Caravane en tout terrain ?

Répondre
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: Les remorques

Message par toy38 »

OB1KnoB a écrit :Oki merci, donc si avec le C on est limité à 750kg de remorque, pourquoi Dundee peut-il rouler 12t5 en articulé (donc PL+remorque non?).
Permis antérieur à telle date qui autoriserait cela ?
yep
Et oui je fais parti des vieux qu'y on de l'age (vieux con de l'age),mon permis C je l'ai passé en 1981 donc a cette epoque lointaine avec le permis nous avions par equivalence le EC limité a 12t500.Actuellement avec le même permis C je peux conduire en porteur jusqu'a 32tonnes alors qu'au moment ou j'ai eu le permis j'etait limité a 19tonnes
Voili voilou
Bruno et Cie
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Les remorques

Message par OB1KnoB »

Ah bah voilà aussi ! En 81 est-ce que j'avais le permis? hmm... atttends voir... ah ben non c'est vrai : avant Mai j'étais pas né et après Mai j'étais un peu trop jeune pour le C ! :mrgreen:
Désolé pour le coup de vieux Bruno :lol: fouet
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: Les remorques

Message par toy38 »

OB1KnoB a écrit :Ah bah voilà aussi ! En 81 est-ce que j'avais le permis? hmm... atttends voir... ah ben non c'est vrai : avant Mai j'étais pas né et après Mai j'étais un peu trop jeune pour le C ! :mrgreen:
Désolé pour le coup de vieux Bruno :lol: fouet
yep
Desolé Dim c'etait avant mai
Bruno et Cie
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: Les remorques

Message par traban61 »

Modifié en dernier par traban61 le 30 avr. 2012 11:19, modifié 3 fois.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Les remorques

Message par hippo »

je croyais que jusqu'a présent on avait pas le droit de tracter une voiture derriere son camping car en france...tout juste d'être immatriculé ailleurs et ne faire que passer...je me serais trompé ou ça a juste changé ?
http://www.leboncoin.fr/caravaning/2832 ... tm?ca=12_s

bon quoi qu'il en soit ça ne concerne pas grand monde par ici vu que derriere nos véhicules qui font déjà allegrement leurs 3t500 en condition de voyage il faudrait minimum le EB...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Les remorques

Message par hippo »

une photo prise par 911

download/file.php?id=35015&mode=view
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Les remorques

Message par hippo »

Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Les remorques

Message par claude1962 »

un système que je ne connaissais pas.
http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=12_s
eric
Leguman
Leguman
Reactions :
Messages : 490
Enregistré le : 05 mars 2013 22:25

Re: Les remorques

Message par eric »

bon systéme et simple a mettre en œuvre
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: Les remorques

Message par traban61 »

sinon y a ça !... en cours , déposable sur pied double effet


ça intrigues les gens....c est quoi ça :?: :?: :lol: :lol:
Fichiers joints
unnamed (18).jpg
P5090252.JPG
P5090246.JPG
P5090255.JPG
Modifié en dernier par traban61 le 07 mai 2014 20:18, modifié 1 fois.
pin pom
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 06 avr. 2012 22:12

Re: Les remorques

Message par pin pom »

aurais tu des photos de l'amenagement intérieur de la cellule sur remorque (par curiosité et pour prendre des idées ...)merci
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: Les remorques

Message par traban61 »

j ai rien fait encore , je vais la vendre vide .
j'ai regardé 10 mmn .
la meilleur idée que j'ai vu ... comme les caravanes knaus Yat.
en plus sur le shelter, tu as les supports sur les cotés comme attache
ça doit être pas mal pour un quad ou pour un artisan , caisse sur place , la remorque a disposition


https://www.google.fr/search?q=knaus+ya ... 6&dpr=1.75

faire un aménagement avec douche ( rideau )au fond et lit ou banquette qui se rabattent sur les cotés.

si quelqu un recherche ce type de caisse , il y a P4 qui en vend une :idea:
http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... 871950.htm
Fichiers joints
tu as même le support sur glissiere  pour  le ricard en perf   ;-))))
tu as même le support sur glissiere pour le ricard en perf ;-))))
Modifié en dernier par traban61 le 06 mai 2014 02:57, modifié 7 fois.
pin pom
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 06 avr. 2012 22:12

Re: Les remorques

Message par pin pom »

merci pour ta reponse rapide en fait j'ai une cellule identique en provenance de MrP4 et je n'ai pas totalement fini d'amenager
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: Les remorques

Message par traban61 »

plus de confort
Fichiers joints
l002.jpg
tu déplaces  le gaz à droite  ...  il y a pas  500 millions plans vu la place
tu déplaces le gaz à droite ... il y a pas 500 millions plans vu la place
l020.jpg
matez le pliage des coussins
matez le pliage des coussins
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Caravane en tout terrain ?

Message par Cubitus »

Bonjour à tous !

Tout est dans le titre... Voyager avec des enfants, c'est chouette, mais parfois le manque d'espace intime rend la cohabitation difficile.

D'où cette idée saugrenue : et pourquoi pas rajouter une petite caravane ou chacun aurait son petit espace, les parents gardant le camion pour dormir (entre autre... :oops: ).

J'ai vu sur le net (peut être ici ?) un exemple de voyageurs autour du monde qui avaient un CC (4x2) avec une caravane faite sur mesure derrière, ils en étaient contents.
On voit aussi pas mal de reportage sur des 4x4 attelés, mais je n'ai rien vu sur un CC 4x4 avec une caravane (sauf l'espèce de proto Unimog à 4 millions d'€... no comment).

J'aimerais vos commentaires sur l'idée, voici où j'en suis de mes réflexions :

- caravane 3-4 places, occasion ancienne (pas chère, pas grave si elle morfle)
- modifications : roues plus grandes, peut être châssis, suspension avec plus de débattement, aménagement lits couchettes permanents (l'espace repas restant dans le camion)
- avantages : plus d'espace, d'intimité, investissement limité, possibilité de dételer dans un camping, sur un parking, pourquoi pas en bivouac pour utiliser le camion seul (antivol)
- inconvénients : maniabilité dans les petites rues, chemins, difficulté pour les demi tours, les parkings

En cas de grosse galère en tout terrain, j'envisage de dételer pour faire faire le demi tour au camion, manoeuvrer à la main (+ treuil) la caravane et réatteler.
On peut aussi poser une boule d'attelage devant pour ce genre de manoeuvre.

Vos avis sont les bienvenus !
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Caravane en tout terrain ?

Message par voyageur d'étoiles »

Salut Damien

L'idée est plutôt intéressante d'avoir une caravane tout terrain pour y faire une dépendance pour les marmots,
justement j'avais vu il y a plusieurs mois sur différents sites et blogspots des auto-constructions ou des modèles clé en main ...
Voici quelques idées que j'ai trouvé sur internet :

Je la trouve très bien réussi ce prototype, la peinture lui vas comme un gant :P
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/auto ... 3-175.html

http://www.caravane-infos.net/site/essa ... ut-terrain

Ça ne doit pas être très facile à trouver d'occasion puis le prix ça doit piquer ... ou de bien ce une faire une
auto-constructions avec une caravane d'occass :wink:

@+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: Caravane en tout terrain ?

Message par Mukka »

Hi,

Je trouve ça en totale opposition.
Que des inconvéniants alors qu'une tente 2 secondes rempli à 80% les mêmes fonctions.
... (gros débat avec Sylvain) ...
Surconsomation
Une galère pour les manoeuvres du quotidien vacances ... rien que sur la route.
Et aprés, pour le tout terrain cela va réduire petit à petit l'envie d'explorer les nouveaux endroit à 0... car après avoir galéré 3 fois sur une piste large comme le TP3 à faire demi tour à la caravane, tu ne voudra plus jamais prendre un chemin de terre pour voir ce qu'il y a au bout!

Plus de la moitier de nos lieux de bivouac était difficile voir impossible pour un attelage.

Tu demande un avis ... je te donne le mien ...
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Caravane en tout terrain ?

Message par Cubitus »

Salut Gabriel !

Au Maroc on était avec nos 3 enfants + mon petit frère (26 ans). 6 au total, donc.
Pour mon frère j'avais emmené une petite tente igloo, pour qu'il ait son intimité et de la place. Il l'a monté que quelques fois, au final, il a surtout dormi avec les gars dans la tente de toit.
Pourquoi ?
- le terrain : pas de sol plat, ou trop de cailloux, ou pas possible de la fixer
- l'environnement : des animaux errants, ou des inquiétudes par rapport aux bipèdes
- la météo : trop froid, la pluie

Au retour du Maroc on envisageait de monter une deuxième tente de toit sur le TiPi. Mais c'est couteux (1000€ minimum d'occasion), ça prend de la place et ça pèse (obligé de modifier +++ la galerie avant), il faut la déplier et la replier (ça fait deux).

Pour moi la caravane permet tout ce que la tente ne permet pas (ci dessus). Il n'y a pas de conditions ou on ne peut pas dormir dedans...ou ne veut pas !

Pour ce qui est des petits chemins, bien évidemment, c'est là que le bat blesse. Mais à la différence d'avec ce que tu dis, nous, il nous semble que partout où on s'est posé on pouvait y aller avec une (petite) caravane derrière. Pas question de faire du franchissement, ou des bourbiers, mais on n'en fait déjà pas. En Grèce ou au Maroc, sur 2 mois et demi de voyage en tout, on ne trouve que un ou deux passages qu'on aurait évité. Et puis en explo tu peux toujours posé la caravane et revenir ensuite la chercher, au besoin.

A +
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Caravane en tout terrain ?

Message par marcodef »

A moins de te la construire, tout va se déglinguer, du châssis, à l'attache (homologuée) en passant par les équipements. A la moindre branche vicelarde tu vas embarquer tout un coté du tupperware. Galère sur piste, sur chemin, c'est bon sur les pistes australiennes ;)....
Autant passer au camping car ou....camion plus logeable...
Pour moi, en vl 4x4, pl 4x4, c'est rédhibitoire. Remarque, ça permet de se planquer au milieu des gitans :lol:
Fichiers joints
camion à étages.jpg
camion à étages.jpg (9.57 Kio) Vu 16554 fois
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5029
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Caravane en tout terrain ?

Message par come 09 »

moui, au pire une caravane pliante.....très compact....et lui mettre des jantes en 10.5r20.... :mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »