A l'américaine !

Ici on montre ses plans, croquis, photos en cours de réalisation et travaux finis!
Répondre
Avatar du membre
amabrom
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :
Messages : 339
Enregistré le : 23 mars 2010 07:29

A l'américaine !

Message par amabrom »

:D Je reviens d'un grand voyage aux USA... J'en ai profité pour aller me rincer les yeux chez les marchands de caravanes et camping-car.
Ben après toutes ces visites, je vais p'têtre refaire ou vendre mon Pinz :? :lol: !!!

Attention les yeux ! :mrgreen:
Fichiers joints
Celle-là c'est minable, quoique haute sur roue, elle évolue pas mal dans le terrain.
Celle-là c'est minable, quoique haute sur roue, elle évolue pas mal dans le terrain.
Avatar du membre
amabrom
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :
Messages : 339
Enregistré le : 23 mars 2010 07:29

Re: A l'américaine !

Message par amabrom »

Oups, fausse manip... la suite :
Modèles semi-remorque, les plus fréquentes aux USA. Sur la route on en voit partout, à toute les sauces !
Modèles semi-remorque, les plus fréquentes aux USA. Sur la route on en voit partout, à toute les sauces !
c13.jpg
c23.jpg
La çà fait mal ! On change de nos habitudes d'aménagement... Je me vois vois bien là-dedans au milieu du Sahara, le soir au bivouac
La çà fait mal ! On change de nos habitudes d'aménagement... Je me vois vois bien là-dedans au milieu du Sahara, le soir au bivouac
:lol:
Salle bain... Bon pour remplir la baignoire tous les jours il faut quelques réserves d'eau.
Salle bain... Bon pour remplir la baignoire tous les jours il faut quelques réserves d'eau.
C5.jpg
Ah, une douche, c'est plus économe...
Ah, une douche, c'est plus économe...
Autre variante
Autre variante
Autre coin dodo
Autre coin dodo
c13.jpg
Encore un petit modèle
Encore un petit modèle
Maintenant on passe aux camping-cars
Maintenant on passe aux camping-cars
c18.jpg
c22.jpg
Intérieur très modeste, évidemment !
Intérieur très modeste, évidemment !
C5.jpg
Bon, il fallait bien rêver un peu :lol: d'autant plus que je n'ai rien demandé à papa Noël, cette année !!! :lol: :lol: :lol:

Bonnes fêtes à tous !

Armand

(comme d'hab, les fichiers ne sont pas dans l'ordre, désolé !)
Fichiers joints
Coin repos
Coin repos
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3312
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: A l'américaine !

Message par vieux-new-one »

Bonjour

La semaine dernière j'ai "visité" les sites de vendeurs américains et je retrouve dans tes photos cette débauche de confort à l'américaine.
C'est une culture ancienne chez eux dans un immense territoire.
Il n'y a pas longteps que nous pouvons circuler librement et vivre où on veut en Europe (encore que nous avons des tas de réglementations restrictives en Eu qui n'existent pas aux US)

Avec nos engins 4x4 (y compris un Pinz), on peut imaginer tracter une très grosse caravane, avec tout le confort à bord, la poser ici ou là pour faire des camps de base et rayonner autour de chacun. Une version "full time" hybride...

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
amabrom
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :
Messages : 339
Enregistré le : 23 mars 2010 07:29

Re: A l'américaine !

Message par amabrom »

Hi Yves ! 8)

Il y a d'abord l'espace d'un territoire dont on n'imagine mal la surface quand on ne l'a pas parcouru et après l'esprit de pionniers qui reste ancré chez les Yanquees.
Tu les vois toujours en déplacement avec ces engins, tractant encore le bateau ou un autre 4x4. Parfois même les 2 ! Pas mal de retraités y vivent et c'est vrai qu'il y a de quoi apprécier ce mode de vie... 8).

La variante est intéressant de se déplacer avec une telle caravane, de la laisser en camp de base et se balader plus librement. Pourquoi pas... j'y songe souvent ! :mrgreen:

Amitiés.

Armand
Répondre

Retourner vers « Vos aménagements : Cellules et chassis. »