KRAZ 255/255B

Allemagne Russie, Yougoslavie, Tcheques, etc
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: KRAZ 255/255B

Message par Rapture »

:lol: Les blocages tu sais ce que j'en pense...c'est pour les......
après vu la taille.du bestiau et les.pneus, et vu que je vais pas faire l'europa avec ca suffira largement a coucher des arbres et a sortir des rochers je pense!!!
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: KRAZ 255/255B

Message par Rapture »

Un peu plus:
Alors le 255 a eu deux "phases" lors de sa production, année charniere 1976.Avant il etait en circuit de freinage simple puis phase 2 double circuit, et le système de gonflage depuis la cabine est de serie. Le moteur reste le même (240 ch v8 de 15L) le turbo n'apparaissant que sur le kraz 260 (mais vu que c'est toujours le jamz 238 sous le capot il va sans dire que l'adaptation est plug and play sur le 255), et en 1983 apparition de la BT longue pour les modeles en roues jumelees.
plusieurs types de caisses interessantes montees dessus, du simple.shelter, en passant par le radio et radar, jusqu'au (très ou trop) rare modele 11 fenetres avec panneaux anti rayons gamma avec option etanche et renouvellement d'air par filtre.Bref ni plus ni moins qu'un abri anti nucleaire ambulant permettant 45 jours d'autonomie avec les.vivres, il y a même un mini sas de decontamination integré(on peut les apercevoir avec des ural montés ainsi sur les.photos ou videos du chantier suivant la catastrophe de tchernobyl). Il va sans dire que c'est ce que je cherche mais ces modeles ont été detruits petit a petit...il en reste moins de 20 selon les collectionneurs. J'en ai trouvé un monté sur un kraz mais un peu cher pour un resultat a verifier (mais bon j'vais pas faire peter un ogive nucleaire juste pour voir j'en ai plus dans mes tiroirs)
Voilà deux exmples, un anti nuke et un radio:
inzerce_zoom_100854.jpg
inzerce_zoom_100855.jpg
7500402072_714b984d86_z.jpg


Alors ensuite cette fameuse transmission pouvant être 6x2 ou pas, les docs precisent que oui, les.proprietaires que j'ai contacté ne l'ont pas....peut être un problème de traduction du manuel.
A etudier: certains kraz (du coup peut être d'autres soviets je pense) ont été montés pour ponts mobiles (voir "pontonos kraz" en hongrois dans le texte) avec un faux châssis pouvant être posé et deposé en passant par le treuil central. Principe d'un empirol sans le bras, juste en faisant "glisser" le cadre du faux châssis sur deux rouleaux au cul du porteur par le biais du treuil.Ca m'a donné l'idée de fixer la caisse a ce cadre mais de garder le système fonctionnel, donc pouvoir deposer la caisse lors de sorties enervees ou pour utiliser le châssis cabine autrement (trouver un 2 eme cadre et s'en servir en plateau). Choses interessante la manip peut être assuree par un homme seul en environ 10 min.
ce qui est pas.mal aussi c'est que ce cadre n'est pas vraiment epais donc centre de gravité assez bas par rapport a un empiroll ou autre faux châssis en poutre classique.

Un exemple en photos:
6224265_2.jpg
6224265_3.jpg
6224265_4.jpg
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: KRAZ 255/255B

Message par Rapture »

Encore d'autres en mode routier, modele 258. Raaaaa le double cab...
other__kraz_258_z_1969_1_lgw.jpg
other__kraz_258_b_1_1981_1_lgw.jpg
other__kraz_258_b_12_v8_1980_4_lgw.jpg
other__kraz_258_b_12_v8_1980_2_lgw.jpg
quand a celui là il a la petite option dont je rêve...ca va être chaud a trouver ca:
armoured_truck_with_d-30_gun_cuban_cuba_army_military_parade_havana_revolution_square_april_16_2011_001.jpg
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: KRAZ 255/255B

Message par P.jack »

Rapture a écrit : A etudier: certains kraz (du coup peut être d'autres soviets je pense) ont été montés pour ponts mobiles (voir "pontonos kraz" en hongrois dans le texte) avec un faux châssis pouvant être posé et deposé en passant par le treuil central. Principe d'un empirol sans le bras, juste en faisant "glisser" le cadre du faux châssis sur deux rouleaux au cul du porteur par le biais du treuil.
Cela s'appelait le multilev chez Marrel. :P
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: KRAZ 255/255B

Message par Olivier »

Rapture a écrit :quand a celui là il a la petite option dont je rêve...ca va être chaud a trouver ca
Da "post apokalyptik" touch :lol:

Au cas où j'ai 14 grilles de fenêtres qui traînent ... 8)

Oliv' :wink:
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: KRAZ 255/255B

Message par Mr P4 »

Dis donc brice tu veux pas plutôt un VAB? y'a de bonnes options et y'a déjà la bouille et les pneus agressifs...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: KRAZ 255/255B

Message par Rapture »

C'est bien beau ton VAB mais j'la.met ou la cuisine et le salon? Remarque avec une caravane au cul... :lol: :lol: :lol:
Oliv j'me suis renseigné les grilles c'est interdit :lol: mais les persiennes en feraille comme la.photo j'ai rien vu la dessus...alors.comme on dit "pas vu, pas pris!! :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: KRAZ 255/255B

Message par Olivier »

Rapture a écrit : Oliv j'me suis renseigné les grilles c'est interdit :lol: mais les persiennes en feraille comme la.photo j'ai rien vu la dessus...alors.comme on dit "pas vu, pas pris!! :mrgreen:
Que ce soit interdit sur la cabine je comprend mais est-ce que tu sais si c'est aussi interdit sur un shelter ?

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: KRAZ 255/255B

Message par Rapture »

ah ben non sur le.shelter pas de soucis, ca fait pas partie des organes de securité du vehicule, donc oui tu peux y aller! mais perso j'opte plus pour la plaque d'egout rectanglaire sur les fenetres du shelter, au moins t'es sur (y'a trop de trucs qui passent au travers du grillage, et la plaque d'egout, une fois amochee tu peux la.jeter en travers de la g..... de l'assaillant).
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: KRAZ 255/255B

Message par Chips »

bon si ça peut vous aider à choisir, au final, qui tire qui ??.... :roll:
http://www.youtube.com/v/R9gJNiksIUE?version=3&
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: KRAZ 255/255B

Message par Chips »

Enfin Sarko en a un...La preuve, bling-bling et avec la guirlande bleue
pas%20l%27ancien%20code

200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: KRAZ 255/255B

Message par Chips »

200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: KRAZ 255/255B

Message par Mr P4 »

Tu fais ca avec n'importe quel camion, mais lui il vaudrait mieux lui ajouter un lest au pare choc.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: KRAZ 255/255B

Message par Rapture »

Oula avant de le lever comme ca on aura déjà pas mal labouré le terrain...note bien toine que le kraz que je vise est exactement le même que la video il avait un pont mobile au cul. Mais même avec un contre poids a l'avant vu le couple du yamz ca levera quand même, d'ailleurs si vous tapez "pontonos kraz" sur bout d'tube vous verrez l'armee hongroise en essai avec ces ponts, et deux kraz liés par deux barres tirent ces ponts, bah le 2 eme kraz leve le.cul du premier... :twisted:
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: KRAZ 255/255B

Message par Rapture »

1974899.jpg
1520911.jpg
Alors il est ou le problème de PAF???
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: KRAZ 255/255B

Message par gradateur »

la petite roue de derrière c'est comme pour les Dragster?
ça évite le retournement quand tu met trop de gaz?

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: KRAZ 255/255B

Message par Rapture »

allez j-20 on se motive...j'espère y arriver (avec l'aide de Sandra si elle n'a pas peur de faire la route avec moi :lol: :wink: ) dans les temps!!! KRAZ POWAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: KRAZ 255/255B

Message par Rapture »

Allez decollage demain, aller retour dans la journée. On va voir si ca fait si mechant que ca c'bestiau!
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: KRAZ 255/255B

Message par gradateur »

bonne route...
arrache tout!!


...enfin non, c'est une façon de parler, arrache pas tout quand même!!!
:mrgreen: :evil: :mrgreen:
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: KRAZ 255/255B

Message par Rapture »

Du calme Tony je ne fais que l'aller retour en avion :lol: , s'agit d'aller voir avant de raquer!
Répondre

Retourner vers « Camions de l'EST »