Il n'est jamais trop tard pour se présenter

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Avatar du membre
Dom60
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 39
Enregistré le : 09 mars 2010 14:50

Il n'est jamais trop tard pour se présenter

Message par Dom60 »

Bonjour tout le monde.
Depuis janvier 2010 que mon épouse et moi-même avons acquis White Tatou (Iveco 4x4 en annonce sur le site) et que je fréquente assidûment les différents posts concernant cet engin pour cause de surprises mécaniques (voir viewtopic.php?f=7&t=6079 ), j’avais oublié l’essentiel de la courtoisie: nous présenter.
Ce sera donc désormais chose faite, et comme j’ai eu un peu de retard à l’allumage sur cette question, j’ajoute un patchwork d’images de quelques unes de nos ballades de ces 39 dernières années.
Nos amis nous appellent Dom et Tartine (pour Dominique et Martine), diminutifs à l’histoire indéterminée mais dont l’usage nous convient. Aujourd’hui proches de la soixantaine, on s’est connus étudiants à la Fac de Strasbourg en 1972 et on a tout de suite profité de nos premières vacances universitaires pour aller voir à quoi ça ressemblait du côté du Maroc, en mettant à contribution notre vieille 2cv. Le virus de la bougeotte s’est alors irrémédiablement implanté en nous…
N’aimant pas avoir les deux pieds dans le même sabot, on a goûté un peu à toutes sortes de moyens de se déplacer, du moment qu’ils sont équipés de roues: 2cv, 4L, chacun une longue liste de motos de route et de tout terrain, un side-car, trois Land Rover, des VTT, des vélos de route, et dernier en date, le White Tatou.
A l’heure actuelle, on finasse sur les derniers détails d’aménagements (on devient pointilleux avec l’âge): on attend de nouveaux amortisseurs de chez Suspensions sport, et on aura peut-être aussi prochainement une révision de BV a à réaliser (sifflement de roulement en 4e). Après, on se verrait bien un peu sur des pistes ensoleillées début 2012, puis sur des pistes scandinaves, voire en Islande à la belle saison.
Enfin, pour les gourmands d’images, voici également l’adresse d’un petit blog qu’on a commencé il y a un an, et dans lequel on édite petit à petit, au gré de nos envies et au rythme de notre flemme, le récit en photos-légendes de nos voyages passés ou actuels: http://tartineetdom.eklablog.com/
Image1.jpg
Image2.jpg
Image3.jpg
Image4.jpg
Image5.jpg
Image6.jpg
Image7.jpg
Image8.jpg
Image9.jpg
Image10.jpg
Image11.jpg
Image12.jpg
Image13.jpg
Image14.jpg
Image15.jpg
Image16.jpg
Tant qu'il y aura des roues...
Avatar du membre
gil
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 274
Enregistré le : 26 août 2010 08:31

Re: Il n'est jamais trop tard pour se présenter

Message par gil »

Bjour Tartine et Dom,

Bienvenue et effectivement je crois qu'il ne vous reste plus que les gros véhicules à explorer.

Content de vous voir parmis nous avec toute votre expérience aquise dans les voyages motorisés ou à pédaliers :wink: :D .

Salutations Gil.
FAÏ TIRA
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: Il n'est jamais trop tard pour se présenter

Message par Jean-Louis »

bonjour, dom et tartine, magnifiques voyages que vous avez fait, avec de beaux véhicules, mais maintenant c'est aussi la recherche du voyage "confortable"???
cordialement jean louis
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Il n'est jamais trop tard pour se présenter

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Bienvenue
J'ai toujours grand plaisir à saluer les grands bourlingueurs.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Bernard-52
Wall-E
Wall-E
Reactions :
Messages : 1781
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Il n'est jamais trop tard pour se présenter

Message par Bernard-52 »

Bienvenue sur ce forum !

Sympa d'avoir des grands voyageurs.

Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Il n'est jamais trop tard pour se présenter

Message par OB1KnoB »

Salut!
Bienvenue sur le forum, c'est vrai qu'on connaissait déjà quelques trucs de vous mais il n'était pas trop tard pour la présentation officielle :wink:
Vous avez bien bougé c'est super de voir autant de voyages et de véhicules différents, j'aimerai en avoir fait autant, mais bon il n'est jamais trop tard et voir des palmarès comme le votre ça motive !

@+ et bonne route avec le White Tatoo !
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Il n'est jamais trop tard pour se présenter

Message par claude1962 »

bonjour et bienvenue
de bien beaux voyage ca fait rêver.
A+Claude.
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: Il n'est jamais trop tard pour se présenter

Message par skud »

bonjour et bienvenue
de bien belles aventures vous nous presentez, avec des montures bien différentes 8) deuch,4l, land, africa et transalp... que du mythique !!
pour le side car route dans le sable fallait oser!! :shock: :wink:
bonne route à vous
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
alexpinz
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 98
Enregistré le : 23 août 2011 20:37

Re: Il n'est jamais trop tard pour se présenter

Message par alexpinz »

bienvenue à vous deux
Joli pedigré
Avatar du membre
Dom60
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 39
Enregistré le : 09 mars 2010 14:50

Re: Il n'est jamais trop tard pour se présenter

Message par Dom60 »

skud a écrit :bonjour et bienvenue
de bien belles aventures vous nous presentez, avec des montures bien différentes 8) deuch,4l, land, africa et transalp... que du mythique !!
pour le side car route dans le sable fallait oser!! :shock: :wink:
bonne route à vous

Le side-car sur la dune, c'était seulement pour faire les marioles et en tirer une belle image. Après, on l'a payé: plus d'une demi heure pour sortir le bestiau posé sur le châssis...
Avec cet engin, on ne s'aventurait en fait que sur les pistes caillouteuses, et en y allant mollo. Malgré cela, vers la fin du périple, vers Constantine, on a dû réparer au polyester le plancher du panier complètement défoncé, et faire quelques soudures sur les tirants de fixation.
Tant qu'il y aura des roues...
Avatar du membre
Dom60
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 39
Enregistré le : 09 mars 2010 14:50

Re: Il n'est jamais trop tard pour se présenter

Message par Dom60 »

Jean-Louis a écrit :bonjour, dom et tartine, magnifiques voyages que vous avez fait, avec de beaux véhicules, mais maintenant c'est aussi la recherche du voyage "confortable"???
cordialement jean louis
Salut Jean-Louis.
Disons qu'en portant notre choix sur l'Iveco, on a cherché un compromis entre confort, capacité de franchissement et agrément de conduite sur les petites routes et les pistes. C'est sûr qu'avec l'âge, on a moins envie de dormir sur un lit de cailloux ou de se cailler quand on se balade du côté des scandinaves. Mais on a prévu des plans B et conservé plusieurs tentes, motos et vélos, des fois qu'on se lasserait du confort...
Cordialement, Dom et Tartine
Tant qu'il y aura des roues...
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »