Preparation Bremach du Nomade
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Preparation Bremach du Nomade
Pour répondre à la demande de photos sur la suspension et autres, je m'y colle, en voici quelques-unes
tout d'abord la suspension arriere
Detail d'un verin a air (similaire à ceux des poids lourds) c'est une chaussette qui se replie sur elle même et qui accepte des allongements interressants,elle se monte et se démonte comme un tubeless
Ceci a necessité la confection d'une barre panhard pour tenir le pont sur le camion ou le contraire
Confection également de bras tirés styles faucilles de range-rover, les premiers trop courts faisaient des réactions vives dans la tenue de cap du vehicule, après rallonge, tenue de cap impeccable (c'est ce qu explique le recul des roues en limite de la caisse)
tout d'abord la suspension arriere
Detail d'un verin a air (similaire à ceux des poids lourds) c'est une chaussette qui se replie sur elle même et qui accepte des allongements interressants,elle se monte et se démonte comme un tubeless
Ceci a necessité la confection d'une barre panhard pour tenir le pont sur le camion ou le contraire
Confection également de bras tirés styles faucilles de range-rover, les premiers trop courts faisaient des réactions vives dans la tenue de cap du vehicule, après rallonge, tenue de cap impeccable (c'est ce qu explique le recul des roues en limite de la caisse)
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Re: Preparation Bremach
Daniel,
je n'arrive pas a visualiser les photos que tu avais mis en ligne, tu aurais la possibilité de les remettre ?
je n'arrive pas a visualiser les photos que tu avais mis en ligne, tu aurais la possibilité de les remettre ?
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Re: Preparation Bremach
Effectivement elle ont disparues du site d'hébergement, je regarde et essaie d'en remettre.
A+
Daniel
A+
Daniel
Re: Preparation Bremach
pourquoi ne les mets tu pas directement sur le site comme tout le monde?Nomade a écrit :Effectivement elle ont disparues du site d'hébergement, je regarde et essaie d'en remettre.
A+
Daniel
et que penses tu des boudins de l'annonce là: viewtopic.php?f=10&t=1042
ça à l'air petit non?
Mais pour francky et son master basset (dixit lui même) (artésien?) pourquoi pas non?
Pascal
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Re: Preparation Bremach
Voilà Pascal je les ai mis directement su le site....
j'attends tes compliments
ce que je pense du boudin en annonce?
c'est un complément à un système existant, mais ne peut pas être substitué à une suspension existante car il manque de débattement.
par contre ce ne sont pas des amortisseurs comme le stipule l' annonce , la pose de ces boudins ne peuvent s'affranchir d'amortisseurs.
A+
Daniel
je rectifie ma réponse , car je viens de voir le lien sur E-bay , celui ou il y a 2 photos , et là, on voit des boudins types chaussettes ou le débattement est fait par le repli sur elle même de l'enveloppe....ce type de boudin peut constituer une suspension autonome, mais le diamètre de 110 n'est pas suffisant pour nos véhicules , il faudra bien plus de 7 bars pour équilibrer le poids de nos Camions.
j'attends tes compliments
ce que je pense du boudin en annonce?
c'est un complément à un système existant, mais ne peut pas être substitué à une suspension existante car il manque de débattement.
par contre ce ne sont pas des amortisseurs comme le stipule l' annonce , la pose de ces boudins ne peuvent s'affranchir d'amortisseurs.
A+
Daniel
je rectifie ma réponse , car je viens de voir le lien sur E-bay , celui ou il y a 2 photos , et là, on voit des boudins types chaussettes ou le débattement est fait par le repli sur elle même de l'enveloppe....ce type de boudin peut constituer une suspension autonome, mais le diamètre de 110 n'est pas suffisant pour nos véhicules , il faudra bien plus de 7 bars pour équilibrer le poids de nos Camions.
Re: Preparation Bremach
nickel !Nomade a écrit :Voilà Pascal je les ai mis directement su le site....
j'attends tes compliments
c'est bien comme ça qu'on le comprend...plus un correcteur d'assiète quoi...éventuellement retirer un lame pour rendre le paquet plus souple et ajouter ça...Nomade a écrit : ce que je pense du boudin en annonce?
c'est un complément à un système existant
par contre la course est trop faible je pense car ces systèmes...tous comme les ressort ne peuvent admettre une surcourse sous peine de..déboitement dans le cas d'un ressort...et .. ? Pffffffffffffffsshhitt dans l'autre..je suppose
Pascal
Re: Preparation Bremach
Bonjour nomade!
C'est très interéssant de voire ces modfications! Mois, je ne suis pas du tous un expèrte à bricolage, especiallement pas en regardant des voitures. Tous ce que peux contribuer est ce que j'ai lu ou écouté. En particulier, c'était le cas d'une châssis Bremach T.Trek èxtrement modifié, jusqu'au montage des portes d'un Unimog. Finallement, la châssis a recu des fissures graves. Le problème est que Bremach n'a jamais calculé l'effet des modifications sur la châssis, ou mieux: l'effet cumulative des plusieurs modifications. Par exemple, dans le cas j'ai rapporté, la suspension était aussi changé à un système a air: Par conséquence, toute l'énèrgie, qui avant était transportée dans la châssis par deux points (la suspension des lâmes), maintenant entrait la châssis par un point seul, le sac a air. Ca change toute la mathématique de la châssis.
Naturellement, la châssis cassée aussi était élongée, et a du porter une cellule très lourde, montée vers l'arrière de la châssis.
Salutations,
Marcus
C'est très interéssant de voire ces modfications! Mois, je ne suis pas du tous un expèrte à bricolage, especiallement pas en regardant des voitures. Tous ce que peux contribuer est ce que j'ai lu ou écouté. En particulier, c'était le cas d'une châssis Bremach T.Trek èxtrement modifié, jusqu'au montage des portes d'un Unimog. Finallement, la châssis a recu des fissures graves. Le problème est que Bremach n'a jamais calculé l'effet des modifications sur la châssis, ou mieux: l'effet cumulative des plusieurs modifications. Par exemple, dans le cas j'ai rapporté, la suspension était aussi changé à un système a air: Par conséquence, toute l'énèrgie, qui avant était transportée dans la châssis par deux points (la suspension des lâmes), maintenant entrait la châssis par un point seul, le sac a air. Ca change toute la mathématique de la châssis.
Naturellement, la châssis cassée aussi était élongée, et a du porter une cellule très lourde, montée vers l'arrière de la châssis.
Salutations,
Marcus
- chrisalema
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Re: Preparation Bremach
je constate que je n'avais aps pris le temps de te remercier Daniel
belle modif . . . a etudier si un jour un bremach vient dormir à la maison
reste plus qu'a voir si un moteur plus "costaud" peut être implanté dans le bremach . . . et dans ce cas, il pourrait faire de l'ombre à ma solution PL
belle modif . . . a etudier si un jour un bremach vient dormir à la maison
reste plus qu'a voir si un moteur plus "costaud" peut être implanté dans le bremach . . . et dans ce cas, il pourrait faire de l'ombre à ma solution PL
Re: Preparation Bremach
ben ça c'est parceque Daniel n'a pas encore parlé du moteurchrisalema a écrit :
reste plus qu'a voir si un moteur plus "costaud" peut être implanté dans le bremach . . .
c'est pas non plus l'original...
ni bientôt celui de son Pinz...il peut pas laisser une pièce d'origine ce Nomade...
Pascal
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Re: Preparation Bremach
Effectivement, le moteur n'est plus Sofim...
Bien que le 2.5 turbo ou 2.8 turbo soit suffisants et efficaces, j'ai opté ( l'occasion a fait le larron) pour un Mercedes 2.2 Cdi.
C'est plus pour la boite que pour le moteur que j'ai choisi cette mécanique, la boite présentait une 4eme aussi longue que la 5eme d' Iveco....baisse des tours moteur en vitesse de croisière, donc niveau sonore plus bas,niveau vibratoire plus faible....que du bonheur!
Aujourd'hui équipé du calculateur 130CV ...l'extase!
Mais je le redis, le moteur d'origine fonctionne très bien.
A bientôt
Daniel
Bien que le 2.5 turbo ou 2.8 turbo soit suffisants et efficaces, j'ai opté ( l'occasion a fait le larron) pour un Mercedes 2.2 Cdi.
C'est plus pour la boite que pour le moteur que j'ai choisi cette mécanique, la boite présentait une 4eme aussi longue que la 5eme d' Iveco....baisse des tours moteur en vitesse de croisière, donc niveau sonore plus bas,niveau vibratoire plus faible....que du bonheur!
