restauration b110 (2 , le retour ...)

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
RĂ©pondre
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5042
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

restauration b110 (2 , le retour ...)

Message par come 09 »

voila voila...j'ai donc racheté un b110,pont renault ,3.5t ,de 99 en 2.8L
au niveau transmission il a l'ai clean,un poil de jeu dans le cardan du demis arbre,mais pas de jeu dans le demis arbre cĂŽtĂ© pivot ce qui laisse supposer que la cage a aiguille est en bon Ă©tat 👍...
la ou ça se gĂąte,s'est la carrosserie,quasiment tout le tour de la carrosserie au niveau de la gouttiĂšre juste en dessous de de la rehausse en fibre est pourri,je vais peut ĂȘtre changer la caisse mais en trouver une est compliquĂ©:rien en dessous de 1000 ou 1500€,faut le ramener...
donc je pense juste reprendre le haut dela caisse avec des éléments de t35/b110

je pense faire un truc plus sérieux que mon ex ponti: emménagement propre,passage en 4.5t,et dans la foulée,vasp ...

grace a hidden TTY et son aide inestimable,j'ai pris possession du bignou,on a,sur place démonter les freins car le gauche restait bloqué ...le collecteur d'échappement pour faire les joints,la poulie de vilo pour faire le spi...
je refait les étriers,ensuite je remonte,remet tout ça en place,un 'ptit ct chez les locaux et je le redescend pour attaquer ...

:D
20231004_115113.jpg
IMG-20240403-WA0000.jpg
IMG-20240405-WA0032.jpg
IMG-20240405-WA0007.jpg
20240412_160752.jpg
IMG-20240417-WA0003.jpg
IMG-20240417-WA0002.jpg
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2157
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: restauration b110 (2 , le retour ...)

Message par Fabien 42 & 69 »

Trouve t'en un autre et laisse moi celui ci en 3,5t !!!! Mouhaha
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5042
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: restauration b110 (2 , le retour ...)

Message par come 09 »

j'aimerais bien,mais j'ai pas les moyens :t'a vu les prix ?.... :mrgreen:
😅
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: restauration b110 (2 , le retour ...)

Message par STF »

La drogue c'est mal.. :twisted: :lol:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5042
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: restauration b110 (2 , le retour ...)

Message par come 09 »

je me croyais sauvé en prenant du achdéjibenzodiazepine et du quatreRSbaclofen (ce dernier est pourtant trÚs fort...croyez moi)
mais non, la rechute est brutale et elle guette tout le monde...tous...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
HiddenTTY
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :
Messages : 335
Enregistré le : 24 juin 2022 10:51
Nom de Famille : Noway
Prénom(s) : Hlod
Instagram : https://www.instagram.com/gasoildream/

Re: restauration b110 (2 , le retour ...)

Message par HiddenTTY »

Tu me flatte CĂŽme :D En plus on voit mĂȘme l'arriere de ma belle 406.. 8)

Ce qui est sûr c'est que ça plaisir de voir un B 4x4 reprendre la route, et je suis content d'y participer à ma petite échelle :thumbup:
Hùte de voir la suite :) .. Une fois qu'il sera arrivé à sa nouvelle maison.
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: restauration b110 (2 , le retour ...)

Message par STF »

Si c'est médical, c'est de l'Hypocendicémie, mais du coup, tu sembles avoir trouvé le traitement Mouhaha Mouhaha
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
E1K
LĂ  vraiment je m'Ă©nerve.
LĂ  vraiment je m'Ă©nerve.
Reactions :
Messages : 467
Enregistré le : 13 sept. 2020 22:35

Re: restauration b110 (2 , le retour ...)

Message par E1K »

Arf, il y a bien du taff au niveau de la rehausse :shock: .
Je pense que la baie de pare brise est toute pourris.
Peut ĂȘtre pas une si mauvaise idĂ©e que ça de tout changer.
Avatar du membre
Beda
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 655
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: restauration b110 (2 , le retour ...)

Message par Beda »

Salut Come,
je croise les doigts !
Théoriquement, j'aurais pu t'aider avec des tÎles.

IMG_4371.JPG
Mais d'une part, ce véhicule est déjà dans la presse depuis longtemps.
et d'autre part, nous sommes bien trop éloignés l'un de l'autre.
mit GrĂŒĂŸen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complĂšte : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18453
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: restauration b110 (2 , le retour ...)

Message par hippo »

c'est couillon en effet si le seul truc qui est bon sur celui de come Ă©taient les panneaux manquant sur le tiens Beda ^^
mais bon on peut pas tout garder non plus et comme tu le dis aussi la distance pour des trucs lourds ou volumineux comme ça ne rend pas tout économiquement viable non plus.

j'ai aussi découpé un iveco daily en trÚs bon état carrosserie mais sans papiers...pour, quelques années plus tard en acheter un bouffé par la rouille mais avec des papiers en ordre ... dommage le timing ne colle pas toujours ... ce dernier a brulé derniÚrement donc moins de regrets de ne pas en avoir fait trop dessus, on se console comme on peut.
bon courage a toi Come on souhaite un meilleur avenir au tiens (que brulé ou sous presse :oops: )
Avatar du membre
kaya29
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 934
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: restauration b110 (2 , le retour ...)

Message par kaya29 »

STF a Ă©crit : ↑18 avr. 2024 10:18 Si c'est mĂ©dical, c'est de l'HypocendicĂ©mie, mais du coup, tu sembles avoir trouvĂ© le traitement Mouhaha Mouhaha
Attends, patientons et voyons si il y a des effets indésirables :lol:
Avatar du membre
kaya29
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 934
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: restauration b110 (2 , le retour ...)

Message par kaya29 »

come 09 a Ă©crit : ↑18 avr. 2024 08:03 je me croyais sauvĂ© en prenant du achdĂ©jibenzodiazepine et du quatreRSbaclofen (ce dernier est pourtant trĂšs fort...croyez moi)
mais non, la rechute est brutale et elle guette tout le monde...tous...

:D
Bon, Ă  p’tite doze on t’avait dit, si tu ne respectes pas la posologie faut pas t’étonner Mouhaha
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5042
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: restauration b110 (2 , le retour ...)

Message par come 09 »

quelques news ...
j'ai commencé par les silentbloc de lames...
IMG-20240521-WA0000.jpeg
IMG-20240521-WA0002.jpeg
IMG-20240521-WA0004.jpeg
IMG-20240521-WA0006.jpeg
ensuite j'ai sorti le moteur pour: passer de distri Ă  chaĂźne a distri courroie,refaire tout les joints moteur et notamment le joint de carter semelle,enlever les goujons du collecteur d'Ă©chappement (dont un casser dans la culasse ) et passer en vis btr de 10
j'en profiterai pour sabler le chĂąssis et toute la baie moteur...
IMG-20240524-WA0002.jpeg
20240525_121822.jpg
20240524_165824.jpg
20240524_165831.jpg
IMG-20240525-WA0008.jpeg
Modifié en dernier par come 09 le 02 juin 2024 18:12, modifié 3 fois.
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5042
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: restauration b110 (2 , le retour ...)

Message par come 09 »

carter de chaßne bouffer,guide chaine cassé ...fait passer en courroie
carter de chaßne bouffer,guide chaine cassé ...fait passer en courroie
IMG-20240525-WA0024.jpeg
IMG-20240525-WA0032.jpeg
le donneur pour les accessoires de courroie,un 2,8l de 35.10
le donneur pour les accessoires de courroie,un 2,8l de 35.10
tout les perçages sont présent pour le passage en courroie
tout les perçages sont présent pour le passage en courroie
les poulies de courroies s'adapte nickel
les poulies de courroies s'adapte nickel
je doit donc sortir le pignon de vilo et mettre le pignon de courroie
je doit donc sortir le pignon de vilo et mettre le pignon de courroie
20240527_152022.jpg
le pignon pour courroie qui est impossible à enlever dans le détruire,j'ai donc découpé le vilo du vieux bloc
le pignon pour courroie qui est impossible à enlever dans le détruire,j'ai donc découpé le vilo du vieux bloc
20240527_165711.jpg
20240527_165748.jpg
20240531_112306.jpg
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5042
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: restauration b110 (2 , le retour ...)

Message par come 09 »

20240531_114434.jpg
le carter semelle
le carter semelle
le joint pété,cause (entre autre...) dudefait critique au ct
le joint pété,cause (entre autre...) dudefait critique au ct
20240530_153155.jpg
je doit audsi récupérer sur le vieux bloc le carter d'huile et la crépine,une pompe a eau neuve avec tendeur de courroie
j'attends les coussinets de paliers pour remonter tout ça...

en attendant j'ai démonté l'embrayage et sans surprise,il est mort...
IMG-20240527-WA0023.jpeg
IMG-20240527-WA0025.jpeg
j'en ai trouver un sur lbc neuf,300€
Screenshot_20240527_175157_Leboncoin.jpg
ensuite j'ai chercher une solution pour le chrome des cuvelages de phare,et j'ai peut ĂȘtre trouver un solution:
IMG-20240527-WA0003.jpeg
IMG-20240527-WA0006.jpeg
phare de super 5
phare de super 5
IMG-20240527-WA0010.jpeg
IMG-20240527-WA0012.jpeg
les 2 cuvelages de forme identique
les 2 cuvelages de forme identique
le cuvelage de super 5 sur le phare du b
le cuvelage de super 5 sur le phare du b
le seul souci s'est que le phare de super 5 est en plastoc et ne possĂšde pas les pattes de fixations du cuvelage du b
le seul souci s'est que le phare de super 5 est en plastoc et ne possĂšde pas les pattes de fixations du cuvelage du b
voila ou j'en suis....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
B120 Frankfurt
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : 25 févr. 2024 12:14
Nom de Famille : Heneka
Prénom(s) : Ralf
Nom du véhicule : Bibliobus
Type de vehicule : Messenger B120

Re: restauration b110 (2 , le retour ...)

Message par B120 Frankfurt »

Respectez monsieur.

Quel réflecteur as-tu utilisé pour les phares ?
J'ai utilisé les réflecteurs d'un camion Mercedes des années 80.

J'ai également remplacé les coussinets de ressort cette année. En fait, seuls ceux du bas, à l'arriÚre, sont usés.
Sur le moteur neuf, remplacez le tuyau en plastique entre la pompe Ă  eau et la culasse.
Dans mon cas, les goujons du cylindre 4 du collecteur d'échappement sortent toujours. J'ai changé pour du M10 maintenant c'est serré.

Salutations Ralf d'Allemagne
20240306_175440.jpg
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5042
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: restauration b110 (2 , le retour ...)

Message par come 09 »

salut
j'ai utiliser des phare de renault super 5...https://www.google.com/search?client=fi ... 9&dpr=3.33
et toi,sur quel camion a tu pris le phare? ça s'adapte bien ?

pareil chez moi: seul les silentbloc a l'arriÚre des lames est usé,les silentbloc simple,a l'avant sont dans un état satisfaisant ... :thumbup:

pour le tuyau plastique,j'ai prévu le changement,car je change de pompe a eau,elle n'est pas pareil entre les moteurs a chaßne et a courroie ...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Beda
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 655
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: restauration b110 (2 , le retour ...)

Message par Beda »

come 09 a Ă©crit : ↑02 juin 2024 11:54 quelques news ...
...,enlever les goujons du collecteur d'Ă©chappement (dont un casser dans la culasse ) et passer en vis btr de 10
B120 Frankfurt a Ă©crit : ↑02 juin 2024 14:18 Respectez monsieur.

Dans mon cas, les goujons du cylindre 4 du collecteur d'échappement sortent toujours. J'ai changé pour du M10 maintenant c'est serré.

Salutations Ralf d'Allemagne
Salut tout le monde,
Je connais suffisamment de problĂšmes de ce genre dans notre quotidien d'AUTOWERKSTATT.
Le problÚme n'est pas dû à des goujons inadaptés, mais au fait que les collecteurs d'échappement se déforment sous l'effet des variations constantes de la charge thermique. La plupart du temps, ils s'allongent et cisaillent tout simplement les boulons ou presque. Ou alors, ils plient les « oreilles » vers le haut. C'est pourquoi nous utilisons si possible des coudes usagés, car plus ils sont vieux, moins cet effet est important. Remplacer bien sûr tous les boulons ! Avant le montage, il est important de vérifier que le coude est bien plat et de veiller à ce qu'il y ait suffisamment de place autour des points de fixation pour cirer et travailler.
C'est pourquoi ce n'est pas une solution de passer de M8 Ă  M10.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
https://www.4x4travel.org/phpBB3/viewto ... stehbolzen
mit GrĂŒĂŸen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complĂšte : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
B120 Frankfurt
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : 25 févr. 2024 12:14
Nom de Famille : Heneka
Prénom(s) : Ralf
Nom du véhicule : Bibliobus
Type de vehicule : Messenger B120

Re: restauration b110 (2 , le retour ...)

Message par B120 Frankfurt »

Mes réflecteurs viennent du Mercedes T2
https://de.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_T_2
Beaucoup de Mercedes ont les mĂȘmes phares.
Ils sont un peu plus gros. J'ai pu les fixer avec de la colle pour pare-brise.
Les rĂ©flecteurs Super 5 sont chers en Allemagne. Les Mercedes coĂ»tent 15 € piĂšce.

Voulez-vous installer la pompe à eau sans accouplement magnétique ?
Le radiateur et les ventilateurs de refroidissement du Fiat Ducato 2 peuvent ĂȘtre adaptĂ©s.

Mes goujons sur la culasse étaient soit arrachés, soit les écrous traßnaient sur la route.
Quand on roulait Ă  110 km/h avec les 6 tonnes, il y avait une odeur de gaz d'Ă©chappement dans l'habitacle.

Traduire nos textes est parfois difficile, que ce soit avec Google ou Deep. J'espÚre que ça ne vous dérange pas.

Salutations Ralf
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5042
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: restauration b110 (2 , le retour ...)

Message par come 09 »

la traduction n'est pas terrible mais s'est pas grave.... :thumbup:
Beda:
si tu dit que la contrainte thermique allonge et cisaille les goujons s'est donc que le M8 ne suffit pas,donc je vais passer en M10 vis btr inox et rondelles grower..de toute façons 2 des brides du collecteur on déjà été percé a 10 et la culasse tarauder a 10 ....
y a rien de plus qui m'agace que ces goujons qui on tendance a se désserrer du support au lieu que ce soit le boulon qui se desserre du goujon

b120 frankfurt:
les reflecteurs Mercedes sont cheren france,les renault coĂ»te 15€... :lol:
si je garde l'accouplement magnétique,mais il me faut une pompe a eau qui a un emplacement pour tendeur de courroie de distribution,sur les pompe a eau de sofim a chaßne, il n'y a pas cet emplacement pour tendeur de courroie ...
merci pour l'info des radiateurs et du ventilo de ducato,ça peut ĂȘtre une bonne solution :thumbup:
:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
RĂ©pondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »