De l'Irlande au Maroc octobre novembre2010 trip10 000 kms

Répondre
Sebsail alias le druide
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 143
Enregistré le : 02 janv. 2010 06:07
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC-LwJJ ... qaXr_6yJYw

De l'Irlande au Maroc octobre novembre2010 trip10 000 kms

Message par Sebsail alias le druide »

Voila ca y est decidé pas encore le vehicule ( ford transit aménagé ou land rover freelander mais petit ou le SM8 4X4 pour les deux derniers ça nous oblige a investir dans une grande tente de toit) a part pour le land (pas cher) les prix du passage en bateau reste correct .

pour le choix du vehicule il faut que je me decide lequel j'equipe , et commencer a faire un itineraire (ca serait plus du sud ouest au nord ouest ).

Si certain on des idées d'itineraire ou des conseils on est preneur on part a 2 couples chacun avec 2 enfants l'autre vehicule un patrole GR en cour de préparation

Image


Image


Image


Image
Modifié en dernier par Sebsail alias le druide le 30 janv. 2011 21:17, modifié 2 fois.
L'amenagement de mes differents camions, toutes les photos page 1

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 131#p48131
Avatar du membre
Tinc set
Reactions :

Re: Irlande + Irlande du nord octobre 2010

Message par Tinc set »

Bonjour Sebsail,

Dis moi on peut faire de la piste dans ces coins ? j'avais plutôt dans l'idée que dans les pays du nord (à l'exception notable de l'Islande) nos activités (pistes, bivouacs dans la nature et autres feux de camp) étaient totalement interdites .....
c'est au demeurant ce qui m'en détourne et c'est dommage car les paysages sont magnifiques !

Bon voyage en tout cas
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Irlande + Irlande du nord octobre 2010

Message par Land-Scape »

C'est possible en écosse où c'est même le seul pays européen où il n'y a pas d'interdiction de bivouaquer.... la raison en est que ce ne sont que des propriétés privées!! donc avec accord des propriétaires et/ou en fermant bien les barrières, c'est possible et courant.
Sebsail alias le druide
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 143
Enregistré le : 02 janv. 2010 06:07
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC-LwJJ ... qaXr_6yJYw

Re: Irlande + Irlande du nord octobre 2010

Message par Sebsail alias le druide »

Salut

pour l'autorisation de bivouaquer j'y suis pas retourné depuis 15 ans mais en tout après pas mal de renseignement et reste de memoire pas de soucis et dans certains coins faut demander l'autorisation aux proprietaires qui dans la plus par des cas son ravis de te faire visité leur domaine , leur cheptel de mouton :D

citation d'un site :


Le bivouac : en Irlande, chaque parcelle de terre appartient à quelqu'un, il y a peu de parcs nationaux. Le bivouac est généralement autorisé avec les mêmes règles qu'en France : si c'est près d'une maison demander la permission au propriétaire, pas plus d'une nuit, ne pas creuser de tranchés autour de sa tente, utiliser les foyers déjà existant pour le feu,... bref les règles de bienséance usuelles.


Le camping : c'est le moyen le plus économique entre 9 et 18€ pour une tente, deux personnes et une voitures. Mais attention, la plupart sont fermés entre septembre et avril. N'oubliez pas non plus que vous n'êtes pas à l'abri d'un temps horrible, même au mois d'Août...

L'île d'Irlande est un joyau à découvrir, île mystérieuse empreinte d'histoire, de contes et de légendes, elle ne peut vous laisser de glace. C'est un paradis pour les randonneurs, en particuliers pour ceux qui aiment les rencontres avec les locaux. En effet, les irlandais sont très accueillants, d'une gentillesse incroyable, et que se soit en haut d'une montagne, en plein effort ou sur un chemin côtier, ils prendront toujours le temps de s'arrêter pour discuter un peu : ce que vous pensez du lieu, un point particulier à voir et à ne pas manquer, ce que vous avez prévu de faire,... bref ça s'arrête rarement au petit bonjour poli que nous échangeons chez nous...

C'est aussi des paysages peu communs, imaginez les Vosges au bord de la mer. Ici les montagnes vous offrent des belvédères sur des criques de sables blanc à l'eau bleu turquoise, ou sur des falaises vertigineuses aux pieds blanc d'écume. Dans les terres vous rencontrerez des cirques glaciers érodés par les siècles, couvert de verts pâturages et peuplés de moutons.

C'est encore des couleurs changeantes, car la lumière, souvent modulée par les nuages, s'amuse avec la mer et la végétation pour offrir une palette de couleur incroyable... Il faut bien une compensation aux averses que vous ne manquerez pas de croiser durant votre randonnée :)

Mais attention, l'Irlande c'est aussi les tourbières, la grêle, les montagnes qui se transforment en torrent, des chemins non balisés... quand ils existent. Inutile de le rappeler, vous êtes en montagne, il faut donc s'équiper et se préparer !!!


http://www.communaute-des-crapahuteurs. ... ry/Irlande
L'amenagement de mes differents camions, toutes les photos page 1

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 131#p48131
Avatar du membre
Tinc set
Reactions :

Re: Irlande + Irlande du nord octobre 2010

Message par Tinc set »

Pour l'écosse Landscape, je confirme.
J'y suis allé dans une vie antérieure de voyageur, avec un Clip car.
Par contre perso, je ne vois pas bien l'intérêt de faire l'écosse ou l'irlande en 4x4 (en plus pour l'écosse si c'est un camion les croisements doivent être chaud sur leurs "single roads"!).
Les paysages sont magnifiques ... si on a un peu de chance pour les voir ! (j'en ai pas eu beaucoup en Aout...), et un truc que j'ai découvert à mes dépends : les "midgees" (je ne promets rien sur l'orthographe), il s'agit de moucherons minuscules et piquants qui s'introduisent dans les mailles des vêtements (si si j'vous assure ya rien à faire et ça peut vite devenir l'enfer !).
Bon stop, je voudrais pas te décourager sebsail, moi j'avais pas eu de bol ni avec la météo ni avec ces satanés bestioles, et puis l'Irlande c'est pas l'écosse !
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Irlande + Irlande du nord octobre 2010

Message par Land-Scape »

L'ouest et le nord de l'Irland son climatiquement proche de l'écosse.... et en général l'été "ensoleillé" c'est du 15 juin au 31 juillet. Aout est souvent trop tard.....
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Irlande + Irlande du nord octobre 2010

Message par Olivier »

sebsail,
tu m'enlèves les mots de la bouche,
j'y suis parti sac à dos en 91 et je confirme !
dommage mon cam est loin d'être pret sinon j'aurai bien remis ça !
de mémoire j'avais fait Cork - Kilkenny et fini à Wesport (Co.Mayo,Connemara) avant de redescendre sur Galway, un truc comme ça ...
May I have a pint a guinness please !
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Irlande + Irlande du nord octobre 2010

Message par Land-Scape »

Pour digresser un peu, j'ai fait une petite recherche, et il s'avère que la grande majorité des pays européens n'interdit pas le camping sauvage (à part qqs pays très densement peuplés).
En france, idem, le camping d'une nuitée est autorisé partout où il n'est pas interdit (pres des points d epuisages, monuments historiques etc....).
Sebsail alias le druide
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 143
Enregistré le : 02 janv. 2010 06:07
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC-LwJJ ... qaXr_6yJYw

Re: Irlande + Irlande du nord octobre 2010

Message par Sebsail alias le druide »

voila bateau reservé du 23 octobre au 1 novembre on le fait en 4X4 avec le troll (celui de toytroll un grand merci pour ca gentillesse , vraiment un mec bien :wink: )et pas avec le SM8 (toujours en citerne).

Programme ou je dirai idée car rien n'est figer remonter l'Irlande du sud au nord par la cote ouest avec bivouac dans la tente de toit 1 jour sur 2 et le reste soit auberge ou ferme auberge pour profiter des echanges avec les Irlandais

A mon retour je laisse les enfants (reprise école) et sylvie (boulot) et j'avais prévu de descendre en tunisie une 10 ène de jour en solo (sûrement rejoindre un couple d'ami qui y fait un raid a pied pendant 1 mois) je suis a la recherche d'info de conseils et peut être même d'un compagnon de route (je me diqis peut être puisque tout seul a bord autant amener 1 personne :?:

Ce qui est sur je recherche a bouger 10 à 15 jours juste a pret l'irlande avec un budget déjà un peu entammé par le premier voyage :) ca peut être tunisie , maroc, portugal rien de figé

A+

Seb
L'amenagement de mes differents camions, toutes les photos page 1

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 131#p48131
Sebsail alias le druide
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 143
Enregistré le : 02 janv. 2010 06:07
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC-LwJJ ... qaXr_6yJYw

Re: Irlande + Irlande du nord octobre 2010

Message par Sebsail alias le druide »

Bonjour a tous d'irlande voila quelques jours que nous sommes en terre irlandaise que du bonheur , un pays magnifique et des personnes très conviviales un regal.
je voulais mettre quelques photos mais ça passe pas trop lourd même en email d'ou je suis , ça sera a mon retour

A+

Seb familly
L'amenagement de mes differents camions, toutes les photos page 1

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 131#p48131
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Irlande + Irlande du nord octobre 2010

Message par OB1KnoB »

Salut Seb,
C'est toujours bien de voir d'autres voyager quand on a pas soi-même le temps ou les pépettes, profitez-en bien, et t'inquiète on attendra que vous soyez rentrés pour les photos :wink:

@+ et bonne route,
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Irlande + Irlande du nord octobre 2010

Message par lapetite »

Bonsoir la sebsail family
merci pour le contact, profitez tout bien de ce voyage, on vous souhaite d'en prendre plein les mirettes et le cœur.

Pas de soucis pour les tofs, vous pourrez aussi les projeter sur caisse géante le soir du réveillon.

Hasta luego
lapetite
:D
Avatar du membre
nono le pirate
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 42
Enregistré le : 23 avr. 2009 19:55

Re: Irlande + Irlande du nord octobre 2010

Message par nono le pirate »

salut a tous ceux qui se passionne pour l'irlande,moi je viens de reserver mes billets pour 2 pers du 7 au 22 juin 2011.départ roscof arrivée roslare avec mon trm 2000.j'aurrai aimer que le druide nous en dise plus long...je saurai au petit gros juste avant de partir.je maitrise très mal l'ordi en revanche je suis très bavard quand j'ai quelqun en face de moi surtout autour d'une bierre .sur le forum on parle beaucoup des pays chaud et lointain mais très peu de ce magnifique pays.n'hesité pas a me faire part de vos experiences sachant que j'aimerai y plonger(niv 2),y pecher,bivouacer etc.....l'aventure quoi.a très bientôt nono le pirate.
Sebsail alias le druide
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 143
Enregistré le : 02 janv. 2010 06:07
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC-LwJJ ... qaXr_6yJYw

Re: Irlande + Irlande du nord octobre 2010

Message par Sebsail alias le druide »

salut Nono

oui j'ai pas fait de report .

Tu verras tu seras pas deçu de ce pays , très acceuillant, coins desertiques magnifiques , on le dit cher mais en dormant dans le camion et en amenant de la nourriture ça le fait ( quasi pas de supermaché sauf des lidl :lol: )
une carte michelin et un guide du routard et ca roule!!!
j'ai un lien picasa en mp si tu veux ( laisse moi ton email et si tu veux en discuter laisse ton tel )

on est parti avec les enfants ( 5 et 8 ans ) pas avec le sm8 toujours en citerne mais avec un vieux patrol , il y a des pistes mais pas partout , attention au tourbière très gras et très difficile d'en sortir en solo , on a le droit de rouler sur presque toutes les plages ( sauf dans le kerry de memoire ) bivouac dans les dunes un vrai bonheur, tu as souvent ( en octobre en tout cas) comme en bretagne les 4 saisons dans la journée .

Les paysages sont vraiment magnifique un peu partout ( pas que le conemara ) après en 15 jours on a pas fais le nord et l'est non plus et evité dublin on a vraiment cherché les coin les plus sauvages


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image





A+

Seb
L'amenagement de mes differents camions, toutes les photos page 1

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 131#p48131
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Irlande + Irlande du nord octobre 2010

Message par lapetite »

salut seb

merci pour la balade visuelle, vraiment magnifique !



@+
lapetite
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: Irlande + Irlande du nord octobre 2010

Message par Jean-Louis »

Magnifique photos. sur la première photo, il semble que le soleil se lève, mais ou vas t-il aprés; oui je :arrow:
amitié jean louis
Sebsail alias le druide
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 143
Enregistré le : 02 janv. 2010 06:07
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC-LwJJ ... qaXr_6yJYw

Re: Irlande + Irlande du nord octobre 2010

Message par Sebsail alias le druide »

Jean-Louis a écrit :Magnifique photos. sur la première photo, il semble que le soleil se lève, mais ou vas t-il aprés; oui je :arrow:
amitié jean louis

Salut Jean louis

en faite il se couche et la question il sort d'ou :mrgreen:


j'ai changé le titre du topic il concerne le trip d'octobre novembre 2010

Image

Image

Image

Image

Image

merci a new look 4X4 de perpignan qui m’a depanné ( plus d’alternateur et pompe a vide depuis Tangers) avant de remonter en bretagne

Image

Image


voila quelques photos du voyage au maroc au mois de novembre 2010 , juste avant petit voyage en irlande mais la a 2 4X4 un periple d' 1 mois au total et 10 000 kms que du bonheur! :2
L'amenagement de mes differents camions, toutes les photos page 1

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 131#p48131
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: De l' Irlande au maroc octobre novembre2010 trip 10 000

Message par Jean-Louis »

salut seb, c'est vrai que les paysages d'irlandes sont magnifique, verdure, lacs,grandes étendues, mais j'ai une préférance, pour tes photos du Maroc un peu pour la chaleur et le fait de ne pas parler Anglais est un gros endicap lorsque l'on voyage
jean louis
Sebsail alias le druide
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 143
Enregistré le : 02 janv. 2010 06:07
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC-LwJJ ... qaXr_6yJYw

Re: De l' Irlande au maroc octobre novembre2010 trip 10 000

Message par Sebsail alias le druide »

Jean-Louis a écrit :salut seb, c'est vrai que les paysages d'irlandes sont magnifique, verdure, lacs,grandes étendues, mais j'ai une préférance, pour tes photos du Maroc un peu pour la chaleur et le fait de ne pas parler Anglais est un gros endicap lorsque l'on voyage
jean louis
Salut jean louis

voila quelques photos du Maroc , même période que toi , pour L'irlande c'est vrai que parler un peu Anglais c'est mieux et pour les températures un peu plus froid , mais en même temps on voudrait partir 3 mois avec le SM8 dans 2 ans mais cette fois en Islande et la c'est pas la même pour les températures
J'aime le nord de l'europe et l'Afrique c'est aux antipodes peu de logique mais c'est moi!! :D ( faut bquand même être con en partant de Bretagne de monter nord Irlande pour redescendre au Maroc :wink:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
L'amenagement de mes differents camions, toutes les photos page 1

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 131#p48131
Répondre

Retourner vers « Voyages - Thématiques diverses - Photos du monde et des véhicules de voyages. »