les gouts et les couleurs

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Changer virtuellement la couleur de nos camions

Message par sebg61 »

Salut,

celui-là il est pas repeint virtuellement !

Image

@+

seb
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1303
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Changer virtuellement la couleur de nos camions

Message par geo »

Un projet pour Albert:
avec le vert pailleté façon auto tamponneuse ^^
avec le vert pailleté façon auto tamponneuse ^^
fait avec Gimp
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Changer virtuellement la couleur de nos camions

Message par lapetite »

Geo, des paillettes grande 8)

rajout de celles du dudu, en pirate ça lui donne une gueule quoique ça reste un duro :arrow:
Image
Image
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1303
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Changer virtuellement la couleur de nos camions

Message par geo »

lapetite a écrit : Image (bande grise trop moche)
fait uniquement sur le violet ;) à l'arrache
fait uniquement sur le violet ;) à l'arrache
tonton bis.jpg (41.57 Kio) Vu 5687 fois
exemple
avec le plugins resynthesizer http://www.logarithmic.net/pfh/resynthesizer pour Gimp

menu filtre -> mappage -> resynthesizer :wink:

pour les ubunteros: sudo aptitude install gimp-resynthesizer :mrgreen:
pour les windosien: je vous laisse vous démerder :twisted:

ça existe depuis 2007, dobshop le fait que depuis peu ( avec une grosse pub sur le truc l'année dernière )

ps: ça existe aussi pour la video en matos pro, je vous laisse imaginer les conséquences ...
Modifié en dernier par geo le 31 mars 2011 20:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Changer virtuellement la couleur de nos camions

Message par lapetite »

:D :D
Salut Dim (and everybody of course)

Merki, c'est choli !
Néanmoins (je vais être embetante, c'est génétique ^^) , on ne distingue pas trop sur ton image ; mais est-ce qu'on voit encore les détails, par exemple le logo ranault en relief ou le relief de la bande saviem ?

Donc pour toi violet/rose :lol:
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1303
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Changer virtuellement la couleur de nos camions

Message par geo »

Pour Come:
avec ça
Capture-Boîte à outils.png
plus le pot de peinture
ça peut donner ça :| bof bof
cam2Comebis.jpg
repeins le en uni avant toutes retouches virtuels :mrgreen:
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1303
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Changer virtuellement la couleur de nos camions

Message par geo »

essai
Fichiers joints
IMG_2360.JPG
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Changer virtuellement la couleur de nos camions

Message par lapetite »

Pas mal, cet effet lumineux
Puisqu'on s'éloigne de la réalité réalisable et qu'on approche des rêves bah alors voilà je veux ça orcH
Nah
cherche graffeur pour caisse iroquois
cherche graffeur pour caisse iroquois
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1303
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Changer virtuellement la couleur de nos camions

Message par geo »

Salut K-ro,

Cool la deco :D

Comme je le disais l'aut' fois ds le chat, c'est faisable ce genre de truc vi vi .... en autocollant... costaud
Il faut que je me renseigne sur les tarifs.... promis je le fait, le pote viens de s'installer au Marco ou il continue son entreprise la bas :wink:
t'as pas un voyage de prévu à Casablanca des fois :?:

après un graffeur un peu doué, ça peut le faire très bien aussi :)
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Changer virtuellement la couleur de nos camions

Message par Le Camioneur »

Au lien de faire des gags d'un autre temps pour des enfants d'un autre age (smiley de vieux qui râle :P )
T'aurais mieux d'acheter le SavientouaisM? (on est deux pierre, on est deux).... beaucoup beaucoup plus facile à détourer (ben ouais y'a que des angles :lol: ) que ton machin!

Et puis avec la couleur "IDEALE!!" il déchire...
(mmmmh gaffe à ce que tu vas dire petite, je te sens venir....)
franchement? moi je signe!!
franchement? moi je signe!!
...
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Changer virtuellement la couleur de nos camions

Message par lapetite »

leoduro a écrit :(...) je te sens venir....)
tu sens qu'saviem ... roooo, cette fois c'est sûre c'est le printemps :oops: :lol:

Imagedesign by leo
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Changer virtuellement la couleur de nos camions

Message par Le Camioneur »

Biiiiiiiii, je n'eusse oser usiter un tel language gente dame :oops:

Je te voyais plus venir (après les Savien-Saviem du printemps faut de la place me direz-vous) sur le pas très "double-cab" Berliet!

Et là j'étais chaud, j'étais prêt!!
Un beau double-cab bien "octogonal" :lol: comme le berliet, facile à détourer!
Voici-voilà....
RRRooooooo
RRRooooooo
WUSHU!!! Mamma mia!!!
Vend-moi de suite ton vieux gaillard rondouillard, r'garde moi ssss'tengin!!!
Des vrais gommeaux, une hauteur toute adaptée pour toi, de quoi héberger un élevage de border...
Tu l'veux en rose, en noir, des kitty?? j'ai le lasso polygonal qui tremble, le calque incrustation qui vibre..... :roll: :lol:

Plus sérieusement (ah parce que j'étais pas sérieux??) pour ta déco iroquoi c'est effectivement très facile (j'ai pas dit: très pas cher)
N'importe quelle boite de pub/deco auto imprime sur une base plastique (un film 3M) qui se plaque sur n'importe quelle carrosserie en suivant formes et contours.
J'ai une boîte avec qui je bosse qui fait ça, mais je suis un peu vielle école, j'aime pas trop l'impression quadri, ça fait trop "pub".
Je vais plutôt faire une découpe (comme un plotter mais avec un cutter qui coupe à la place de la tête d'impression).
Je vais p'tetre faire un ou deux tests pour les p'tit dodu, on verra....
Du genre:
IMG_0873.JPG
...
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Changer virtuellement la couleur de nos camions

Message par lapetite »

Le trm 10000 :shock: c'est vrai que dans la boîte il présente relativement bien. La réalité est toute autre, déjà faut apprécier les moteurs renault (y'en a), ensuite chercher un prince ou princesse du pétrole à marier (c'est qu'il tète 50l au 100 le bestiau) et pour finir faire de la place pour les chaussettes de rechange.
Donc résumons : pas touche à la rondouillarde de cabine 812 et lâche pas le man. Ah moins qu'un scania ne pointe sa frimousse

Revenons à nos coloriages. La cellule en bois du tonton ne mérite pas plus qu'un bon tag à la bombe, un soirée à babylone et v'là une déco gratos :lol: (après faut pas vouloir des fleurs).
Pour d'autres camions, où cela vaut largement plus le coup de faire les choses correctement, les idées des stickers géants sont intéressantes.
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Changer virtuellement la couleur de nos camions

Message par Le Camioneur »

Et voilà, encore une occasion de me taire de perdue. On voit ici toute l'étendue de mon ignorance :oops: (shame on me!)

Très bien, garde tes rondeurs là où elles sont (je parle du camion bien sur :lol: ) bien que euh, ce soit le printemps pour tous 8)
et que quelques rondeurs bien placées, c'est pas mal non plus :? (sinon vélo, vélo, vélo, fouet mais j'en ai mal au c :oops: l)
Alors je vais ranger mon lasso polygonal pour sortir les courbes de bézier (rooo ni voyez rien de tordu, Pierre Bézier, ingénieur français m'enfin :roll: )
et on va te détourer ce trm au poil (encore??!!)

Pour rajouter ma pierre (de photographer pompant) à l'édifice, je dirais que pour bien détourer, il faut d'abord une bonne photo.
Un fond neutre et uniforme (un mur un béton gris) et contrasté par rapport à la couleur de votre camion (trm rouge sur fond rouge pas bon)
ainsi qu'une lumière douce (ciel gris) et neutre. (Donc totalement l'inverse de mon exemple, faites ce que je dis pas ce que je fais :cry: :lol: )
...
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

quelle couleur ?

Message par gradateur »

Je dois prochainement revendre mon 40-10 et comme j'ai retouché a quelques points de rouille extérieurs il va falloir passer par la case peinture !
Pour le moment il est jaune, noir et blanc :
4X4 camping car.jpg
Le noir est fait à la main pour être très épais car c'est le bas de caisse qui prend le plus mais je me demande quelle serait la couleur idéale ?
Garder le toit blanc pour la chaleur et le reste en noir ?
C'est plus simple à poser car on met du noir mat antirouille au pinceau, ça tient bien mieux les rayures de branches d'arbres qu'une peinture au pistolet et c'est corrigeable à l'infini... en plus pour un baroudeur la qualité de la peinture ne devrait pas être le principal problème ! (quoique :mrgreen: )

Sinon je refais du jaune mais je ne trouve pas beaucoup de jaune sympa et ça reste beaucoup plus cher et plus contraignant à poser... :?

quelle est la couleur que vous préféreriez et quel mode de pose me conseillez vous ?
Tony
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18449
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: quelle couleur ?

Message par hippo »

Moi j'aime bien le noir mat... mais j'éviterais quand même sur un véhicule principalement destiné aux pays chauds, à moins de vouloir être tiré du lit aux premières lueurs parce que vite invivable.

Je partage ton avis quand à l'aspect nickel de la peinture mais comme ce n'est pas le cas de tout le monde et que malheureusement comme on a peu d'éléments permettant de juger de l'état mécanique d'un véhicule, le visuel reste un élément déterminant dans l'achat pour beaucoup de gens. Pas trop de kilomètres, des pneus neufs et une peinture neuve sont des arguments de poids alors qu'un bon état mécanique est bien plus important vu le prix des pièces... comparé à une peinture ou même une carrosserie qui se trouve en piochant dans l'infinie banque de pièces que constituent les ivecos 4x2.

Pour revenir à la couleur, certains malgré tout préfèrent une couleur foncée qui rend le véhicule plus discret à la nuit tombée... qui est généralement le moment où l'on apprécie le plus de ne pas être trop voyant.
dorian
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:36

Re: quelle couleur ?

Message par dorian »

bonjour pour quand le camion sera en vente et a quel prix (avec ou sans carrosserie)?quel est le kilométrage actuelle?
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: quelle couleur ?

Message par gradateur »

bonjour dorian...
pour ce genre de message tu as les MP qui sont bien adaptés... :wink:

il ne sera en vente que lorsque j'aurais fini les quelques travaux que je veux faire dessus, donc d'ici quelques mois car il est préférable d'attendre les beaux jours pour faire les quelques boulots sur la carrosserie et la peinture...
pour info il à 190 000 (moteur refait a 130 000 km), VASP caravane, mais il sera temps d'en dire plus le moment venu... c'est le climat qui décidera!
bonne recherche a toi...

pas d'avis sur les couleurs??? :D
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3517
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: quelle couleur ?

Message par Denis Chassac »

gradateur a écrit :pas d'avis sur les couleurs??? :D
Kaki... et tu l'expose au Rasso :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: quelle couleur ?

Message par gradateur »

c'est pas un teckniboul... c'est un rasso du forum!! :lol: :lol:

le noir avec un toit blanc amène vraiment trop de chaleur?
pourquoi un grand nombre de nos CC sont ils jaune?
Répondre

Retourner vers « Divers »