gagnerai encore en vitesse sur le plat..encore qu'a 120 le magnifique CX de l'iveco n'autorise sans doute pas d'extravagances...

arrètez moi si je me trompe mais le rapport de réduction/ multiplication donné par l'ensemble boite + transfert + couples coniques + diametre des pneus détermine l'utilisation de la puissance du moteur... donc pour moi que tu ais une 6eme vitesse surmultipliée ou des pneus plus grand...ou des couples coniques plus long... le coef introduit agira de la même façon sur ta vitesse de pointe.

je suis a peu pres certain que des ivecos 4x2 chargés a 3t100 peuvent dépasser le 120km/h... ok on a quelques pertes dues au frottement de la mécanique en plus (essentiellement le transfert d'ailleurs) mais ça va pas chercher loin...

ce que je veux dire par là c'est qu'un iveco 4x2 avec des petites roues et des rapports de ponts long... doit avoir des performances relativement identiques en terme d'accélération et vitesse de pointe... au même iveco 4x4 si les poids et rapports globaux de réduction (boite+tranfert+ponts+pneu) sont identiques... des avis contraires?

à un peu de résistance au roulement introduit par la largeur des pneus pres...

ou alors les vibrations constatées bouffent de l'energie quelque par :roll:

pascal

je ferais bien le test de monter en 750 mais je suis sur de perdre en vitesse et je n'ai pas de gps pour en attester de toutes façons...

de même ivecoman qui a été séduit dans un premier telmps par la pèche et le confort des 750 empruntés a Serge... c'est quand même rendu compte qu'il se trainait un peu sur l'autoroute et était pas mécontent de repasser en 900 au final..j'imagine que vous en avez discuté s'il ait passé te voir comme convenu... je lui avait passé ton numéro de portable au fait :wink:
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »