petit shelter
petit shelter
trouvé a Gap ( 05)
600 €
dim exter : long 2260 larg 1750 haut 1610
dim intérieur : long 2130 larg 1610 haut 1515
porte 1380x595.............il y a même les tringles avec
il n'y a pas trop de ces modeles qui sortent ,deux en stock a ce jour chez Kintz
600 €
dim exter : long 2260 larg 1750 haut 1610
dim intérieur : long 2130 larg 1610 haut 1515
porte 1380x595.............il y a même les tringles avec
il n'y a pas trop de ces modeles qui sortent ,deux en stock a ce jour chez Kintz
Modifié en dernier par traban61 le 02 mai 2012 09:11, modifié 1 fois.
Re: petit shelter
ouai mais en PL alors....par ce que ces trucs la c'est indestructible mais ça doit bien faire 800kg non ?
pour un espace habitable vraiment restreint...
a mon avis c'est plus adapté a un usage nécessitant de la manutention...genre accompagné d'un système ampirol...plus lourd encore, pour pouvoir la poser n'importe ou. ou pour la faire parachuter je sais pas ou
pour un espace habitable vraiment restreint...
a mon avis c'est plus adapté a un usage nécessitant de la manutention...genre accompagné d'un système ampirol...plus lourd encore, pour pouvoir la poser n'importe ou. ou pour la faire parachuter je sais pas ou
Re: petit shelter
non ! exemple sur un 4000 du fait de la largeur du plateau , il se place dans l autre sens avec l'ouverture de la porte sur un coté (ridelle), laissant 4300-1750 = 2550mm de dispo sur l' arriere de quoi mettre pas mal de matos genre moto / quad/ roues etc.. c'est sur , pour une compile réellement tout terrain ,le module est bien ,aprés vu de l intérieur en aménagement , il n y a pas 36 solution s , lit banquette rabatable en rentrant a droite qui couvre jusqu a la porte et sur la partie gauche en long la partie cuisine evier rangements
un bon plan pour qui veut partir avec du matos sans nuire au franchissement
un bon plan pour qui veut partir avec du matos sans nuire au franchissement
Modifié en dernier par traban61 le 29 avr. 2012 18:10, modifié 1 fois.
Re: petit shelter
Indesrtructible : pas vraiment ( c'est que du plastique et de la mousse ).hippo a écrit :
c'est indestructible mais ça doit bien faire 800kg non ?
J'ai exactement le même sur le tp3
Je ne pense pas que ça pèse 800kg. Je le lève vraiment tranquille au hi-lift.
D'ailleurs, le tp3 ne le sent pas beaucoup en terme de poids ( je dirais dans les 500kg ).
Par contre, à part les attaches en partie supérieure, il n'y a rien d'autre pour les ancrer
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: petit shelter
ok....va pour 500...j'avais plus en tête la cellule de Fx71...qui est de construction similaire je pense, et qui n'a pas bronché quand il s'est retourné avec son pinz.
euh, mon iveco aussi je le leve au hi-lift de l'avant ou de l'arriere et il fait beaucoup plus de 800kg par essieux
enfin quand on en a l'usage c'est sûrement intéressant, je ne pensais pas que ça pouvait tenir dans la largeur...c'est dire l'exiguité du truc quand même...a moins d'avoir d'autres trucs a prendre avec soi autant prendre un land 130 il doit y avoir autant de place non?
euh, mon iveco aussi je le leve au hi-lift de l'avant ou de l'arriere et il fait beaucoup plus de 800kg par essieux
enfin quand on en a l'usage c'est sûrement intéressant, je ne pensais pas que ça pouvait tenir dans la largeur...c'est dire l'exiguité du truc quand même...a moins d'avoir d'autres trucs a prendre avec soi autant prendre un land 130 il doit y avoir autant de place non?
Re: petit shelter
un land 130 :: mais tu prevois la cellule et la remorque derriere
c'est la mode les petites cellules ,sur les pick up ,par contre les prix 34000 € : tu es pas loin de la même surface avec le shelter pour moi il y a plus de potentiel avec le camion....tout dépend de ce que tu mets dans tes valises
c'est la mode les petites cellules ,sur les pick up ,par contre les prix 34000 € : tu es pas loin de la même surface avec le shelter pour moi il y a plus de potentiel avec le camion....tout dépend de ce que tu mets dans tes valises
Re: petit shelter
disons que l'idée qu'on se fait d'un camping car poids lourds c'est d'avoir un espace vital intérieur plus généreux...surtout en famille.
mais que lorsque c'est pour poser finalement dessus un truc de taille aussi réduite...ben on se demande ou est le bénéfice de voyager plus lentement pour plus cher et ainsi de suite...ne pas avoir accès aux même pistes...
c'est l'éternel débat, n'empeche qu'il vaut d'être posé, il y a quand même un certain nombre d'exemples sur ce forum, de personnes qui sont passées du 4x4 traditionnel au gros gros, avaec ou sans passer par le petit gros....et qui sont revenu a la case 4x4 traditionel ça pose question quand même.
je critique pas les choix de chacun je dis simplement que tout le monde a a y gagner a essayer de se poser ce genre de questions et en particulier a questionner ceux qui changent leur fusils d'épaule.
on est pas toujours très objectif pour justifier le choix du véhicule que l'on possede ...parfois par ce qu'on a besoin de se rassurer soit même sur ses propres choix.
mais que lorsque c'est pour poser finalement dessus un truc de taille aussi réduite...ben on se demande ou est le bénéfice de voyager plus lentement pour plus cher et ainsi de suite...ne pas avoir accès aux même pistes...
c'est l'éternel débat, n'empeche qu'il vaut d'être posé, il y a quand même un certain nombre d'exemples sur ce forum, de personnes qui sont passées du 4x4 traditionnel au gros gros, avaec ou sans passer par le petit gros....et qui sont revenu a la case 4x4 traditionel ça pose question quand même.
je critique pas les choix de chacun je dis simplement que tout le monde a a y gagner a essayer de se poser ce genre de questions et en particulier a questionner ceux qui changent leur fusils d'épaule.
on est pas toujours très objectif pour justifier le choix du véhicule que l'on possede ...parfois par ce qu'on a besoin de se rassurer soit même sur ses propres choix.
Re: petit shelter
Pareil pour moihippo a écrit :disons que l'idée qu'on se fait d'un camping car poids lourds c'est d'avoir un espace vital intérieur plus généreux...surtout en famille.
mais que lorsque c'est pour poser finalement dessus un truc de taille aussi réduite...ben on se demande ou est le bénéfice de voyager plus lentement pour plus cher et ainsi de suite....
Re: petit shelter
Ooohh une niche! vous en avez à langres (vente à Strasbourg) le surlendemain du rasso.
C'était du shelter destiné aux Unimog404/Marmon/TP3 ou même Acmat et l'on peut encore mettre les arceaux et la bache pour le dissimuler.
C'était du shelter destiné aux Unimog404/Marmon/TP3 ou même Acmat et l'on peut encore mettre les arceaux et la bache pour le dissimuler.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: petit shelter
effectivement...ça tiens bien dans la largeur.
mais je me sens mieux dans mon syncro a ce compte la que dans une boite pareille
désolé si j'insiste, je n'ai rien contre le fait de relayer ce genre d'annonce au contraire, je me dis juste que c'est un peu le paroxysme entre poids a transporter et espace vital.
par exemple quand on monte dans l'ex midlum de Bastien Poursin, ben bien-sûr visuellement on oublie qu'il a une grande soute ou il peut loger un quad..ce qui est loin d'être négligeable, mais pour le reste le véhicule est quand même très imposant, ce qui n'était pas d'ailleurs sans poser quelques handicaps sur les pistes du Maroc pour suivre ses copains en land, et ce malgré son habitude du camion trial... et pour autant une fois a 3 dans la cellule il faut se coordonner pour bouger, c'est du moins l'impression que j'avais, que je n'ai pas trouvé aussi présente dans le Midlum pantanal de jean Louis.
si le fait de passer le permis PL devait me taquiner un jour ce serait vraiment pour avoir plus d'espace, pas pour avoir l'impression de pouvoir voyager avec mon iveco posé sur un PL châssis cabine.
après, je me dis aussi que la place n'est pas primordiale lorsqu'on envisage une destination ou on est a peu pres sur de passer tout son temps dehors et ou finalement le véhicule n'est qu'un dortoir,
il y a des boites hotel au japon qui sont plus petites que ça encore donc certes on peu y dormir, mais pourquoi prendre un camion pour porter ça dans ce cas ?
c'est juste pour alimenter le débat,
je me pose pas mal de questions sur le sens du volume habitable en voyage en fait.
par exemple je suis assez fan de tous les trucs extractibles et relevables qui permettent de voyager compact tout en ayant du confort a l'étape. et en même temps je trouve que le gros inconvénient de ces trucs est que ce n'est absolument pas discret et qu'une fois qu'on a ouvert un truc extractible c'est comme mettre un panneau sur le véhicule : JE SUIS A L'intérieur. et que du reste même si ça semble logique de n'ouvrir un accès au couchage...sur le dessus ou l'arriere ou sur le coté...que lorsqu'on veut dormir, d'un autre coté quand on dors on se fout du reste du volume dans le véhicule...
en revanche celles et ceux qui passent des journées pluvieuses en Islande ou ailleurs dans leur camion sont bien content de pouvoir ne serait ce que se tenir debout / allongé, faire un ou deux pas sans devoir se cogner partout ou faire 3 manip pour y arriver.... mais bon je sors du sujet initial, ce pourrait être l'objet d'un autre topic: shelter adapté a l'usage ou la destination.
pour moi ces shelter sont mignons pour jouer au militaire terré dans son réduit...pas vraiment l'idée que je me fait du voyage...en fait.
a l'opposé on peu parfois se demander si le luxe intérieur de certains camion pousse encore leurs utilisateurs a rester dehors pour apprécier le paysage et les éléments, ou si c'est pour n'avoir a en sortir que le moins souvent possible
mais je me sens mieux dans mon syncro a ce compte la que dans une boite pareille
désolé si j'insiste, je n'ai rien contre le fait de relayer ce genre d'annonce au contraire, je me dis juste que c'est un peu le paroxysme entre poids a transporter et espace vital.
par exemple quand on monte dans l'ex midlum de Bastien Poursin, ben bien-sûr visuellement on oublie qu'il a une grande soute ou il peut loger un quad..ce qui est loin d'être négligeable, mais pour le reste le véhicule est quand même très imposant, ce qui n'était pas d'ailleurs sans poser quelques handicaps sur les pistes du Maroc pour suivre ses copains en land, et ce malgré son habitude du camion trial... et pour autant une fois a 3 dans la cellule il faut se coordonner pour bouger, c'est du moins l'impression que j'avais, que je n'ai pas trouvé aussi présente dans le Midlum pantanal de jean Louis.
si le fait de passer le permis PL devait me taquiner un jour ce serait vraiment pour avoir plus d'espace, pas pour avoir l'impression de pouvoir voyager avec mon iveco posé sur un PL châssis cabine.
après, je me dis aussi que la place n'est pas primordiale lorsqu'on envisage une destination ou on est a peu pres sur de passer tout son temps dehors et ou finalement le véhicule n'est qu'un dortoir,
il y a des boites hotel au japon qui sont plus petites que ça encore donc certes on peu y dormir, mais pourquoi prendre un camion pour porter ça dans ce cas ?
c'est juste pour alimenter le débat,
je me pose pas mal de questions sur le sens du volume habitable en voyage en fait.
par exemple je suis assez fan de tous les trucs extractibles et relevables qui permettent de voyager compact tout en ayant du confort a l'étape. et en même temps je trouve que le gros inconvénient de ces trucs est que ce n'est absolument pas discret et qu'une fois qu'on a ouvert un truc extractible c'est comme mettre un panneau sur le véhicule : JE SUIS A L'intérieur. et que du reste même si ça semble logique de n'ouvrir un accès au couchage...sur le dessus ou l'arriere ou sur le coté...que lorsqu'on veut dormir, d'un autre coté quand on dors on se fout du reste du volume dans le véhicule...
en revanche celles et ceux qui passent des journées pluvieuses en Islande ou ailleurs dans leur camion sont bien content de pouvoir ne serait ce que se tenir debout / allongé, faire un ou deux pas sans devoir se cogner partout ou faire 3 manip pour y arriver.... mais bon je sors du sujet initial, ce pourrait être l'objet d'un autre topic: shelter adapté a l'usage ou la destination.
pour moi ces shelter sont mignons pour jouer au militaire terré dans son réduit...pas vraiment l'idée que je me fait du voyage...en fait.
a l'opposé on peu parfois se demander si le luxe intérieur de certains camion pousse encore leurs utilisateurs a rester dehors pour apprécier le paysage et les éléments, ou si c'est pour n'avoir a en sortir que le moins souvent possible
Re: petit shelter
Les shelters ca permet de ne pas se poser certaines questions.
C'est solide on peut foncer dans les branches sans risquer grand chose, on le pose sur le camion on le bride et quand on en a fini on le range dans un coin du jardin, c'est facile à revendre seul et ca va sur plein d'engins, si l'aménagement est un peu amovible on peut le réutiliser à beaucoup d'autres fins.
C'est solide on peut foncer dans les branches sans risquer grand chose, on le pose sur le camion on le bride et quand on en a fini on le range dans un coin du jardin, c'est facile à revendre seul et ca va sur plein d'engins, si l'aménagement est un peu amovible on peut le réutiliser à beaucoup d'autres fins.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: petit shelter
c'est aussi vrai,
et puis je parle dans l'idée qu'on choisisse un véhicule dédié au voyage alors que cette solution peut en effet s'appliquer pour transformer momentanément un véhicule prévu pour un autre usage en le balançant tel quel dans la benne.
et puis je parle dans l'idée qu'on choisisse un véhicule dédié au voyage alors que cette solution peut en effet s'appliquer pour transformer momentanément un véhicule prévu pour un autre usage en le balançant tel quel dans la benne.