ETR en action !

ETR , PPM , Apaches , etc ...
Répondre
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

ETR en action !

Message par Olivier »

aussitot dit, aussitot fait !

le Brimont (vendu en moins de 4 jours sur le bon coin :shock: ) :lol:
p1010214e.jpg
sortie40.jpg
sortie41.jpg
sortie44.jpg
sortie48.jpg
sortie49.jpg
sortie50.jpg
sortie53.jpg
sortie64.jpg
sortie68.jpg
sortie69.jpg
sortie70.jpg
olive :wink:
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: ETR en action !

Message par le duc »

Jolie ce double cam, je reste un poil sceptique quand a la cellule qui pourrait se monter derrière pour 4 personnes, mais ça reste pas mal de cran supérieur a certains cam allemand réputés de franchisseurs...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
unic-ment
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 655
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: ETR en action !

Message par unic-ment »

Bonsoir

joli camion et jolis photos. l'articulation en tout terrain est vraiment un avantage! c'est un ancien brimont de l'armée de terre (protection des poignées de porte) . c'est un 206 S3 je pense!! en quatre roues directrices.

Malgré tout, rouler sans charge sur l'essieu arriere , ce n'est pas l'idéal pour un brimont, un petit cailloux et il faut craboter le pont av.. même sur route, cela doit être dangereux et surtout non autorisé car il n'y a pas les 2 tonnes mini requis par la notice descriptive!!

Sais tu pourquoi ce camion n'a plus de carrosserie? sais ce qu'il est devenu?
merci
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: ETR en action !

Message par le camionneur29 »

Il était au CEITO ce camion!

Centre Entrainement Infanterie au Tir Opérationnel

Il vient du Larzac!! :wink:
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: ETR en action !

Message par marcodef »

le duc a écrit :Jolie ce double cam, je reste un poil sceptique quand a la cellule qui pourrait se monter derrière pour 4 personnes, mais ça reste pas mal de cran supérieur a certains cam allemand réputés de franchisseurs...
Et il est loin de ses capacites maxi.... :wink:

Dommage qu'on en trouve pas plus en châssis moyen.
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: ETR en action !

Message par marcodef »

J'ai 2 ptites videos sympas aussi sur mon blog :mrgreen:
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
unic-ment
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 655
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: ETR en action !

Message par unic-ment »

Bonjour à tous

l'etr est vraiment un bon camion pour rouler dans des endroits difficiles. En discutant avec les anciens utilisateurs de mon etr, qui eux, roulent maintenant sur un unimog tout neuf, ils m'ont dit que le brimont allait aussi bien voir mieux que l'unimog en conditions difficiles, et ils n'ont qu'une devise : "il faut que ça passe!!
il faut aussi comparer le brimont à l'unimog à sa juste valeur. A l'époque ou l'etr etait fabriqué, un brimont avec toutes les options valait plus cher qu'un unimog!!

Les ETR de l'armée ont été parfois utilisés très durement. je connais un etr dont le châssis est plié par les butée de choc des ponts, les soldats ont fait du tagada avec!! et le camion roule toujours..
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: ETR en action !

Message par MaNu42 »

Hello,

Ce camion est aujourd'hui devant la maison !

Bonne année à tous les BRIMONTeur !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: ETR en action !

Message par Olivier »

héhé c'est donc toi qui à ce camion :D super on va pouvoir le suivre de près
bienvenue parmi nous
olive :wink:
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: ETR en action !

Message par MaNu42 »

Voilà la photo en attendant une vrai sortie....
Mon ETR
Mon ETR
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: ETR en action !

Message par MaNu42 »

J'ai fais une première sortie avec mon ETR. En sous bois, ..., ce qui a cette époque n'a pas été de tout repos.
En effet, le camion n'est pas équilibré sans sa charge utile à l'arrière. Le sol était imbibé d'eau. Finalement, j'ai déroulé très rapidement le câble du treuil et le grand manège a pu commencer. Je déroule mon câble en courant vers un arbre, je reviens pour bloquer le treuil et je remonte dans le camion. j'avance de 5m. Et je redescends pour mieux recommencer. Ceci sur 200m, en slalomant entre les arbres. Rapidement un gus passe par là et vient me donner un coup de main (il déroule le câble et moi j'accélère !). Conclusion, les 4 roues motrices et directrices c'est vraiment le top du top dans un endroit merdique à souhait, un treuil c'est essentiel et celui de l'ETR a fait ses preuves. Pour ce qui est des peneumatiques, il faut reconnaitre que des montures agraires auraient été salvateur. Enfin pour tout vous dire même les enfants ont trouvé ça bien car ils n'ont pas moufté (d'ailleurs y avait pas intérêt !).
A oui, pas de photos évidement car j'étais seul, cette petite escapade ne devait pas finir comme ça ! La prochaine fois, ..., je m'embourberais le matin comme cela j'aurais le temps de faire quelques clichés.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
unic-ment
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 655
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: ETR en action !

Message par unic-ment »

bonjour à tous

Manu, c'est vrai que sans charge sur l'essieur arriere, cela patine à la moindre taupiniere. l'ETR est tout même assez lourd, surtout de l'avant. il y a au moins 4 tonnes sur l'essieur avant. tu n'as pas les pneus idéals(moi non plus d'ailleurs) , il font ce qu'ils peuvent. Quand je vais dans les endroits boueux, je dégongle à moins de 1,5 bars, cela améliore nettement la portance et surtout les pneus débourrent mieux, cela peut évité de sortir le câble.

Le treuil est formidablement solide sur ces camions, c'est un 4,5 tonnes que tu peux facilement modifier en 6,5 tonnes. il n'enroule pas très vite mais c'est efficace et surtout, il y a beaucoup de câble.
Le treuil est un treuil brimont.
Répondre

Retourner vers « Brimont »