750kgs de charge utile pour un B! c'est short!

Ici on montre ses plans, croquis, photos en cours de réalisation et travaux finis!
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3515
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: 750kgs de charge utile pour un B! c'est short!

Message par Denis Chassac »

Regarde sur ta carte grise PTC = 3.5000 PTRA = 7.000 (ou pas loin).

EDIT : plus d'infos sur ce sujet viewtopic.php?f=11&t=4017&p=41161&hilit=PTRA#p41152
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18405
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: 750kgs de charge utile pour un B! c'est short!

Message par hippo »

4X4TOS a écrit :Après je crois que le tolat du PTAC de 3T5 doit contabiliser le poids du B + le poids de la remorque ! :twisted: orcH
Donc sa fait ch**r il faut donc le permis E ou pas ? :oops:
je pensais comme toi que le permis B nous limitait a 3T5 tout compris mais a priori pas on peut y atteler une remorque en plus.

pour ce qui est des remorques militaires Claude qui a un brutt sur le forum en a une qu'il compte revendre je crois ...une piste peut être.
en même temps j'imagine que ces remorques sont pas légeres non plus et du coup on peut pas en mettre beaucoup dedans non plus pour les memes raisons non ?
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3207
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: 750kgs de charge utile pour un B! c'est short!

Message par Bruno Jordan »

alexpinz a écrit :les remorques de moins de 3T5 sont freinées par un frein à inertie sur le timon

de 0 à 500 kg pas de système de freinage ni carte grise (immatriculation du véhicule tracteur)
Entre 500 et 750 kg pas de système de freinage mais sa propre carte grise.
Entre 750 et 3500 kg système de freinage et sa propre carte grise.
Image
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: 750kgs de charge utile pour un B! c'est short!

Message par AlainB »

Pour mon B, qui est déclassé VL, le PTRA (noté F2 sur les nouvelles CG) est de 5500 kg.
Pour information le poids à vide (noté G1) est 2780 kg. En réalité, il fait un peu plus, mais c'est comme l'age d'une jeune fille c'est indiscret de le demander :D
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5037
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: 750kgs de charge utile pour un B! c'est short!

Message par come 09 »

mouai avec le permis B tu ne peux avoir qu'une remorque de moins de 750kg (et elle ne doit même ne pas excéder le poids à vide du véhicule tracteur mais t'as de la marge :mrgreen: )...pour exploiter le ptra total du b90 comme l'a dit Denis il te faut le permis E+B.....
c'est vrai que c'est con de tirer une bagagère avec un B vu se qu'on peut lui mettre dans la tronche...... :mrgreen:

.......U..U...U.. :lol:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: 750kgs de charge utile pour un B! c'est short!

Message par OB1KnoB »

Saloute, mon B en VL peut tracter 3t; en version PL il peut aussi tracter 3t ça ne change pas.
Alain tu es sûr que le tien est limité à 2t ? C'est peut-être le cas des Ponticelli je ne sais pas, regarde sur le barré rouge car il y a très souvent des erreurs sur les CG :roll:
hippo a écrit :j'imagine que ces remorques sont pas légères non plus et du coup on peut pas en mettre beaucoup dedans non plus pour les memes raisons non ?
Yep Pascal, la remorque type GMC (Ben Hur/Checker/etc...) est aussi appelée "remorque 1 tonne", et c'est pas 1 tonne de PTC mais 1t de chargement :wink: Donc ça en fait déjà un paquet de merdier potentiel à mettre dans la remorque.
En PTC elles sont à peu de choses près à 1t5.

Pour moi le B en VL avec permis remorque en plus est une bonne alternative à la faible capacité de chargement d'un B déclassé.

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3312
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: 750kgs de charge utile pour un B! c'est short!

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Pour les Ponti, infos portées sur les barrés rouges :
en 3T5 capacité de traction 2000kg PTR = 5500kg
en 4T5 capacité de traction 3000kg PTR = 7500kg

Pour le même camion... avec mes 750R16 et mes petits freins qui peinent déjà à 3T5... heu... :mrgreen: Quoi que... avec une remorque freinée ça freinerait peut être mieux... :lol:

J'en profite pour dire que la DREAL d'Aix en Provence refuse une pesée sur le matos du mon centre de CT alors qu'eux me jurent et crachent par terre que leur matos est étalonné et vérifié reguliérement (ce que je crois puisque leur pesée correspond à ce que j'avais vérifié). Le gag, c'est qu'un des arguments du DREAL man c'est que la préfecture exige une pesée sur balance agréée (il parait qu'il y a une étiquette verte pour signaler la chose, je prendrai une photo).... ha... Vive la France !

Moralité : pesée par balance agréée et pas par matos CT, confirmation "in vivo"

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
gil
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 274
Enregistré le : 26 août 2010 08:31

Re: 750kgs de charge utile pour un B! c'est short!

Message par gil »

salut Yves,

Pour ma part j'ai fait peser chez un vendre d'agrégat et la DREAL n'a même pas bougé un cil, pourtant quand tu vois la tête des bons de pesé sur papier thermique à peine lisible, je pense que tu es tombé sur un coriace, puisse que tu n'es pas loin du devrais si besion te rapprocher de la DREAL de toulon, le responsable est trés sympa.

Gil.
Modifié en dernier par gil le 25 nov. 2011 06:37, modifié 1 fois.
FAÏ TIRA
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18405
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: 750kgs de charge utile pour un B! c'est short!

Message par hippo »

gil a écrit :salut Yves,

Pour ma part j'ai fait peser chez un vendre d'agrégat et la DREAL n'a même bougé un cil, pourtant quand tu vois la tête des bons de pesé sur papier thermique à peine lisible, je pense que tu es tombé sur un coriace, .
pareil...ça m'a toujours surpris du reste qu'ils se contentent généralement d'un ticket a la con de coopérative agricole ou vraquier quelconque... comme a chaque fois ça semble être a la bonne ou mauvaise humeur du controleur..;
Répondre

Retourner vers « Vos aménagements : Cellules et chassis. »