réduire son impact sur l'environnement ?

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18250
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

réduire son impact sur l'environnement ?

Message par hippo »

Bruno Jordan sur le post unimog a écrit :...
D'ailleurs le meilleur voyageur est celui qui voyage dans sa tête, il passe partout n'abîme rien et ne contribue pas au réchauffement de la planète sauf s'il a des flatulences........
je réitère donc ma proposition faite plus haut à ce sujet...

les scientifiques semblent d'accord pour dire que le Méthane serait dix fois plus nocif pour la couche d'azone que le co2...
il faut donc trouver un système pour transformer l'un en l'autre..si toute fois on ne génère pas 10x plus de co2 ainsi naturellement :mrgreen:



mais tout de suite vu comme ça..on voit d'un meilleur oeil les torchères des raffineries...même si l'idéal bien sur serait de le valoriser plutôt que le bruler bètement... :wink:
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: réduire son impact sur l'environnement

Message par Land-Scape »

A ma mère qui me chariait hier sur mes nombreux ex-4X4, je lui rappelait que ça fait 20 ans que je suis végétarien et que la campagne du moment chez les Verts c'est "mieux vaut un végétarien en 4x4 qu'un carnivore à vélo".... Je vais m'en faire un sticker que je collerai sur mon camion!! :lol:
Avatar du membre
faby0540
Reactions :

Re: réduire son impact sur l'environnement

Message par faby0540 »

Bonjour à tous.
être végetarien et rouler en vélo c'est encore mieux!!!! :lol: :lol: :lol:
C'est sûr tu auras moins de place pour coler le sticker mais ce sera encore de la matière première économisée.

Elle était vraiment trop facile celle là.
Bonne journée
JY L
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1303
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: réduire son impact sur l'environnement

Message par geo »

Bon comme je vois qu'il y a des vrais écolos sur le forum ...
Voici le pari d'une famille Finlandaise de se passer du fameux pétrole pendant 1 an ( essence, produits dérivés, plastique, etc..)
C'est assez drôle et en tous cas très intéressant comme débat (ici entre le mari et femme) :wink:

Peut-on vivre sans consommer de pétrole? Expérimentation.

Avec son épouse et leurs deux enfants, le documentariste finlandais John Webster fait un jour le pari de renoncer à toute consommation de pétrole sans pour autant changer de style de vie. Une année d'abstinence pour une réflexion non dénuée d'humour.

(Finlande, 2008, 63mn)
BR
Réalisateur: John Webster
video ici -> http://geozback.free.fr/videoSupport/Un ... 2-2009.wmv

bon visionnage :wink:
Répondre

Retourner vers « Divers »