renseignements sur iveco 40 10

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Répondre
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

renseignements sur iveco 40 10

Message par jawal »

BONJOUR a tous je suis sur un 40-10 de 90 , déjà quel est la différence entre un 40 10 un 35 10 Que faut il regarder de près le jour de la visite , a première vue le propriétaire ne connais pas beaucoup son véhicule , merci a tous pour vos futur conseils
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: renseignements sur iveco 40 10

Message par le duc »

En général, 40 pour 4 tonnes et 10 pour une centaine de chevaux.

Les point cruciaux seraient tout ce qui est relatif aux 4X4: pièces introuvables et onéreuses (boite de transfert, cardans, roue de secours, clef de débrayage moyeux, jeux dans la transmission, papiers etc...)
Pour le reste : carrosserie, pneus c'est "presque" du consommable tout dépend de ton niveau en mécanique et bidouillage et du prix final...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: renseignements sur iveco 40 10

Message par hippo »

ils sont identiques...normalement 40-10 est un pl car le 40 est pour 4tonnes et 35 pour 3t5...juste une appellation..bon nombre de 40-10 (10 pour 100cv) surtout en 4x4 sont en fait déjà détarés en vl..

si c'est un 4x4 il faut essayer le transfert avec les blocages de moyeux enclenchés...mais pas trop sur le dur ou alors en ligne droite...et comme les cardans se plaignent généralement plus en virage sérrés essayer sur du gravier par exemple...(sauf que ça fait du bruit :mrgreen: ) regarder l'état des soufflets de cardan...de rotules..traquer les fuites de fluide un peu partout (crémaillère de direction)..points durs ou bruits suspects...pour le reste comme n'importe que autre véhicule...corrosion...bruit moteur(ça claque un peu mais faut que ça reste raisonnable)..couleur de fumée a chaud (a froid ça fume toujours un sofim)...euh voilà je suis sur que les autres ont plein d'autres idées...
on peut aussi en parler en mp si tu as peur d'en dire trop avant que ça se concrétise...c'est déjà arrivé :twisted:

pascal
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: renseignements sur iveco 40 10

Message par jawal »

Bonsoir, sur ces chers 4X4 iveco ,y a t'il une faiblesse mécanique à surveiller, surtout le jour de l'achat ? Pour le freinage , je suppose disque à l'avant et tambour à l'arrière, usure rapide ou normale, vous allez me dire que tout dépend de la conduite et de l'utilisation...
Au niveau de la suspension y a t' il des choses à surveiller genre faiblesse de ressort, amortisseurs, lames, ou support qui casse? Je demande tout ça car lorsque je vais aller le visiter , il y a de la distance , et voudrais bien repérer le moindre défaut,
des bruits auxquels il faut bien faire attention , moteur, pont,...
Merci à tous pour vos futures réponses,
J 'espère bien en faire l'acquisition , mais vu que les pièces sont rares et chères prudence oblige , encore merci à tous et à ce site vraiment sympa.
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: renseignements sur iveco 40 10

Message par hippo »

pour vos longues soirées d'hiver...
ou vos commentaires :wink:

la suite de la discussion faite en MP sur ce sujet, avec l'approbation du principal intéressé naturellement :!:
hippo a écrit :
troubadour16 a écrit :bjr, hippo
la bête aurais dans les 120000KM de 90, carrosserie pas trop de mal , mécanique il a changé la pompe injection , et fait d 'autre bricole , il va me faire l'historique du véhicule , il serait intéressé par mon patrol gr long , je sais comment est mon patrol je le bichonne , car je vais au maroc tous les ans pour distribuer des vêtements , des fournitures scolaire , des fauteuils pour handicapés dans les montagnes de la valée de l'ourika , il est équipé en grand raids , et je ne peux pas trop emporté de matériels , alors je voulais un fourgon 4X4, pour mon association saadhm
solidarité , aide , action défense humanitaire pour le maroc alors je veux un véhicule équivalent en état mécanique la fourchette de prix serait entre 6500 ET 75OO montroll est a vendre 7000 , je ne presse pas et recherche tout les renseignements conso charge utile vitesse de croisiere , comportement sur piste et terrain difficile , voilà de sa part , il ne peu me renseigner sur le comportement en tt car il n'en fait pas , a part qd il va faire du bois l hiver il prend des chemins forestier , si tu peux me renseigner la dessus .Au niveau entretien la mécanique c 'est moi et mon frère donc pas trop de problm
merci a toi cordialement
les pièces sont rare a ce que je vois
si tu le touches dans la fourchhette de prix que tu mentionne je pense que c'est une très très bonne affaire...et pour l'usage que tu en aurais il serait parfait...maintenant il faut juste vérifier que les organnes mécaniques sont bien dans l'état escompté...il y en a un en ce moment a vendre sur le bon coin pour 4300euros viewtopic.php?f=43&t=3143
mais ça se bouscule pas parce que le vendeur a annoncé la couleur: cardans qui fait du bruit (ça se refait malgres tout pour moins cher qu'un neuf) et transfert qui reste en courte...les pièces spécifiques au model 4x4 difficile a trouver ...
même si perso je pense que ça peut se régler peut être a moindre frais tant que les carters du transfert on pas mangé..

il y a plein de post sur ce qu'on peut faire en 4x4 avec nos ivecos...photos video...si tu fouines un peu.
personnellement je pense que leurs capacités sont bien au dela de se qu'on leur demande en condition de voyage...mais faut bien qu'on s'amuse un peu avec aussi :mrgreen:

conso compter 12,5 litres sur route...vitesse de croisière 90 si ce sont des 750R16...plus en 900R16..avec des ponts longs..avec des ponts courts c'est une autre hisoire mais normalelement ça concerne que des châssis cabine de ce que j'ai pu voir.
charge utile..ça dépend de l'aménagement fixe que tu y met si tu en fais un.
regarde le barré rouge:
viewtopic.php?f=2&t=1195

pascal
hippo a écrit :
troubadour16 a écrit :RE
Je te remercie pour tes renseignement Pascal
Pour tout ce qui est de l' intercooler , je pense que cela ne doit pas être plus compliqué que sur le patrol, j 'avais fait souder une entrée sur la pipe et boucher l'autre puis durite et tube le plus droit possible pour la lda , réglage et c 'est déjà très suffisant pour ne rien casser
j ai lu le post sur l' intercooler il est un peu vide en photos ça aide pourtant bien
une autre question , pour la chaine de distribution j 'ai eu le problm avec un moteur vm de voyager deux chaine cassé en 50000 km avec carter cassé , tige de poussoir tordues , et dernier coup mort
sur le sofim 2.5L la chaine se change tout les combien
ce qu'il y a de bien c 'est que sur les post , les gens sont cool et correct , pas comme sur certain site de 4X4ou la discorde fait fuir beaucoup de monde
a mon avis le moteur sofim est le même que sur mon trafic 4X4 2.5L
BONNE FIN DE WEEK END
oui le sofim doit être quasi identique a la chaine de distrib pres.
la mienne a été changée a 50 000 par les pompiers...ou même plus tot...il faut relire le post relatif..

pour la bonne humeur ..ben on y veille tout en agitant un petit peu quand même parceque quand c'est trop consensuel...ça bride aussi les avis divergeants qui a mon avis font la richesse du truc...

j'ai aussi un moteur vm sur mon brimont brutt (range rover)...mais pour ce que je l'utilises :mrgreen:

pascal
hippo a écrit :
troubadour16 a écrit :bsr ,sur ces chers 4X4 iveco , y a t 'il une faiblesse mécanique a surveiller même surtout le jour de l 'achat .Pour le freinage , je suppose disque a l'avant et tambour a l'arriere , usure rapide ou mormale , vous allez me dire que tout depends de la conduite et de l'utulisation ,
au niveau de la suspension y a t' il des choses a surveiller , genre faiblesse de ressort, amortisseur, lames, ou support qui casse , je demande tout ça car lorsque je vais aller le visiter , il y a de la distance , et voudrais bien repérer le moindre défaut
des bruits auquel il faut bien faire attention , moteur ,pont merci a tous pour vos futures réponses
J 'espère bien en faire l'acquisition , mais vu que les pièces sont rares et chères prudence oblige , encore merci a tous et a ce site vraiment sympa
yves je te répond en privé pour que d'autres s'y collent ( a te répondre) :roll: ..sinon :roll: ...comme ça on peut en apprendre plus :wink:
oui disques a l'avant et tambours a l'arrière...certains ont eu des soucis en montagne car ils oublient qu'il faut le concidérer comme un pl en de telles circonstances..j'ai moi même faillé cramer les miens je le relate quelque part..peut être du au fait que j'étais en 900R16...ça joue sûrement.
rien a déclaré question suspensions..lames a l'arrière barres de torsion a l'avant..il parait que les lames sont identiques au 4x2...

pascal
hippo a écrit :
troubadour16 a écrit :LE Proprio du 40 10 vient de m'appeler il est emballer ainsi que sa femme pour l'echange avec mon patrol , il va faire changer le pare-brise faire une révision chez le mécano et le ct puis il se propose de se deplcer pour presenter son 40 10 Le patrol leur laisser une forte impression , ils sont très mordu dessus l 'affaire je laisse venir !!!!!
ça se présente plutôt bien donc :D

si tu n'est pas rebuté par le fait de revoir ta vitesse de croisiere sur autoroute je pense que tu devrais être content de la bète (sous réserve que son état soit comme tu l'espères :wink: )

reviens vite nous en parler quand c'est fait :D

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: renseignements sur iveco 40 10

Message par hippo »

hippo a écrit :
troubadour16 a écrit :slt Pascal , dans les ventes d 'iveco 4X4, j ai vu que tu avais l 'annonce de celui que je devrais avoir , le vert avec phare rond dans la loire . IL m'a rappelé pour me donner confirmation, qu'il il y avait bien blocage avant et arrière , les freins ont été refait , le démarreur , pompe injection de changé problm dessus l 'ancienne ,et qu'il avait mis des 7.50 X16 a la place de 900 car le mécano, lui avait dit qu'il n 'avait pas le droit de mettre cette taille, elle serait refusé au CT . Je vois sur le site que certain les mettent ces 900
il a coupé la séparation arrière cabine , pour accéder dans la caisse , il est forestier c 'est son véhicule de atelier . Question , peut -on la supprimer totalement pour un aménagement sans être obligé d'en faire une demande administrtive
merci pour tout Pascal
yves
salut yves,

c'est donc celui-ci: viewtopic.php?f=43&t=3174&p=25826&hilit=loire#p25826

c'est un 2l5 ancienne version...leduc a acheté le même mais comme il n'aimait pas les phares rond a bricolé un avant de phase 2 dessus....mais ça c'est juste pour le look(tu trouveras un post la dessus)
je ne connais par ailleurs qu'un seul cas sur ce model de montage d'intercooler: ivecoman, qui l'a démonté car il fait en ce moment un reclassement du sien en PL vasp autocaravane..il ne pense d'ailleurs pas le remonter ensuite.
lui aussi était monté en 900R16 et n'a pas eu de problèmes au contrôle technique mais vient de repasser en 750 a la demande d'iveco pour lui délivrer l'autorisation de reclassement en PL

le miens était également en 900R16 et passait tout ses controles (étant pompier ils étaient sans doute pas casse pied non plus)...
il faut savoir que sur le barré rouge (que tu trouveras en haut de rubrique iveco) il est mentionné les deux dimensions possibles mais aussi entre parenthese que le 900R16 ne concerne que les "châssis cabine" ou "auvent"... c'est donc un peu a la bonne volonté du controleur.

j'espère que le model que tu convoites n'est pas trop rouillé...et si c'est un forestier...peut être n'a til pas fait de raid ou de franchissement...mais il a du voir de la campagne quand même...même si le profil route des pneus sur la photo laisse supposer qu'il ne l'utilisait pas principalement pour aller dans la gadoue.

pascal
hippo a écrit :pour la découpe de la cloison nous sommes nombreux a l'avoir découpée au moins comme celui ci...ou totalement.
je n'ai entendu parler d'aucun cas de problème...

pascal
Avatar du membre
philippehj61
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 216
Enregistré le : 16 janv. 2010 00:48

caracteristique technique 35 10

Message par philippehj61 »

bonjour a tous
je cherche les caractéristiques techniques d'un 35 10
moteur, dimension, transmission , consommation ect....
ou je peux trouver ca ? après des heures de recherche sur le net je n'ai rien trouvé
merci
kenavo
phil
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: caracteristique technique 35 10

Message par hippo »

philippehj61 a écrit :bonjour a tous
je cherche les caractéristiques techniques d'un 35 10
moteur, dimension, transmission , consommation ect....
ou je peux trouver ca ? après des heures de recherche sur le net je n'ai rien trouvé
merci
kenavo
phil
sans y passer des heures... en tapant quelques mots clef bien sentis tu devrais trouver ton bonheur... :wink:
ne serait ce que la ligne juste au dessus de ce post: viewtopic.php?f=2&t=1195

pascal
Avatar du membre
philippehj61
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 216
Enregistré le : 16 janv. 2010 00:48

Re: caracteristique technique 35 10

Message par philippehj61 »

merci
je viens de trouver sur le site
vraiment génial votre site
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »