t4 syncro calif 240.000km 39.000e

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18373
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

t4 syncro calif 240.000km 39.000e

Message par hippo »

eb822dg https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2673062876
VW T4 california syncro acquis l'été dernier, 14 000 km depuis son achat.
Modèle de Juillet 2000, avec le 2,5 Tdi 5 cylindres ACV.
Conso entre 8 et 10l au 100 en fonction des conditions à 2600 trs sur autoroute, soit 110 km/h GPS.

- Blocage de différentiel fonctionnel
- Climatisation manuelle
- Sièges chauffants
- Vitres et rétro électriques

L'aménagement california est classique, seule la rehausse rigide diffère des modèles habituels à toit levables.
C'est génial à l'usage, aucune contrainte de météo, discrétion au bivouac et place de rangement dans la "capucine" qui permet de stocker les vêtements pour 4 sans souci.

Pour l'aménagement/équipement dans les grandes lignes:

- 2 couchages doubles (115 cm en bas, 110 en haut)
- Embases pivotantes (les sièges ont 2 accoudoirs chacun)
- Grande table intérieure maison en bois fixée sous le lit haut. Celle d'origine est petite et pas pratique à utiliser (rangement sous la banquette et le pied empêche l'ouverture des tiroirs)
- Tous les rangements tissus Westfalia
- Frigo et chauffage fonctionnels depuis le panneau de contrôle
- Panneau solaire souple 135w neuf avec MPPT Victron 75/10, batterie gel 130Ah neuve
- Les condensateurs du chargeur 220V ont été changés
- Sur-matelas 5cm avec mousse d35 et housse
- Equipé en double vitrage teinté sauf sur la porte latérale. Baie sur la cuisine à projection (Top quand il pleut)
- Pompe à pied au lieu de la pompe électrique d'origine (gain en conso, silencieux et ne tombe pas en panne...)
- Porte roue de secours sur hayon "Vans on Steroid" (500e)
- Sabot moteur alu 6mm Revol Engineering (700e)
- Longues portées sur le pare choc avant recoupé
- Porte planche de surf a fixer sur le coté gauche de la réhausse (option de fixation d'origine VW)
- Store Fiamma Caravanstore 280
- Attelage Westfalia avec boule démontable
- Les ailes ont été démontées pour check de l'état intérieur, la rouille superficielle a été traitée
- Démontage complet des sièges et moquette à l'achat pour nettoyage et inspection de la rouille, RAS. - Réservoir d'eau lavé et durites remplacées
- Rangement Westfalia pour stocker un toilette chimique à fixer dans les rails
- Moustiquaire de porte latérale, filet anti-chute pour la haut, occultant de pare brise à ventouse
- Amortisseurs Sachs renforcés avec ressorts rose

Mécaniquement fait depuis l'achat:

- Distribution complète faite au Transporter Garage à Coutras (1100e)
- Boules de tringlerie de boite
- 5 jantes Tiguan en 16 pouces avec pneus Yokohama Geolandar 215/70R16 (origine fournies) (1000e)
- Viscocoupleur Sport de chez ViscoKern (1000e)
- Soufflets cardans avant coté boite X2
- Rotules suspensions supérieures X2
- Biellette de barre stab avant X2
- Embrayage complet Sachs renforcé +15% monté au Transporter Garage (1800e)
- Catalyseur supprimé (il commencait à se boucher)
- EGR entièrement supprimé avec tube inox complet (origine fourni)
- Silencieux arrière remplacé par un tube inox 50mm
- Toutes les vidanges seront faites pour la vente
- Filtre a air et GO neufs
- Vidange du liquide de frein

Défauts:
- véhicule de 24 ans et 240 000km...
- Le vernis de la peinture saute à plusieurs endroits, taches blanches un peu partout (maladie des peintures rouges apparement)
- un peu de rouille sur la trappe à GO
- un PETIT départ de rouille en bas de la baie de pare brise
- Un poc très léger sur la porte latérale
- une fissure dans le plastique d'habillage au dessus de la cuisine
- Le bouchon de GO et de remplissage d'eau ne verrouillent pas à clé
- Il y avait un store classique à manivelle fixé dans la rehausse (dans les inserts d'origine) que j'ai démonté, la peinture autour des fixations a un peu sauté avec le silicone des pattes du store.
Fichiers joints
calif3.jpg
calif2.jpg
calif1.jpg
Répondre

Retourner vers « Annonces VW Syncro »