immatriculation Bremach

Tout sur les Bremach
Répondre
STETHOS
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 04 nov. 2007 08:35

immatriculation Bremach

Message par STETHOS »

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de mes péripéties.
J'ai eu confirmation par le constructeur italien et l'importateur français, que seules les versions châssis-cabine ont été homologuées en France.

Cependant, il semble possible d'obtenir la délivrance du certificat de réception aprés expertise et mise en conformité du véhicule dans les ateliers de Trappes.
Je n'ai pas pu avoir une estimation du côut d'une telle opération.

Pour les véhicules mis en circulation dans un pays de la CEE aprés le 1er octobre 2002 (ce qui est le cas du "mien"), il semblerait que les modifications soient mineures.

J'aurai une question à poser à Caliméro à propos du fourgon que tu nous montres en photo, et qui est trés beau d'ailleurs!
Est-ce un VUL ou un PL?
Est-il immatriculé en France? Année et type?....
S'il existe un véhicule du type TGR 35 FU déjà réceptionné en France, cela me donnerait le courage de tenter le coup.
Je vais essayer de rencontrer Mr STRAGER vendredi prochain.

J'aimerai aussi "abuser" de votre temps pour avoir votre opinion sur les points forts et les points négatifs de ce type de véhicule.
Quelles sont notament ses capacités dans les dunes par rapport au HDJ 80 dont il a pratiquement les mêmes dimensions? Performances et conso sur route?

Merci et bon dimanche
Stéthos
Avatar du membre
caliméro
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 26 janv. 2007 09:11

Message par caliméro »

duquel parle tu ???
Avatar du membre
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:22

Message par LROC »

Alors, là ...
Quand je me suis déplacé, je n'ai rien réussi à savoir. Or le véhicule que je visais été de la CEE et récent (2002), et Mr Strager c'est bien gardé de me dire qu'on pouvait obtenir les papiers en passant par les ateliers de Trappes. Stethos, tiens nous au courant STP. Je suis très intéressé de connaitre le dénouement de cette histoire.
LROC
Avatar du membre
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:22

Re: immatriculation Bremach

Message par LROC »

STETHOS a écrit :Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de mes péripéties.
J'ai eu confirmation par le constructeur italien et l'importateur français, que seules les versions châssis-cabine ont été homologuées en France.

Cependant, il semble possible d'obtenir la délivrance du certificat de réception aprés expertise et mise en conformité du véhicule dans les ateliers de Trappes.
Je n'ai pas pu avoir une estimation du côut d'une telle opération.

Pour les véhicules mis en circulation dans un pays de la CEE aprés le 1er octobre 2002 (ce qui est le cas du "mien"), il semblerait que les modifications soient mineures.

J'aurai une question à poser à Caliméro à propos du fourgon que tu nous montres en photo, et qui est trés beau d'ailleurs!
Est-ce un VUL ou un PL?
Est-il immatriculé en France? Année et type?....
S'il existe un véhicule du type TGR 35 FU déjà réceptionné en France, cela me donnerait le courage de tenter le coup.
Je vais essayer de rencontrer Mr STRAGER vendredi prochain.

J'aimerai aussi "abuser" de votre temps pour avoir votre opinion sur les points forts et les points négatifs de ce type de véhicule.
Quelles sont notament ses capacités dans les dunes par rapport au HDJ 80 dont il a pratiquement les mêmes dimensions? Performances et conso sur route?

Merci et bon dimanche
Stéthos
Alors cette entrevue avec Mr Strager, on en est où ??? La suite de l'histoire ...
A+
Olivier
STETHOS
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 04 nov. 2007 08:35

Message par STETHOS »

Bonsoir,

Effectivement il y a du nouveau.
Aprés multiples démarches (téléphone, fax, mail, courrier et même de vive voix si la grève ne m'avait fait renoncer à me rendre à Paris vendredi dernier), j'ai réussi à obtenir une réponse de Mr STRAGER.
Pour avoir une attestation de conformité totale ou partielle,(les versions fourgons n'étant pas importées en France), il faut laisser le véhicule aux ateliers de Trappes. Durée?
J'ai même une proposition de RDV pour la 2ème quinzaine de janvier 2008 et une estimation du coût (1500 € HT)!!
Je pense avoir eu ce "privilège" grace à l'intervention de Mme ALBERINO de Bremach Italie. C'est une personne trés dévouée et qui parle français.

Malheureusement cette réponse est arrivée le lendemain ou je jetais l'éponge avec le vendeur!
Depuis un mois que je parlementais et négociais avec lui, qu'il faisait démarches, contrôles, TUV, travaux divers notamment anti corrosion, la facture grimpant au détriment de mon acompte, nous avons fait un compromis à l'amiable, d'autant que 2 allemands et un autrichien sont en train de se disputer le véhicule!
D'ailleurs, si le véhicule interesse quelqu'un, c'est encore possible, bien que Mr POELEN, au demeurant trés sympa, soit un peu excédé par les français et surtout par la complexité des procédures françaises!

Trop compliqué donc, trop long et trop honnéreux pour moi:
AR Nice-Bayreuth x2
AR Nice-Trappes x2
AR Nice-DRIRE Ile de France 1ou2
Ce qui implique plaques et assurances provisoires, Contrôle technique vierge, GO, péages.....
et un doute sur l'acceptation définitive avec les modifications existantes (toit découpé alu, sièges, électronique modifiée, double réservoir....)

Donc, je garde mon HDJ 80 mais je regrette ce véhicule attachant et en super état.
J'aurais été proche de Paris, j'aurais tenté le coup. Mais de Nice, trop loin.

J'espère que mes péripéties serviront à rassurer ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.
Laissez vos impressions sur ce forum sympa. Peut-être un jour serais-je des votres.

Stéthos
Avatar du membre
jermak
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 14 oct. 2007 22:13

Service des mines

Message par jermak »

J 'ai parle avec M Christ de vos problèmes en France.

J'ai Cherche dans Le http://eur-lex.europa.eu/, parce que je me rappelait que il-y-avait dans le passe des problems avec les service des mines et les douanes avec 'es hollandeis qui voullait sínstaller enFrance en emmenant leur bagnoles Hollandais.

Pour M. Strager ( ca fait mal a la gorge) le suivant :
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 23:FR:HTML

Obstruction du libre circulation

Pour les service des mines encore mieux.
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 97:FR:HTML

J'espre ca peut debloquer la situation moins cher. et plus vite. :oops:

arrêt cette connerie :twisted:

Bonne Noël
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: immatriculation Bremach

Message par Fx712 »

bonjour à tous,

au gré de mes recherches, je suis "tombé" sur ce site, qui importe régulièrement des véhicules :

http://www.classic-sport-cars.net/spip.php?rubrique38

on y apprend que pour immatriculer en France un véhicule régulièrement immatriculé dans un autre pays de la comunautée Européenne, il suffit d'avoir la carte grise originale (ou le document équivalent dans ce pays) ; la facture de vente ; le quitus fiscal ; et un contrôle technique ...

voir ce topic :

http://www.classic-sport-cars.net/spip.php?article6

j'ai envoyé un message pour plus de précisions, mais si c'est confirmé, ça va nous ouvrir les portes du marché Allemand ! !

je vous tiens au courant

A+
Franck
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: immatriculation Bremach

Message par hippo »

tu fais bien de remettre au goût du jour ce post Franck...
comme quoi il en traine encore que je n'ai pas lu,
je me refuse pour l'instant, comme je l'ai dit ailleurs, et comme beaucoup d'autre je suppose, à ramener un véhicule de l'étranger car je pense que les tracasseries administratives vont de juste chiantes à insurmontables mais éffectivement si cela change ce serait une bonne chose...reste la mise en garde de Dan sur un autre post, concernant le malus écologique qui frapperait les véhicule d'occasion importés ? mais pas sur que celà 'applique aux utilitaires si j'ai bien compris...donc zone d'ombe là aussi.

viewtopic.php?f=10&t=1157

il faudrait effectivement que ceux qui sont passés par là nous fasse part de leur expérience, fusse t'il pour un véhicule autre.

Pascal
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: immatriculation Bremach

Message par Fx712 »

voici la reponse :

http://www.classic-sport-cars.net/spip. ... 6#forum232
Il y a, en fait, plusieurs cas possibles.
Une auto actuelle immatriculée dasn un pays d’Europe est homologuée (ou homologable) directement, mais parfois les services en cause se font un peu tirer l’oreille.
Si vous avez des soucis, vous pouvez alors solliciter l’aide d’organismes comme SOLVIT dont le rôle est de faire appliquer la réglementation européenne aux adminstrations nationales, en particulier en France.
les coordonnéees de Solvit :

http://ec.europa.eu/solvit/site/index_fr.htm

donc ça a l'air facile : on achète le cam en Allemagne (par ex. ) on le ramène, avec sa CG d'origine, la facture de vente, un quitus fiscal (pour la TVA), et un CT. et le gars de la pref' doit nous rendre la CG française normale en quelques minutes ...

qui tente ? ? :mrgreen:
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: immatriculation Bremach

Message par Denis Chassac »

Bonsoir,

dans la réponse, il y a aussi :
"Pour une auto ancienne, un certificat d’identification à un type national français est nécessaire si vous voulez l’immatriculer en CGN. Ce certificat atteste que le constructeur a fait homologuer son véhicule en France à l’époque. Il ne peut pas vous fournir ce certificat si la voiture n’a jamais été importée en France par le constructeur, il faudra alors faire une réception à titre isolé auprès de la DRIRE."

Et c'est (je pense) là que le bât blesse... je véhicule n'a pas été homologué par le constructeur mais par l'importateur et donc pas de certificat, ce qui entraine le passage à la DRIRE (sans rire :twisted: )
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: immatriculation Bremach

Message par hippo »

tu veux dire en d'autre terme que MAM STRAGER est non seulement importateur exclusif des Bremach neufs en france mais qu'en plus ce système d'homologation rend extrèmement difficile d'en importer un, en faisant finalement presque un importateur exclusif tout court ?

tous les bremachs en circulation en france (aucune idée combien celà représente) seraient tous passé par les locaux de Trappes ! ?

quelqun peut confirmer ou infirmer cette hypothese peut être hative?

Pascal
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: immatriculation Bremach

Message par Land-Scape »

Ce que je peux dire dans mon expérience, et pour un HZJ78 d'origine allemande :

- vehicule de 2001 donc encore importé par toyota france à l'époque (jusqu'en 2003)
- besoin d'avoir le quitus fiscal plus l'attestation de conformité délivré par toyota france pour l'immatriculer
- problème : les Hzj78, peu importés en france, sont tous réceptionnés à tritre partiel! Ce que spécifie l'attestation de toyota france
- passage obligé en Drire! C'est juste de la paperasse concernant les dimensions, masses etc établis à partir du certificat de conformité partiel etc... ce qu'il faut veiller à obtenir du constructeur s'est qu'il spécifie que les éléments de sécurités sont réceptionnés et conforme au type.

- Dans mon cas j'ai compliqué, puisque quitte à passer en Drire, je l'ai fait homologuer 5 places. La transformation (d'origine dans mon cas car existante sur le marché allemand) devait être assortie de paperasse portant sur le recul de la charge, la pose d'une grille de separation etc... dans ce cas il faut passer par un carossier pour obtenir un certificat de carossage "cabine approfondie"+ une attestation de Toyota spécifiant que le recul de charge n'affecte pas le comportement du véhicule.
Ce qui a aidé dans mon cas : le carossier est un partenaire régulier de la Drire (il possède la bascule du coin) + un ingénieur assez ouvert (pas comme le controleur!).

Bilan : j'ai eu un 78 en CG 5 places! Rarissime, presque unique (ss doute moins de 10 en france). même des pros se cassent les dents dessus (genre équip-raid)

Conclusion : on peu tenter la Drire. Ils ne sont pas toujours obtus!Ca dépend vraiment du type en face. A Caen, le jeu est visiblement assez ouvert!

Strager veille sur son monopole et comme il est transformateur-carossier, il verrouille son marché sur le neuf comme sur l'import. Je pense que s'il voulait bien délivrer un certificat partiel sur un fourgon par exemple, un petit travail avec n'importe quel carrossier connu des Drire suffirait a faciliter la reception à titre isolé.... (le coût de la paperasse chez un carossier lambda est plus proche de 150€TTC que 1500HT.... :x :x )
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: immatriculation Bremach

Message par Fx712 »

d'autres infos :

je suis passé à la (sous-)préfecture et l'agent m'a confirmé le besoin de présenter un certificat de conformité Européen .


