900R16 et 255/100R16

Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: pneus mixte/boue 900R16

Message par OB1KnoB »

Pour le sable c'est mort en effet, pas de dégonflage... le profil en question était le même que celui que tu as acheté dernièrement, le michelin "roulant", mais en 20 pouces.
Pour les tarifs honnêtement je ne peux pas te dire car il y avait plusieurs profils différents, pas forcément du michelin d'ailleurs, et j'étais plutôt concentré sur les 900x16 :roll:
Ceux-ci proviennent de véhicules militaires Panhard, le VBL ou VBR je ne sais pas, ceux qui auraient des jantes compatibles B90 Hurth si je me souviens bien.
Je vais essayer de voir s'il peut m'envoyer la liste de ce qu'il a à vendre.
En 900x16 il y avait sinon le military qu'on voit monté sur les Jeep Willys, mais ils étaient réservés. De toute façons ça ne m'aurait pas intéressé il n'a pas une bonne tenue de route, surtout sur sol humide.
Le gars est sympa, mais ne lâche rien, les négociations sont vaines ^^ Moi qui était venu pour prendre deux pneus je suis reparti avec cinq... Il n'a pas voulu descendre le prix d'un centime, même pour le lot, mais il m'a filé deux chambres à air 900x16 et un flap qu'il a réussi à dégoter dans son garage.
En fait il veut que ses stocks tournent, il doit avoir une 50aine de pneus sous sa maison et autant dehors, sous des baches pour la plupart.
Ceux que j'ai achetés étaient stockés à plat mais certains étaient debout.
Fichiers joints
le VBL Panhard
le VBL Panhard
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18406
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

900x16 hors route à mon avis

Message par hippo »

et probablement rechapés aussi non?

quoi que c'est plutôt ceux en arrière plan...fulda ou blackstar un truc comme ça..enfin pour les connaisseurs..

enfin pour moi rien que la dénomination trial veut dire hors route.



vends 4 pneus 900x16 trial us d occasion servie 1 ou 2 sortie

600€ les 4 pneus
Fichiers joints
0373132165.jpg
0373132165.jpg (12.91 Kio) Vu 10238 fois
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18406
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pneus 900R16

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit : Quand j'entends aux infos qu'il y a plein de neige dans le centre ça donne envie d'aller y faire un tour :mrgreen:
...mais en 4x2 (et sans chaînes) c'est moyen :|
@+
si tu veux mon avis, nos engins et surtout ce type de pneu n'est pas le plus adapté à ces conditions météo :oops:
dans la neige fraiche ça doit aller mais des que c'est tassé....tu nous dira ce que tu en pense et j'attend que quelqun allimente mon poste sur les chaines :wink:

pascal
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: 900R16 BOUE

Message par le duc »

Arrêtez de courir dans tout les sens pour ces pneus: j'en avait vu 4 ou 5 neufs, bien stockés pour 500€ au dessus de lyon.
Le gars (Bruno super sympa, qui possède un fourgon VW 4x4 neuf aménagé) n'arrivait pas à les vendres.
a voir s'ils sont encore dispo
69 Rhone
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: pneus mixte/boue 900R16

Message par OB1KnoB »

OB1KnoB a écrit :Ceux-ci proviennent de véhicules militaires Panhard, le VBL ou VBR je ne sais pas, ceux qui auraient des jantes compatibles B90 Hurth si je me souviens bien
Juste pour revenir sur ce que je disais ci dessus, d'après la photo les jantes du VBL sont des 5 trous alors que celles des B sont des 6 trous, donc ce ne sont pas les mêmes... Au temps pour moi!
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18406
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pneus mixte/boue 900R16

Message par hippo »

sur un Ponticelli peut être...

voir là:

viewtopic.php?f=10&t=903

Pascal
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: Pneu 900 x 16

Message par Galileo69 »

qui a monté ces pneus sur son camion??? compromis route:piste, bruit, resistance....et tout le trallallalllallalal??? merci d'avance

maxime
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18406
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Pneu 900 x 16

Message par hippo »

je ne les ai montés qu'a l'avant...la différence de bruit avec les XZL était très appréciable mais les vibrations périodiques m'ont fait faire machine arrière...Il est vrai que je n'ai pas tenté de les faire équilibrer mais je pense que celà aurait été inutile de toute façon...il sont bons à être utilisés sur piste là ou de toute façon on ne roule pas à 120 et que l'état des pistes fait que les régimes vibratoires sont autres :mrgreen:

mais pour ça il faudrait que je les retaille comme l'a suggéré Bruno (et pas comme on voit ici...) car sinon c'est comme rouler avec des savonettes aux pieds...donc au final je ne recommande pas...ou alors autant acheter un camion 4x2 :wink:

tu as aussi le droit de ne pas tomber sur un lot de pneus déformé :wink:

bien sur le pneu idéal qui n'existe pas serait celui dont on peu modifier le profil...de route...comme ceux là...à piste...ou alors tu achètes ça et tu pars avec un sculpteur de pneus...arrivé en afrique...tu les retailles...mais bon...autant prendre le bateau finalement :idea:

pascal
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3515
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Pneu 900 x 16

Message par Denis Chassac »

Galileo69 a écrit :qui a monté ces pneus sur son camion??? compromis route:piste, bruit, resistance....et tout le trallallalllallalal??? merci d'avance

maxime
Salut Maxime,
tu parles des XY ? si oui, c'est ce que j'ai sur le TP3 et je n'en suis pas mécontent... en même temps, je n'ai pas essayé d'autres profil :wink:
D'autres "anciens" du TP3 pourront infirmer (ou confirmer) mais jusqu'à présent, je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec ces pneus en 6ans et 15000 km environ :
- bruit : ???, dans le TP3, on aimerait entendre les pneus
- solidité sur route : +/- à l'avant pour cause de carrossage/parallélisme du TP3
- rigidité : OUI, on a parfois l'impression d'avoir des roues en bois
- confort : moyen, dû à la rigidité
- disponibilité : courant, attention à ce que le caoutchouc ne soit pas "cuit" (la roue de secours que j'avais possède une gomme bien plus "molle" et granuleuse --> [] )
- prix : autrefois environ 2200 Fr, maintenant bien moins en occase/presque neuf (200 € les trois cet automne)

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: Pneu 900 x 16

Message par Galileo69 »

ok , bien lu et bien noté...Merci a vous...mais je pense que je vais rester avec mes xzl, même :roll: en 8.25....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18406
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Pneu 900 x 16

Message par hippo »

je renouvelle ici la mise en garde mentionnée à plusieurs reprise concernant les pneus d'occase: et ce, tous types confondus,"'profil ou taille"

le master berbere... Jean Louis S...moi même...et maintenant hervé ( Pinsagou ) ont quelques mésaventures avec des pneus d'occase apparement en bon état et dont parfois le vendeur lui même ne peut soupçonner les défauts d'ovalisation ou autres qui peuvent provenir d'un mauvais stockage et dont on ne peut se rendre compte qu'une fois montés sur le véhicule... :evil:

il est rare que l'on ai l'opportunité de les "essayer" ainsi avant achat...d'autant que parfois on les stock nous même un certain temps avant d'en avoir l'usage.

Pascal
Avatar du membre
charlie oleg
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 20 déc. 2008 00:12

Re: Pneu 900 x 16

Message par charlie oleg »

Bonsoir à tous,

Je me sépare des pneus qui équipaient mon Bremach lors de l'achat, j'ai fait remplacer les 5 par des XY. Je n'aurais donc parcouru que 400 km avec ceux-ci, mais j'ignore combien ils en avaient fait avec le précédent propriétaire du véhicule. Ils sont globalement en bon état et manifestement très récents au vu de la présence des picots sur les flancs.
Ce sont des Fedima Sirocco, l'un d'entre eux est entaillé sur un flanc et ce sur tout le tour mais de manière irrégulière, c'est peu profond mais marqué tout de même.
Quelques photos seront plus parlantes, je l'ai pris en entier et en détail, les trois autres étant en parfat état, je ne suis pas rentré dans les détails.

Le cinquième, qui était monté en secours, est un michelin XZL, il a déjà bien vécu selon moi, mais peut encore faire du chemin...

