Mon Reo m35a2 "Titi Roadster"

Etats-Unis Canada...
Répondre
Avatar du membre
rodsixt
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 80
Enregistré le : 26 avr. 2010 13:07

Re: Mon Reo m35a2 "Titi Roadster"

Message par rodsixt »

celui la il est pour toi
une loco monter sur un 10x10
ou anteos
Fichiers joints
Sans titre-1.jpg
ou celui la, plus traditionnel
ou celui la, plus traditionnel
toyota hiace 4x4, Mercedes ML500, suzuki Samurai 413
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Mon Reo m35a2 "Titi Roadster"

Message par Rapture »

La loco je suis déjà dessus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Mon Reo m35a2 "Titi Roadster"

Message par Olivier »

il est barge ce mec ! j'adore :lol:

http://www.youtube.com/v/Qsieu7cKna0?version=3&

sinon j'aime bien le merco aussi 8)

Image

Image

Image

Image

Le M.A.T.T., pour Monospace Amphibie Tout-Terrain, est un véhicule poids-lourd destiné au transport de passagers, au transport de marchandise, et à des application professionnelles ou privées selon les équipements.

Le concept Monocoque

La spécificité du MATT réside avant tout dans sa cellule monocoque montée sur un châssis 4x4 à torsion extrême.

Cette performance est rendue possible par un couplage spécifique développé par TWI, entre la cellule et la mécanique Daimler-Chrysler UNIMOG.

Ce concept permet de bénéficier du confort et de la modularité d’un véhicule monospace de très grand volume sur une base poids-lourd tout-terrain.

Une extension de la gamme Daimler-Chrysler UNIMOG

Le MATT se positionne dans la gamme des véhicules utilitaires poids-lourd bâtis sur châssis UNIMOG.

Le réseau mondial Daimler-Chrysler / Mercedes-Benz garantie la disponibilité de pièces de rechange partout dans le monde.

Des innovations inédites

Sa cellule monocoque pressurisée lui permet de résister aux pires conditions atmosphériques.

En version amphibie, il peut évoluer dans des lacs, mers et rivières grâce à ses propulseurs de 2 x 120 CV.

Caractéristiques générales

Dimensions :


L : 8,25 m, l : 2,50 m, h : 3,70 m

Empattement :


3,85 m,

poste de pilotage à 1310 mm en avant de l'essieu AV

Poids à vide en ordre de marche :


Env. 9,5 T

Poids total admissible :
14 T

Capacité de charge tractée :


18 T avec remorque freinée

Volume utile :


35 m3

Angle d’attaque / de fuite / de rampe / dévers :


45° / 45° / 40 ° / 38°

Moteur :


DC/Euro 3 OM 924 LA (turbocompresseur avec intercooler)

Puissance :


218 CV

Régime nominal :


2 200 Min-1

Couple max. :


810 Nm

Vitesse max. sur route

(pneumatiques 445/70 R24) :


110 km/h

Type de carburant adm. :


FAME (RME) selon DIN E 51606 (BIO-Diesel)

Consommation moyenne terrestre :


22 l/100km

Réservoirs carburant :


type aéronautique, 2 x 600 L

Direction hydraulique assistée, type LS 6 E

Système de freinage à disques à double circuit hydro-pneumatique, ABS déconnectable à 4 canaux

Frein moteur à deux niveaux commandé

Equipements

- Climatisation, chauffage, pressurisation, générateur d’oxygène

- Réserve d’eau de 2 x 250 litres

- Instruments de navigation terrestre et maritime

- Treuil avant et nettoyeur haute pression hydrauliques intégrés

- Trou d’homme

- Accès moteur depuis l’intérieur de la cellule

- Crochet d’attelage pour remorque

- Contrôle intégral sur la pression des pneumatiques en roulant

- Propulseurs hélice gouvernail 2 x 120 CV (version amphibie)

- 1 ou 2 groupes électrogènes de 15 à 20 CV



Points forts

Polyvalence

Tout-terrain et amphibie, le MATT est le seul véhicule de transport poids lourd capable de se passer intégralement d’infrastructures routières et portuaires.

L’architecture monocoque à faces planes autorise tous les aménagements intérieurs.

Le plancher plat et le hayon arrière permettent d’embarquer des véhicules légers.

En configuration transport de voyageurs, l’espace intérieur modulaire permet d’accueillir confortablement jusqu’à 15 passagers.


La carrosserie en panneaux nid d’abeille de type aéronautique, 100% aluminium, confèrent une meilleure résistance structurelle tout en améliorant l’isolation thermique de l’habitacle. Elle peut être complétée de blindages spéciaux.

Le MATT, à pleine charge (14 T) peut ainsi, avec les pneumatiques appropriés, n’exercer qu’une pression de 400 g/cm2, soit moins que le poids d’un homme debout avec un sac à dos !

En fonction des utilisations, le MATT peut être équipé de pneus spécifiques : route, sable, traction, grand volume / faible pression.

Le gonflage/dégonflage sur chaque pneumatique en roulant permet de répartir la masse selon l’état du sol.

Des jantes spécifiques autorisent un roulage à plat en situation d’urgence, ou peuvent même être munies d’un dispositif anti-mines.
Ici, pneumatiques 405/70 R Dunlop SP T9, 445/65 R22.5 Continental AC 70 G, pneus sable 18-20 Continental E7 Rib 335/80 R20 et Michelin XZL



Grande autonomie

Les 1 200 litres de carburant embarqués et la consommation modérée du moteur Daimler-Chrysler, confèrent une très grande autonomie.

Deux réservoirs de type aéronautique alimentent le moteur OM924, les groupes électrogènes et le chauffage. Avec leurs pompes indépendantes, ils contribuent également à la stabilisation du centre de gravité en situation de franchissement.

Le MATT est en mesure d’être mis à l’eau depuis un navire, de rallier les côtes et d’effectuer une mission avancée dans l’intérieur des terres, puis de revenir à son point de départ, sans ravitaillement.


En mer, il peut franchir 600 kilomètres à plein régime. Le temps de ravitaillement est d’environ 30 minutes.





Châssis haute élasticité

Le châssis UNIMOG est reconnu depuis de nombreuses années pour ses performances et sa robustesse en tant qu’outil industriel et agricole.

La conception des ponts portiques à haute garde au sol permet de franchir des obstacles de ½ mètre de haut.

Une tolérance de vrillage des ponts de 30° par axe autorise un grand débattement des roues.

Le MATT se joue des obstacles, qu’il évolue dans un environnement urbain ou dans les grands espaces.

Les composants semblables des ponts AV et AR permettent d'optimiser la logistique sur les missions de longue durée.

Boîte de vitesses éprouvée

La boîte de vitesse UG 100 UNIMOG à commande entièrement synchronisée offre 8 rapports marche AV et 6 en marche AR. En franchissement, les rapports sont doublés, soit 16 AV et 12 AR pour optimiser le couple dès 0,1 km/h.

Cette boîte offre des vitesses adaptées pour route et tout-terrain. Elle est silencieuse, d’une grande longévité et d’un rendement élevé. La boîte de transfert est intégrée, avec raccord sur articulation du tube de poussée. Elle permet un vrillage indépendant des essieux.



Moteur Daimler-Chrysler

Le moteur 4 cylindres OM924 Daimler-Chrysler développe un rapport puissance/couple optimal.

Il ne manque pas d’atouts :

Le frein moteur à deux niveaux réduit l’usure des freins.

Robuste, les maintenances peuvent être espacés de 1 200 heures, ou 30 000 km.

Faible niveau sonore et émissions de gaz d’échappement réduites (en 2006 nos moteurs seront à la norme Euro4, encore moins polluante)



Habitacle de type aéronautique

La cellule monocoque conçue par TWI confère au MATT une sécurité passive et des conditions d’isolation thermiques et hygrométriques comparables à celles des avions de ligne.

La pressurisation de l’habitacle est assurée par une étanchéité parfaite. Au niveau des ouvertures, des joints gonflables en silicone toilé restent fonctionnels même par des températures extrêmes.

Equipé d’une filtration NBC, le MATT devient un véhicule d’intervention en zone à risque. Il peut abriter un poste de pilotage avancé pour engins commandés à distance, effectuer des missions de transport ou d’évacuation, ou encore tracter en remorque une cellule de décontamination.



Amphibie

En mer et rivière, le MATT flotte.

Dans sa version amphibie, il évolue grâce à deux propulseurs à hélice orientables sur 360°.



La puissance toute entière du moteur est distribuée aux propulseurs via la pompe hydraulique dédiée. Les groupes électrogènes peuvent prendre le relais de la pompe hydraulique en cas d'urgence.

Un accès moteur étanche permet d’intervenir sur la mécanique depuis le poste de pilotage et un trou d’homme en arrière de la cabine donne un passage vers le toit.

avec toutes les images c'est ici :

http://www.twi-matt.com/matt.htm#02

non franchement ça c'est de la bombe ... mais à quel prix ? :roll: 8) :lol:
Oliv' :wink:
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Mon Reo m35a2 "Titi Roadster"

Message par Le Camioneur »

Tiens c'est drôle, quand je suis passé en Ardèche avec le Duro, un mec m'a sauté dessus pour l'ausculter sous toutes les coutures....
Il m'a dit qu'il avait participé abec un ami au développement d'un engin monocoque sur châssis mog, mais que ça n'avait jamais pris.
Il m'avait parlé de Truck werk industries mais j'avais pas trouvé le site....

Il est drôle cet engin. Mais bon, ça reste un mog, avec ses avantages, et ses inconvénients!
...
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Mon Reo m35a2 "Titi Roadster"

Message par Olivier »

tiens tiens que vois-je ? 8)

http://www.leboncoin.fr/voitures/239520606.htm?ca=12_s

Reo m35 A2 water purification unit

Prix : 10 000 €
Code postal : 38860
Année-modèle : 1962 Kilométrage : 58 860 KM Carburant : Autre
Boîte de vitesse : Manuelle

Vends Reo m35 A2, moteur multicarburant, entierement origine, 58860 kms, 6x4 enclenchable 6x6.
Turbo changé pour un basse pression Garett mais de facture Whistler, donc toujours "siffleur".pompe passée au banc pour 11 psi, injecteurs modifiés par pro pour passer en mode pulverisation, passage au banc a 380 ch.
La cellule s'ouvre sur la totalité du coté gauche, elle possede un chauffage lui aussi multicarburant, blindage sur la face avant de la capucine.
Les pneus sont assez usés (900x20 military), et la vitre passager est a changer.
CG collection.
Suite a un faux acheteur je prierai les curieux de s'abstenir, merci.
10000 euros a discuter

Image

Image

Image

bonne vente Brice 8)

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Mon Reo m35a2 "Titi Roadster"

Message par Rapture »

Ouais ben l'est pas parti le bousin..... :cry:
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Mon Reo m35a2 "Titi Roadster"

Message par lapetite »

:D
au willy treffen 2011
au willy treffen 2011
une couleur, des fanfreluches ça peut tout changer ^^
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Mon Reo m35a2 "Titi Roadster"

Message par Mr P4 »

vaut mieux le laisser cam, ceux qui aiment le laissent comme ca, ceux qui n'aiment pas (soi disant) adorent aussi et ont tôt fait de le peindre à leur goût, par contre 6 beaux pneus en 1200x20 (ou 1300) s'il y a des watt ca peut aider...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Mon Reo m35a2 "Titi Roadster"

Message par Bernard-52 »

Je confirme que des "vrais" pneus le rendrait... (censuré pour lapetite et les autres femmes!) ... plus sexy !!!
Et donc vendable...

Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Mon Reo m35a2 "Titi Roadster"

Message par Mr P4 »

bah ce sont de vrais pneus...américains! certes maintenant ils ont surtout des Michelin ou Goodyear.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Mon Reo m35a2 "Titi Roadster"

Message par Rapture »

bon il est encore là qques jours, heureusement que le Russe arrive qu'en juin, la place aurait manqué...je vous met les photos de la dernière bévue du reo quand il sera parti, on a bien rigolé...
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Mon Reo m35a2 "Titi Roadster"

Message par Rapture »

http://serie6.forumactif.org/t5472-c-es ... n-hj#81189
Ca sent le passage de temoin....... 8) donc maintenant j'vais me taper 2 fois plus de rassos :twisted: :twisted:
Edit: c'est pour mardi, sortez le panaché je ne roulerai plus en PL pendant un moment... :evil:
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Mon Reo m35a2 "Titi Roadster"

Message par j-loo »

moouais !!
forum land machin: Veuillez entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter.
j-loo
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Mon Reo m35a2 "Titi Roadster"

Message par Rapture »

Ca y est il est VENDU!!! Donc mon Rod' va ENFIN pouvoir dire " je te l'avais dit que tu finirai en VL"...
Donc je vais devoir bifurquer coté "vehicules autres" maintenant... :?
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Mon Reo m35a2 "Titi Roadster"

Message par joen »

:lol: :mrgreen:
bon aller c'est que partie remise tu prendra encore plus gros, plus raide et plus blindé le prochain coup :wink: :twisted:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
frenchy54
Reactions :

Re: Mon Reo m35a2 "Titi Roadster"

Message par frenchy54 »

le M 35 est le modèle avec caisse cargo transport de troupes. la version rallongée est le M 36, la version avec caisse cargo et ridelles de coté rabatables est un A 2 C.
avec les shelter radio ce sont des M 109 je crois, chaque "outil" monté sur le châssis donne une dénomination différente à chaque véhicule..
Répondre

Retourner vers « Les Américains du Nord »