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Re: Problème de pression d'huile à chaud

Posté : 06 nov. 2023 09:00
par Stephane97460
3eme cylindre RAS :shock:

Re: Problème de pression d'huile à chaud

Posté : 06 nov. 2023 09:05
par Stephane97460
Beda a écrit : 06 nov. 2023 09:00 Image
https://www.lkw-teile24.de/Druckschalte ... M2000M-TGA
Salut
Voici à quoi devrait ressembler le capteur de pression d'huile sur ton MAN.
Il fournit un signal à l'instrument et contient un interrupteur pour le voyant de pression d'huile.
Cet interrupteur s'allume ou devrait s'allumer à 0,3 +/- 0,2 bar.
S'il s'activait déjà à 2 bars, il serait défectueux.
Je n'y crois pas.
Je suppose qu'il s'agit d'une double fonction du voyant d'avertissement ;
C'est-à-dire qu'il réagit également à des températures excessives dans le système de refroidissement.
Cela ne serait pas inhabituel dans le domaine des voitures particulières.
Il faut donc étudier le mode d'emploi.
Oui merci, je pense que je vais en commander un et le changer oui, au moins cette hypothèse sera écartée.

Et si ça ce trouve le voyant peut peut-être s'allumer aussi juste à cause de la température comme tu dis oui.

Demain je vais rouler avec le camion, on verra déjà s'il y a du changement avec l'huile neuve.

Par contre je vais rouler sans courroies de ventilateur...
Juste 40km aller-retour ça devrait aller.

Le problème c'est que le seul endroit où j'ai trouvé des courroies est à 50km, ça va pas être possible en camion, trop loin sans courroies de ventilateur.

Il faut que je prenne la voiture de ma femme, mais c'est pas possible pour l'instant.

Re: Problème de pression d'huile à chaud

Posté : 06 nov. 2023 09:25
par Beda
Tu peux essayer de soulager le système de refroidissement en augmentant le chauffage et la soufflerie de chauffage au maximum.

Re: Problème de pression d'huile à chaud

Posté : 06 nov. 2023 09:30
par Stephane97460
Beda a écrit : 06 nov. 2023 09:25 Tu peux essayer de soulager le système de refroidissement en augmentant le chauffage et la soufflerie de chauffage au maximum.
Ça ne fonctionne pas dommage.

Qand j'aurais plus de problème important à régler j'essayerai de me pencher la dessus, mais là, le chauffage et la soufflerie c'est pas la priorité, surtout en été à la Réunion :mrgreen:

Re: Problème de pression d'huile à chaud

Posté : 08 nov. 2023 04:47
par Stephane97460
Je viens de faire 30 minutes de route.
Sans courroies de ventilateur.
En descente et à vide.
Une bonne partie dans l'embouteillage.
Temps couvert, 7h30 le matin et 25°

La température de l'eau est montée à 80° dans l'embouteillage puis redescendu avant la zone verte en roulant après l'embouteillage.

La pression de l'huile en roulant reste à 5 bars et un peu plus de 2 bars au ralenti au point mort.

Ça me paraît bien non ?

Re: Problème de pression d'huile à chaud

Posté : 08 nov. 2023 05:56
par Stephane97460

Re: Problème de pression d'huile à chaud

Posté : 08 nov. 2023 05:58
par Stephane97460

Re: Problème de pression d'huile à chaud

Posté : 08 nov. 2023 06:58
par kaya29
Perso, ça me parait bien, la vidange a fait son boulot semble-t-il.

Tu ne l’as pas cette satanée courroie, elle est commandée?

Re: Problème de pression d'huile à chaud

Posté : 08 nov. 2023 07:30
par Stephane97460
Oui, c'est bon, j'ai les courroies, je vais les installer cette après midi s'il pleut pas.

Je vais fabriquer une clé à cloche aussi.

Comme ça demain je pourrais aller acheter des matériaux avec le camion et voir si tout est rentré dans l'ordre.

Re: Problème de pression d'huile à chaud

Posté : 08 nov. 2023 09:34
par Stephane97460
Ca a fonctionné.

Pas eu besoin de faire les 15 pans...

Ca m'a pris une heure finalement, j'ai passé plus de temps à chercher et téléphoner à toutes les entreprises de la Réunion.
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Re: Problème de pression d'huile à chaud

Posté : 08 nov. 2023 09:41
par Stephane97460
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Re: Problème de pression d'huile à chaud

Posté : 08 nov. 2023 10:05
par Stephane97460
Je suis étonné, l'huile est très noire dans le porte filtre à huile et je pensais que le niveau aurait été bien plus haut.
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Re: Problème de pression d'huile à chaud

Posté : 08 nov. 2023 10:20
par Stephane97460

Re: Problème de pression d'huile à chaud

Posté : 08 nov. 2023 12:36
par Beda
Salut Stéphane,
l'huile moteur a l'air tout à fait normale
Il reste toujours de petits résidus d'huile moteur.
Ceux-ci se mélangent logiquement avec la nouvelle huile moteur.
Et l'ancienne huile moteur était probablement vraiment noire comme du charbon.

Les constructeurs intelligents prévoient que l'huile s'écoule dès que le boîtier est ouvert.
Cela permet de changer le filtre sans débordement.

J'en connais pas beaucoup :lol:

L'huile des moteurs diesel surtout de cette génération devient très vite très noire.

Re: Problème de pression d'huile à chaud

Posté : 10 nov. 2023 09:54
par Stephane97460
Salut,

J'ai changé les courroies.

Je viens de faire 30 minutes de route dans la côte et par beau temps. Il devait faire plus de 30°.

La température de l'eau n'a pas dépassé 80°.

La pression de l'huile était juste au dessus de 2 bars au ralenti une fois arrivé.

La pression à 2 bars doit sûrement être normale vu que je n'ai pas eu de voyant d'huile allumé.

Donc on peut dire, problème RÉSOLU !

Merci à vous pour votre aide.

J'en conclu donc que le voyant d'huile qui s'allumait concernait uniquement la température (comme disait Beda) et que le problème était uniquement les courroies de ventilateur qui étaient partie.

Je n'avais pas remarqué qu'il manquait les courroies au début la panne et je m'étais focalisé sur un éventuel problème de pression d'huile.

Merci encore à vous tous.

Re: Problème de pression d'huile à chaud

Posté : 10 nov. 2023 09:57
par Stephane97460