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Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 20 nov. 2013 15:05
par neo-fit
Si ty'as pas trouvé y a ca sur le coincoin en ce moment http://www.leboncoin.fr/utilitaires/500 ... tm?ca=16_s

Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 20 nov. 2013 15:52
par Denis Chassac
neo-fit a écrit :Si ty'as pas trouvé y a ca sur le coincoin en ce moment http://www.leboncoin.fr/utilitaires/500 ... tm?ca=16_s
Ce qui est rigolo, c'est la première photo de l'annonce :
Image

avec un camion d'ici :
Image
dont on parle dans ce topic :
viewtopic.php?f=44&t=9715&p=115427

@+
Denis

Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 20 nov. 2013 19:20
par Didier
merci neo-fit, j'ai appelé mais le gars ne peut pas me le prendre car Lungta est trop lourd (3T256 sur la CG).
Celui sur la photo était plus léger m'a-t-il dit.

je crois que je vais le ramener en roulant avec.
Que dois-je, d'après vous, vérifier en partant ?
De toute façon il faut que je regarde déjà au niveau des freins arrière qui bloquent, et après ?
L'ancien proprio m'a dit qu'il tournait super bien (2 trajets jusqu'en Espagne).
Ca fait juste qq années (combien ?)qu'il ne roule plus (juste été démarré de temps en temps).
Celui qui l'a aménagé et le connaissait le mieux est décédé depuis...
bon...

je le découvrirai en le nettoyant, préparant, tranquillement.

j'aimerai éviter de l'abimer en rentrant à l'arrache, donc, par où commencer ?

Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 20 nov. 2013 20:31
par Pacha
Bonjour

Partir avec: 8)

caisse à outils complète (un cric hydraulique)
filtres à huile
filtre à GO (si diesel)
petit bidon de GO propre
huile neuve
huile pont/BV et BT
liquide frein
scotch toilé
fil de fer
une poignée de colson
quelques fusibles
fil électrique + poignée de cosses
petit tuyau transparent (purge des freins)
la doc technique si disponible
petit compresseur 12v
bombes anti-crevaison (plusieurs)
câbles démarrage
sangle

compte tenu de la météo actuelle...
couverture de survie
réchaud gaz+gaz
eau + bouffe
duvet ou couverture
téléphone portable chargé avec accès internet pour appeler les potes sur le forum

carte routière
carte bleue/chéquier/cash

avec çà, tu pourras voir venir sans risque...

du moins c'est ce que je ferais pour ramener un bahut totalement inconnu mécaniquement
avec des T° négatives et menace de neige...

:mrgreen:




ps: bon je rigole...mais pas tant que çà en fait :wink:

bonne route !!

Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 20 nov. 2013 20:47
par Cubitus
Indispensable : les revues techniques. Moi j'ai toujours ça sur une clé usb, j'imprime parfois les pages vraiment utiles, au fur et à mesure. Mais c'est très utile...

C'est là ... (Merci Geo !)

viewtopic.php?f=44&t=5583#p90512

Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 20 nov. 2013 21:37
par SYL05
Cubitus a écrit :Indispensable : les revues techniques. Moi j'ai toujours ça sur une clé usb, j'imprime parfois les pages vraiment utiles, au fur et à mesure. Mais c'est très utile...

C'est là ... (Merci Geo !)

viewtopic.php?f=44&t=5583#p90512
oh , mais va falloir s habitué au panne et comme on dit un bon depucelage a la mode tp3 sur la route , ca forme les aventurier :lol:
dans le style les frein qui bloque :wink: n est ce pas damien :| :arrow:

Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 20 nov. 2013 23:24
par Cubitus
Mouais... Mais justement, j'étais bien content d'avoir la RT quand ça m'est arrivé ! la première fois, parce que la 2ème, je savais... :lol:

Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 21 nov. 2013 00:51
par Didier
"une boite à outils complète", justement ! qu'est-ce qu'une boite complète pour un TP3 ?
doit y avoir du gros calibre en tailles de clefs nan ?

Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 21 nov. 2013 09:35
par Mukka
Oui pour les roues il faut du gros calibre ... quelqu'un peu donner la dimension? ... je crois que c'est du 30 (de mémoire)? ... au pire je peux aller vérifier!

