Disque de réglage courroie
Re: Disque de réglage courroie
Hello Edge,
Les disques servent à régler la tension de la courroie, plus tu en mets entre les 2 flasques et moins elle est tendue (la poulie devenant plus large, la courroie y entre plus profondément).
Donc il faut que tu mettes les disques nécessaires à une bonne tension de ta courroie entre les 2 flasques et les autres tu les mets en réserve devant, entre l'écrou et le flasque avant.
Et voila !!
Les disques servent à régler la tension de la courroie, plus tu en mets entre les 2 flasques et moins elle est tendue (la poulie devenant plus large, la courroie y entre plus profondément).
Donc il faut que tu mettes les disques nécessaires à une bonne tension de ta courroie entre les 2 flasques et les autres tu les mets en réserve devant, entre l'écrou et le flasque avant.
Et voila !!
Adishatz a tots
Jacomo
Jacomo
Re: Disque de réglage courroie
Ha!
Ouais mais on les mets avant la courroie, pas derrière ?
Je veux dire je n'enleve pas la courroie pour glisser les rondelles ?
(soit entre la demie flasque et la courroie, soit entre la courroie et le ventilateur) ??
desole de cette question bête
edit : Haaaa j'ai compris ! Les rondelles une fois en place, sont sous la courroie et non à coté, la courroie ne les touches pas .... c'est ca ?! il a compris le garcon, il est gentil
Ouais mais on les mets avant la courroie, pas derrière ?
Je veux dire je n'enleve pas la courroie pour glisser les rondelles ?
(soit entre la demie flasque et la courroie, soit entre la courroie et le ventilateur) ??
desole de cette question bête
edit : Haaaa j'ai compris ! Les rondelles une fois en place, sont sous la courroie et non à coté, la courroie ne les touches pas .... c'est ca ?! il a compris le garcon, il est gentil
Re: Disque de réglage courroie
Il faut procéder par tâtonnements.
Tu mets toutes les rondelles puis le second flasque, tu serres l'écrou.
Si la courroie n'est pas assez tendue, tu démontes, tu enlèves 1 rondelle, tu serres à nouveau et ainsi de suite jusqu'à avoir la bonne tension de courroie.
Chaque fois que tu enlèves une rondelle, tu augmentes le rayon de la poulie donc tu tends plus la courroie.
Tu mets toutes les rondelles puis le second flasque, tu serres l'écrou.
Si la courroie n'est pas assez tendue, tu démontes, tu enlèves 1 rondelle, tu serres à nouveau et ainsi de suite jusqu'à avoir la bonne tension de courroie.
Chaque fois que tu enlèves une rondelle, tu augmentes le rayon de la poulie donc tu tends plus la courroie.
Adishatz a tots
Jacomo
Jacomo
Re: Disque de réglage courroie
Bonsoir,
Petite précision YoHedge : Quand tu serres l'écrou, tu serres les rondelles et les 2 demie flasques ensemble afin de faire une poulie fixe.
Tu ne dois pas comprimer la courroie.
Si tu coinces la courroie entre les 2 flasques, elle va t'empêcher de serrer l'ensemble comme il faut. Une fois serré, il ne faut pas que les rondelles sous la courroie bougent.
Cyril.
Petite précision YoHedge : Quand tu serres l'écrou, tu serres les rondelles et les 2 demie flasques ensemble afin de faire une poulie fixe.
Tu ne dois pas comprimer la courroie.
Si tu coinces la courroie entre les 2 flasques, elle va t'empêcher de serrer l'ensemble comme il faut. Une fois serré, il ne faut pas que les rondelles sous la courroie bougent.
Cyril.
Re: Disque de réglage courroie
Hey ! T'es la aussi ?!
Merci encore !!
Mercii de ces précisions, en bon débutant, je ne comprenais pas a quoi servait les flasques si c’était pour caler la courroie avec les rondelles
Hop !
Merci encore !!
Mercii de ces précisions, en bon débutant, je ne comprenais pas a quoi servait les flasques si c’était pour caler la courroie avec les rondelles
Hop !
Re: Disque de réglage courroie
Bonsoir,
Oui car ça parle de Pinz.
De rien.
Alors, elles ne sont toujours pas montées ses rondelles ?
Cyril.
Oui car ça parle de Pinz.
De rien.
Alors, elles ne sont toujours pas montées ses rondelles ?
Cyril.
Re: Disque de réglage courroie
Si si ca viens, ca viens, j'ai déjà ote la capot moteur !!
: -)
Re: Disque de réglage courroie
paf !
J'ai remis tous les disques, la courroie couine un peu quand j’accélère, idem avec un disque de moins.
J'ai entrepris d'essayer avec la moitié des disques mais le baby-phone à sonné le rappel avant que je ne puisse essayer
J'ai remis tous les disques, la courroie couine un peu quand j’accélère, idem avec un disque de moins.
J'ai entrepris d'essayer avec la moitié des disques mais le baby-phone à sonné le rappel avant que je ne puisse essayer
Re: Disque de réglage courroie
C'est pas à l'oreille mais à la main que tu règles la tension, tu appuies sur ta courroie et tu vois la déformation, pour t'en dire plus c'est compliqué, ça dépend de la longueur libre et de la force d'appui
Il y en a qui font en la vrillant sur elle-même, bon à chacun sa méthode.
Si elle est trop tendue, elle risque casser vite fait et aussi tirer trop sur les paliers et esquinter les roulements, pas assez tendue elle risque de patiner.
Il y en a qui font en la vrillant sur elle-même, bon à chacun sa méthode.
Si elle est trop tendue, elle risque casser vite fait et aussi tirer trop sur les paliers et esquinter les roulements, pas assez tendue elle risque de patiner.
Adishatz a tots
Jacomo
Jacomo
- Denis Chassac
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- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: Disque de réglage courroie
Vérifie que ta batterie est correctement chargée sinon tu amplifie l'effort et le risque de couinement.YoHedge a écrit :paf !
J'ai remis tous les disques, la courroie couine un peu quand j’accélère, idem avec un disque de moins.
J'ai entrepris d'essayer avec la moitié des disques mais le baby-phone à sonné le rappel avant que je ne puisse essayer
Question bête : est-ce bien le bon profil de courroie ?
@+
Denis
Re: Disque de réglage courroie
Bonsoir,
Jacomo32 a raison, il ne faut pas trop la tendre sinon les roulements de l'alternateur ne vont pas aimer.
Et s'ils sont HS, il va falloir sortir quelques gros billets...
Elle couine aussi quand elle est mouillée.
Si elle est (trop) vieille, elle est usée, plus souple et 1 peu plus longue.
Donc, normalement il ne doit rester pratiquement aucune rondelle entre les 2 demi flasques.
YoHedge, c'est peut-être le moment d'inversir dans une neuve et de mettre celle là dans le coffre avec les outils de bord au cas ou.
Cyril.
Jacomo32 a raison, il ne faut pas trop la tendre sinon les roulements de l'alternateur ne vont pas aimer.
Et s'ils sont HS, il va falloir sortir quelques gros billets...
Elle couine aussi quand elle est mouillée.
Si elle est (trop) vieille, elle est usée, plus souple et 1 peu plus longue.
Donc, normalement il ne doit rester pratiquement aucune rondelle entre les 2 demi flasques.
YoHedge, c'est peut-être le moment d'inversir dans une neuve et de mettre celle là dans le coffre avec les outils de bord au cas ou.
Cyril.
Re: Disque de réglage courroie
Oui, c'est sur, à l'époque j'avais cherché et aucun alternateur ne s'adapte, obligation de passer par l'origine ou alors, comme j'avais fait, en mettre un second dessous la bobine.Shiriiru a écrit : sinon les roulements de l'alternateur ne vont pas aimer.
Et s'ils sont HS, il va falloir sortir quelques gros billets...
Adishatz a tots
Jacomo
Jacomo
Re: Disque de réglage courroie
heu comment savoir si j'ai le bon profil ? Ben je ne sais pas !
Je suppose, c'est celle que le precedent proprio avait mis...
Vu qu'il,ne restait plus de rondelles, que la seule qui subsistait etait stocké avec l'ecrou, je pense que je vais repartir de ce reglage, je crois en avoir une de rechange dans mes pièces detaches, mais elle est crantée, je ne sais pas si c'est important ou non...
Je suppose, c'est celle que le precedent proprio avait mis...
Vu qu'il,ne restait plus de rondelles, que la seule qui subsistait etait stocké avec l'ecrou, je pense que je vais repartir de ce reglage, je crois en avoir une de rechange dans mes pièces detaches, mais elle est crantée, je ne sais pas si c'est important ou non...
Re: Disque de réglage courroie
Hop !
Bon j'ai fait des essais !!
alors un réglage (1disque) qui ne couine pas, la courroie ne semble pas avoir trop de ballant mais elle est bien tendue : Le dernier réglage, est ce mieux ??
http://www.youtube.com/v/9xX4QppKvic
Hop hop !
Bon j'ai fait des essais !!
alors un réglage (1disque) qui ne couine pas, la courroie ne semble pas avoir trop de ballant mais elle est bien tendue : Le dernier réglage, est ce mieux ??
http://www.youtube.com/v/9xX4QppKvic
Hop hop !
- Denis Chassac
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Re: Disque de réglage courroie
Salut YoHedge
sur la vidéo, elle ne paraît pas du tout tendue...
Sur une petite distance entre les deux axes comme ici, tu ne devrais pouvoir pousser la courroie (en forçant) que de quelques millimètres, peut-être 1 cm en poussant vraiment fort. Là, j'ai l'impression qu'elle peut tourner "à la main" autour des poulies.
Il me semble qu'elle rentre trop dans la gorge.
@+
Denis
sur la vidéo, elle ne paraît pas du tout tendue...
Sur une petite distance entre les deux axes comme ici, tu ne devrais pouvoir pousser la courroie (en forçant) que de quelques millimètres, peut-être 1 cm en poussant vraiment fort. Là, j'ai l'impression qu'elle peut tourner "à la main" autour des poulies.
Il me semble qu'elle rentre trop dans la gorge.
@+
Denis
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Re: Disque de réglage courroie
Oui d'accord avec Denis (normal il a très souvent raison) pas assez tendu.
Re: Disque de réglage courroie
Ho trop cool !
Nouvel essai il ne reste plus qu'un disque de réglage...
http://www.youtube.com/v/JMYEzVbkI0M
Est-ce mieux ?
Nouvel essai il ne reste plus qu'un disque de réglage...
http://www.youtube.com/v/JMYEzVbkI0M
Est-ce mieux ?
- Nomade
- Nomade où es tu ?
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- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: Disque de réglage courroie
Tension correcte jeune padawan , mais:
quel bruit! il te manque 2 cylindres ? Ah, ah, ah!
bon Ok
A+
Daniel
quel bruit! il te manque 2 cylindres ? Ah, ah, ah!
bon Ok
A+
Daniel
Re: Disque de réglage courroie
Ha top !
:thanks:
Merde bon je vais prendre une ou deux cannettes de coca c'est des bon cylindres ca, et je les poserais a cote du moteur
Nan mais y avait un peu de starter...
En tout cas il ne fait plus ce petit grincement de casserole maintenant !!!
:thanks:
Merde bon je vais prendre une ou deux cannettes de coca c'est des bon cylindres ca, et je les poserais a cote du moteur
Nan mais y avait un peu de starter...
En tout cas il ne fait plus ce petit grincement de casserole maintenant !!!