Aujourd'hui équipé du calculateur 130CV ...l'extase!
Mais je le redis, le moteur d'origine fonctionne très bien.
A bientôt
Daniel
Re: Preparation Bremach
Vade retro SatanasNomade a écrit : Aujourd'hui équipé du calculateur 130CV ...l'extase!
l'electronique te perdra Daniel
Pascal
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Re: Preparation Bremach
il faut Démystifier l'électronique !!!
Aujourd'hui dans les pays d'Afrique les moteurs Cdi et autres rampes communes envahissent les pistes, plus de panne? que non!
ces moteurs sont sensibles aux carburants? mais hormis des carburants puisés dans des vieux futs de 200 litres, le carburant Africain ne pose aucun problème si ce n'est celui de rouler en France avec en hiver très froid.
L'électronique te permet de sauver ton moteur avec toutes les sécurités qui sont programmées.
L'électronique, point trop n'en faut , mais n'en faut quand même
he! he ! he ! a bientôt
Daniel
Aujourd'hui dans les pays d'Afrique les moteurs Cdi et autres rampes communes envahissent les pistes, plus de panne? que non!
ces moteurs sont sensibles aux carburants? mais hormis des carburants puisés dans des vieux futs de 200 litres, le carburant Africain ne pose aucun problème si ce n'est celui de rouler en France avec en hiver très froid.
L'électronique te permet de sauver ton moteur avec toutes les sécurités qui sont programmées.
L'électronique, point trop n'en faut , mais n'en faut quand même
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Daniel
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Re: Preparation Bremach
à ce propos, tu as perdu les rapports "courts" de la boite d'origine ? car sauf erreur, le réducteur synchronisé, il est dans la BV, pas dans la boite de transfert ?Nomade a écrit :...C'est plus pour la boite que pour le moteur que j'ai choisi cette mécanique, la boite présentait une 4eme aussi longue que la 5eme d' Iveco...
Daniel
Franck
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
Re: Preparation Bremach
Salut Franck, je me permet de répondre pour Daniel qui est parti se coucher ...l'age...fx71 a écrit :à ce propos, tu as perdu les rapports "courts" de la boite d'origine ? car sauf erreur, le réducteur synchronisé, il est dans la BV, pas dans la boite de transfert ?Nomade a écrit :...C'est plus pour la boite que pour le moteur que j'ai choisi cette mécanique, la boite présentait une 4eme aussi longue que la 5eme d' Iveco...
Daniel
Franck
il a donc une boite transfert de TRM...ben oui je vous est dit il y a plus rien de bremach...pas même le logo: mercedes !
Pascal
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Re: Preparation Bremach
Pour Franck,à ce propos, tu as perdu les rapports "courts" de la boite d'origine ? car sauf erreur, le réducteur synchronisé, il est dans la BV, pas dans la boite de transfert ?
Franck
- la boite à vitesse comporte 5 rapports + Ar et pas de réducteur, c'est une boite d' Iveco propulsion.
- Par l'intermédiaire d'un arbre de transmission lui est accouplé une boite de transfert sur pont av et pont ar qui est aussi un réducteur ( particularité du transfert Bremach il comporte deux étages de réduction lui procurant 20 vitesses en marche avant )
- le transfert ne peut au maximum te restituer que la vitesse d'entrée 1/1
- le transfert du TRM 4000 a été monté car je ne pouvais réparer raisonnablement mon transfert d'origine (ancien modèle) , et qu'il offrait une possibilité de montage facile, j'ai perdu les "super courtes" mais sincèrement je ne m'en suis jamais vraiment servi, par contre la bonne surprise a été le 4X4 permanent.
Voilà tu sais tout.
Pour Hippo,Salut Franck, je me permet de répondre pour Daniel qui est parti se coucher ...l'age...
Ta méchanceté a fait monter l'action des doubles filtres Iveco
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Re: Preparation Bremach
je crois que je vais bien m'entendre avec notre Daniel national !hippo a écrit :il peut pas laisser une pièce d'origine ce Nomade...
Re: Preparation Bremach
Autant pour moi Daniel , si c'était pour être debout sur le forum avant moi c'est légitime et réussiNomade a écrit :Pour Hippo,Salut Franck, je me permet de répondre pour Daniel qui est parti se coucher ...l'age...
Ta méchanceté a fait monter l'action des doubles filtres Iveco
Pascal