Modification de carte grise

Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Modification de carte grise

Message par jawal »

BJR a tous je viens de lire ce post , pour la questions ajouter des places , je peux vous dire ce qui c est passé pour mon fils lorsqu'il a fait changer sa carte grise en 5 places assises au lieu de 2 car sa voiture était une 307 société IL est allé a la casse acheté un intérieur complet de 307 avec ceinture sièges panneaux tout quoi , il fait son montage. Présentation du dossier refusé , car il fallait une facture des ceintures neuves d 'origine peugeot ainsi que des sièges arrière, c 'est un kit qui se vends exprès au couleurs de ' lintérieur existant , et montage exécuté chez peugeot , cela lui a couté 350 €pour l'intérieur acheté a la casse ,avec la chance que le garagiste peugeot a commander le kit , fait le dossier et a fait reprendre l 'ensemble ,il faut être bien avec son garagiste car c 'est lui qui a présenter le dossier a la drire , sinon c 'était dans les mille euros plus le démontage et montage de l'ensemble (c'est le garagiste qui lui avait vendu , le véhicule ) c 'est toujours le problm , de l'argent , car c 'est vrai que l 'intérieur acheté a la casse était en état super clean , mais sécurité oblige car , des gens sont capable de faire n 'importe quoi . Qd tout est fait dans les règles il n 'y a pas de problm mais ça coute toujours de l'argent
J'avais fait la demande a la drire , en allant les voir pour mon trafic renault 4X4 pour mettre deux sièges pivotant d'espace série 2 et un siège rabatable et démontable pour mettre devant a côté de celle du passager afin de pouvoir l'enlever ou remettre a ma guise , il me l'accordait a une seule condition reprendre toute les fixation d 'origine (insert et boulons )
pour les sieges et ceintures cela ne changeant pas le nombre de place il m'ont dit que je n avais pas besoin de présenter le véhicule
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18281
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Modification de carte grise

Message par hippo »

troubadour16 a écrit :...
J'avais fait la demande a la drire , en allant les voir pour mon trafic renault 4X4 pour mettre deux sièges pivotant d'espace série 2 et un siège rabatable et démontable pour mettre devant a côté de celle du passager afin de pouvoir l'enlever ou remettre a ma guise ,...
pour illustrer: francky44 a mis la même chose dans son master4x2: viewtopic.php?f=8&t=737&p=3930&hilit=es ... eges#p3930

pour le coup de reprendre les fixations éxistantes au sol..c'est légitime et en même temps un peu couillon...
j'ai par exemple récupéré récement une banquette 2 places iveco pour le cas ou..ponctuellement..je voudrais repasser a 3 places assises devant...sauf que..ce ne doit pas être un model de la même année..et les fixations au sol ont un entraxe différent..
donc j'ai deux solutions si je veux la mettre: en refaire d'autres...(ce sont juste des écrous soudés sur une toute petite contre-plaque..il y a franchement moyen de faire plus costaud...
ou bien bricoller l'embase..genre souder des pattes pour déporter les fixations de celle ci en face des trous sur la caisse pour respecter cet impératif...et là...avec des petites papattes soudées en porte à faux qui vont prendre des efforts pas du tout dans l'axe...je préfèrerai de loin la première solution :?
d'ailleurs voir égallement ce sujet pour illustrer: viewtopic.php?f=2&t=598
pascal
Répondre

Retourner vers « Contrôles Techniques [CT] »