GAMME ACMAT
Re: GAMME ACMAT
Bonsoir marcodef,
Pour les prix des pièces, si c'est estampillé "ALM", c'est multiplié par 3 ou 4, HT !! Par exemple un bouchon, genre de réservoir GO, à vis sans clé : provenant de chez Acmat : 38 € ! Je vais essayer de voir si les Taïwanais n'ont pas copié Acmat !
Pour la gueule de ce camion, j'aurais préféré la cabine torpédo en dur, plutôt que celle-ci, "outre-mer".
Voilà la cabine torpédo bâchée, avec un shelter arrimé sur son plateau : Mais là, il faut une grue pour le retirer. Celui que j'ai réussi à avoir (à Taverny) a des "jambes" avec des crémaillères. On peut donc le retirer du plateau tout seul ... avec de l'huile de coude !
Pour les prix des pièces, si c'est estampillé "ALM", c'est multiplié par 3 ou 4, HT !! Par exemple un bouchon, genre de réservoir GO, à vis sans clé : provenant de chez Acmat : 38 € ! Je vais essayer de voir si les Taïwanais n'ont pas copié Acmat !
Pour la gueule de ce camion, j'aurais préféré la cabine torpédo en dur, plutôt que celle-ci, "outre-mer".
Voilà la cabine torpédo bâchée, avec un shelter arrimé sur son plateau : Mais là, il faut une grue pour le retirer. Celui que j'ai réussi à avoir (à Taverny) a des "jambes" avec des crémaillères. On peut donc le retirer du plateau tout seul ... avec de l'huile de coude !
Re: GAMME ACMAT
C'est un camion aux dimensions idéales tant en caractéristiques mécaniques qu' habitabilité,....je trouve. Problème: si toutes les pièces détachées valent des fortunes faut en avoir 1 en banque de pièces dans son jardin !
Pour la cabine torpédo, c'est fun mais pour le froid, la poussière, la flotte, le sable, la sécurité, c'est pas le top
Pour la cabine torpédo, c'est fun mais pour le froid, la poussière, la flotte, le sable, la sécurité, c'est pas le top
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Re: TRM 4000
c'est vrai qu'en version 6x6 la cellule est nettement plus généreuse qu'en version 4x4...et que finalement l'aspect rase motte du porteur n'est sans doute pas un inconvénient..c'est chaussé comment d'ailleurs? (taille des pneus)hippo a écrit :je sais pas...j'ai l'impression que c'est un peu les inconvénients du camion...sans les avantages..
je m'explique: conso pantagruelique je pense...poids excessifs par rapport a la taille..et donc cellule pas si grande au final.. non? je me trompe? a t'on des exemples de camping car sur cette base?
peut être une relative rareté des pièces par dessus le marché ?
...
la photo dee déut de post est sans doute trompeuse aussi car ils sont a l'arrière plan et on a l'impression que c'est pas plus gros qu'un pickup 4x4 normal
juste que l'iveco derrière dépasse a peine
pascal
Re: GAMME ACMAT
pour la taille :
8m de long et 3m30 de haut (avec le shelter)
sur le plan précedent
ça commence à faire un beau BB !
Franck (mal connecté .... )
8m de long et 3m30 de haut (avec le shelter)
sur le plan précedent
ça commence à faire un beau BB !
Franck (mal connecté .... )
Pinz'fan N°1 ! SyL le faut !
Re: GAMME ACMAT
je me disais aussi..quesqu'il lui (elle) prend a voir toujours plus grosfranck sous le nom de SyL a écrit :pour la taille :
8m de long ...
ça commence à faire un beau BB !
Franck (mal connecté .... )
pascal
Re: GAMME ACMAT
Bonsoir,
Si, ça commence à faire gros (6 tonnes à vide) :
Sur une photo précédente : on peut voir la hauteur du plateau par rapport à la voiture ( Pijo 106 ?) derrière. Hauteur ~ 1,15 m. La dimension des pneus : 12,5x20 ... beaux boudins !
Si, ça commence à faire gros (6 tonnes à vide) :
Sur une photo précédente : on peut voir la hauteur du plateau par rapport à la voiture ( Pijo 106 ?) derrière. Hauteur ~ 1,15 m. La dimension des pneus : 12,5x20 ... beaux boudins !
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3979
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: GAMME ACMAT
T es ou sur Paris exactememt ?
Bastien
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: GAMME ACMAT
c'est vrai ça tiens..on viendrait bien le voir de plus pres
pascal
pascal
Re: GAMME ACMAT
Salut.
Mon domicile est à La Défense (inscrit sur Phoogle !), je vis la moitié du temps à Lyon ... et mon gros bout de fer est à Évreux ! Ça n'aide pas pour la restauration de la bête. J'ai vu où vous êtes ; lorsque je bougerai l'Acmat, je vous ferais signe. La priorité est de boucher, avant les pluies d'automne, la perforation du toit suite à une sévère oxydation.
Si quelqu'un sait comment retirer des autocollants cuits et recuits au fil des années par le soleil africain, je suis preneur. (J'ai essayé : l'essence, l'alcool, l'acétone, l'ammoniaque, le dissolvant de l'épouse, la mauvaise haleine, ... que pouic !)
Mon domicile est à La Défense (inscrit sur Phoogle !), je vis la moitié du temps à Lyon ... et mon gros bout de fer est à Évreux ! Ça n'aide pas pour la restauration de la bête. J'ai vu où vous êtes ; lorsque je bougerai l'Acmat, je vous ferais signe. La priorité est de boucher, avant les pluies d'automne, la perforation du toit suite à une sévère oxydation.
Si quelqu'un sait comment retirer des autocollants cuits et recuits au fil des années par le soleil africain, je suis preneur. (J'ai essayé : l'essence, l'alcool, l'acétone, l'ammoniaque, le dissolvant de l'épouse, la mauvaise haleine, ... que pouic !)
Re: GAMME ACMAT
jfcrois a écrit :
Si quelqu'un sait comment retirer des autocollants cuits et recuits au fil des années par le soleil africain, je suis preneur. (J'ai essayé : l'essence, l'alcool, l'acétone, l'ammoniaque, le dissolvant de l'épouse,la mauvaise haleine , ... que pouic !)
pas trop idée...décapeur thermique
l'acétone ou le trichlo (interdit) devraient avoir raison de la colle elle même mais celle ci est encore protégée par le plastique du dit autocolant
je jette un oeil a la phoogle map
pascal
tiens..d'ailleurs moi je n'y suis plus bizarrement... ok ton cam est sur evreux... a l'occasion...
Re: GAMME ACMAT
Puisque tu refais la tôle vas-y à la ponceuse...Va pas tenir longtemps le plastique, la colle restante va chauffer et un coup d'acétone.
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2259
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: GAMME ACMAT
au seche-cheveux , ça marche bien!Si quelqu'un sait comment retirer des autocollants cuits et recuits au fil des années par le soleil africain
Bonne journée estivale à tous!
Daniel
Re: GAMME ACMAT
je retombe sur ce message de Gazgaz... çça étoffe pas beaucoup les infos sur l'acmat mais ça me donne l'impression de ranger les trucs là ou on voudrait les trouver
il avait juste entouré en rouge les verins du porte shelter
pascal
il avait juste entouré en rouge les verins du porte shelter
pascal
Re: GAMME ACMAT
Vous avez vu celui-là ? C'est un beau morceau !
http://www.leboncoin.fr/vi/69861291.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/vi/69861291.htm?ca=1_s
Re: GAMME ACMAT
Il est beau, c'est clair, mais à part un fana du modèle avec un compte bien garni...
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
VLRA (acmat)
bonjour à tous, et bien je me doute que certains le connaissent . mais on en parle très peu , un super camion, celui qui m'a donné goût au baroudage au long court, bien des heures passées à son volant à traverser la steppe africaine! alors quelques photos de mes derniers VLRA au tchad darfour durant l'été 2008!
ulrick
sinon, il existe les sites internets acmat, et un blog! ulrick
Réparateur/Aménageur de véhicule de loisirs
Re: GAMME ACMAT
je t'ai fusionné avec le post existant ulrick
Re: GAMME ACMAT
merci! car je ne savais pas qu'il y avait un post sur le VRLA
Réparateur/Aménageur de véhicule de loisirs
Re: GAMME ACMAT
Salut ulmontg.
Merci de venir contribuer à la (re)connaissance de ce véhicule. Et tu as la chance d'en être un utilisateur assidu ....de par ta fonction (?).
Pour moi, métropolitain scotché à la région parisienne, tes éventuelles photos seront les bienvenues ! Déjà celles-ci me font saliver pour l'Acmat et pour le matériel de transmission embarqué. Si tu en as d'autres ...
Quant à la douche, ben ici on a ce qu'il faut comme flotte !
Merci de venir contribuer à la (re)connaissance de ce véhicule. Et tu as la chance d'en être un utilisateur assidu ....de par ta fonction (?).
Pour moi, métropolitain scotché à la région parisienne, tes éventuelles photos seront les bienvenues ! Déjà celles-ci me font saliver pour l'Acmat et pour le matériel de transmission embarqué. Si tu en as d'autres ...
Quant à la douche, ben ici on a ce qu'il faut comme flotte !
Re: GAMME ACMAT
et pour la douche, un fut de 200l d'eau avec mise en pression sur les bombonne d'air du VLRA! et encore 200l dans le reservoir interne du camion! pour ceux qui le desir je peux avoir les guides techniques (si je me débrouille bien )
Réparateur/Aménageur de véhicule de loisirs