J5 dangel 4x4

Tout sur les véhicules 4X4 Dangel ou Steyr + des annonces
Répondre
Avatar du membre
david.nl
Reactions :

J5 dangel 4x4

Message par david.nl »

Bonjour a tous,

je suis a la recherche d un fourgon 4x4, et en ce moment il y a 6 fourgons j5 equipé 4x4 par dangel, a vendre au domaines.

http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_liste.php3?rub=3

quelqu un a une experience avec ces fourgons?

Apparament ca serait plus des tout chemins que des tout terrains.

Un periple en afrique de l ouest (mauritanie, mali, senagal...) est envisagable avec ce type de vehicule (equipé de bon pneu 4x4)? ou il faut mieux opter pour un vrai fourgon 4x4 (tp3 ou b90...)

merci
bone route a tous
Avatar du membre
JeanMichel
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 01 mars 2007 23:14

Message par JeanMichel »

Bonjour David,

Pour l'Afrique de l'ouest, tu n'as pas besoin d'un tout terains, mais seulement d'un tout chemins si tu restes sur les routes et sur les grandes pistes.
A part 3 km entre le Maroc et la Mauritanie, tout est maintenant goudronné entre Paris et Dakar :D
J'ai même vu des CC "normaux" (petites roues, petite garde au sol) :roll:
Pour les J5, je ne peux rien te dire :!:

Bonne chance
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Message par STF »

Bonsoir,

Pour avoir utilisé un Jumper une partie de l'été en montagne pour le boulot, ça passe quand même bien tant que c'est pas du franchissement, par contre, comme le châssis n'est pas modifié, faut pas trop lui en demander de ce coté là sinon il ne va pas aimer longtemps le traitement....

STF
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
ik-mar
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 10
Enregistré le : 14 mars 2007 15:58

Message par ik-mar »

salut David et tout le monde,
j'ai un Jumper LH de chez Dangel depuis moins d'un an, pour le moment
au garage (changement transmission integrale)
j'ai fait un peu de gadou et de franchissement.....
c'est les pneus qui te limite et la garde au sol,
mais pour les changer ça a l'air
galere, d'aprés Dangel 215 75 r 16 c'est le max sans changement de ta
garde au sol, mais je suis pas sur que tu puisses la modifier sans changer
les performances routiere.
Autre chose pour être tranquile prend la puissance maximal (2.8L)
sinon tu perds encore en efficacité.
pour un vehicule tout chemin c'est trés bien le LH de tête fait 12m3,
donc plein de possibilité d'amenagement, trés confortable sur route et
efficace.
voila...
goyou44
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 24 avr. 2007 02:51

Message par goyou44 »

nous on a passé la mauritanie par le desert avec un c25 dangel et c'est passé 4 ensablages sur 3 jours dont 2 par ma faute 'pas assez degonflé )
on était avec un iveco 4x4 préparé et le proprio fut même etonné que l'on passait si bien
Répondre

Retourner vers « Dangel »