dimensions max carrosable sur bremach

Tout sur les Bremach
Avatar du membre
capsus33
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 101
Enregistré le : 20 août 2007 18:15

Re: longueur max carrosable GR35 dble cabine?

Message par capsus33 »

Dimitri enfin .Oui , bien sûr , je me suis mal exprimé : camion 5,94m porte à faux 2,8m

Merci à Pascal d'avoir rectifié . Quant à la traversée "Algeciras ceuta" j'ai payé , en 2008, 100€ A/R, et en plus l'apero et cacahuètes + une bouteille de Champ (enfin du mousseux espagnol) +un boîte de gateaux. Un peu de pub : achetez vos billets chez l'ami Gutierez à Algeciras (devant le "Carrefour")

Un Brémach sur le ferry donne un certain prestige à la compagnie , d'où le tarif . Et inversement pour les Ivéco , non seulement on les surtaxe mais il parait même que parfois les rares compagnies qui les acceptent les cachent sous une bâche! Tu vois tu as eu de la chance!

Salut à tous!
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: longueur max carrosable GR35 dble cabine?

Message par Nomade »

capsus33 a écrit : Un Brémach sur le ferry donne un certain prestige à la compagnie , d'où le tarif . Et inversement pour les Ivéco , non seulement on les surtaxe mais il parait même que parfois les rares compagnies qui les acceptent les cachent sous une bâche! Tu vois tu as eu de la chance!

Salut à tous!

Alors là, Didier!
jamais je n'avais osé dire à Hippo pourquoi son Iveco etait surtaxé, mais tu l'as fait , Bravo, il faut avoir parfois le courage de dire la vérité au gens :mrgreen:
A+
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17913
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: longueur max carrosable GR35 dble cabine?

Message par hippo »

Nomade a écrit :
capsus33 a écrit : Un Brémach sur le ferry donne un certain prestige à la compagnie , d'où le tarif . Et inversement pour les Ivéco , non seulement on les surtaxe mais il parait même que parfois les rares compagnies qui les acceptent les cachent sous une bâche! Tu vois tu as eu de la chance!

Salut à tous!

Alors là, Didier!
jamais je n'avais osé dire à Hippo pourquoi son Iveco etait surtaxé, mais tu l'as fait , Bravo, il faut avoir parfois le courage de dire la vérité au gens :mrgreen:
A+
alors Nomade.............

suis je vraiment obligé de racconter comment.....comme le master berbere......tu as bien failli devoir retourner à la maison en n'ayant vu du maroc que la cote vue du parking de supermarché LIDL de Tarifa? :mrgreen:

hippo pas gentil :oops:
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: longueur max carrosable GR35 dble cabine?

Message par Bruno Jordan »

OUI OUI raconte
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17913
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: longueur max carrosable GR35 dble cabine?

Message par hippo »

Bruno Jordan a écrit :OUI OUI raconte
ahhhh je sais pas...mieux vaut garder des moyens de pression... :mrgreen:

Pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17913
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: longueur max carrosable GR35 dble cabine?

Message par hippo »

puisqu'on était su le sujet traversée...

Capsus, ne pouvais tu pas rentrer ton bremach dans un container long en déposant la cellule derriere?

et autre question: quelles sont les dimentions des dits container?

je me demande si notre amis ci dessous c'est amusé à découper le toit de son iveco pour que ça passe en plus des pneus dégonflés.. ou si c'est tellement juste qu'il voulait juste le protéger.

Pascal

ps il existe aussi les cargo "roll on roll off" sans container..
Fichiers joints
sinon il y a ça aussi...
sinon il y a ça aussi...
IMG_4403.jpg
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: longueur max carrosable GR35 dble cabine?

Message par alain »

salut hippo
En réponse : Dimensions des containers
Largeur ( pile-poil ) entre montants des portes passage exact : 2 mètres et 42 centimètres
Hauteur ( pile-poil ) entre taverse de sol et traverse de plafond : 2 mètres et 35 centimètres
Longueur intérieure portes fermées ( toujours pile-poil ) : 5 mètres et 95 centimètres
Dimensions prises sur place auprès d'un container A+ Alain
PS : As- tu remarqué que les rétros de l'Iveco ont été enlevés....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17913
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: longueur max carrosable GR35 dble cabine?

Message par hippo »

alain a écrit :salut hippo
En réponse : Dimensions des containers
Largeur ( pile-poil ) entre montants des portes passage exact : 2 mètres et 42 centimètres
Hauteur ( pile-poil ) entre taverse de sol et traverse de plafond : 2 mètres et 35 centimètres
Longueur intérieure portes fermées ( toujours pile-poil ) : 5 mètres et 95 centimètres
Dimensions prises sur place auprès d'un container A+ Alain
PS : As- tu remarqué que les rétros de l'Iveco ont été enlevés....
salut Alain, ben voilà qui est précis, je te remercie,

j'ai plus qu'a enlever les roues si j'veux rentrer...je fais 3m de haut...
effectivement je n'avais pas remarqué le détail des retros...bien vu

Pascal
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: longueur max carrosable GR35 dble cabine?

Message par alain »

Re salut hippo
Tu n'es quand même pas obligé d'enlever réellement les roues en ayant un autre souci ( celui de ne plus pouvoir avancé vers l'intérieur du container...)Une autre solution :
1° enlever les roues effectivement. Mais .....
2° remplacer les roues d'origines par des ROUES EN BOIS d'un diamètre + petit et adapté aux dimensions du container Alain
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17913
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: longueur max carrosable GR35 dble cabine?

Message par hippo »

alain a écrit :Re salut hippo
Tu n'es quand même pas obligé d'enlever réellement les roues en ayant un autre souci ( celui de ne plus pouvoir avancé vers l'intérieur du container...)Une autre solution :
1° enlever les roues effectivement. Mais .....
2° remplacer les roues d'origines par des ROUES EN BOIS d'un diamètre + petit et adapté aux dimensions du container Alain
ça s'est malin...je me demandais effectivement comment ils fesaient dans ces cas là... plier le container autour du camion :mrgreen:
n'empèche que je me demande quand même s'ils n'ont pas taillé dans le toit de cet iveco...il y a pas 50cm de différence juste parceque je suis en 900R16...

Pascal
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: longueur max carrosable GR35 dble cabine?

Message par alain »

Re, J'ai bien compris que ta hauteur est de 3m hors tout mais si ta cellule dépasse fortement la hauteur standard du véhicule, même avec le système des roues en bois , effectivement tu peux être toujours un poil plus haut que le container . A voir en dimensions réelles en enlevant les roues et en faisant un essai maintenant que tu connais la dimension du container . Dis moi ? sympa ce projet pour l'island , au fait j'étais à Lyon aujourd'hui...Alain
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17913
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: longueur max carrosable GR35 dble cabine?

Message par hippo »

alain a écrit :Re, J'ai bien compris que ta hauteur est de 3m hors tout mais si ta cellule dépasse fortement la hauteur standard du véhicule, même avec le système des roues en bois , effectivement tu peux être toujours un poil plus haut que le container . A voir en dimensions réelles en enlevant les roues et en faisant un essai maintenant que tu connais la dimension du container . Dis moi ? sympa ce projet pour l'island , au fait j'étais à Lyon aujourd'hui...Alain
ouai pour l'instant le sujet du container ne me préocupe pas trop, je ne vise pas le continent américain, c'est plus pour alimenter le débat.

par contre l'islande est un projet qui m'intéresse bien, et de nombreuses personnes visiblement, même si c'est le genre de destination qui ne réclame pas nécéssaiement d'être à plusieurs car il n'y a pas les risques du désert... mais l'aspect minéral de l'ile pourrait mettre les nerfs de ma compagne à rude épreuve...pourtant question climat elle a l'habitude (nationalité suédoise) enfin, ce qui m'ennui le plus c'est l'histoire de réserver le bateau donc de planifier...et moi je suis plutôt du genre improvisation de dernière minute...ce qui limite sur certaines destinations :mrgreen:

(moi, pas encore sur lyon même si on veut m'y envoyer...)

genre de discussion à continuer en mail privé pour pas pourir le forum, d'ailleurs je t'en ai envoyé un il y a quelques 20min

Pascal
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: help

Message par chrisalema »

toy38 a écrit :hello a tous
J'ai craqué je vais le chercher le 05 septembre
1140724337.jpeg

salut Toy,

peux tu nous dire pourquoi la transaction ne s'est pas faite ? un problème sur le vehicule ?


Chrisalema.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17913
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: help

Message par hippo »

chrisalema a écrit :
toy38 a écrit :hello a tous
J'ai craqué je vais le chercher le 05 septembre
1140724337.jpeg

salut Toy,

peux tu nous dire pourquoi la transaction ne s'est pas faite ? un problème sur le vehicule ?


Chrisalema.
Je vais faire mon calimero... mais qui a dit que la transaction n'avait pas eu lieu?
si c'est le cas effectivement...on se demande pourquoi?

n'y a t'il pas eu confusion avec le bremach accidenté dont lui on a plus de nouvelle?

Pascal
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: help

Message par chrisalema »

hippo a écrit :
Je vais faire mon calimero... mais qui a dit que la transaction n'avait pas eu lieu?
si c'est le cas effectivement...on se demande pourquoi?

n'y a t'il pas eu confusion avec le bremach accidenté dont lui on a plus de nouvelle?

Pascal

tout simplement car il est de nouveau a la vente, et que le vendeur precise que l'acheteur potentiel c'est desisté ;)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17913
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: help

Message par hippo »

chrisalema a écrit : tout simplement car il est de nouveau a la vente, et que le vendeur precise que l'acheteur potentiel c'est desisté ;)
logique implacable...des fois il réfléchit pas hippo :wink: affaire à suivre...

si si, des fois il réfléchit...je vous vois venir...avec vos gros ...pneus... si si ...des fois... :mrgreen:
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: longueur max carrosable GR35 dble cabine?

Message par toy38 »

Bonjour a tous
La transaction ne c'est pas faite pour de simples raison impossible de faire coincider les dates de disponibilitée de Francois et des miennes.L'hiver commence certaine années fin octobre chez moi et le vitara ne vaut rien dans les congeres.Plus envie de faire 3km dans 80cm de neige a 5h du mat . Donc j'ai preferé dire a Francois que je remoncer a l'achat mais avec bcp de regrets. Il y avait la solution d'un transporteur mais qui ne me convient pas . Voila pour clore le sujet
(Francois est une personne très bien)
Bruno et Cie
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: longueur max carrosable GR35 dble cabine?

Message par chrisalema »

toy38 a écrit :Bonjour a tous
La transaction ne c'est pas faite pour de simples raison impossible de faire coincider les dates de disponibilitée de Francois et des miennes.L'hiver commence certaine années fin octobre chez moi et le vitara ne vaut rien dans les congeres.Plus envie de faire 3km dans 80cm de neige a 5h du mat . Donc j'ai preferé dire a Francois que je remoncer a l'achat mais avec bcp de regrets. Il y avait la solution d'un transporteur mais qui ne me convient pas . Voila pour clore le sujet
(Francois est une personne très bien)
Bruno et Cie
je ne voulais pas "lancer" de polemique Bruno ;), juste savoir si ce n'etait pas un problème sur le vehicule decouvert lors de la transaction qui t'aurait fait changer d'avis ;)

Chrisalema.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17913
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: longueur max carrosable GR35 dble cabine?

Message par hippo »

chrisalema a écrit :
toy38 a écrit : je ne voulais pas "lancer" de polemique Bruno ;), juste savoir si ce n'etait pas un problème sur le vehicule decouvert lors de la transaction qui t'aurait fait changer d'avis ;)

Chrisalema.
n'empeche...sans polémique aucune...combien de place assise fait il ce double cab?...5...pour 8000 euro
bonne base pour une autoconstruction non on dirait qu'un certain nombre de criteres concordent...avec ce que cherche Hugo aussi non ? :mrgreen:
seule astuce peut être...en cas de cellule ajoutée, ne pas le passer en VASP car avec leur méthode de calcul de poids pour 5 personnes ça doit pas être jouable en VL...

Pascal
Avatar du membre
caliméro
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 26 janv. 2007 09:11

à nouveau en vente

Message par caliméro »

un bremach double cab prix départ 8000 à débattre

http://www.leboncoin.fr/vi/23017817.htm?ca=22_s
Répondre

Retourner vers « Bremach »