Bonjour,
Étant en pleine traque de mon problème électrique, je veux changer ma centrale clignotante par une autre (racheté a Nomade ) mais il y a une legere différence et la, ma seule compétence est de constater mon incompétence !!
La centrale actuellement en place :
En bas de la centrale, on voit deux connexions
[edit :]
La nouvelle centrale :
[/edit ]
Et la, misère, il n'y a qu'une connexion !!!
quelqu'un a une idée ?
Je branche les deux fils sur le même connecteur ?
Merci les zamis !
Hedge
[RESOLU] Centrale Cligno
[RESOLU] Centrale Cligno
Modifié en dernier par YoHedge le 04 mai 2010 13:50, modifié 3 fois.
Re: Centrale Cligno
Salut !
Alors, en principe :
Fil vert = pos 49 ( raccord centrale des warnings(
Fil bleu = pos C ( rappel clignotants sur tableau de bord)
Fil jaune (ou orange) = pos C2 (rappel clignotants remorque au tableau de bord)
Fil noir = pos 49a = (retour centrale warnings)
Pour ton fil suppl, on ne voit pas sur la photo si la couleur du fil. Mais... Avant de démonter, contrôle ce qui rentre ou sort de cette connection suppl, et ensuite connecte tout normalement sans ce fil et vérifie le fonctionnement de ta centrale clignotante, rappels au tableau de bord, et surtout les clignotants AV et AR. Si çà ne marche pas bien, tu pontes avec le fil bleu et ... INCH ALLAH !!!
Sur mon 710, j'ai changé les feux arrière pour des feux à 3 chambres plus visibles. Seulement j'ai dû réviser tout le circuit, en particulier avec la centrale clignotante car je n'avais plus de rappel au tableau de bord.
Cordiales salutations !
Armand
Alors, en principe :
Fil vert = pos 49 ( raccord centrale des warnings(
Fil bleu = pos C ( rappel clignotants sur tableau de bord)
Fil jaune (ou orange) = pos C2 (rappel clignotants remorque au tableau de bord)
Fil noir = pos 49a = (retour centrale warnings)
Pour ton fil suppl, on ne voit pas sur la photo si la couleur du fil. Mais... Avant de démonter, contrôle ce qui rentre ou sort de cette connection suppl, et ensuite connecte tout normalement sans ce fil et vérifie le fonctionnement de ta centrale clignotante, rappels au tableau de bord, et surtout les clignotants AV et AR. Si çà ne marche pas bien, tu pontes avec le fil bleu et ... INCH ALLAH !!!
Sur mon 710, j'ai changé les feux arrière pour des feux à 3 chambres plus visibles. Seulement j'ai dû réviser tout le circuit, en particulier avec la centrale clignotante car je n'avais plus de rappel au tableau de bord.
Cordiales salutations !
Armand
Re: Centrale Cligno
Pour compliquer encore le sujet, sur mon dernier Pinz de 1982, il n'y a que 3 fils...
Re: Centrale Cligno
Bin c'est le vert qui boucle ?? : Un autre raccord centrale warning ??amabrom a écrit : Pour ton fil suppl, on ne voit pas sur la photo si la couleur du fil. Mais...
Dis j'aimerais pas changer la centrale de ton nouveau Pinz
Tu l'as vendu ton avatar ??
Hedge
Re: Centrale Cligno
Non, pas encore ! Beaucoup de curieux car il a de la gueule. Mais comme toujours il faudrait faire cadeau...
Je l'ai placé en expo dans un Military-shop. Les clients qui s'y rendent connaissent ce type d'engin et la clientèle est déjà bien ciblée. Y-a plus qu'à attendre... Sinon, je le garde. J'ai un voisin qui a également un 710M et un 712AMB. A nous deux on peut faire un club !
Je l'ai placé en expo dans un Military-shop. Les clients qui s'y rendent connaissent ce type d'engin et la clientèle est déjà bien ciblée. Y-a plus qu'à attendre... Sinon, je le garde. J'ai un voisin qui a également un 710M et un 712AMB. A nous deux on peut faire un club !
Re: Centrale Cligno
Hop !
J'ai branché les fils sur la nouvelle centrale cligno, tout fonctionne !
Ça à même redonné un peu d'éclat au bouzin !!
Donc pour info, le fil vert de plus, celui qui faisait un pont, n'est plus branché et n'est donc pas utile avec cette série de central Bosch, pour ceux que ca interesse ou qui se poseront la même question un jour... enfin un type aussi neu neu que moi, quoi....
Les clignotants clignotent maintenant avec régularité
Le voyant sur le tableau de bord s'allume fort et clair
Les clignos arrières s'allument également forts et clairs
Bref un bon coup de jouvence pour la sécurité car n'oublions pas : voir et êtres vus !!
Merci Daniel !
Hop !
[Edit :] Heu en revanche les warnings arrières ne fonctionnent pas !! Est ce du au petit fil vert de plus qui n'est donc pas branché ? [/edit]
J'ai branché les fils sur la nouvelle centrale cligno, tout fonctionne !
Ça à même redonné un peu d'éclat au bouzin !!
Donc pour info, le fil vert de plus, celui qui faisait un pont, n'est plus branché et n'est donc pas utile avec cette série de central Bosch, pour ceux que ca interesse ou qui se poseront la même question un jour... enfin un type aussi neu neu que moi, quoi....
Les clignotants clignotent maintenant avec régularité
Le voyant sur le tableau de bord s'allume fort et clair
Les clignos arrières s'allument également forts et clairs
Bref un bon coup de jouvence pour la sécurité car n'oublions pas : voir et êtres vus !!
Merci Daniel !
Hop !
[Edit :] Heu en revanche les warnings arrières ne fonctionnent pas !! Est ce du au petit fil vert de plus qui n'est donc pas branché ? [/edit]