liste des documents nécessaires :
S'il sagit dune voiture d'occasion :
Définition du véhicule d'occasion : un véhicule d'occasion est un véhicule qui a plus de 6 mois ET ayant plus de 6000 km au compteur, à la date de la livraison :
+ Un justificatif de domicile et une pièce d’identité (ou une copie en cas de demande par correspondance), le justificatif de domicile doit dater de moins de 3 mois. (Il peut s’agir d’une quittance de loyer, d’une facture EDF ou de téléphone),
+ Le formulaire rempli, daté et signé de « Demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule » Cerfa n°10672*03
un certificat d'immatriculation d'origine (barré et portant mention «vendu le» datée et signée par l'ancien propriétaire),
+ Le certificat de cession (joint au formulaire de demande d'immatriculation) établi par l'ancien propriétaire, au nom du demandeur de la carte grise,
+ Le certificat de conformité européen ou attestation d'identification (pour les véhicules conformes à un type national ou communautaire), délivré soit par un constructeur ou son représentant en France, soit par la DRIRE, ou un procès-verbal de réception à titre isolé délivré par la DRIRE,
+ Bien que l'achat d'un véhicule d’occasion auprès d'un particuliers d'un autre Etat membre de l'UE, ne soit pas soumis à la TVA en France, un certificat fiscal d'exonération (certificat n°1993 VT), à retirer auprès de la recette principale des impôts du domicile de l'acheteur, reste exigé, notamment pour établir la carte grise. Pour obtenir ce certificat (fourni par le service des impots), il faut se présenter au guichet concerné muni de toutes les pièces nécessaires (facture d'achat, ancienne carte grise du véhicule, carte d'identité, justificatif de domicile,...)
+ une attestation de passage dans un centre de contrôle technique datant de moins de 6 mois et effectué par le vendeur, pour les véhicules de plus de 4 ans,
+ Le paiement en chèque ou en espèces de la valeur de la taxe (taxe qui varie suivant les département).

en cherchant, on trouve ça :
Le certificat de conformité communautaire dispense de la réception à titre isolé (c’est-à-dire du contrôle de conformité du véhicule aux normes techniques CE). Pour savoir si votre véhicule a obtenu une réception CE, il vous suffit de consulter la documentation du véhicule ou celle délivrée par le constructeur.
Si le véhicule a obtenu la réception CE, le certificat de conformité qui l’accompagne et qui est délivré par le constructeur, est valable dans tous les Etats membres.Dans le cas contraire, l'acheteur doit se présenter, en France, auprès du Service des Mines de la Direction régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement (DRIRE) de sa région pour obtenir une attestation d'identification du véhicule.
donc il faudrait savoir si le Bremach qui nous interesse est réceptionné CE dans son pays d'origine, ou dans un autre pays ...

on doit pouvoir demander ça au constructeur en Italie . bon moi je ne parle pas du tout italien ....

je vais quand même essayer, il parait qu'ils sont sympas...

A+
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: immatriculation Bremach

Message par hippo »

on a pas idée de porter comme pseudo le nom d'une calculatrice casio sans age :mrgreen:
ça y est j'ai retrouvé pourquoi j'ai appelé Yann "Franck" hier au tel...Bremach...FX machin...Taiwan truc...j'my perd moi :roll:

Pardon c'est hors sujet :oops:

Pascal
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: immatriculation Bremach

Message par Fx712 »

hippo a écrit :on a pas idée de porter comme pseudo le nom d'une calculatrice casio sans age :mrgreen:

Pascal

Hors d'age ! !

c'est meilleur, quand on parle de Cognac ... :wink:

A+

(Fx pour "Félix", rapport à mon nom, et à un chat que j'ai eu précédemment, pour la même raison (jeu de mots) ; et 71 par ce qu'à l'epoque j'habitais Chalon s Saone en Saone et loire ... )

voila voila .....
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
taiwan1fr
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 191
Enregistré le : 14 févr. 2008 09:39

Re: immatriculation Bremach

Message par taiwan1fr »

hippo a écrit :tu veux dire en d'autre terme que MAM STRAGER est non seulement importateur exclusif des Bremach neufs en france mais qu'en plus ce système d'homologation rend extrèmement difficile d'en importer un, en faisant finalement presque un importateur exclusif tout court ?

tous les bremachs en circulation en france (aucune idée combien celà représente) seraient tous passé par les locaux de Trappes ! ?

quelqun peut confirmer ou infirmer cette hypothese peut être hative?

Pascal
je relance le poste et j'infirme

le miens viens de la :
T.L.M.I.
Camions bremach
56 avenue du general de Gaulle
94510 LA QUEUE EN BRIE

pour info ca n'existe plus ...

Yann
----------------------------
http://bremach.free.fr
----------------------------
Répondre

Retourner vers « Bremach »