Ouverture du capot [Résolu]

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Répondre
Avatar du membre
gerard73
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 394
Enregistré le : 24 sept. 2009 20:17

Ouverture du capot [Résolu]

Message par gerard73 »

Bonjour à tous,
Tellement pressé d'essayer l'Ivéco après pose de l'intercooler et repose de la face avant, j'ai fait la connerie qu'il ne fallait pas faire : fermer le capot sans avoir remis le câble d'ouverture ...............s'en suit un grand moment de solitude :shock: :shock: :shock:
Après recherche je ne vois pas trop comment m'en sortir sans tous casser :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si quelqu'un pouvait jeter un oeil capot ouvert et voir comment je pourrais accéder au système (bout de câble) ..........peut être par dessous ?????

D'avance merci de votre aide

Gérard
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: Ouverture du capot

Message par Jean-Louis »

bonjour, pour ton problème de fermeture, déjà sans allé voir le mien: le capot est fermé par deux tiges a ressort, si avec deux coin en bois glissé dans la fente du capot tu peu gagner de l'espace pour passer le disque de la petite tronçoneuse et couper ces deux axes il ne te restera plus qu'a les changer et peut être un petit coup de peinture arraché par la tronçoneuse
voila déjà une idée .
jean louis
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: Ouverture du capot

Message par Jean-Louis »

re, après avoir regardé, il y a plus simple et moins destructeur, tu as la calandre en plastic sur laquelle est marqué iveco qui se dévisse par l'extérieur, après tu peu passer la main derrière et défaire ton capot;
bonne manipulation jean louis
Avatar du membre
gerard73
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 394
Enregistré le : 24 sept. 2009 20:17

Re: Ouverture du capot

Message par gerard73 »

Bonjour Jean Louis

J'ai bien démonté la petite calandre mais je n'ai pas suffisamment de place à cause de l'intercooler, j'ai récupéré une petite caméra d'inspection mais je n'arrive pas à repérer ou se fixe le câble
Je vais essayer de trouver un Ivéco pour voir comment c'est foutu
En tout cas merci
Je continu

Gérard :wink: :wink:
Avatar du membre
gerard73
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 394
Enregistré le : 24 sept. 2009 20:17

Re: Ouverture du capot

Message par gerard73 »

VICTOIRE

J'ai enlevé les plaques en plastique sur le pare choc et par la on peut accéder puis trouver les pièces de commande des axes à ressort

En fait c'est très simple .....................................quand on sait :D :D :D :D :D

Encore merci Jean Louis et vite je remet le câble

Gérard
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »