question à capsus33

Tout sur les Bremach
Répondre
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

question à capsus33

Message par alain »

Salut Capsus 33,
Disparu des annonces "boncoin" ton super Bremach ... Sans indiscrétion mais pour info... serait-il vendu????
Merci de ta réponse A+ Alain
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: question à capsus33

Message par hippo »

alain a écrit :Salut Capsus 33,
Disparu des annonces "boncoin" ton super Bremach ... Sans indiscrétion mais pour info... serait-il vendu????
Merci de ta réponse A+ Alain
ou bien as tu renoncé, après avoir vu comment rentrer un Man dans un container :mrgreen: ?

effectivement on se demande :roll:

Pascal
Avatar du membre
Alter-natif
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 107
Enregistré le : 12 juil. 2008 14:02

Re: question à capsus33

Message par Alter-natif »

Bonsoir les jeunes...

Question sans doute stupide : pourquoi s'évertuer à fabriquer des cellules "basses" dans lesquelles on ne peut pas tenir debout ? tout ceci apparemment pour rentrer dans ces fameux conteneurs ! Mais les navires transportent aussi des camions de tous tonnages et de 4 m de haut...
Bon, d'accord : c'est sans doute + cher ! Et dans un conteneur, le véhicule est à l'abri ! ( des embruns et des indélicats !!! )

Quelqu'un peut me donner le pour et le contre ? Merci.

à bientôt. Christian
Soyons économes en eau et en énergie, la planète et nos enfants nous diront merci !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: question à capsus33

Message par hippo »

Alter-natif a écrit :Bonsoir les jeunes...

Question sans doute stupide : pourquoi s'évertuer à fabriquer des cellules "basses" dans lesquelles on ne peut pas tenir debout ? tout ceci apparemment pour rentrer dans ces fameux conteneurs ! Mais les navires transportent aussi des camions de tous tonnages et de 4 m de haut...
Bon, d'accord : c'est sans doute + cher ! Et dans un conteneur, le véhicule est à l'abri ! ( des embruns et des indélicats !!! )

Quelqu'un peut me donner le pour et le contre ? Merci.

à bientôt. Christian
Je pense que c'est effectivement beaucoup moins cher pour la simple raison qu'ils empilent des containers sur 7 ou 8 étages alors que des véhicules il faut un ferry à plusieurs ponts ou bien ils sont mis dans des cales mais dans tous les cas tu en met beaucoup moins.

et puis je pense que le transporteur n'est pas responsable de ce qu'il y a dans le conteneur, seul celui qui s'occupe de l'arrimage du contenu.

il y a du transport de fret non stop entre continents ce qui ne doit pas être le cas des roll on roll off.

et le risque de pillage que tu mentionnes n'est peut être pas qu'une légende.

mais ce serait bien effectivement que ceux qui ont eu recour à l'un ou l'autre puissent nous en parler.

après bétement, des fois il vaut mieux acheter un véhicule aux states et le revendre en repartant :mrgreen: mais c'est pas trop la philosophie de la maison.

Pascal
Avatar du membre
capsus33
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 101
Enregistré le : 20 août 2007 18:15

Re: question à capsus33

Message par capsus33 »

Salut à tous.
1°- Mon Brémach n'est plus à vendre (ça ,c'est sûr)
2°- Mon Brémach serait vendu .
Le futur propriétaire est un type bien ,avec une petite famille et plein de projets ,mon brave Brémach va être heureux. Je peux dire que j'ai eu le privilège de réellement choisir l'acheteur (d'ailleurs si celui-ci ne le prend pas , c'est décidé , je le garde!). Le camion a eu beaucoup de succés ,j'étais trés fier. J'en profite pour présenter des excuses à tous ceux qui m'ont contacté et qui ont été mal reçus. Voilà ,une page se tourne, et c'est vrai qu'on s'attache à ces bêtes là.

Maintenant , en ce qui concerne la mise en container du véhicule pour les traversées maritimes,il est évident que c'est de loin la meilleure solution, une autre consiste à voyager en compagnie de son camion (sur le pont) , mais dans ce cas il faut compter 24 jours pour se rendre à Buenos-Aires , et autant pour revenir , alors quand on dispose de 2 mois.......

Bref , je ne suis pas sûr d'avoir fait le bon choix , mais c'est le mien , et je respecte celui des autres.

Soyez sûr que je vais continuer à fréquenter ce site sympa et tous ceux qui ,ici , me font l'honneur de s'interesser à moi et à mon cher camion!

A bientôt
Didier
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: question à capsus33

Message par alain »

Salut Didier,
Merci d'avoir répondu à ma curiosité... Bravo pour ton choix vers cette sympathique famille pour la vente de ton Bremach ... Mais avant tout je reste émerveillé par ta philosophie !!!!!Quelle te reste toujours intacte!!!!! Bravo A + Alain
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: question à capsus33

Message par Land-Scape »

Merci à Didier.... c'est à nous qu'il fait confiance pour s'occuper de son camion et nous, nous sommes :D :D :D .

Si tout va bien, il devrait durer dans la famille puisque nous avons eu l'expérience des divers land rover, d'un Hzj 78 (rare car homologué 5 places, et d'ailleurs à vendre.... passez le message!!!) et que le Bremach est comme le disait la pub pour les Land Rover dans les années 60 : The most versatile vehicule.

C'est devenu usurpé pour les land... alors ça laisse la place libre aux petits camions italiens....
Non, franchement, entre les travaux des champs et de maçonnerie + les WE hivernaux sur nos plages désertes du cotentin + les vacances + le voyage en amerique du sud (enfin ça,ça dépendra de l'économie générale et de la capacité de mon patron à ne pas nous virer dans les 6 mois a venir!! :roll: si non tampis, pas de bateau, et nous irons en Inde par la route), ce bremach va tourner un peu....

D'ailleurs, même s'il n'est pas encore officiellement notre, j'en profite pour lancer une annonce : on recherche un benne qui s'adapterait à la place de cellule.... enfin je pense que qu'on devrait avoir l'occasion de réévoquer le sujet à l'avenir.

A+ sur ce forum
Merci encore à Didier de nous avoir reçu sous le soleil de Gironde.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: question à capsus33

Message par hippo »

bienvenu à toi et ta petite famille Sylvain.

on ouvre l'oeil pour ton histoire de benne.
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: question à capsus33

Message par alain »

Hi Land-scape !!!!
Ce genre de réflection Smili- Analyso- Reflecto- Intello ?? !!! Je pense laisse de Marbre
les " petits camions Italiens"
Par contre , j'en profite pour lancer une annonce :
the Bremachmans to seek the most is Very Very Cool !!!! No Perfect The Sun Shine for Everybody Bye A+Al
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: question à capsus33

Message par alain »

C'était bien entendu une plaisenterie;;;
une peu lourde !!! Mais bienvenue à Land-scape Et bravo pour cet achat et prends soin du Bremach de Didier C'etait son BEBE A+Alain
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2264
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: question à capsus33

Message par Nomade »

Honte à toi Didier d'avoir laché la confrerie :evil:
Quand la nostalgie viendra te tirer les pieds, la nuit, n'oublie pas que j'ai un 5 places , je te ferais faire un tour qui t'apportera la paix de l' âme. :twisted:
Bienvenue à toi Landscape, longues discussions sur ce forum et longues randonnées au volant de ton futur camion. :wink:
A Bientôt
Daniel
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Re: question à capsus33

Message par le point G »

Pour Land scape
Mon Bremach est équipé d'origine d'une tri-benne que je comptais déposer pour la vente.
Il y a même une cuve de 800 l montée sur un berceau déposable facilement.
Fichiers joints
IMGP0003.JPG
IMGP0027.JPG
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: question à capsus33

Message par hippo »

alain a écrit :Hi Land-scape !!!!
Ce genre de réflection Smili- Analyso- Reflecto- Intello ?? !!! Je pense laisse de Marbre
les " petits camions Italiens"
Par contre , j'en profite pour lancer une annonce :
the Bremachmans to seek the most is Very Very Cool !!!! No Perfect The Sun Shine for Everybody Bye A+Al
sorry Alain I didn't get it this time...
and a smiley would have been welcome indeed to make sure you're not dead sérious.. :mrgreen:
Avatar du membre
taiwan1fr
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 191
Enregistré le : 14 févr. 2008 09:39

Re: question à capsus33

Message par taiwan1fr »

Pour Land scape

si tu as besoin mais j'ai la prise de force / Pompe hydrauliqe / reservoir hydraulique et Verin pour benne / Tribenne d'origine Bremach + les accesoires qui ne me servent pas sur l'epave au fond du jardin, je sais pas si le tiens en est equipé par contre je te propose pas la benne elle entame une reconversion de remorque porte engin pour la mini pelle si je trouve le temps de la finir et puis vu son etat je la donnerais même pas j'aurais trop peur .

si jamais ...

Yann
----------------------------
http://bremach.free.fr
----------------------------
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: question à capsus33

Message par Land-Scape »

Whaou, impressionné par le niveau de maitrise de l'anglais sur ce site!!!
Il se cache derrière tout cela une ambition de forum Bremach international....

Point G, tu peux me faire une proposition pour ta benne, ça m'interresse bigrement. (en plus la cuve,elle, devrait interresser mes ânes).
Quand j'aurais finalisé avec Didier, je mesurerais l'interdistance entre les points de fixation (il s'agit d'un double cabine, donc forcement avec une benne plus courte ?)
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: question à capsus33

Message par Land-Scape »

Taiwan, je ne sais pas trop ce que Didier possède comme pièces nécéssaires au tribenne. Je sais qu'il a une prise de force pour le reste.... :?:
Je ferai le point qd j'aurais la bête entre les mains.

A+
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Re: question à capsus33

Message par le point G »

je te contacte en MP (puisque maintenant ça marche.....)
Répondre

Retourner vers « Bremach »