Page 6 sur 6

Re: GAMME ACMAT

Posté : 08 avr. 2022 21:23
par unic-ment
salut hgri

un acmat... cela n'a jamais évolué! 4x4 , perkins atmosphérique, 6x6 perkins turbo. Il y a eu tout de même des évolutions mécaniques, mais cela reste discret!

Le moteur perkins 6354 est un super moteur. J'adore le bruit en roulant!

C'est très raide en suspension par contre, certains le critique, moi j'adore!

Re: GAMME ACMAT

Posté : 08 avr. 2022 22:45
par MaNu42
hgri a écrit : 08 avr. 2022 19:37 les acmat se font rare j'attend de voir le retour de celui ci .
sachant u-sue sur leBC y en a deux ex pompier, don un double cabine. parcmètre moteur atmosphérique et non turbo, et je n'ai rein trouvé sur l'évolutions du perkins
C'est parce qu'y on tud modl dif sontir mais unikemt souu amtdrr.
Enfin, je crois...

Re: GAMME ACMAT

Posté : 10 avr. 2022 16:10
par hgri
MaNu42 a écrit : 08 avr. 2022 22:45
hgri a écrit : 08 avr. 2022 19:37 les acmat se font rare j'attend de voir le retour de celui ci .
sachant u-sue sur leBC y en a deux ex pompier, don un double cabine. parcmètre moteur atmosphérique et non turbo, et je n'ai rein trouvé sur l'évolutions du perkins
C'est parce qu'y on tud modl dif sontir mais unikemt souu amtdrr.
Enfin, je crois...
merci Manu j'ai rectifié

Re: GAMME ACMAT

Posté : 10 avr. 2022 16:12
par hgri
merci Unic -Ment, par contre que ce soit sur LBC ou lys tout terrain, il annonce un moteur de 120 OU 135 CH pour le 6X6.

Re: GAMME ACMAT

Posté : 10 avr. 2022 21:24
par MaNu42
Les ACMAT ont été montés avec des Perkins 6.354.4 (135cv).
Certains 6x6 ont reçu des T6 c'est à dire la version turbo du 6.354.4 (175cv).
Les derniers VLRA 6x6 ont reçu des Phaser Ti 185 voir 210... (donc 210cv). C'est le cas des TSR (tracteurs de semi remorques).

Pour les BV, il y a la 4 vitesses, puis la 5 et la 6 aussi.
Il existe 2 types de réduction pour les ponts... mais ne compter pas faire de la vitesse avec un ACMAT... c'est pas trop son truc... comme les virages en épingle !

Le passage d'un atmo au turbo impose de nombreuses modifications : notamment pour faire passer l'intercooler.
Rien d'impossible évidemment techniquement, ce qui possera le plus de problème c'est évidemment la partie administrative.

Bonne soirée.

Re: GAMME ACMAT

Posté : 13 avr. 2022 10:11
par hgri
Merci Manu.

Re: GAMME ACMAT

Posté : 28 févr. 2024 07:31
par Moune
Bonjour,
ACMAT 425 SM ambulance a appartenu au 3 RPIMA.
Poids lourd 4x4 permanent avec blocage de la boite de transfert. de 1997 3 places
PV 5900 kg PTAC 7500 kg PTRA 10000 kg
Glissement limité pont avant 25% pont arrière 45%
un moteur perkins Phaser turbo diessel de 180 CV
Boite 5 vitesses ZF
Treuil électrique 12 000 lbs
Réservoir carburant 180 l + 2 jerrycans de 20 l
Réservoir eau 200l situé dans le châssis du camion, eau grise 65 l
Cabine Hard Top
A l’origine il s’agit d’une ambulance
5772a83bd836bec1ce25ff550279d933be176e90.jpg
IMG-20231219-WA0006.jpg
IMG-20231219-WA0004.jpg