CC JAPONAIS!

Répondre
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

CC JAPONAIS!

Message par bpoursin »

japonais.jpg
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
quatraplaf
Reactions :

Re: CC JAPONAIS!

Message par quatraplaf »

croisés à Larache au maroc cette année, une paire de mitsu 4X4, franchement j'ai été séduit par leur bonne bouille et leur look tout droit sorti d'un épisode de manga des années 80 :mrgreen:
copiedehpim0505.jpg
copiedehpim0504.jpg
Avatar du membre
taiwan1fr
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 191
Enregistré le : 14 févr. 2008 09:39

Re: CC JAPONAIS!

Message par taiwan1fr »

voila 2 jolis L300, l'ancien model peu vendu en france mais vendu en france et celui de gauche le nouveau, pas vendu en France chez mitsu mais licence accordé a Hyunday, et on le trouve donc sous le doux nom de satellite 4x4 ... mais pas tout a fait la même geule .

c'est comme le pajero (mitsu) et le galloper (hyunday) il sont fait sur la même plateforme/

voila pour ce que je crois être vrai

Yann
----------------------------
http://bremach.free.fr
----------------------------
Avatar du membre
quatraplaf
Reactions :

Re: CC JAPONAIS!

Message par quatraplaf »

les deux vehicules étaient immatriculés en espagne c'est peut étre moins "rare" là bas :wink:
Avatar du membre
rodsixt
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 80
Enregistré le : 26 avr. 2010 13:07

Re: CC JAPONAIS!

Message par rodsixt »

si je peut me permettre mais le rouge c'est un l400 ou delica mais pas un l300
on en trouve en europe en allemagne, espagne, suisse. voila c'est similaire au hiace de toyota ou le e2200 de cher mazda
a plus
toyota hiace 4x4, Mercedes ML500, suzuki Samurai 413
Avatar du membre
amabrom
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :
Messages : 339
Enregistré le : 23 mars 2010 07:29

Re: CC JAPONAIS!

Message par amabrom »

Un joli Toy vu cet après-midi à Etagnières (Vaud-Suisse) :D
DSCI0534.JPG
DSCI0538.JPG
DSCI0536.JPG
[attachment=0]DSCI0540.JPG[/attachment :D
Fichiers joints
DSCI0540.JPG
Avatar du membre
delimountain
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2012 22:42

Re: CC JAPONAIS!

Message par delimountain »

Salut à tous,
Je posséde un delica, je confirme : L400 / space gear.
Le mien est direct Japan : 2.8l pajero, BVA + super select, ligne inox, susp. renforcées, equipé couchette et eau, etc...
On en trouve en Suisse (mais 2.5l essence BVM), en Espagne, en Angleterre (compteurs en miles...). Très difficile d'obtenir la CG française : transformations + passage UTAC.
J'en suis très content, ça va très bien sur la neige et en TT ! Toutes les pièces se trouvent facile en Angleterre.
S'il y a d'autres possesseurs d'un de ces engins ?
Fichiers joints
photo delica 1.jpg
photo delica 2.jpg
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: CC JAPONAIS!

Message par OB1KnoB »

Salut Seb, et bienvenue :wink:
Ca fait plaisir de voir un propriétaire de ces engins, vous ne devez pas être bien nombreux en France!
La version japonnais a l'air bien équipée (d'origine?) si tu as des photos de sous le châssis pour voir un peu à quoi ça ressemble.

C'est toi qui a fait l'homologation Française? Donc difficile mais pas impossible?
Si tu as des détails pour ceux que ça intéresserait n'hésite pas à nous dire :wink:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
delimountain
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2012 22:42

Re: CC JAPONAIS!

Message par delimountain »

Salut Dimitri et merci pour la bienvenue !
Les véhicules Japan sont souvent bien équipés, d'origine + par leurs proprios (ils aiment bien les voitures !).
A ma connaissance, ils montent souvent des lignes inox, des durits intercooler inox,...et des petits rideaux aux fenetres !!!
Ce n'est pas moi qui ai effectué le passage aux mines, de ce que j'en sais, ce n'est pas simple et relativement couteux :
- Mitsu France ne délivre pas de certificat CE pour ce véhicule (ce qui est le cas pour quasi tous les véhicules circulant en Europe, donc c'est là que ça se complique...).
- Mise aux normes CE : feux AV, ceintures de sécurité estampillées EU, idem pour les pare-brises + quelques bricoles... afin d'affronter la case "mines".
- Passage à l' UTAC (service compétent en la matière) pour valider et obtenir la CG française. coût du passage à l' UTAC : environ 1500€. , plus d'autres frais administratifs divers. Ce à quoi il faut bien sur ajouter les frais de mise aux normes...

Donc voilà pour ceux qui voudraient tenter l' aventure.
En tous cas vraiment dommage qu'il n'ai jamais été importé, on peut se rabattre sur un satellite...
Je ferrai passer des photos plus précises bientôt.
A+ seb
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: CC JAPONAIS!

Message par stlu »

J'ai eu aussi des difficultés pour mon L300 (bien qu'il ait été importé par Mitsubishi Hollande) - Mitsubishi France s'est montré très peu coopératif, ne me délivrant même pas de partielle alors même qu'ils en avaient délivré une pour un autre L300. J'ai trouvé quelqu'un qui en avait fait déjà rentré un pour justifier de la non nécessité du passage à l'UTAC. Il me manquait juste la rétrovision car c'est une version longue mais les hollandais avaient bien fait les choses car ils avaient suivi les normes européennes lors de leur homologation nationale (et ils se sont montrés très coopératifs en me donnant copie de leur certificat d'homologation).

Pour le Delica (L300 ou L400) c'est plus compliqué car ils viennent directement du Japon (d'où le pare brise -- toutes les vitres non? - et les ceintures). L'UTAC c'est pour la pollution, le freinage (frein à main et freinage dynamique), la rétrovision et l'antiparisite pour les ondes radio (pas pour un diésel). En principe une RTI est individuelle et ne fait pas office d'homologation pour le type mais il serait intéressant de récupérer la RTI d'un Delica en papier francais pour l'utiliser pour d'autres Delica anglais en évitant donc l'UTAC (reste les vitres et les ceintures) si on est face à une personne de la DREAL un peu volontaire.

stlu
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: CC JAPONAIS!

Message par stlu »

Notre Delica anglais en sur la côte ouest de l'Ecosse:
dsc00012.jpg
Son frère autrichien:
L300-1.jpg
Et leur remplaçant français (d'origine hollandaise):
10082011214.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: CC JAPONAIS!

Message par hippo »

pour les collectionneurs de photos de delica viewtopic.php?p=212166#p212166
Répondre

Retourner vers « Vans et camions Asiatiques »