Assurance pour nos fourgons 4x4

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
francois
Insouciant
Insouciant
Reactions :
Messages : 161
Enregistré le : 25 juil. 2009 19:23

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par francois »

salut

gaffe à l'isf :wink:

Pour info je suis à 96 €/an pour mon B, considéré comme véhicule collection sans obligation de CG collection, assuré au tiers + dépannage, plus tu as de véhicule moins tu paies, seul obligation, avoir une assurance normale.

La carte grise collection a quand même des contraintes sur le territoire africain, Niger, Sénégal etc ....où tu es obligé de verser une caution à l'entrée du pays et récupération plus difficile à la sortie, voir accès interdit sur le territoire, type kénya, burkina etc ....

François
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par hippo »

interressant.. françois... tant sur les restrictions de la carte grise collection...que sur le tarif de ton assurance...

est ce le tarif de base..ou le prix que tu payes après déduction d'un bonus?

tu peux citer ton assureur pour exemple ?

pascal
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par toy38 »

Bonjour a tous
Pour le SM8 de 1979 carte grise et assurance collection 131€ a l'année
Bonne journée
Bruno et Cie
Avatar du membre
francois
Insouciant
Insouciant
Reactions :
Messages : 161
Enregistré le : 25 juil. 2009 19:23

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par francois »

salut,

Non, je n'ai pas beaucoup de bonus (38%) le nom de l'assureur Clavel courtier axa assurance il se trouve sur Lyon.

Ca fait 10 ans que j'assure mes seconds véhicules chez eux, ce qui est bien ils prennent les véhicules par tranche de 10 ans, donc avec ou sans carte grise colection.

Ca te fait des prix canons, ils prennent les années passées des véhicules. On en a rien à foutre des assurances tout risque collection, nous n'avons pas de bugatti :P

Coordonnées de l'assureur : HERVE CLAVEL - 7 BIS QUAI DES ETROITS - 69321 LYON CEDEX 05 - tél :04.72.66.37.00

François
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par hippo »

bien sur au delà des tarifs...il faudrait savoir comment ça se passe au final en cas de sinistre..et ça forcément..on est pas pressé de le savoir...encore que de toutes façons..au tiers...on espére juste ne pas être inquiété ..pas plus...

perso je paye cher pour l'iveco tout risque mais c'est uniquement parcequ'il me sera remboursé (normalement) a sa valeur d'achat pendant 2 ans...qui arrivent d'ailleurs a leur terme bientôt... (uniquement sur production de la facture et acheté donc a un professionnel) Matmut..je le passerai au tiers à ce terme.

pascal
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par OB1KnoB »

francois a écrit :Pour info je suis à 96 €/an pour mon B, considéré comme véhicule collection sans obligation de CG collection, assuré au tiers + dépannage, plus tu as de véhicule moins tu paies, seul obligation, avoir une assurance normale
Hum intéressant tout ça, merci François :wink:
Je vais les appeler pour voir ce qu'ils me proposent, parce que là pour le moment je paye 4 fois ce prix pour la même assurance... :roll:

Edit : Es-tu bien certain qu'ils t'assurent pour un B 4x4?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit : Edit : Es-tu bien certain qu'ils t'assurent pour un B 4x4?
crois tu qu'ils fassent la différence ?

ça n'a pas eu l'air de les interpeller le moins du monde mes assureurs que mon iveco soit 4x4 ou non et que mon T4 le soit ou pas...

ils assurent un véhicule avec un nombre de chevaux donné..une imat donnée...un nombre de places donné... ils étaient plus intéressés de savoir s'il était vitré ou pas..(pour le bris de glace :evil: ) non en fait ils en avaient rien a secouer s'il était 4x4...

pascal
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par OB1KnoB »

Bien bien bien, je viens donc de les appeler et c'est bien comme tu dis François :
pour mon B 4x4 de 91 > 93euros/an pour la responsabilité civile (TIERS) en ce qui me concerne. Impressionnant :shock:
Conditions : - Avoir un autre véhicule assuré
- Assurance nominative pour 1 seul conducteur (conducteur supplémentaire possible sous conditions)
- Véhicule assuré en mode "balades" > usage non professionnel. (pas de restrictions de jours de conduite ou de limite géographique)

Il y a des options supplémentaires telles que "dépannage" (+15euros), "bris de glace" (+40euros; plafond de 500euros), "sécurité conducteur" (+? j'ai oublié...) > dédommagement en cas d'accident grave ou décès.
Il y a certainement d'autres options, voilà leur site pour faire une simulation ou souscrire : http://www.assurancesclavel.com/.

J'irai approfondir ça plus tard mais ça semble être tout bénéf :)
@+!
dimitri
hippo a écrit :ils assurent un véhicule avec un nombre de chevaux donné..une imat donnée...un nombre de places donné... ils étaient plus intéressés de savoir s'il était vitré ou pas..(pour le bris de glace :evil: ) non en fait ils en avaient rien a secouer s'il était 4x4...
Au tel à l'instant ils m'ont juste demandé le nom du véhicule, l'année, et mon bonus/malus... Peut-être plus de renseignements à fournir sur leur site, je ne suis pas encore allé voir.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit : Conditions : - Avoir un autre véhicule assuré
- Assurance nominative pour 1 seul conducteur (conducteur supplémentaire possible sous conditions)
....
et pas chez eux... :roll: en fait ils s'assurent ainsi en quelque sorte que le véhicule fera peu de kilometres... :?:

intéressant en tous cas...

pascal
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par OB1KnoB »

hippo a écrit :intéressant en tous cas...pascal
Oui à 4 fois moins cher que mon assurance actuelle je pense qu'on peut dire ça ^^

En ce qui concerne le fait d'avoir un autre véhicule assuré ailleurs c'est pas vraiment un souci, en fait en assurant ma voiture chez mon assureur actuel et en passant le B chez "Clavel" ça me coûterait quasiment 100euros de moins pour les 2 véhicules que ce que je paye maintenant pour le B seul, cherchez l'erreur :roll:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par hippo »

le seul truc qui me fait flipper avec les courtiers...et pas les agences qui ont pignon sur rue...c'est qu'il y a quand même eu des cas d'arnaque ou le mec te délivre des documents qui ont l'air tout ce qu'il y a de plus officiel..et tout va bien..jusqu'au jour ou tu as un sinistre et que tu découvres qu'en fait tu n'es couvert par rien..que les papiers sont "bidons"...et là ça peut couter très cher...c'est pour ça que recommander un courtier pas cher c'est bien...recommander un courtier avec lequel on a déjà eu un sinistre a gérer...c'est mieux :idea:

pascal
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par OB1KnoB »

François as tu déjà eu recours à ton assurance sur l'un de tes véhicules?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
francois
Insouciant
Insouciant
Reactions :
Messages : 161
Enregistré le : 25 juil. 2009 19:23

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par francois »

bonjour,

Pascal a raison dans son raisonnement, c'est vraie qu'il faut se méfier des coursiers, pour info clavel fait de la pub régulièrement dans tous les magazines relatifs aux véhicules de collection.

Perso, Dimitri, je n'ai jamais eu a faire à un sinistre, mais je me suis bien renseigner auprès des assurances axa, et ils reconnaissent le bien fondé de clavel au sein de leur groupe.

Il y a 3 ou 4 ans, la revue Gazoline, avait préconiser 3 coursiers en assurances pour leur sérieux. Dont Clavel. De toute façon Dimitri ils te demandent la même procédure et paperasse qu'un assureur normal, c'est pas le cas de toutes ces assurances collection, c'est ce qui m'a fait d'ailleurs les choisir pour leur sérieux (apparents)

François.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par OB1KnoB »

Merci pour les infos François :wink:
Mais c'est pas tant qu'ils me demandent plein de paperasse pour m'assurer que j'attends, c'est plutôt la partie SAV qui m'intéresse ^^.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par hippo »

petit up sur ce sujet..
je suis sur que certains ne l'ont pas lu et surtout que certains pourront apporter des infos supplémentaires...

pascal
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par OB1KnoB »

Je vois que toi aussi tu as reçu ton échéancier d'assurance ces jour-ci :mrgreen:
Je me disais justement de mon côté qu'il fallait que je relise ce post avant la fin du mois pour changer d'assurance.

J'y vais de ce pas tiens.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Je suis comme Dimitri chez Macif, je confirme qu'ils ne connaissent pas le B 4x4 et je suis donc assuré comme un B 4x2, et je ne suis pas encore VASP.

RC + bris de glace avec franchise de 40 € : 196,54 € TTC avec bonus de 50% + réduction "spéciale" de 10% (je crois que c'est leur façon d'aller au delà des taux de bonus qui sont réglementairement plafonnés).

A noter que la Macif est la seule assurance qui a bien voulu reprendre mon bonus de 50% après ma longue ballade nautique où je n'ai plus eu d'assurance auto pendant plusieurs années. Impossible de faire comprendre aux technocrates et aux machines qu'ils alimentent que conduire un voilier ne m'avait pas changé au point de devenir un mauvais conducteur (aucun accident en 40 ans...), ils voulaient tous me re-coller en jeune conducteur :mrgreen: En reconnaissance je n'ai pas cherché ailleurs, ça fait 3 ans qu'ils m'assurent (Mégane + B110) mais il ne faut pas non plus être "trop gentil"... J'étais absent au moment de l'échéance mais la lecture de ce post prouve qu'il y a des zeuros à économiser. Je verrai ça next year.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1303
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par geo »

pour info chez Allianz (anciennement AGF) je paye

361€/an :?

avec 0.8 de bonus
valeur vehicule declarée: 8000€ (en attente d'expertise...)
assurance Tiers + bris de glace + assistance 0km+ contenu assuré jusqu'à 2400€ (car declaré en VASP autocaravanne) + limité à 7000km/an

bref je trouve que je paye un peu cher...
Par contre, et c'est le deal, qd je pars en voyage pour plusieurs mois, ils me mettent mes 2 autres vehicules (moto + twingo) en "garage" (uniquement responsabilité civile 7€/mois) :wink: et c'est pour ça que je suis allé chez eux
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par le duc »

Chez GMF, je paie 96€/an au tiers avec vol et bris de glace
Cette année, je prend l'option d'assurer la marchandise transportée pour éviter ce genre de déconvenu: viewtopic.php?f=37&t=2953

Clavel est un assureur reconnu dans le mode de la voiture de collection: j'y ai mis ma colorale et mon R2087 pour+/- 75€ an
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: prix assurance pour nos fourgons 4x4

Message par OB1KnoB »

Yep je suis passé les voir à Lyon, en fait ils n'assurent pas à leur agence, il faut leur téléphoner, envoyer un courrier ou le faire par mail.
J'ai quand même posé toutes les questions qui me passaient par la tête et je suis reparti avec un contrat d'assurance à remplir et à leur envoyer :roll:
Donc c'est pas vraiment la peine de se déplacer ^^

J'ai envoyé mon courrier pour arrêter le contrat du B à la Macif, j'attends leur retour avant de lancer le nouveau chez Clavel.
Je trouve toujours hallucinant de voir que ça va me coûter 4 fois moins cher qu'à la Macif avec pourtant le même bonus et quasiment les même garanties :shock:

:arrow: Ah par contre pour ceux qui sont chez Clavel on m'a dit que le changement de tranche d'age du véhicule ne se fait pas automatiquement, il faut vérifier sur son échéancier et les appeler pour qu'ils le changent.
Moi c'est royal je prends mon contrat à 83€ + options (tranche d'âge véhicule de 15 à 19ans) et dès l'année prochaine je passe à la tranche suivante ^^ (66€ + options).

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Répondre

Retourner vers « Divers »