recherche BT bremach [trouvée]

Tout sur les Bremach
Avatar du membre
boubouche
Reactions :

recherche BT bremach [trouvée]

Message par boubouche »

bonjour a tous jesuis nouveau sur le site je recherhe une boitte de transfert de gr35 année 1989 merci pour toutes proposition
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: recherche pièce bremach

Message par Nomade »

Bonjour et bienvenu!
une boite de transfert ....pas facile à trouver!
peut-être tu auras plus vite fait de trouver un véhicule entier ,pour pièces, et ça te coutera moins cher qu'une boite neuve ...
Alain vend un Bremach Gr35 , dans l'esprit c'est peut-être à voir, c'est un fourgon démonté si je me souviens bien!
Bonne chance
Daniel

jette un œil ci dessous :wink:

Re: Ils sont a vendre!

Messagepar Nomade le 16 Juil 2010 18:36
memberlist.php?mode=viewprofile&u=182
c' est lui, là ci dessus :wink:
voilà son e-mail, enlève les 1 de part et d'autre
1111Aletjosy@aol.com1111
Avatar du membre
boubouche
Reactions :

Re: recherche pièce bremach

Message par boubouche »

merci nomade je suis un peu ce que tu a fait sur le bremach chapeau bas. peut on y mettre une autre boitte .unetrm2000 peut être
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: recherche pièce bremach

Message par Nomade »

Hello Boubouche,
Je ne connais pas tes talents de bricoleur, mais tu peux (avec adaptation) monter pas mal de boite de transfert, pourvue qu'elles soient séparées de la boite principale...
en faisant le tour du forum , tu dois pouvoir te faire une liste des véhicules ayant une BT séparée.
Pense à la solution du Brémach d'Alain...contacte le :wink:

A+
Daniel
Avatar du membre
boubouche
Reactions :

Re: recherche pièce bremach

Message par boubouche »

salut j'ai envoyé un message a alain sans reponse pour l'instant mais bon! inchala .....pour la bidouille d'une boite autre que bremach si tu connais des personnes qui ont déjà fait l'adaptation me fait pas peurt je bidouille toute l'année sur des tracteur de colection ca resemble a un tracteur un bremach? remi
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: recherche pièce bremach

Message par alain »

Salut Rémi,

J'ai bien suivi tes questions sur le forum et ce serait avec plaisir que je répondrais à tes questions, mais je n'ai toujours pas reçu ton message...
Utilise bien les conseils de Daniel afin de me joindre... tu as du faire une mauvaise manip....
Mon adresse e-mail est correct.
A bientôt.
Alain
Avatar du membre
boubouche
Reactions :

Re: recherche pièce bremach

Message par boubouche »

salut alain je voudrais savoir si tu as toujours des bremach à vendre je suis un peu beaucoup coincé sans boite de transfert merci à bientôt remi
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: recherche pièce bremach

Message par alain »

Bonsoir Rémi,

Il me reste un Bremach de dispo, mais si tu veux ce serait plus facile de discuter par tel...je te mets mon N° de tel sur ta MP prends en connaissance et tu peux m'appeler quant tu veux.
A bientôt
Alain
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: recherche pièce bremach

Message par Nomade »

Salut Remi "Boubouche"

Si tu as pu résoudre ton problème sur le forum , merci de nous raconter...

A bientôt
Daniel
Avatar du membre
boubouche
Reactions :

Re: recherche pièce bremach

Message par boubouche »

salut Daniel

je descend chez Alain demain matin je pense que l'on vas s'entendre
je remercie out le monde et bravos au site a+ je vous donnerais des nouvelles du remontage de mon bremach remi
Avatar du membre
boubouche
Reactions :

Re: recherche pièce bremach

Message par boubouche »

salut nomade

le bremach d'Alain est arrive en vendee le voyage c'est bien passé y a plus qu'a
merci encore pou l'accueil Alain remi
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: recherche pièce bremach

Message par Nomade »

Hello Remi!...Hello Alain!
Voilà une affaire rondement menée qui prouve l’efficacité des forums
Ya + qu'a , comme tu dis, pense a bien serrer et freiner la couronne de vis BTR de la grande couronne ( ça m'a valu une boite de transfert en Mauritanie :? )
A+
Daniel
Avatar du membre
boubouche
Reactions :

Re: recherche pièce bremach

Message par boubouche »

resalut Daniel
tu parle des vis btr du grand pignon?
je penses changer les roulements qu'en penses tu?
a+ remi
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: recherche pièce bremach

Message par Nomade »

Salut,
si tu l'ouvres...
Oui pour les roulements si tu les trouves facilement (pas chez strager, prix!!!)
Profites-en pour changer tous les petits joints toriques d’étanchéité des différents leviers
Également les bagues ( joints à levres)
Si par hasard tu trouves les fameux BTR de la grande couronne dévissés :( , surtout change les , il doivent être usés et donc très affaiblis.
Mets du costaud à la place et surtout monte les au frein filet (loctite)
Amuse toi bien
Daniel
Avatar du membre
boubouche
Reactions :

Re: recherche pièce bremach

Message par boubouche »

merci a+
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: recherche BT bremach [trouvée]

Message par alain »

Salut Rémi,

Bien rentré au bercail ?

Content que le retour ce soit bien passé, parce qu'avec un tel chargement ce n'était pas du gâteau quand même; de plus il t'as fallu faire l'aller et le retour ( 1600 Kms environ ) en seul conducteur Bravo.... Bon mais Chris veillait au grain... :wink:
Pour une entrée spectaculaire parmis les membres du forum je peux témoigner que s'en est UNE ...
Rémi mets bientôt des photos pour que tout le monde comprenne ce que je veux dire.
J'espère qu'avec les tuyaux du Doc es-Bremach Daniel vous allez vous captez cinq sur cinq... d'ailleurs je vois que c'est bien parti.
Nous avons passés une après-midi de samedi à chahuter les pièces pendant cinq heures de chargement pour finir par un repas cool à la maison ce qui fut fort agréable et un peu tardif pour rémi et Chris qui reprenaient la route le dimanche matin, mais nous avons été ravis de faire connaissance par l'intermédiaire du forum et de nos Bremachs....!!!!
Bon courage Rémi pour le remontage de la B.T. et bonne bidouille.
Tiens nous au jus
A+Alain
Avatar du membre
boubouche
Reactions :

Re: recherche BT bremach [trouvée]

Message par boubouche »

salut tous le monde

la bonne nouvelle c'est que le bremach tourne avec la boite a Alain
j'ai commencé l'isolation phonique j'attaque les sièges puis la cellule a + et merci a tous remi
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: recherche BT bremach [trouvée]

Message par Gfresh »

Bonjour Boubouche. Quelles solutions as-tu choisi pour l'isolation acoustique? Je m'y penche également.
Car bien que les points de transmission soit difficilement localisables, j'ai l'impression que c'est la cloison tôlée au dessus du compartiment plastique de la bv qui fait le pont phonique. Là ou il n'y à pas la garniture du tableau de bord.
Donc difficile de réduire les transmissions dans le plancher, à moins peut-être d'appliquer une masse supérieur à cette cloison pour vraiment faire descendre les vibrations dans les basses fréquences. (masses + élevé pour absorber les transmissions induites dans le métal)
De plus, je pense qu'en y ajoutant un panneau, avec un espace d'air conséquent (comme celui appliqué au tableau de bord pour les conduites de ventile), on peut réduire les transmissions de cette façade dans le volume d'air de la cabine. (une double cloison "élastique" type membrane pour amortir les basse fréquences, doublé d'un matériau type laine de roche pour les fréquences moyennes)

Pour le plancher, je crois qu'Alain avait un bon tuyau, j'imagine qu'étant donné le temps que vous avez passé ensemble, vous n'êtes pas resté muet à ce niveau...

Pour ma part, je commence par rechercher des matériaux pas trop cher pour traiter le problème à la source, c'est à dire isoler le compartiment moteur.

Mais malgré tout, j'hésite à acheter une interphonie sur casque à annulation de phase... qui sera sans doute plus efficace et finalement plus économique! :wink:
Par contre, niveau sécu sur la route c'est pas top...

Geof
Avatar du membre
boubouche
Reactions :

Re: recherche BT bremach [trouvée]

Message par boubouche »

salut geof

effectivement pas facile a localiser le bruit .mais néanmoins j'ai commence par isoler le capot moteur avec du panneau alvéolaire de chez m narbonne
un résultat surprenant ! je vais attaquer l'interieure mais je fait un peut au pif. je vais fabriquer un caisson au dessus de la boite de vitesse et au dessus des levier de la boite de transfert et puis inchalla!!!! je tiendrais au courant a+ remi
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: recherche BT bremach [trouvée]

Message par Gfresh »

Ouais, de toute façon vu que le son se propage 15 fois plus vite dans l'acier que dans l'air, c'est déjà perdu d'avance... Alors le pif et l'erreur c'est une bonne technique... (Et augmenter la masse pour dissiper l' énergie :wink: ...)

Je retiens l'idée du caisson sur les levier B.T., ainsi que le panneau alvéolaire. Merci
L'as-tu rajouter sur la garniture déjà existante, ou as-tu complètement déshabillé le compartiment moteur?

En revanche sur le compartiment B.V. , j'ai l'impression qu'il n'y à pas de vibrations. Je pensais seulement regarnir un peut l'intérieur du coffre plastique.

Mais finalement, comme l'a déjà fait l'un des membres du forum (pour ne pas citer toujours le même...)
- l'idée d'un coffre unique, qui partirait du tableau de bord jusqu'au fond de l'habitacle est très intéressante!

De plus, j'ai remarqué qu il y a aussi le bruit de roulement et d'échappement qui remonte par le passage du frein à main. Et là, à part coudre une vessie assez épaisse je vois pas ce qu'il y a de mieux à faire.

Dis moi, toi aussi tu t'es mis au défi d'écouter de la musique en conduisant ton bremach? :D

geof
Répondre

Retourner vers « Bremach »