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Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 02 févr. 2016 01:03
par Olivier
T'as jeté un œil chez AxleTech ?

http://www.axletech.com/na_en/

Ainsi que leur service pièces détachées 24/24.

https://www.offhighwayplus.com/

Toi qui voulait partir sur des ponts de 2000, ils fabriquent toujours la boite de transfert que l'on trouve sur les TRM2000, la 232.

C'est une longue histoire de groupe financiers : Soma, Rockwell, Méritor :lol:

Oliv' :wink:

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 02 févr. 2016 13:27
par Luke
0o_yann_o0 a écrit :
Hey mais Luke, je viens de faire le rapprochement, c'est toi qui construit le volvo à Lubine !!
Nous nous étions déjà rencontré, il y a 18 mois ou plus, je passais quelques journées à l'ADB pour me décider sur mon camion.

Si tu es de passage dans les coins des Vosges pour ton camion, n'hésites pas à me le faire savoir si tu veux voir le Cabstar de plus près.

A+
Oui c'est moi :-)
J'y suis en ce moment, je repositionne les bouteilles d'air pour faire place à un deuxième réservoir de 800l >:)
T'es où? Si ce n'est pas trop loin je viendrais voir avec plaisir.
Envoi moi un mail.

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 02 févr. 2016 17:38
par Olivier
Luke, tu peux nous faire deux trois photos de ton cam, j'aime bien les Volovo et bien trippé sur ta cabine MOD.

Thanks.

Oliv' :wink:

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 02 févr. 2016 22:01
par Pat 25
Pat 25 a écrit :Voilà la réponse d'un pote qui est aux USA.

"Salut Pat,

J'ai pas trop explicité sur mon post, mais si tu veux faire un 3to5 4x4, il y a assez peu de ponts suffisamment gros pour ça.

Regarde de les ponts de B1104x4 ou d'Unimog, mais c'est introuvable et ou pas adaptable facilement.

Il te reste que les Dana60/14 Bolt/Dana70 qui sont au départ fait pour ça.

Je suis aux US, je peux t'en trouver si besoin, y'en a partout.

Mais pour les ponts de patrol c'est trop petit. On les casse sur des voitures, alors sur un camion prévu pour charger j'y crois pas une seconde dans la durée.

Enzo"

Je lui ai demandé le prix en neuf la bas, je ne serais pas étonné que l'on puisse les avoir sans fixation pour pouvoir faire suivant comme l'on veut.

Les prix:

dans les 17000$ pour du neuf, 1AV et 1AR

d'occase, dans les 2000$ pour la même chose, départ USA.

Ca pique quand même.

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 02 févr. 2016 22:46
par Luke
Pat 25 a écrit :
Les prix:

dans les 17000$ pour du neuf, 1AV et 1AR

d'occase, dans les 2000$ pour la même chose, départ USA.

Ca pique quand même.
Holy shit!
Ça, c'est de la dépréciation !
Évidemment prix au détail, Dana ne fait pas ce prix là aux fabricants de voiture; sinon 30000 dollars serait impossible à tenir pour la voiture neuve.
Le Dana 60 est même charge maximale même couple max que l'essieu arrière d'origine du Cabstar.
Si Carraro pratiquent les prix similaires ça expliquerait les tarifs annoncés par Père Miami & co

Spicer sont probablement encore plus cher.
Voilà les trois fabriquants d'essieu qui en font dans la catégorie de poids du Cabstar.
Embêtant que les Dana sont 8 trois; ça oblige de faire faire des jantes spécifiques. Toutes les roues compatibles seront 16.5 pouces ou un truc similaire dont pneus rares et chers en Europe.
Faut vraime

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 02 févr. 2016 22:55
par Pat 25
Faire des jantes sur mesures................................... :roll:

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 02 févr. 2016 23:03
par Bernard-52
Salut Luke,

J'étais au SEMA show à Las Vegas et voici quelques liens de fabricant d'axes:

https://teraflex.com/shop/category?cate ... s&vehicle=

http://www.dynatrac.com/axle-assemblies.html

https://www.trail-gear.com/TG/Rock_Assa ... _3548.aspx

Bonne recherche, mais de toute façon cela va faire beaucoup de $$$ ... !!!

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 03 févr. 2016 07:18
par Luke
Bernard-52 a écrit :Salut Luke,

J'étais au SEMA show à Las Vegas et voici quelques liens de fabricant d'axes:

https://teraflex.com/shop/category?cate ... s&vehicle=

http://www.dynatrac.com/axle-assemblies.html

https://www.trail-gear.com/TG/Rock_Assa ... _3548.aspx

Bonne recherche, mais de toute façon cela va faire beaucoup de $$$ ... !!!
Merci, en effet l'argument retourne vers les essieux de Land :-(
Promis, quand je rentre à la maison je m'occupe de Carraro....

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 03 févr. 2016 09:45
par Pat 25
Ca pique quand même................

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 03 févr. 2016 10:33
par xavier-64
Bonjour,

juste en passant... :?:

et les rockwells style 2.5 ou plus... => http://www.ebay.com/bhp/rockwell-axle

Celui là me plaît bien quitte à faire une bonne transfo sur un gros gros ==> http://www.ebay.com/itm/5-ton-Axletech- ... 1774254253

C'est juste un question :mrgreen:

@+
Xavier

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 03 févr. 2016 11:16
par Pat 25
C'est dans le même ordre d'idée de prix pour de l'occase que du Dana 60, en neuf je n'ose pas imaginer.

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 03 févr. 2016 21:03
par Luke
Olivier a écrit :Luke, tu peux nous faire deux trois photos de ton cam, j'aime bien les Volovo et bien trippé sur ta cabine MOD.

Thanks.

Oliv' :wink:
Faux châssis indépendant qui sera équipé de système autonivelant :
Image

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 03 févr. 2016 21:15
par Luke
Pas trouvé de doka en dessus des 170ch vieux, lents et poussifs alors j'ai acheté une deuxième cabine:
Image
Et je m'en suis fabriqué une :
Image
Avec portes raccourcies:
Image
Et ça marche:
Image

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 03 févr. 2016 22:19
par sebg61
Salut,

j'adore :wink:

@+

Seb

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 04 févr. 2016 11:00
par gradateur
c'est clair...
il est trop bien ce gros!

la double cab avec deux simple cab... je crois bien que tu es le premier ici a faire ca!
pas trop galère niveau soudure? quelle est l’épaisseur de l'acier?

Tony

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 04 févr. 2016 12:53
par Luke
Xavier-64 a écrit :Bonjour,

juste en passant... :?:

et les rockwells style 2.5 ou plus... => http://www.ebay.com/bhp/rockwell-axle
Les Rockwells ont l'avantage d'avoir un énorme marché de pièces "améliorantes" un peu comme les Land.
L'autre grand grand avantage est qu'étant "top loader" passer l'arbre vers l'arrière pour un troisième essieu est un jeu d'enfant. Ils se trouvent ici sous les camions 6x6 MOL.
Issus des "2.5 ton" camions, ça fait référence à la charge utile, donc pas mal pour des 7.5 t de chez nous.
Le jour où je veux faire un fourgon Vario 6x6 je prendrai l'ensemble Rockwell :-))
Mes Vario 4x4 seront plutôt sur des portiques iveco, du moins le premier pour tester.
Xavier-64 a écrit : Celui là me plaît bien quitte à faire une bonne transfo sur un gros gros ==> http://www.ebay.com/itm/5-ton-Axletech- ... 1774254253

C'est juste un question :mrgreen:

@+
Xavier
C'est une affaire superbe!
Les deux essieux, la BT, les arbres. Tous neufs ou presque! Alors pour quel véhicule?
Ah oui, il y une coque de brdm-2 pas loin de ma nouvelle demeure en uk qui pourrait les prendre :-o
Faut que j'arrête de délirer...
Merci pour ces liens, sympa de les avoir partagé.
Trop lourds pour le Cabstar pourtant.

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 04 févr. 2016 13:12
par xavier-64
Bonjour Luke,

en effet, pour le cab un peu gros...

Sinon sur les bases de S170 - M180 l'ensemble de ponts + BT me botte bien...

Les 2.5 pour les B :?: :!: :?:
Sachant que les Ponts Ponti sont en fin de vie...
les Hurth galère pour les pièces tout comme les renault....

Je réfléchi pour les ponts Carraro et, je sais que en agricole, les pont avant chez Renault (Class) mais aussi Same, Lamborgini, Case , IH... ont étés des Cararro ou ZF suivant les generations...
Ils equipent aussi les maniscopes...
un gros point fort est qu'il sont quasiment indestructible et sont 90% des cas avec un differentiel autoblocant qui fonctionne très très bien...
Après on est sur des capacités de 4 à 8 tonnes par essieu est donc trop gros... mais à garder sous le coude ou dans une boite à idée.

Pour les pont portique Iveco, j'ai de la source içi en Italie. :mrgreen: :mrgreen:

@+
Xavier.

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 04 févr. 2016 21:28
par Luke
Xavier-64 a écrit : Pour les pont portique Iveco, j'ai de la source içi en Italie. :mrgreen: :mrgreen:

@+
Xavier.
Je suis certain que ta source et la mienne sont les mêmes. En Piémont ?
Aussi des épaves de Daily 4x4 qui serviront pour le 4x4ification de fourgons Daily plus longs que le lamentable petit effort qu'on a à disposition.

Concernant les B110 & co, le changement d'essieu ne pose pas de problème côté homologation?
J'ai aussi pensé à la suppression de la suspension indépendante de Daily avec remplacement par essieu rigide. Lancia a déjà fait ça avant l'existence du Daily 4x4 phares ronds.

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 05 févr. 2016 15:24
par xavier-64
Salut,

Pour les B celà reste encore au nivreau idée...exploitable ou non :!:

Pour les S170-S150 ... c'est plus dans l'optique après passage VASP CARAVANE puis en collection ... pour éviter de galèrer pour les pièces, ou de partir avec des ponts qui sont en état neuf... je n'ai pas encore regardé à tout....

Pour les ponts et autre... içi même à Bologna il y a de la resource en ACL/ACM et VM90...
Les lancia, vi, j'en croise certains içi.... mais pas en 4x4 uniquement en 4x2...

@+
Xavier.

Re: Cabstar 4x4 options

Posté : 06 févr. 2016 18:52
par Olivier
Merci pour les tofs Luke :mrgreen:

Oliv' :wink: