Page 3 sur 4

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 25 déc. 2014 18:53
par PdL
Tout est sur le site Iveco :wink:

http://www.iveco.com/France/Contactez-n ... e-faq.aspx#

Vous souhaitez faire une demande de transformation pour votre véhicule ? (pneus, empattement, porte à faux , PTC ,PTR ,ect…)
Votre demande doit être adressée par courrier à:
IVECO France - établissement de TRAPPES - Service Homologation
6 rue Nicolas Copernic
78083 Les Yvelines Cedex 9
Mr Granari Guillaume - guillaume.granari@iveco.com -Tel: +33.01.30.66.86.21 ou homologation-france@iveco.com .
.

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 25 déc. 2014 20:11
par j-loo
:thanks: :thanks:

et tu as aussi eu le gars au phone alors ?? et donc il etait dispo pour nous aider ? cool merci

j-loo

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 26 déc. 2014 21:29
par PdL
j-loo a écrit ::thanks: :thanks:

et tu as aussi eu le gars au phone alors ?? et donc il etait dispo pour nous aider ? cool merci

j-loo
Ma femme l'a eu au tel, très sympa et nous a donné quelques infos notamment sur le PAF maxi autorisé réponse 65% de l'empattement mais sous conditions d'une bonne répartition des masses sur les essieux. Ma femme a un peu zapper la réponse mais on le rappellera quand nous commencerons les travaux. :roll:

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 04 janv. 2015 18:37
par PdL
on récupère le cams dans une semaine pour commencé les travaux :D :D

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 13 janv. 2015 12:36
par zit
PdL a écrit :
zit a écrit :Je ne suis pas sûr que tu puisses faire une cellule de 3.30 sans rien demander
Perso j ai été obligé de demander à iveco une demande pour une cellule de 3.30 avec pesage essieu av et ar et tout le tintouin
Vérifie bien ton barre rouge je ne suis pas certain qu il correspond à nos "double grand cabine"
enfin c étais le cas pour moi et pourtant mon BR venait de chez les pompiers.
Le plus sage et de demander à iveco. Ils sont sympa

Je vais appeler IVECO, petitze question , il est de combien ton porte à faux AR ??



Merci

oups j' avais pas vu 8)

Alors mon porte à faux arrière est passé de1212 à 1830

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 25 janv. 2015 21:08
par PdL
Merci Zit pour l'info :wink:

j'ai une petite question, savez vous a quoi ca sert ca à l"arriere des leviers??

Image

C'est branché sur le frein de Park

Image

Image

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 25 janv. 2015 21:12
par freealpine
Hello,
On dirait un frein de parc ...aussi !
T'as essayé d'actionner ce levier et pas le frein de parc ? Ca bloque les roues ?

Olivier.

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 25 janv. 2015 21:31
par PdL
j'ai essayé mais l'autre était déjà mis, mais sur celui-ci y'a pas de cran, :roll: j'essayerais dans la semaine sans l'autre

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 25 janv. 2015 21:46
par j-loo
PdL a écrit :Merci Zit pour l'info :wink:

j'ai une petite question, savez vous a quoi ca sert ca à l"arriere des leviers??

Image
c'est un bouton ou un levier ??
c'est bizarre ?? et pas d'origine, pour sur !! :cry: :shock:
moi à cet endroit la j'ai le regulateur de regime moteur (et coupure du cam aussi) donc là ?? je vois pas ?? :shock:
freealpine a écrit :Hello,
On dirait un frein de parc ...aussi !
T'as essayé d'actionner ce levier et pas le frein de parc ? Ca bloque les roues ?
oui, en effet, au vu des photos, cela ressemble bien à un 2eme frein de park aditionnel !

j-loo

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 25 janv. 2015 22:29
par zit
j-loo a écrit :
PdL a écrit :Merci Zit pour l'info :wink:

j'ai une petite question, savez vous a quoi ca sert ca à l"arriere des leviers??

Image
c'est un bouton ou un levier ??
c'est bizarre ?? et pas d'origine, pour sur !! :cry: :shock:
moi à cet endroit la j'ai le regulateur de regime moteur (et coupure du cam aussi) donc là ?? je vois pas ?? :shock:
freealpine a écrit :Hello,
On dirait un frein de parc ...aussi !
T'as essayé d'actionner ce levier et pas le frein de parc ? Ca bloque les roues ?
oui, en effet, au vu des photos, cela ressemble bien à un 2eme frein de park aditionnel !

j-loo


Comme J-Loo moi j ai l accélérateur manuel
Ces cam iveco c'est comme les land, y en a pas un pareil 8)

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 25 janv. 2015 22:32
par j-loo
zit a écrit :Ces cam iveco c'est comme les land, y en a pas un pareil 8)
dis pas ca malheureux !! bientôt on va croire que l'on roule avec des renault !!
fouet orcH orcH orcH :lol: :lol: :lol: :lol:

j-loo :wink:

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 26 janv. 2015 21:17
par joen
C est pas le frein de parc pour la remmorque quand il y en a une d attelée???
Sur les trm il y a la commande de frein de parc + un autre commande pour freiner la remorque si il y en a une ....

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 27 janv. 2015 03:40
par PdL
c'est un bouton ou un levier ??
c'est bizarre ?? et pas d'origine, pour sur !! :cry: :shock:
moi à cet endroit la j'ai le regulateur de regime moteur (et coupure du cam aussi) donc là ?? je vois pas ?? :shock:
C'est bien un levier, le regulateur de régime est devant le levier de vitesse chez moi :wink:
Comme J-Loo moi j ai l accélérateur manuel
Ces cam iveco c'est comme les land, y en a pas un pareil 8)
dis pas ca malheureux !! bientôt on va croire que l'on roule avec des renault !!
Ca m'en a tout l'air :roll:
C est pas le frein de parc pour la remmorque quand il y en a une d attelée???
Sur les trm il y a la commande de frein de parc + un autre commande pour freiner la remorque si il y en a une ..
Ca pourrait bien mais c'est bizarre que ca soit brancher directement sur le frein de parc du camion :?: :?:

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 27 janv. 2015 13:54
par j-loo
PdL a écrit :, le regulateur de régime est devant le levier de vitesse chez moi :wink:
autant pour moi, j'ai dit une connerie, oui, moi pareil, c'est devant le levier de vitesse aussi, pas derriere !!

donc ca doit être un doublement de commande de frein de park, en plus de celle de sous le siege à gauche (d'origine) mais je comprends pas trop à quoi ca servirer ?? :roll: ou plutôt un frein de remorque, sur tout les vieux camion il y en avait un; avant que les abs et autres assistance au freinage n'arrivent; c'etait utile dans les decentes pour eviter les mises en portefeuille sur les semis mais dangeureux au final !!

j-loo

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 28 janv. 2015 15:35
par traban61
bonjour
en voyant les photos

les tuyaux rejoignent le frein de parc ( qui doit se situé a gauche du siege conducteur un peu sur l avant , tu le vois bien en soulevant la cabine )
regarde si sur l arriere du camion tu as des raccords d air , il faut suivre les tuyaux .
cela peut être pour une remorque ou un schunt du frein parc d origine du camion
en tout cas c est pas d origine
@+

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 07 févr. 2015 17:28
par PdL
bon alors j'ai enfin eu le temps de vérifier et c'est bien un deuxième frein de parc. Est ce une sécurité pour les pompiers sur un terrain difficile ???

Par contre aujourd'hui j'ai donc démarré le cams et là impossible de dépasser le 1500-2000 tr/min, le moteur a l'air de tourner normalement. Je me suis dit je vais faire un petit tour et j'ai bien failli ne pas pouvoir remonter la cote qui monte à la maison. Avez vous une idée ??

merci

PS: je vous rappelle que je suis un newbs du cams :wink:

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 07 févr. 2015 18:08
par zit
PdL a écrit :bon alors j'ai enfin eu le temps de vérifier et c'est bien un deuxième frein de parc. Est ce une sécurité pour les pompiers sur un terrain difficile ???

Par contre aujourd'hui j'ai donc démarré le cams et là impossible de dépasser le 1500-2000 tr/min, le moteur a l'air de tourner normalement. Je me suis dit je vais faire un petit tour et j'ai bien failli ne pas pouvoir remonter la cote qui monte à la maison. Avez vous une idée ??

merci

PS: je vous rappelle que je suis un newbs du cams :wink:

Es ce qu il prenait plus de tours avant ?
Etouffoir a l échappement bloqué ?
Prise d air ?
Arrivé gasoil ?

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 07 févr. 2015 18:31
par j-loo
salut,

moi quand j'ai eu se genre de problème cela venait de mon circuit gazoil !
les filtres principaux, mais aussi les micro filtres dans les tuyauteries qui etaient bouché !! (et ceux la, avant de les trouver, faut déjà savoir qu'ils existent) hihi
tout demonté de A à Z, tout nettoyé, et depuis, plu de problèmes !!

mais ca peut être autre chose aussi !! le câble d'accelerateur detendu, ou d'autres choses ! :roll: :? :?

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 07 févr. 2015 19:38
par PdL
je regarderais tout ca alors mais quand il fera un peu plus chaud. Merci pour le tuyau des petits filtres

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 07 févr. 2015 19:43
par freealpine
j-loo a écrit :salut,

moi quand j'ai eu se genre de problème cela venait de mon circuit gazoil !
les filtres principaux, mais aussi les micro filtres dans les tuyauteries qui etaient bouché !! (et ceux la, avant de les trouver, faut déjà savoir qu'ils existent) hihi
Photo0039.jpg
tout demonté de A à Z, tout nettoyé, et depuis, plu de problèmes !!

mais ca peut être autre chose aussi !! le câble d'accelerateur detendu, ou d'autres choses ! :roll: :? :?

Hello,
Y sont a quel endroit tes micros filtres ?