Islande 2009

Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: Islande 2009

Message par Galileo69 »

et voila la suite, avec un peu plus d'humains.... mais ne soyez pas décus, on a essayé de les éviter tout le périple...donc ils restent rares......

http://picasaweb.google.com/LeMax69/Isl ... J659LKeBQ#

pour bastien, j'utilise un canon 40d, avec divers objectifs....

a pluuuuusssssssssssss

maxime
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: Islande 2009

Message par AlainB »

Merci pour ces magnifiques photos.
Comme pour Bastien2 , c'est une destination qui me fait rêver. Peut être que l'été prochain, ce rêve deviendra réalité, à voir ......

@+, Alain, Manue et Ptit Bastien
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Benoit
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 62
Enregistré le : 19 mars 2008 12:45

Re: Islande 2009

Message par Benoit »

C'est toujours aussi beau... :D

De plus, les commentaires, et leur enchaînement les uns à la suite des autres, sont aussi parfois assez croquignolets :wink:



Félicitations Galiléo ! 8)
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Islande 2009

Message par Pacha »

Tout simplement MA-GNI-FI-QUE !!! :mrgreen:

Si ça n'était pas le prix du passage pour un CCPL de 10T... je mettrais cette destination au futur programme... snif :cry:

D'ailleurs, je suis resté sur l'idée que c'était cher... à combien on peut estimer ce passage pour un "gros cul" ?? :?: :?: :?:

Des idées ?

@+
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2471
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Islande 2009

Message par bernard »

Aie, aie, aie !!! C'est beau comme Las ba (là-bas ?) !! :roll:
Merci pour ces moments de rêve !
Beranrd
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Islande 2009

Message par hippo »

bonne question...ça doit être au metre dans ton cas...

en plus du bateau qui est cher et à priori n'a pas de raisons de baisser car je crois que le nombre de places est limité... il y a le fait que c'est un pays scandinave...et plus encore que c'est une ile et loin de tous continents...mais la monnaie islandaise aurait perdu la moitié de sa valeur avec le crash...donc peut être n'est ce plus si cher sur place...et de toutes façons les camions de ton type ont la réputation justifiée sans doute de venir avec tous ce dont ils ont besoin donc c'est sans doute sans incidence.

je ne sais plus si maxime a donné le tarif de bateau pour son iveco.. ? je serais pas surpris qu'on s'en tape pour pres de 2000 euros non :?: alors avec plus gros :shock: :?:

pascal
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: Islande 2009

Message par Galileo69 »

et re re merci de vos compliments qui me vont droit au coeur.... sis i je suis sentimental!!!!

concernant le budget, il faut savoir que le coût de la vie en Islande, grâce à la dévaluation, est maintenant très proche de celle que nous avons en france... Pour info, le prix du gasoil est environ 1,00 le litre. Pour le reste, je reste à votre disposition pour toute info supp, vu que j'ai listé L'INTEGRALITE de mes dépenses, à l'euro près...je ne sais pas ce qui m'a pris !!!

Le bateau reste cher....mais vu qu'on avait le choix entre mettre un ENORME schnorkel et passé par le fond des mers, ou prendre le ferry...ben il a fallu mettre la main à la poche.... résultat des courses.... à la louche 2400,00 euros... pour l'aller retour (ouf) avec 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) dans une cabine sans hublot....

A noter : la bouffe à bord du ferry est ONEREUSE et de piètre qualité... donc prévoir un grand sac, un réchaud et de quoi se restaurer dans la cabine pour les 2,5 jours de traversée... pas de panique, vous ne serez pas les seuls.... toutes les personnes averties le font !! après, reste à avoir un bon voisin qui ne fait pas unméchoui ou des sardines !!!!

a vot' dispositon mssiers dames....
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: Islande 2009

Message par Galileo69 »

hippo a écrit : mais la monnaie islandaise aurait perdu la moitié de sa valeur avec le crash...donc peut être n'est ce plus si cher sur place...et de toutes façons les camions de ton type ont la réputation justifiée sans doute de venir avec tous ce dont ils ont besoin donc c'est sans doute sans incidence.

pascal
pour info avant le crash 110 couronnes pour un euro, après 178/180 couronnes pour un euro....

concernant la nourriture autorisée, hormis bien entendu les produits frais, laitiers, (lait, beurre, ....) charcuterie (même sous vide)...qui sont strictement interdit et passibles d'amendes, on a le droit d'importer 3 kilos par personne.... ca fait vraiment pas beaucoup.... imaginez douze boites de ravioli d'un kilo pour 4 personnes pour 3 semaines... c'est du régime sec !!!!

alors la douane me direz vous...et vous avez raison.... la douane, c'est cinq files à la sortie du bateau, une file devant un douanier et c'est du style...toi ok, toi ok, toi ok....ah non toi fouillé : direction le hangar, on ferme les portes (pour le froid ou la discrétion, je ne sais vous dire..) et la ils montent dans le camion avec des chiens....donc vaut mieux que tout soit VRAIMENT bien planqué... sinon confisqué sans amendes si produits autorisés....

non, mais a part c'est cool rassurez vous !!!!!
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: Islande 2009

Message par Galileo69 »

Pacha a écrit :Tout simplement MA-GNI-FI-QUE !!! :mrgreen:

Si ça n'était pas le prix du passage pour un CCPL de 10T... je mettrais cette destination au futur programme... snif :cry:

D'ailleurs, je suis resté sur l'idée que c'était cher... à combien on peut estimer ce passage pour un "gros cul" ?? :?: :?: :?:

Des idées ?

@+
hello pacha, le plus simple est de joindre gallia tourisme à paris et de demander un devis.... comme ca, tu auras l'info direct live !!!! tu peux demander alice (pasquet??), très bon contact.... le tel 0153433636 - www.voyages-gallia.fr (je ne fais pas de pub, je donne juste mon contact !!)....

la surchage carburant a été abandonnée, donc plus de taxe supplémentaire.... et pour info plus précise, le coût total du billet pour ma pomme était de 2552 euros..... yep !!!
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Islande 2009

Message par Pacha »

Merci Galileo pour tes infos !!

:mrgreen:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Islande 2009

Message par hippo »

Galileo69 a écrit :...
A noter : la bouffe à bord du ferry est ONEREUSE et de piètre qualité... donc prévoir un grand sac, ...
ah ouai :shock: à ce point là :mrgreen:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: RETOUR d'ISLANDE

Message par hippo »

Galileo69 a écrit :Hello Pascal...

En y repensant, j'ai croisé en descendant du bateau un iveco qui embarquait... il y a de grandes chances que ce soit lui....

...
tu nous diras si tu reconnais son iveco...

en attendant reprend toi un bain dedans avec les photo qu'il a ramené cette année et qu'il vient de mettre en ligne:
http://www.flickr.com/photos/gunnarlind ... 0503/show/

pascal
Fichiers joints
3983475865_fa125c9002.jpg
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Islande 2009

Message par bpoursin »

Superbe!
Merci...
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: Islande 2009

Message par Galileo69 »

oui c'est bien lui je reconnais sa femme.... :roll: :roll:
Répondre

Retourner vers « Islande »