Maroc en Bremach

Répondre
Avatar du membre
Tinc set
Reactions :

Maroc en Bremach

Message par Tinc set »

Salut à tous,

De retour de 3 semaines au Maroc avec ma petite famille.
Un voyage inoubliable.
J'ai rencontré galileo et Claude 1962 sur le bateau du retour.
On a bien sympatisé et fait durer un peu le rêve ...

C'est mon premier raid, je suis parti seul en suivant les roads books vibraction (fin du 15, RB 16 et RB 17) en gros de Boudnib à sidi ifni.

Ces roads books sont supers, Philippe Rosa a fait du bon boulot et je les recommande vivement.

J'ai été impréssionné par les capacités de mon Brem, tant devant les obstacles que dans le sable (j'avais pris 4 grandes plaques de désensablage, non utilisées malgré ma volonté de jouer un peu dans les dunettes pour voir jusqu'ou ça passait)

Bon aller quelques photos :
DSC01168 [800x600].JPG
L'erg Chebbi côté est, une super piste entre l'erg chebbi et la frotière Algérienne, ma première expériece du sable (régime moteur pas asser élevé pour franchir, puis pneus non dégonflés ... je les ai toutes faites !)

DSC01176 [800x600].JPG
ça passe partout, comme en ski le plaisir de faire sa trace !
DSC01207 [800x600].JPG
Le village de M'fis au sud de l'erg Chebbi

DSC01247 [800x600].JPG
Bivouac sur le bord de la piste entre merzouga et Zagora (un peu avant Remlia), on n'a pas été dérangés par le bruit des voitures, seul un type en mobylette est passé entre 17h et 9h le lendemain !

DSC01272 [800x600].JPG
A Tafraout de chem chem, ous avons été spontanément invités par une famille berbère chez eux, un tajine dans les traditions (les femmes et les enfants séparés, la viande posée à même la table, lavage de main, rinçage de bouche à la fin du repas et rôts au programme !).

DSC01284 [800x600].JPG

Au sud de Mhamid, la trace devient plus fugitive (aidée par un vent de sable)

DSC01287 [800x600].JPG
Ben là ya plus de trace du tout, pourtant le prochain waypoint est la bas ....

DSC01297 [800x600].JPG
La plaine de Chigaga au printemps .... ça se passe de commentaires

DSC01312 [800x600].JPG
DSC01338 [800x600].JPG
Tadakoust un village dans une vallée parallèle à celui dont parle Galileo
Magnifique avec so agadir à ne pas manquer

DSC01353 [800x600].JPG
Le brem aura même eu droit à des passages boueux dans l'oued Draa

DSC01386 [800x600].JPG
Le fort Aoreora au bout de la plage blanche
une soirée mémorable à se délecter de poisson frais avec un pêcheur et un militaire dans la petite cabane du pêcheur.


DSC01390 [800x600].JPG
Le lendemain la descente vers la plage blanche, non non ce n'est pas un mirage !

DSC01385 [800x600].JPG
La plage blanche vue d'Aoreora


La remontée vers Sidi Ifni s'est faite par des pistes trés sauvages le long de la côte (1 4x4 croisé en 2 jours)
Bon je complèterai plus tard peut être avec quelques extraits vidéos, Galileo doit m'expliquer comment on fait !
Put ... dire qu'il neige ce soir pendant que j'écris ce message !!!
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2474
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Maroc en Bremach

Message par bernard »

Bonjour
Très agréable de voir à nouveau ce camion sur les routes ! :wink:
Belles photos :D :D
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: Maroc en Bremach

Message par Jean-Louis »

vincent bonjour, superbes photos,cela rappelle des bons souvenirs. dommage que nous ne nous soyons pas croisé sur les pistes; nous nous sommes croisé au camping de Marrakech ou mes petits enfants ont joué avec tes enfants nous etions iveco bleu gris avec 4 toy et aussi a Larache. quel est ce roads book que tu as utilisé ?si tu est parti de Boudenib tu as du passer dans un oued ou cela passe juste??? et aussi prendre une piste abrupte pour monter sur un plateau ou je me suis planté ? ou est tu sorti de la piste après mahmid,chégaga,iriki ? moi j'ai du sortir a Foumzguid pour faire réparer ma direction assisté;
cordialement jean louis
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: Maroc en Bremach

Message par Galileo69 »

Joli joli tout ca.... le rève continue..... et vivement le prochain.....

La biz a la famille.....

Tchaw

Maxime
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Maroc en Bremach

Message par claude1962 »

bonjour Vincent.
content de te lire. le voyage au road book semble pas mal, j'y ai pensé mais de toute façon ma femme et mes filles n'auraient jamais voulus que l'on s'engage seul sur une piste. a jeudi sur la route?
A+ Claude.
Avatar du membre
Tinc set
Reactions :

Re: Maroc en Bremach

Message par Tinc set »

claude1962 a écrit :bonjour Vincent.
content de te lire. le voyage au road book semble pas mal, j'y ai pensé mais de toute façon ma femme et mes filles n'auraient jamais voulus que l'on s'engage seul sur une piste. a jeudi sur la route?
A+ Claude.
*

Je pense que pour débuter comme moi, c'est effectivement rassurant. A la limite avec un GPS et un bon road book, même sans ordinateur ça peut le faire.
Pour ce qui est de partir seul, il faut croiser les doigts, mais bon au Maroc je pense que c'est jouable, l'isolement n'est pas total.
Cela dit, avec les petits soucis que tu as eu, tu aurais été embeté, et lorsqu'il y a trop de stress ya plus de plaisir !
Pour les Petits gros, à voir, Isabelle ne monte pas (elle bosse d'ailleurs le vendredi), je ne suis plus sur de monter...
Avatar du membre
Tinc set
Reactions :

Re: Maroc en Bremach

Message par Tinc set »

MARTIN GARRIN a écrit :vincent bonjour, superbes photos,cela rappelle des bons souvenirs. dommage que nous ne nous soyons pas croisé sur les pistes; nous nous sommes croisé au camping de Marrakech ou mes petits enfants ont joué avec tes enfants nous etions iveco bleu gris avec 4 toy et aussi a Larache. quel est ce roads book que tu as utilisé ?si tu est parti de Boudenib tu as du passer dans un oued ou cela passe juste??? et aussi prendre une piste abrupte pour monter sur un plateau ou je me suis planté ? ou est tu sorti de la piste après mahmid,chégaga,iriki ? moi j'ai du sortir a Foumzguid pour faire réparer ma direction assisté;
cordialement jean louis
Salut Jean Louis,

Effectivement je me souviens de votre équipe au camping à Marrakech, on n'a pas eu le loisir de discuter.
J'ai utilisé les RB de vibraction (www.vibraction.org) la fin du 15 le 16 et le 17.

En fait j'ai quité précisément le bitume u peu aprés la ville d'aoufous (en allant vers Erfoud) et rejoint le RB 15. J'ai donc évité les coins dont tu parles.
A Mhamid, le RB nous a amené à traverser le village pleinn sud (a gauche aprés le café "le petit prince", alors que la piste classique vers Chigaga va tout droit) et à traverser l'oued que l'on a suivi pas mal de kilomètres en rive gauche puis dans le lit avec plusieurs traversées. Sur tout le secteur la trace se perd et il ya pas mal de sable.
Si ça t'interresse je peux te filer les waypoints correspondants.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Maroc en Bremach

Message par OB1KnoB »

Salut Vincent,
De superbes photos pour un voyage qui a l'air de l'avoir été tout autant !

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Maroc en Bremach

Message par bpoursin »

Superbes les photos et le reste, nos chemins ont du se croiser parfois...je vous ferai un petit récit moi aussi quand j'aurai 5 mn...
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Maroc en Bremach

Message par Land-Scape »

Ca fait plaisir à voir et à lire!!

Le Bremach me semble être bien plus adapté, ce que je disais déjà à l'époque, à la piste africaine et nord africaine qu'a toutes autres "galipettes"... Super en tout cas!
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »