surprenant iveco double cab...

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18453
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: surprenant iveco double cab...

Message par hippo »

bien venu Manuel :D

content que tu nous rejoignes..il n'y a plus qu'a attendre que l'acheteur du suivant se fasse connaitre :mrgreen: remarque..je dis ça peut être n'est il pas encore vendu...mais j'en doute...

le vendeur t'a t'il rappeler à ce sujet? car je le lui avait suggéré après avoir constaté ce "défaut" sur les deux véhicules..et la même roue avant droite si je me souviens bien.

tu nous fera une petite présentation ? est ce pour voyager ou pour travailler que tu as acheté l'engin?

pascal
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2475
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: surprenant iveco double cab...

Message par bernard »

Pascal tu es le meilleur (et hop! dans le sens du poil)
Manuel m'as écrit ces deux emails, il est le proprio de la merveille que tu as découvert donc je remet ces questions à ta grande sagesse :roll:
Bonjour,
J'ai découvert avec grand intéret votre site sur les camions 4x4. J'ai aussi découvert avec surprise sur le forum des photos de l'iveco 4x4 double cabine que j'ai acheté il y a deux semaines. Il est fait mention d'un problème de taille de jante 6.50 / 5.50 et d'un échange possible avec le véhicule suivant. Pourriez vous m'indiquer quel problème exact pose cette différence de taille. Le véhicule roule effectivement très lentement, 75 km/h a 3000 tour/min.
Merci de votre réponse, bonne continuation.
Bien cordialement.
Manuel Morin

Bonjour Bernard,
L'article du forum auquel je faisais référence est celui ci viewtopic.php?f=10&t=1887
et le véhicule que je vient d'acheter est le double cabine xx BRY 91.
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Manuel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18453
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: surprenant iveco double cab...

Message par hippo »

en fait je n'ai plus en tête à quelle vitesse je suis normalement à 3000tours et de toutes façons je ne suis pas non plus dans une configuration de base...

disons que compte tenu du très faible kilométrage / age du véhicule il me parrait évident que celui ci a fait essentiellement du petit déplacement (tout chemin ou pas?)

de plus le véhicule a subit une réhausse de caisse normalement prévue pour monter des pneus plus gros (900R16) il est à peu pres certain...sans que je puisse l'affirmer, que ces véhicules sont dotés de ponts courts...ils ont pu être laissés en 750R16 soit par soucis d'économie (car les pneus sont beaucoup moins cher que des 900R16) soit par nécéssité d'avoir une vitesse "rampante" (c'est le cas des véhicules dédiés au fauchage par exemple ou faisant de la peinture sur route ou autre...) ou un couple élevé.

il existe donc plusieurs possibilités pour augmenter la vitesses du véhicule:
la plus simple étant de monter des pneus 900R16 pour se retrouver dans une configuration identique à un iveco 4x4 ponts longs monté en 750R16
ou bien trouver des ponts longs et rester en 750R16 (plus difficile mais je pense à au moins 2 donneurs potentiels)
ou bien encore faire les 2...comme sur le miens et là on fait du 120km/h

normalement les jantes en 5,5 ne sont pas adaptée a une monte 900R16 mais certains le font sans problèmes apparents.
la largeur de jante la plus adaptée pour cet usage est 6,5 (celle que tu as sur ta roue avant droite et qui provient du véhicule suivant...)

voilà tu sais tout Manuel....enfin..si tu repasses par là :wink:

pascal
Avatar du membre
manuel
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2009 12:51

Re: surprenant iveco double cab...

Message par manuel »

Bonjour Hippo,
Merci pour cet avis d'expert concernant les jantes de 5.50 / 6.50.
Entretemps, j'ai retrouvé le nouveau propriétaire du double cabine suivant.
Il part en côte d'ivoire et on devrait se voir la semaine prochaine chez le vendeur pour faire échange.
Du coup, si cela lui convient, je lui proposerais bien d'échanger ses 3 autres 6.50 contre mes 5.50 car la monte en 900.16 m'intéresse.
Si toutefois ça ne se faisait pas, as-tu l'expérience de monte de 900.16 sur des 5.50 et quel point est a surveiller ?
Merci de ta réponse.
Manuel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18453
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: surprenant iveco double cab...

Message par hippo »

Bonjour Manuel,

les cas que je connais concernait des profils route de type XY qui ont une largeur de bande de roulement de 225 à peu pres et ça semblait ok..il y a des photos de certains de ces engins sur le forum..je pense à un en particulier.
en 255x100R16(nouvelle dénomination du 900R16 c'est peu être un peu large et l'usure risque d'être irrégulière.

plus sur ce sujet qui évolue en ce moment: viewtopic.php?f=2&t=1232&p=16244#p16244

pour quel usage as tu acheté ce véhicule?

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18453
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: surprenant iveco double cab...

Message par hippo »

ce qui est sur c'est que les jantes en 6,5 sont très difficile à trouver...un lot est parti à pres de 900euros sur ebay il y a 15 jours mais c'était exceptionel.
si tu peux récupérer les 3 autres ne t'en prive pas. par contre je n'avais pas eu le loisir de démonter ta roue de secours mais quelque chose me dit qu'elle est en 5,5 égallement..et par contre le suivant n'en avait pas..même si le vendeur m'a dit qu'il en avait quelque part..il pensait peut être plus à des jantes d'iveco classique...

à toi de voir si tu peux ou veut mettre ça dans la balance...: tes 4 5,5 contre ses 3 6,5 ça peut l'intéresser...il part pour un voyage en cote d'ivoir ou bien le véhicule y restera à demeure?
car en afrique les 900R16 sont difficiles à trouver il y a donc peu de chances qu'il ait l'utilité d'être dans cette dimension.

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18453
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: surprenant iveco double cab...

Message par hippo »

hippo a écrit :...pour ce qui est de la réhausse de caisse..c'est clairement plus haut que le miens..d'ailleurs les pares chocs sont un peu plus haut que le miens alors qu'il est chaussé plus petit...maintenant celà veut il dire qu'il a reçu une colonne de direction spécifique...c'est possible...une transformation qui avait couté la bagatelle de 3000euros chez iveco pour celui de cette annonce.. + 12cm quand même..
et oui..personne n'a relevé la boulette mais dans mes souvenirs ce sont bien 3000 euros et non 300 qu'on couté la surélévation de caisse du double cab qu'a maintenant 2mv
il devait y avoir aussi une modif des durites de frein je pense...

bref Manuel pour revenir à ta négociation..si tu veux mettre toutes les chances de ton coté et passer à une autre monte de pneu..petit conseil...il me semble que ta roue en 6,5 est montée à l'avant droit et c'est là ou les pneus sont bons sur le tiens :?
si j'étais toi je prendrais une heure pour mettre ce "bon pneu" sur une jante en 5,5...histoire que l'autre n'ai pas le sentiment de perdre au change à te refiler les siennes :idea:

comme ça s'il veut conserver les 6,5...ben tu lui files la tienne que tu auras en roue de secours avec un pneu lisse :lol:
et s'il est ok pour intervertir ben au moins il aura une 2eme paire de pneus en bon état ce qui n'est pas plus mal vu que ton idée est de changer de taille de toute façons :wink:.

après pour ce qui est du 900R16 proprement dit..dit toi quand même que le prix des pneus neuf est exhorbitant (environ 500euros pièce) et que tu auras peut être intéret à faire comme moi: 255x85R16 c'est un compromis beaucoup moins cher même si tu iras un peu moins vite qu'en 900R16

à oui au fait mon compteur donne 100km /h à 3000tr/min mais encore une fois c'est ce que tu peux atteindre en montant pneus 900R16 plus ponts longs.

si tu veux un truc pas trop cher qui arrache grave dans le gras mais bruyant sur route...tu peux voir ceux de Rodolphe là: viewtopic.php?f=10&t=1986&p=15720#p15720

pascal

et sinon c'est pas perdu:
hippo a écrit :Bonjour Manuel,

les cas que je connais concernait des profils route de type XY qui ont une largeur de bande de roulement de 225 à peu pres et ça semblait ok..il y a des photos de certains de ces engins sur le forum..je pense à un en particulier.
que voici: download/file.php?id=2547&mode=view
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18453
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: surprenant iveco double cab...

Message par hippo »

bon je sais si Manuel arrivera à ses fins ni s'il reviendra nous en parler ...
en attendant j'en profite pour rappeler les données techniques disponibles sur le post dédié :
concernant les rapport de couples coniques sur les iveco:

Fourgon homologué uniquement en 7.50/16
1:5,22 - vitesse max 106,7 km/h
1:5,86 - vitesse max 95,1 km/h
Châssis-auvent homologué en 9.00/16
1:6,14 - vitesse max 103,1 km:h

on a tendance à parler de "ponts longs" ou "ponts courts" mais il y aurait en fait 3 rapports différents...bien malin qui connait les siens à mon avis...

au moins brimont ils ont la bonne idée de l'écrire dessus..comme le port salut :mrgreen:
P1090706 [Résolution de l'écran].JPG
bon sinon je voulais juste ajouter qu'en prélevant judicieusement des ponts plus longs sur l'épave de vacheronkite ou de vénissieux...on commence à avoir un véhicule plus routier déjà...
tiens d'ailleurs je me demande si 2mv a des ponts courts aussi sur le siens...

bon enfin pour finir sur le sujet le 3eme iveco double cab étant vendu..ils doivent normalement en récupérer un 4eme et dernier...mais je ne sais pas si je vais aller le voir vu que les premiers models n'ont visiblement pas intéressé grand monde...
il semblerait que les "familles nombreuses" se soient résignées à passer au poids lourd..
et il esst vrai qu'un double cab n'est pas forcément le choix le plus judicieux en terme d'espace habitable pour 2...
même si..
en méttant des sieges rotatifs et en virant la banquette arrière..il y a matiere à faire un salon cuisine dans la cabine et une cellule de largeur suffisante pour dormir confortablement dans la largeur et avoir plein de place par ailleurs..sans compter que si le lit est en capucine..là c'est carrément un duplex...
Bon allez j'arrète de rèver il est bien mieux le miens tout compact qui tourne sur place...

ouai ça compte aussi..pouvoir faire demi tour n'importe ou... :mrgreen:

bon donc c'est décidé hein ? personne n'en veut des doubles cab pas cher.. :?

je me disait pourtant qu'en lui méttant une cabine simple dessus...ce serait aussi long qu'un "B" plateau avec cellule...

ouai vous avez raison..autant prendre un "B" dans ce cas :lol:

pascal
Avatar du membre
manuel
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2009 12:51

Re: surprenant iveco double cab...

Message par manuel »

Le sujet étant clos, j'espère me frayer une petite place avec mes double-double-cab dans le monde des petits gros !
Merci pour l'accueil,
Manuel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18453
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: surprenant iveco double cab...

Message par hippo »

bon les gars j'ai du me faire violence aujourd'hui pourr ne pas retourner à monthéry..en effet..devant les tergiversation facturielle du vendeur..Manuel a jeté l'éponge pour le 2eme double cab..aucune certitude cependant que celui ci soit encore dispo....c'est pas raisonnable...non je ne l'achèterai pas..non je ne l'achèterai pas... :twisted:

pascal
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3985
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: surprenant iveco double cab...

Message par Bastien »

Mais si mais si achète !

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18453
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: surprenant iveco double cab...

Message par hippo »

Bastien a écrit :Mais si mais si achète !

Bastien
le problème n'est pas de l'acheter..ça je sais faire :lol:

le problème c'est d'en revendre 1 ou 2 quand même au moins..et là ça j'ai du mal :oops:

pascal
Répondre

Retourner vers « Annonces IVECO 4x4 Turbo Daily »