Pour les tambours si tu dois les démonter il te faut:
- un gros tournevis plat ou cruciforme pour les 3 vis de maintien (ne pas hésiter sur la taille)
- 2 vis M8 longueur 100 ... (elle permettent de sortir le tambour) ... ou un bon marteau!
- il va falloir desserrer les garnitures ... une clef carré pour excentrique de réglage, du 10 je crois? >>> cependant personnes à cette outil ... donc un jeu de clé plate et une clef à molette peu faire l'affaire.
du dégrippant
NOTE à TOI même >>> une fois l'ensemble remonté il faut refaire le réglage des garnitures.

Maintenant si les tambours arrière sont grippé et pose problème ... tu peux desserrer légèrement le réglage des garnitures ... lorsque tu rouleras elles se décollerons d'elles même et ne restera pas bloquées sur le tambour ... cependant le freinage va être catastrophique et tu devras pomper sur la pédale pour freiner et tu obtiendras un freinage qui ne sera pas droit! (moi je visiterais dans les tambours avant de partir).

Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 21 nov. 2013 09:56
par Nigann
Mukka a écrit :Oui pour les roues il faut du gros calibre ... quelqu'un peu donner la dimension? ... je crois que c'est du 30 (de mémoire)? ... au pire je peux aller vérifier!

Pour les tambours si tu dois les démonter il te faut:
- un gros tournevis plat ou cruciforme pour les 3 vis de maintien (ne pas hésiter sur la taille)C'est un tournevis plat prendre aussi un tournevis a frapper si les vis sont bloqué!
- 2 vis M8 longueur 100 ... (elle permettent de sortir le tambour) ... ou un bon marteau!
- il va falloir desserrer les garnitures ... une clef carré pour excentrique de réglage, du 10 je crois? >>> cependant personnes à cette outil ... donc un jeu de clé plate et une clef à molette peu faire l'affaire.
du dégrippant
NOTE à TOI même >>> une fois l'ensemble remonté il faut refaire le réglage des garnitures.

Maintenant si les tambours arrière sont grippé et pose problème ... tu peux desserrer légèrement le réglage des garnitures ... lorsque tu rouleras elles se décollerons d'elles même et ne restera pas bloquées sur le tambour ... cependant le freinage va être catastrophique et tu devras pomper sur la pédale pour freiner et tu obtiendras un freinage qui ne sera pas droit! (moi je visiterais dans les tambours avant de partir).

Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 21 nov. 2013 10:05
par Cubitus
Oui c'est du 30 pour les écrous de roue.

Coffret de clé à douille, tube pour rallonger.
Jeu de clés mixtes
Un petit chalumeau pour écrous récalcitrants.
Plusieurs tournevis, pinces.
Une bache étanche pour poser par terre (un peu de confort ne peut pas nuire, et tu récupères mieux les petites pièces qui tombent).

Ok avec Mukka pour le nécessaire pour les freins. Perso moi j'essayerais comme ça, de faire un petit tour. Si ça ne bloque pas et que ça freine, tu touches à rien et tu rentres. Si problème tu démontes tout. Prévoir un peu de temps libre et une solution hébergement (duvet +++).

Tiens nous au jus !

Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 21 nov. 2013 21:06
par Didier
ok
merci à tous
je vais le chercher au alentour du 1er décembre.
Pour l'instant je ne suis pas en état de conduire... nan je ne suis pas saoul ;)

Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 23 nov. 2013 14:41
par Didier
je dois amener 2 batteries. J'ai vu sur la revue technique qu'elles sont à 64 Ah.
Est-ce valable, tournez-vous avec autre chose ?
Vaut-il mieux 1x24V ou 2x12V ?

Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 23 nov. 2013 15:02
par Nigann
Si les batteries sont encore a leur emplacement d'origine il faut 2x12v les logements sont prévu comme ça une seule batterie 24v plus imposante ne passera pas
j'ai deux batterie 12v 70a ça marche bien mais j'ai un essence la puissance demandé est pas la même au démarrage il me semble

Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 24 nov. 2013 18:17
par Didier
y'a effectivement l’emplacement pour les 2 batterie 12V sous les pieds du passager et le gars avait fait une bidouille pour mettre 2 autres batteries derrière le dos du conducteur et on change de batteries en charge avec le gros sélecteur qu'on voit sur une des photos au pieds des leviers de boites.
Je ne connais pas encore le circuit électrique, mais il a l'air d'avoir pas mal été modifié à première vue.
j'ai hâte de pouvoir conduire... :P

Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 25 nov. 2013 19:33
par Mukka
J'ai 2x 12V et 90A

Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 25 nov. 2013 22:07
par Cubitus
Gaffe de pas toucher à ce bouton en roulant, tu risque de flinguer le régulateur... Dans la trousse à outils pense à prendre un multimètre, vu qu'il a l'air pas mal modifié ton TP (et même sans ça, d'ailleurs). Fusibles ça a déjà été dit, je crois, modèles "navettes" et modèles "en verre".

Moi aussi 2 x12V, ampérage ???

A+

Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 26 nov. 2013 01:20
par Denis Chassac
Sur le mien (TP3 diesel) : 2 x 12 V en 74 A

@+
Denis

Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 26 nov. 2013 08:30
par Mukka
Est ce que quelqu'un a un transpalette à prêter à Jigmé? pour déplacer ça boite à outil qu'on lui a rempli par toutes nos mer...des que l'on emporte pour démonter tout le camion sur le bord de la route !!!
Cubitus a écrit :pense à prendre un multimètre
Jigmé a écrit :je dois amener 2 batteries
Cubitus a écrit :Coffret de clé à douille, tube pour rallonger.
Jeu de clés mixtes
Un petit chalumeau pour écrous récalcitrants.
Plusieurs tournevis, pinces.
Une bache étanche pour poser par terre
Prévoir un peu de temps libre et une solution hébergement (duvet +++).
Mukka a écrit :Pour les tambours si tu dois les démonter il te faut:
- un gros tournevis plat ou cruciforme pour les 3 vis de maintien (ne pas hésiter sur la taille)
- 2 vis M8 longueur 100 ... (elle permettent de sortir le tambour) ... ou un bon marteau!
- il va falloir desserrer les garnitures ... une clef carré pour excentrique de réglage, du 10 je crois? >>> cependant personnes à cette outil ... donc un jeu de clé plate et une clef à molette peu faire l'affaire.
du dégrippant
Pacha a écrit :Partir avec:
caisse à outils complète (un cric hydraulique)
filtres à huile
filtre à GO (si diesel)
petit bidon de GO propre
huile neuve
huile pont/BV et BT
liquide frein
scotch toilé
fil de fer
une poignée de colson
quelques fusibles
fil électrique + poignée de cosses
petit tuyau transparent (purge des freins)
la doc technique si disponible
petit compresseur 12v
bombes anti-crevaison (plusieurs)
câbles démarrage
sangle
couverture de survie
réchaud gaz+gaz
eau + bouffe
duvet ou couverture
téléphone portable chargé avec accès internet pour appeler les potes sur le forum
carte routière
carte bleue/chéquier/cash

avec çà, tu pourras voir venir sans risque...
Cubitus a écrit :Indispensable : les revues techniques. Moi j'ai toujours ça sur une clé usb,

Re: Lungta, le TP3 cheval du vent

Posté : 26 nov. 2013 11:31
par voyageur d'étoiles
Chalut la Team et en-chantier Didier :D :lol:

Je veux bien faire le camion assitance de Didier, il me semble qu'il reste encore de la place dans le TRM
pour mettre se maxi lot de bord 8) j'était pas très loin de ta région il y a 1 mois, j'aurai pu te dépanner au cas ou :wink:

Mais ses ça l'aventure, le chalenge commence comme ça, avec des doutes et pleins de questions en tête avant d'aller chercher son véhicule ...
T'inquiète pas trop, pars avec quelles outils et d'être d'optimise pour la suite :D de toute façon en cas de panne tu est sur le bon site pour avoir de l'aide.

Aller je te souhaite pleins de bonnes aventures pour la suite :wink:

@bientôt Sly

Ps : le seul outil que j'avais pour redécendre le TRM, sur 900klm était un couteau multifonction leatherman :lol: :lol: :wink: