entraxe roues bremach

Tout sur les Bremach
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18198
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

entraxe roues bremach

Message par hippo »

il paraitrait que le vendeur de ce bremach (depuis longtemps maintenant).... http://www.leboncoin.fr/vi/43658638.htm?ca=12_s
aurait des jantes de tp3 dans son jardin...qui se montent dessus :shock:

je tiens de nomade qu'il y aurait 2 entraxes différents chez bremach... l'un d'entre eux est le même que l'iveco....et l'autre ?
serait ce comme les B..brutt..et TP3 ?

n'y aurait'il pas d'ailleurs plusieurs entraxes éxistants aussi sur les tp3 ? histoire de compliquer l'affaire?

pascal
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: entraxe roues bremach

Message par Denis Chassac »

hippo a écrit :il paraitrait que le vendeur de ce bremach (depuis longtemps maintenant).... http://www.leboncoin.fr/vi/43658638.htm?ca=12_s
aurait des jantes de tp3 dans son jardin...qui se montent dessus :shock:

je tiens de nomade qu'il y aurait 2 entraxes différents chez bremach... l'un d'entre eux est le même que l'iveco....et l'autre ?
serait ce comme les B..brutt..et TP3 ?
Sur la photo de l'annonce, ce ne sont pas des jantes de TP3 qui sont montées dessus
n'y aurait-il pas d'ailleurs plusieurs entraxes existants aussi sur les tp3 ? histoire de compliquer l'affaire?
Sous réserve d'erreurs :
Tous les TP3 ont les mêmes moyeux et entre-axes.
En revanche, dans la gamme Saviem (petits), il y a eu d'autres montes de ponts et de moyeux (d'après la doc Saviem) :
- une série pour les sg1, sg2, sg3, 270 (?) et 470 (?) moyeux à 5 écrous
- une autre pour les TP4, sg4, E24 (?) et 485 (?) moyeux à 6 écrous, plus écartés que sur le TP3 et avec un "trou" central plus gros...

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18198
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: entraxe roues bremach

Message par hippo »

non effectivement l'image de l'annonce montre bien le bremach avec ses roues d'origine...et on ne peut présumer de l'entraxe de celles ci sur photo bien sur..juste que ce sont bien des 6 trous dans tous les cas...et les 2 autres types de jantes genre TP" dont tu parles Denis sont: dans un cas des 5 trous donc c'est pas ça... et dans l'autre des entraxes et trous de centrages plus large que celui de TP3 habituel... donc je ne pense pas que ce soit ça non plus...

j'ai des doutes sur la compatibilité bremach TP3 et pourtant il me semble que francky a des roues de brimont sur son brem...donc c'est curieux...il a du les bricoller..car l'entraxe brimont est le même que TP3 et B mais pas compatible avec l'entraxe iveco et pourtant les jantes d'origine qu'il vendait a un moment donné sont a l'entraxe iveco :roll:

on en saura peut être plus si notre amis sirius l'achète :D

pascal
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: entraxe roues bremach

Message par Denis Chassac »

[quote="Land-Scape" sur le post "MOTEUR 2,5L ATMO"]
Le Bremach que tu vas acheter possède des roues de unimog (jantes des anciens unimog compatibles avec les moyeux de GR)... en 20'!!
[/quote]
:mrgreen:
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
SIRIUS18
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 27 avr. 2009 18:39

Re: entraxe roues bremach

Message par SIRIUS18 »

pour info les roue d unimog montée sur le brem ont été modifie,découpe du centre et soudage du centre de jantes brem d après le vendeur actuel voila
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: entraxe roues bremach

Message par Denis Chassac »

SIRIUS18 a écrit :pour info les roue d unimog montée sur le brem ont été modifie,découpe du centre et soudage du centre de jantes brem d après le vendeur actuel voila
Donc exit l'idée d'une quelconque compatibilité TP3<->Bremach :? :mrgreen:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18198
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: entraxe roues bremach

Message par hippo »

Denis Chassac a écrit :
SIRIUS18 a écrit :pour info les roue d unimog montée sur le brem ont été modifie,découpe du centre et soudage du centre de jantes brem d après le vendeur actuel voila
Donc exit l'idée d'une quelconque compatibilité TP3<->Bremach :? :mrgreen:
@+
Denis
disons simplement que l'entraxe de de celui de francky (ex) est celui d'iveco...compatible avec rien d'autre sans doute... et que le second entraxe dont parlait nomade est lui peut être compatible avec autre chose mais je ne sais pas si c'est effectivement ce second entraxe que le vendeur de l'ile de rez a sur son camion...(si ça se trouve c'est un entraxe iveco aussi...)
et ensuite il aurait prétendu que les roues de tp3 qu'il a dans son jardin se montent dessus...mais il faudrait être sur que ces jantes sont bien de tp3... et qu'elles se montent effectivement dessus...parcequ'avec les on dit.... :mrgreen: on en a vu d'autre...

enfin bref je repensais a ça parceque Bastien suggérait a quelqun encore récement de passer au 10,5R20 en pneu...et encore faut'il trouver des jantes en 20 pouces compatibles avec les moyeux que l'on a ...on a pu constater que ça collait entre TP3 et B...mais pour ce qui est d'autres compatibilités possibles...? a part un bricollage du style de ce qui a été fait sur le brem que convoite sirius...et là encore l'intéret reste a démontrer...pour eux c'était surtout du au fait que toute la clique des barouds tournait avec des unimog ou brutt en 10,5R20 c'était donc plus facile pour eux de commonaliser...

ensuite l'approvisionnement serait plus aisé et moins couteux...

pascal
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: entraxe roues bremach

Message par Denis Chassac »

Denis Chassac a écrit :- une série pour les sg1, sg2, sg3, 270 (?) et 470 (?) moyeux à 5 écrous
s
Rectificatif : le SG3 fourgon long à roues jumelées a des jantes cerclées en 16' avec 6 trous...

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
yoyo
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2010 21:07

Re: entraxe roues bremach

Message par yoyo »

salut a tous je me présente Lionel dit yoyo j' étais l'heureux proprio du Bremach avec les jantes en 10,5 par 20 effectivement jantes Unimog modifier .le camion a été revendu car pas asse rapide .aujourd'hui huit j 'ai fait l'acquisition d' un b 110 châssis double cabine 4X4 que je compte sur-vitamine ,avec un 6 cylindres turbo et il sera aménager pour le raid car j'ai déjà une cellule Clemançon pour y poser dessus . je serais donc pas avare de renseignement surtout que je recherche un groupe électrogène diesel de camping car qui se branche sur le réservoir du camion A+
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: entraxe roues bremach

Message par Olivier »

Quelqu'un pourrait mettre les côtes des jantes de Brem ?
Celles de r2087 sont:
Entraxe goujon 105 mm
Goujons opposés 205 mm
Trou du goujon 20 mm
Trou central du moyeu 150 mm
Flasque/bord de jante 130 mm

C'est pour quelqu'un qui voudrait m'acheter mes roues de r2087

C'est assez urgent, merci 8)

Oliv' :wink:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18198
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: entraxe roues bremach

Message par hippo »

download/file.php?id=10604&mode=view
download/file.php?id=10605&mode=view
download/file.php?id=10606&mode=view

il en existe un autre sur certains model different d'iveco.

par contre ton entraxe 2087 correspond a celui des B brutt tp3 galions..normalement...
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: entraxe roues bremach

Message par Gfresh »

Oui Olivier, j'ai des roues de brem qui poussent dans le jardin, mais je pourrais pas vérifier l'entraxe avant Noël... c'est pour un GR 35?

De mémoire:
Diamètre d'un goujon de gr35 c'est du 12mm
Les perçages de la jantes correspondant aux centreurs sur les écrous des goujons, c'est 17,5-18mm

Passe en mp si ça presse.

Geof
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18198
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: entraxe roues bremach

Message par hippo »

Gfresh a écrit :Oui Olivier, j'ai des roues de brem qui poussent dans le jardin, mais je pourrais pas vérifier l'entraxe avant Noël... ...
tu peux mesurer sur tes moyeux car si Daniel a fait des roues spécifiques en revanche il n'a pas changé les cotes des moyeux
donc le trou de centrage et l'entraxe goujons est toujours celui d'origine et il me semble que sur le siens ce n'était pas celui des ivecos justement... mais pas sur.

sinon se référer a ce topic plus haut ou le message d'olivier a été fusionné.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18198
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: entraxe roues bremach

Message par hippo »

yoyo a écrit :salut a tous je me présente Lionel dit yoyo j' étais l'heureux proprio du Bremach avec les jantes en 10,5 par 20 effectivement jantes Unimog modifier .le camion a été revendu car pas asse rapide .aujourd'hui huit j 'ai fait l'acquisition d' un b 110 châssis double cabine 4X4 que je compte sur-vitamine ,avec un 6 cylindres turbo et il sera aménager pour le raid car j'ai déjà une cellule Clemançon pour y poser dessus . je serais donc pas avare de renseignement surtout que je recherche un groupe électrogène diesel de camping car qui se branche sur le réservoir du camion A+
dommage qu'a l'époque personne n'ait songé a faire parler un peu plus notre ami yoyo sur ses projets :roll:
il a écrit qu'il ne serait pas avare de renseignements mais vu que personne n'a rien demandé ben on a même pas une photo de la bête ..dommage
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: entraxe roues bremach

Message par Gfresh »

hippo a écrit :
Gfresh a écrit :Oui Olivier, j'ai des roues de brem qui poussent dans le jardin, mais je pourrais pas vérifier l'entraxe avant Noël... ...
tu peux mesurer sur tes moyeux car si Daniel a fait des roues spécifiques en revanche il n'a pas changé les cotes des moyeux
donc le trou de centrage et l'entraxe goujons est toujours celui d'origine et il me semble que sur le siens ce n'était pas celui des ivecos justement... mais pas sur.

sinon se référer a ce topic plus haut ou le message d'olivier a été fusionné.
Oui, c'est bien ce que je dis, il va falloir attendre Noël... Le bremach n'est pas loin de celles-ci, mais en revanche loin de moi.

Effectivement Hippo, ce n'est pas la côte des Iveco, je viens tout juste de réadapter un nouveau jeu de jantes (le topic adaptation attend Noël lui aussi).

A savoir, le diamètre du moyeu n'est pas exactement celui du perçage des jantes d'origines, les écrous centreurs font le reste (merci Nomade).
C'est aussi pour cette raison que je me souviens de la cote des goujons et des centreurs. L'alésage du moyeu se fait à la disqueuse, donc pas la valeur en tête. :(
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18198
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: entraxe roues bremach

Message par hippo »

hippo a écrit :
yoyo a écrit :salut a tous je me présente Lionel dit yoyo j' étais l'heureux proprio du Bremach avec les jantes en 10,5 par 20 effectivement jantes Unimog modifier .le camion a été revendu car pas asse rapide .aujourd'hui huit j 'ai fait l'acquisition d' un b 110 châssis double cabine 4X4 que je compte sur-vitamine ,avec un 6 cylindres turbo et il sera aménager pour le raid car j'ai déjà une cellule Clemançon pour y poser dessus . je serais donc pas avare de renseignement surtout que je recherche un groupe électrogène diesel de camping car qui se branche sur le réservoir du camion A+
dommage qu'a l'époque personne n'ait songé a faire parler un peu plus notre ami yoyo sur ses projets :roll:
il a écrit qu'il ne serait pas avare de renseignements mais vu que personne n'a rien demandé ben on a même pas une photo de la bête ..dommage
bon j'i envoyé un mp a yoyo qui a été très prompt a répondre... la cellule n'est toujours pas sur son porteur et il a abandonné le projet de remotorisation comprenant que l'homologation serait impossible a obtenir ... en revanche le bougre n'a pas moins de 3 b 4x4 :mrgreen: on attend les photos :D
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18198
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: entraxe roues bremach

Message par hippo »

Gfresh a écrit :...
Oui, c'est bien ce que je dis, il va falloir attendre Noël... Le bremach n'est pas loin de celles-ci, mais en revanche loin de moi.

Effectivement Hippo, ce n'est pas la côte des Iveco, je viens tout juste de réadapter un nouveau jeu de jantes (le topic adaptation attend Noël lui aussi).

A savoir, le diamètre du moyeu n'est pas exactement celui du perçage des jantes d'origines, les écrous centreurs font le reste (merci Nomade).
C'est aussi pour cette raison que je me souviens de la cote des goujons et des centreurs. L'alésage du moyeu se fait à la disqueuse, donc pas la valeur en tête. :(
malheureux... je pensais que tu ne t'éloignais pas de ton engin plus de 10 minutes moi :mrgreen:
tu leur reproche quoi aux jantes made in Nomade ? d'être en 15 pouces ? :roll:
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: entraxe roues bremach

Message par alain »

Olivier,

Mille excuses, mais j'avais complétement oublié de répondre à ta demande :oops:

Je n'ai plus de jantes bremach puisque j'ai changé pour des Mangels depuis deux ans, mais j'ai relevé les côtes des goujons et du moyeu sur le véhicule : GR 35 Trekking

Entraxe goujon = 72 m/m
Goujon opposé = 142 m/m
Trou du goujon (repercé sur ma jante)= 17.5 m/m
Trou central du moyeu = 111 m/m

Diamètre du goujon = 11.8 m/m

Epaulement de l'écrou = 17.1 m/m
Ecrou de 22m/m

Voila, j'espère avoir répondu au mieux bien que beaucoup à la bourre..... Sorry encore :oops:

J'ai pris quelques photos également si tu veux tiens moi au jus

A+Alain
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: entraxe roues bremach

Message par Gfresh »

hippo a écrit :...
malheureux... je pensais que tu ne t'éloignais pas de ton engin plus de 10 minutes moi :mrgreen:
tu leur reproche quoi aux jantes made in Nomade ? d'être en 15 pouces ? :roll:
Oui Hippo, je m'en éloigne rarement. Mais une immobilisation pour grosse répa oblige.
Je réside à lyon pour des raisons pro (dans un appart, plus dans le bremach!) Mon atelier est chez moi, en Haute Savoie...

Les Jantes De Nomades, top! Je l'entendrai encore dire "10 ans de bons et loyaux services!"

Utiliser des jantes de 4X4 sur un gros bébé, ça fait son temps. J'en ai voilé une en jungle urbaine, difficile de récupérer à 100% le voile. Et d'ailleurs elles ont toutes pris un peut de voilage avec le temps, comme beaucoup de jantes tôle. Ca devenait difficile à équilibrer.
Alors avec la sollicitation d' Alain et Nomade, on a réfléchi à une nouvelle adaptation. Deux tentative, la dernière à l'air correcte.
Comme c'est un sujet qui nous a tous intéressé à un moment ou à un autre, je pense que l'adaptation de jantes mérite un topic pour aider à la réalisation.

Alain, Merci pour les infos!
J'ajouterai que tu as mesuré l'épaulement de l'écrou à son sommet. Mais à la base, coté hexagone, il tend vers la cote des perçages de jante. Comme c'est un centreur, il a un léger usinage conique. Je précise car je me suis fait avoir lors de la première adaptation!
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: entraxe roues bremach

Message par Olivier »

Merci beaucoup Alain et les autres pour ces infos utiles :wink:
Vu que l'acheteur ne m'a pas répondu j'en ai déduit que ça n'allait pas ...
Bon j'espère que je n'aurai pas de soucis pour le montage des jantes de tp3 sur le r2087
Une question que je ne me suis pas posé c'est : ces jantes permettent-elles un montage tubeless ?
Ce serait effectivementintéressant de créer un topic sur la compabilité des jantes entre les véhicules avec les côtes précises et tout et tout 8)

Oliv' :wink:
Répondre

Retourner vers « Bremach »