Si vous voulez plus de photos, demandez moi avant dimanche, car ensuite je repars sur la route pour au moins une bonne quinzaine de jours si tout va bien. De même, pour un transport éventuel, je fais la route entre La Rochelle et Dijon ce lundi, je pourrais toujours vous tenir informé de mes déplacements ultérieurs au cas où... Pour ce qui est du prix, beeeeeen faut voir... J'attends vos offres...
Fichiers joints
IMGP0740.JPG
IMGP0741.JPG
IMGP0742.JPG
Les fameuses entailles, situées sur le flanc intérieur, train arrière, à l'origine...
Les fameuses entailles, situées sur le flanc intérieur, train arrière, à l'origine...
IMGP0745.JPG
IMGP0744.JPG
PiRatz du bitume... Rat ridaz at all...
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1303
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Pneu 900 x 16

Message par geo »

moi j'en veux bien 2
mais bon chuis pas riche et j'habite Tlse :mrgreen:

si t'as personne qui te prend l'ensemble (ou alors on se regroupe?) ...


a+
Dim
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18406
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Pneu 900 x 16

Message par hippo »

geo a écrit :moi j'en veux bien 2
quelle drôle d'idée...

dis moi t'as au moins un dif inter pont sur un tp3 alors... ou bien tu as exactement les memes avec le même taux d'usure..?

ou juste pour roues de secours..?

pascal
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1303
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Pneu 900 x 16

Message par geo »

hippo a écrit :
quelle drôle d'idée...

dis moi t'as au moins un dif inter pont sur un tp3 alors...

pascal
ah oui mince, tu veux dire que le diametre externe de ces pneus sont different de celui du XY ? donc rotation pont AV differente du pont AR

mon pb est que j'ai 2 pneus mortibus mais les 2 autres (en XY) sont corrects
j'aurai bien monté ceux la à l'AR

bonne idée ou pas?
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3515
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Pneu 900 x 16

Message par Denis Chassac »

hippo a écrit :dis moi t'as au moins un dif inter pont sur un tp3
[...]
pascal
Et non, pas de diff interpont sur le TP3 (et pas de blocage ni AV ni AR) :?
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18406
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Pneu 900 x 16

Message par hippo »

ben comme je disais..si t'as pas de dif interpont...pas bien...

je me suis amusé à rouler un peu avec des 255x100R16 à l'arrière et les 255x85R16 à l'avant..juste pour le fun...mais jamais au grand jamais je ne serais passé en 4x4 :twisted:

et même à taille théorique identique..900R16 par exemple pour le cas qui nous concerne..d'une marque à l'autre ou même d'un model à l'autre il y a de sacré différences que ta mécanique n'aprécierai pas...de même que rouler avec des pneus d'usure différente...

avec des XY sur du gras c'est pas dramatique car il y aura ripage mais sur du dur ouille ouille ouille...pareil dans les virages sérrés..c'est pour ça que j'aurais bien monté un viscocoupleur sur l'iveco...mais bon

enfin il me semble bien que comme tu dois être en 4x4 enclenchable tu n'as pas de différentiel interpont...

sinon j'ai bien 4XY tous neuf dans ma cave en 900R16 mais je les méttrai pas sur une fusée comme le tiens car je trouve qu'ils vibrent de trop. (les miens)

si tu veux crapahuter il te faut les 4...mais bonjour le niveau sonore sur la route :?

après c'est luxueux mais il te faut 2 jeux de jantes pour gérer...et pour voyager il faut malheureusement choisir son camps à un moment...

pascal

ah oui ok je vois la réponse de Denis concernant le dif.. donc pas bien :wink:
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1303
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Pneu 900 x 16

Message par geo »

ok merci à vous 2 pour ces precisions

bon ben je suis pas rendu avec mes 2 pneus AV morts...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18406
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Pneu 900 x 16

Message par hippo »

ça se trouve quand même..et plus par chez toi que par chez nous...

sinon je t'en refougue 2 des miens mais alors il faudrait les mettre à l'arrière pour que ça vibre moins...

sinon je les retaillerai un jour pour faire de la piste..ou les régimes vibratoires n'éxistent pas...mais j'ai déjà les XZL pour ça :roll:

pascal
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Pneu 900 x 16

Message par OB1KnoB »

Salut, les Fedima Sirocco sont redoutables en TT (c'est ceux qu'avait Gérard sur son Berbère à l'AG du Creusot, t'as du voir les vidéos :roll: ) mais d'après lui ils sont vraiment très très bruyants sur route, d'ailleurs dès qu'il est rentré à Annecy il a monté des XZL à la place :mrgreen:

A toi de voir si ça correspond à ce que tu veux en faire...
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Répondre

Retourner vers « Annonces de Pneus, jantes et accessoires en rapport. »